RĂ©pondre au sujet  [ 145 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Re: [Fiche pratique] La couverture medicale en Australie
Message PubliĂ© : 14 FĂ©v 2012 08:45 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 FĂ©v 2011 20:30
Message(s) : 9
Je confirme que IMAN est pratique et fonctionne bien pour les 457.
Pensez juste a faire des copies de vos ordonnances dans la mesure ou le labo/centre d'examen/etc... va garder l'original.

Je suis passe ensuite, après avoir postule pour un visa permanent, a HBF, la plus grosse mutuelle en Australie. Biensur beaucoup moins cher que IMAN puisque j'ai maintenant droit a Medicare (enfin si mon visa PR est valide au bout du compte :-P).

L'assurance sante 'nationale', Medibank, ayant des obligations de résultats de la part du gouvernement (son statut a evolue progressivement depuis 10 ans), n'est plus tellement intéressante.

Vous avez deux types, comme partout, en Australie, les assureurs prives (for-profit basis) et les mutuelles (mutual organisation that operates on a not-for-profit basis). Vous pouvez vérifier et avoir beaucoup d'infos utiles sur le site comparatif du gouvernement - je ne peux pas mettre le lien dans mon mail ('Your post looks too spamy for a new user' ... soupir) -> faire un google sur private health comparator gov).

Biensur cela ne fait pas tout, mais il y a une corrélation assez forte. Attention aussi a ne pas prendre une mutuelle qui n'est pas présente du tout dans votre état.

La plus part des mutuelles font des offres quand on s'inscrit en ligne, en particulier l'annulation des réductions de périodes d'attentes courtes (1 a 6 mois). Encore une fois, ce n'est pas le critère principal mais c'est pratique.

Cedric.


  Profil  
 
  Re: [Fiche pratique] La couverture medicale en Australie
Message PubliĂ© : 30 Mai 2013 17:22 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Mai 2013 17:06
Message(s) : 2
Assurance santé internationale INDIGO EXPAT, couverture mondiale au 1er Euro ou en complément de la CFE.


  Profil  
 
  Re: [Fiche pratique] La couverture medicale en Australie
Message PubliĂ© : 30 Mai 2013 17:56 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Août 2008 11:21
Message(s) : 94
Plus de 2000 euros par personne jusque 40 ans après cela passe a plus de 3000 euros. Le meilleur contrat pour les non residents, working holidays et visa 457 y compris, reste Kangaroo Cover et ce depuis 8 ans (629 euros par personne par an)


  Profil  
 
  Re: [Fiche pratique] La couverture medicale en Australie
Message PubliĂ© : 30 Mai 2013 19:11 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Par contre il me semble que la Kangaroo Cover ne couvre pas les frais liés à une grossesse, même si celle-ci s'est déclarée après souscription du contrat, est-ce que je me trompe ?
On est nombreuses à avoir des bébés en Australie en 457 alors c'est une info qui en intéressera plus d'une je pense. Tu as l'air de parfaitement connaître ce contrat Doudounz: tu confirmes ?


  Profil  
 
  Re: [Fiche pratique] La couverture medicale en Australie
Message PubliĂ© : 31 Mai 2013 03:41 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Août 2008 11:21
Message(s) : 94
Effectivement Kangaroo ne couvre pas la grossesse. Mais les hommes n'ont pas besoin de cette couverture, et pas toutes les femmes non plus et en outre, les femmes en sont pas continuellement en état de grossesse (je veux dire qu'elles peuvent se couvrir par un contrat prenant en charge la maternité le temps qui leur convient puis changer après)

Il y a un post intéressant ici>> qui remet bien les choses en place pour les français concernant les différences entre assurances et sécurité sociale


  Profil  
 
  Re: [Fiche pratique] La couverture medicale en Australie
Message PubliĂ© : 28 Sep 2013 22:02 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Sep 2013 21:58
Message(s) : 8
Attention : Kangaroo ne répond pas aux critères du visa 457
Si vous y souscrivez sans autre assurance vous ĂŞtes hors la loi

J'étais en contact récemment avec CCM et c'est eux qui me l'ont confirmé


  Profil  
 
  Re: [Fiche pratique] La couverture medicale en Australie
Message PubliĂ© : 29 Sep 2013 05:20 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Août 2008 11:21
Message(s) : 94
Salut Guillaume dit pub licite tu crois pas que tu forces le trait lĂ ? Hors la loi et puis quoi encore? La pendaison pour ceux qui souscrivent Ă  Kangaroo? Voila ce que CCM t'a Ă©crit:

Citer :
tous nos contrats ont toujours été acceptes par l'immigration australienne dans le cadre de votre visa depuis que ces nouvelles règles protectionnistes ont été mises en vigueur. En effet, ces règles ont pour but de protéger leurs assureurs (mais à quels prix!) car non seulement le plafond ne répond pas à leurs critères théoriques mais aussi beaucoup d'autres points.

Néanmoins je crois que leurs services n'appliquent pas ces règles stricto sensu car l'Australie craint le retour de bâton pour leurs ressortissants postulant pour un visa en Europe (et il y en a!), en plus d’être taxée par l'OMC pour protectionnisme.

Pour info, même notre contrat Globe Trotter (150,000 euros de dépenses médicales) est accepté par l'immigration australienne pour le visa 457

Si de toute façon nos contrats n’étaient pas acceptés, nous rembourserions et annulerions nos contrats sans pénalité évidemment.


Y'a une chose que nous n'accepterons jamais c'est la mahonnete de certains intervenants dans les forums aussi je te suggère plutôt que de baver sur les honnêtes gens d'indiquer ce que t'as trouvé comme solution et surtout a quel prix. Ce sera certainement plus utile comme information. Moi je vais revenir avec des messages de clients qui ont souscrit a Kangaroo ou Globe Trotter avec un visa 457!! On verra qui aura l'air fin...


  Profil  
 
  Re: [Fiche pratique] La couverture medicale en Australie
Message PubliĂ© : 29 Sep 2013 08:44 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Sep 2013 21:58
Message(s) : 8
Salut Doudounz

Je me suis renseigné auprès de CCM (tu as l'air d'être au courant, travailles-tu pour eux ? :lol: )
Ma question : "pouvez-vous me confirmer que le contrat Kangaroo répond aux critères de Couverture minimale demandés par l'immigration Australienne dans le cadre d'un visa de travail ?"
Leur réponse : "plusieurs [...] critères ne sont pas respectées par le contrat Kangaroo Cover puisque ces conditions sont faites pour obliger les immigrants à souscrire juste auprès de 2 ou 3 assureurs australiens"

Je n'ai pas l'expérience de savoir si l'immigration est très regardante mais il est clairement indiqué sur leur site que ton visa peut être annulé si tu prends une assurance santé qui ne répond pas à leurs critères
Chacun est libre de vouloir (ou pas) prendre ce risque ... mais doit le faire en toute connaissance de cause


  Profil  
 
  Re: [Fiche pratique] La couverture medicale en Australie
Message PubliĂ© : 29 Sep 2013 09:36 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Août 2008 11:21
Message(s) : 94
Bien sur que je travaille pour eux sinon comment veux tu que je copie ce qui t'a été écrit? Mais là n'est pas la question, tu déformes la vérité et tu ne ne rapportes pas honnêtement nos propos qui sont repris dans mon précédent message. Les contrats ne répondent pas aux exigences du visa 457 comme aucun autre contrat en France car les australiens jouent le jeu du protectionnisme et leurs critères ne sont respectés que par 2 ou 3 compagnies locales mais alors à quel prix! les Aussies veulent bien être libéraux et adeptes de l'open market mais que dans leur sens.

Cependant nous sommes présents depuis 8 ans sur le marché australien et jamais nos contrats ont été refusés par l'immigration et quand bien même ils le seraient, nous nous engageons à rembourser en totalité les personnes. Voila la vérité, voila ce que nous avons écrit . Il n'y a pas lieu de parler de hors la loi et de façon négative à notre sujet. L’Australie, on y était avant toi et on y sera encore après. J'en ai vu défiler des mecs comme toi qui bavent sur les autres mais qui n'apportent rien de positif à la communauté, on sait ce qu'ils deviennent habituellement. Si tu voulais être constructif pour les autres, tu ferais mieux (encore une fois car tu ne réponds pas à mon précédent message) de nous faire part de ton expérience et de ton choix (ainsi que le prix!) pour te couvrir en Australie.


  Profil  
 
  Re: [Fiche pratique] La couverture medicale en Australie
Message PubliĂ© : 09 Oct 2013 05:46 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2013 05:31
Message(s) : 1
Concernant l'assurance médicale requise pour le VISA 457 dans le cas d'une femme, elle doit être théoriquement couverte pour la grossesse ce que ne permet pas la kangourou Cover. Après, vous pouvez tenter et voir ce qui se passe.
Pour avoir accoucher en Australie et avoir eu tout mon suivie de grossesse , je vous conseille de prendre une bonne assurance CCM expat qui vous rembourse tout, des tests lors de la grossesse et de l'accouchement.
Mon mari avait la Kangourou Cover et moi la CCM expat, nous n'avons jamais eu de problème. Pour ma fille née en Australie, nous avons pris la CCM expat, et n'avons jamais eu de problème de remboursement.
Juste pour information complémentaire, certains actes médicaux sont prohibitifs comme par exemple jusqu'à 600 dollars AUD pour changer un plombage. J'étais bien contente d'avoir la CCM expat...
Encore une information, après deux ans à l'étranger, nos droits à la sécurité sociale en France sont encore ouverts!


  Profil  
 
  Re: [Fiche pratique] La couverture medicale en Australie
Message PubliĂ© : 09 Oct 2013 06:26 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Août 2008 11:21
Message(s) : 94
Donc ton mari a souscrit Kangaroo et toi CCM expat. Ces 2 contrats ne répondent pourtant pas stricto sensu aux exigences de l'immigration australienne, pour autant avec vous été pendus haut et court en tant que hors la loi comme le laisse supposer notre ami au nom bien senti de Puman (pooman?)

Nous attendons toujours l’éclairage de cette personne sur la solution (et le cout!) qu'il a choisie pour s'assurer en Australie, ce serait bienvenu et autrement plus positif pour tout le monde.


  Profil  
 
  Re: [Fiche pratique] La couverture medicale en Australie
Message PubliĂ© : 09 Oct 2013 06:27 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Oct 2013 04:54
Message(s) : 14
Localisation : France
Merci popdiscus pour ces informations.

Cependant j'aurais quelques questions :

- CCM Expat est une assurance Santé, couvre-t-elle le voyage ainsi que la reponsabilité civile ? Comme l'offre Kangaroo Cover+.

- De ce fait, as-tu pris une autre assurance pour le voyage et la RC ?

Merci :wink:


  Profil  
 
  Re: [Fiche pratique] La couverture medicale en Australie
Message PubliĂ© : 09 Oct 2013 06:41 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Août 2008 11:21
Message(s) : 94
CCM santé expat comprend 2 options: une garantie assistance-rapatriement et RC

Les assurés sont couverts partout dans le Monde, sans restrictions dans les zones couvertes, dans les autres pays pour tout accident ou maladie ayant un caractère d'urgence et pour des séjours de moins de 7 semaines à chaque fois

Le mieux serait de s'adresser cependant directement Ă  la compagnie pour demander un devis, tu crois pas?


  Profil  
 
  Re: [Fiche pratique] La couverture medicale en Australie
Message PubliĂ© : 09 Oct 2013 06:46 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Oct 2013 04:54
Message(s) : 14
Localisation : France
Ok donc elle ne comprend pas en plus l'assurance voyage comme l'offre Kangaroo Cover+ ?

Je suis en train de remplir le fichier Word afin de leur soumettre mon devis personnalisé.

Je ne l'ai pas fait avant car pour l'offre Kangaroo Cover+ on peut le faire en ligne.

:wink:


  Profil  
 
  Re: [Fiche pratique] La couverture medicale en Australie
Message PubliĂ© : 11 Oct 2013 05:35 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Juil 2009 16:23
Message(s) : 4
Bonjour. Petit retour d'experience: Nous avons sejournes pendant 3 ans en Australie avec un 457. Nous etions couverts par Kangaroo+, ce qui effectivement etait de loin la solution la moins cher d'apres mes recherches.
Pour un rdv ponctuel chez le medecin (otite...), ce n'est pas tres interessant, etant donne la franchise et les $20 suplementaires retires lors
du virement de NZ vers AUS. Mais des que l'on a vraiment besoin d'une assurance (coup dur), la il n'y a aucun soucis.
Nous avons malheureusement eu 2-3 pepins (une jambe casse: total dans les $600 je pense ; et une operation pour hernie discale - pres de $10,000 !) et nous avons ete couverts sans probleme.
J'ajoute que j'ai toujours clairement declare mon assurance dans mon tax return. Effectivement, sur le papier CCM / UniCare n'est pas dans la liste autorisee. Mais je n'ai jamais eu de probleme avec le tax office.


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 145 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com