RĂ©pondre au sujet  [ 53 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Re: La grande aventure du 175 du dĂ©but
Message PubliĂ© : 19 Mai 2010 18:33 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Mai 2010 02:27
Message(s) : 15
Localisation : Brisbane
je voulais dire : faq points test


  Profil  
 
  Re: La grande aventure du 175 du dĂ©but
Message PubliĂ© : 05 Sep 2011 07:29 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2010 00:46
Message(s) : 40
Localisation : Brisbane
Waou !!! plus d'un an après le dernier message, on s'accroche toujours !! Gnac, gnac !! :mrgreen:

Alors, Piero a obtenu de l'ACS la reconnaissance des compétences pour le métier de Systems Analyst qui est sur la nouvelle SOL.
Pour avoir une idée des délais au niveau de l'ACS : dossier envoyé par la poste le 04 sept 2010, équivalence obtenue en date du 22 novembre 2010 (reçu par la poste environ 10 jours plus tard).

"Y avait plus k'à" obtenir 7 partout à l'IELTS pour compenser le grand âge... A la première tentative, en janvier 2011, il a eu 6.5 à l'expression écrite ; à la 2ème (mai), il a eu 6.5 à l'expression orale ; à la troisième (fin juin), 6 à l'expression écrite ... GLOUPS !

Aïe, au 1er juillet, le mode de calcul des points change. On compte, on recompte, on vérifie plusieurs fois : OK c'est bon, ça passe toujours mais il faut décrocher les 7 partout en anglais ! :evil: Sans compter que le document de l'ACS n'est valable qu'un an, que Piero changera d'employeur sous peu et qu'il aurait fallu une nouvelle lettre de recommandation et qu'il aura bientôt 40 ans ce qui placerait la barre de l'IELTS à 8 partout pour compenser... bref, notre projet sentait un peu le roussi.

mais... à la quatrième tentative (fin juillet), c'est le carton : 8.5 au listening, 9 au reading, 7 au writting et 7.5 au speaking. YOUHOU !! OUF !
Entre temps, j'ai passé tranquillou mon IELTS sans pression fin mars puisqu'il me fallait juste 4.5 partout. Pas de soucis en ce qui me concerne.

Puisque la famille s'est agrandie d'une puce née en juin, nous avons dû faire une demande de passeport pour elle. Une fois récupéré, nous avons (enfin) fait notre demande de visa 175 en ligne le 30 août 2010. :P

Il va sans dire que ça faisait un moment que tous nos documents et leur traduction étaient prêts (nous avions remplis une version papier en préparation), ce qui a permis de rapidement déposer le dossier. Enfin, le plus long n'est pas de répondre au questionnaire mais d'attacher les documents.

Voilà, c'est parti, je donnerai des nouvelles au fur et à mesure de l'avancement du dossier (visite médicale, casier judiciaire)


  Profil  
 
  Re: La grande aventure du 175 du dĂ©but
Message PubliĂ© : 07 Sep 2011 12:55 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Avr 2010 12:51
Message(s) : 58
Bravo,
Vous avez fait fait 95% du boulot!

...Vous avez de la chance, il y a encore un peu de place en Australie :P


  Profil  
 
  Re: La grande aventure du 175 du dĂ©but
Message PubliĂ© : 05 DĂ©c 2011 10:23 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 DĂ©c 2011 18:55
Message(s) : 10
Bonjour Ă  tous,

Visa 175 ... accordé !
Je partage ici quelques dates pour redonner du courage à ceux qui trouveraient le temps d'attente du visa trop long : il y a de la lumière au bout du tunnel !
- demande de visa faite le 20 décembre 2010
- visite médicale faite le 31 décembre 2010
- Case Officer reçu le 20 septembre 2011
- visa accordé le 22 septembre 2011
- départ pour l'Australie (le temps de vendre maison & voitures, et de remplir un container) : 2 novembre 2011

Nous sommes actuellement en route vers l'Australie (voyage sabbatique de 2 mois à travers les Etats-Unis et la Chine) et nous atterrirons à Brisbane le 21 décembre pour démarrer notre installation.

Concernant la demande de visa et le reste, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur notre blog pour y trouver des infos : tapez "magicnomade" et "wordpress" sous Google et vous y arriverez.

S'il y a des familles (nous avons 3 enfants) qui sont arrivés récemment en Australie avec un visa 175, nous aimerions pouvoir rentrer en contact avec elles pour échanger sur l'installation en Aussie. Merci d'avance !

Francis et Hélène


  Profil  
 
  Re: La grande aventure du 175 du dĂ©but
Message PubliĂ© : 06 DĂ©c 2011 18:56 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Mai 2010 02:27
Message(s) : 15
Localisation : Brisbane
Bonjour Ă  tous,

Pas de news de mon côté depuis quelques mois, car il restait des étapes à franchir.
Rappel : mon conjoint et moi nous voulons obtenir le 175 (il est "main applicant" ANZCO 261313)

IELTS : pas de problème pour moi mais lui a galéré car il lui fallait un minimum de 7-7-7-7.
c'est bon pour lui depuis début novembre 2011.

ACS : ok depuis juillet 2011

Notre visa est lodgé en date du 11/11/11.
Nous l'avons fait online mais par sécurité j'ai envoyé une copie de chaque doc par courrier mi novembre (réception confirmée par l'immigration).

J'ai fini aujourd'hui d'attacher online nos docs mais je n'ai pas pu tout mettre (nombre de docs est limité). Ca nous faisait pas mal de docs en tout car j'en ai fait un par page de traduction pour plus de clarté.

Bon, je suis contente de tout avoir envoyé par courrier postal.

C'est quand même pas super bien fait car une fois un doc attaché on ne peut pas le supprimer.

Je vous tiens au courant pour le CO (j'espère l'avoir dans 6 mois environ).

Henry, j'ai une question sur les tests médicaux : vous les avez faits vraiment tôt. Ne faut-il pas attendre de recevoir un email de l'immigration ?
Notre visa est en statut "processing commenced"
et nous avons tous les 2 "health requirements outstanding" et "medical examination required".

Pouvez-vous me dire pourquoi vous avez fait les tests si tĂ´t ?

Merci Ă  vous et bonne chance Ă  tous

Camilla


  Profil  
 
  Re: La grande aventure du 175 du dĂ©but
Message PubliĂ© : 07 DĂ©c 2011 19:08 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 DĂ©c 2011 18:55
Message(s) : 10
Bonjour Camilla,

Effectivement, nous avons fait un pari risqué en faisant les tests juste après avoir "submit" notre application.
Du coup, quand nous avons eu notre visa, le délai d'un an pour valider le visa (faire une première rentrée en territoire australien) a été calculé à partir de la date de réception des examens médicaux, soit 15/01/2011 + 1 an, soit 15/01/2012 (alors que nous avons eu notre visa en septembre 2011).

Mon conseil : pas d'urgence à faire votre visite médicale. Essayez de voir sur Internet où ils en sont du traitement des 175 (pas mal d'infos sur le site pomsinoz) : dès que la date de traitement de votre dossier approche (en faisant des rapprochements avec d'autres dossiers 175 = ce ne sera pas une science exacte !), alors allez-y pour votre visite médicale. Cela vous permettra, quand vous avez votre CO, d'avoir un traitement rapide de votre dossier.

Pour info, toujours en voyage en Chine (Xi an) : J-14 pour notre arrivée à Brisbane ...

Henry


  Profil  
 
  Re: La grande aventure du 175 du dĂ©but
Message PubliĂ© : 07 DĂ©c 2011 20:31 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Mai 2010 02:27
Message(s) : 15
Localisation : Brisbane
Bonjour Ă  vous Henry,

Merci pour cette réponse vraiment précieuse.

Pour la visite médicale, j'avais entendu parler d'un numéro communiqué par l'Immigration à obtenir afin de prendre rendez-vous. Pouvez-vous m'en dire plus ? Nous souhaitons faire comme vous l'avez conseillé, à savoir anticiper un peu mais pas trop. J'ai l'impression que vous n'en avez pas eu besoin pour la visite médicale en France.

Une question : vous souvenez-vous avoir dĂ» envoyer un formulaire 1276 en plus du formulaire 80 pour les 2 adultes ?

Pominoz : oui je regarde aussi.
Notre destination Ă  nous aussi c'est Brisbane.

Bonne aventure en famille Ă  vous !
Camilla


  Profil  
 
  Re: La grande aventure du 175 du dĂ©but
Message PubliĂ© : 08 DĂ©c 2011 20:19 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 DĂ©c 2011 18:55
Message(s) : 10
Camilla,

Pour la visite médicale, nous avions pris rendez-vous par téléphone avec le cabinet parisien deux semaines avant.
La liste des "panel doctors" pour la France est sur le site du DIAC :
.../contacts/overseas/f/france/panel-doctors.htm (désolé, pas moyen de mettre l'URL complète ...)

Je viens de remarquer qu'on peut maintenant faire une procédure par Internet pour prendre rendez-vous (petit logo (e) à côté des "panel doctors") mais cela n'existait pas en décembre 2010, donc on n'a pas testé !

Pour le formulaire 1276, je ne me rappelle pas l'avoir rempli : en y jetant un coup d'oeil, on dirait que cela reprend les questions quand on saisit la demande de visa 'online'. Peut-être cela a t-il changé aussi ?
Mon conseil : vérifiez si ce formulaire apparait dans les documents "required" de votre application ; s'il n'apparait pas, pas la peine de s'en soucier, sinon, cela ne fera qu'un formulaire supplémentaire à remplir :)

Par ailleurs, avez-vous (ou votre mari) déjà un travail qui vous attend à Brisbane ?

Bon courage pour l'attente du CO !

Henry


  Profil  
 
  Re: La grande aventure du 175 du dĂ©but
Message PubliĂ© : 08 DĂ©c 2011 20:33 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Mai 2010 02:27
Message(s) : 15
Localisation : Brisbane
Merci pour votre réponse.

Pour les "panel doctors", nous avions l'info, mais je n'étais pas sûre de pouvoir prendre rendez-vous sans numéro donné par l'Immigration (vous avez sans doute donné la référence de votre demande de visa dès la prise de rendez-vous, ou bien au moment de la visite, pour la transmission du dossier ?).

Pour le formulaire 1276 : ok et merci.

Nous n'avons pas de travail en arrivant, mais nous nous préparons au mieux. Et vous ?

Bonnes découvertes à vous,
Je vais aller voir votre blog..
Camilla


  Profil  
 
  Re: La grande aventure du 175 du dĂ©but
Message PubliĂ© : 08 DĂ©c 2011 23:03 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 DĂ©c 2011 18:55
Message(s) : 10
Camilla,

Pour la visite médicale, nous avions donné le numéro de dossier une fois sur place.

Concernant le travail, eh bien, non, rien de signé ! Cela fera partie des priorités au tout début de 2012.

Avez-vous déjà des contacts avec des familles françaises installées depuis peu à Brisbane ?
Savez-vous s'il est posible de trouver une location de maison (autre que des locations de type vacances) Ă  Brisbane sans avoir encore de boulot ?

Bonne lecture du blog.

Henry


  Profil  
 
  Re: La grande aventure du 175 du dĂ©but
Message PubliĂ© : 09 DĂ©c 2011 07:26 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Henry a Ă©crit :
Camilla,

Pour la visite médicale, nous avions donné le numéro de dossier une fois sur place.

Concernant le travail, eh bien, non, rien de signé ! Cela fera partie des priorités au tout début de 2012.

Avez-vous déjà des contacts avec des familles françaises installées depuis peu à Brisbane ?
Savez-vous s'il est posible de trouver une location de maison (autre que des locations de type vacances) Ă  Brisbane sans avoir encore de boulot ?

Bonne lecture du blog.

Henry


Bonjour Henry,
pour la location de maison, le contrat de travail est évidemment demandé et apprécié dans les dossiers de location mais tu peux négocier et malgré tout trouver à louer sans en avoir notamment si tu as un compte en banque bien fourni. Je connais une famille qui était dans le même cas que toi à son arrivée à Brisbane (visa permanent et pas encore de contrat): comme ils avaient vendu leur appartement en France avant de partir, ils avaient cet argent là sur leur compte et ça a servi de garantie. Ici les contrats de location ne sont que de 6 à 12 mois: ils ont montré leur bank statement en disant à l'agent que s'il le souhaitait ils pouvaient payer dès maintenant les 6 mois de loyer. Ils n'ont pas eu à le faire bien entendu mais ça a suffit à rassurer l'agent qui a accepté le dossier. J'ai lu que tu vendais ta maison en France alors tu pourras sans doute faire la même chose :wink:


  Profil  
 
  Re: La grande aventure du 175 du dĂ©but
Message PubliĂ© : 09 DĂ©c 2011 13:20 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 DĂ©c 2011 18:55
Message(s) : 10
Bonjour Fofie,

Merci pour votre réponse : cela rassure mon épouse qui va pouvoir se concentrer sur la recherche de maison dès notre arrivée ; quant à moi, je vais m'occuper de la partie administrative (Tax File Number, Medicare ... il faut bien que quelqu'un s'y colle :) ) avant de chercher du boulot.

Serait-il possible de me mettre en contact avec cette famille (arrivée en visa 175, sans travail) ? En effet, je ne sais pas quoi faire pour la Sécu française, CAF ... Dois-je me 'désinscrire' dès mon arrivée en Australie dans la mesure où Medicare remplacera tout cela ?

Nous souhaitons habiter le quartier d'Indooroopilly (on nous a recommandé la Indooroopilly State High School, qui prépare, en plus du cursus australien, aussi à l'IB = International Baccalaureate ) : le quartier est-il sympa ?

Bonnes vacances scolaires Ă  vous (elles doivent commencer aujourd'hui dans le Queensland, me semble t-il).

Henry
http://magicnomade.wordpress.com
(c'est bien sûr mon épouse qui écrit : je n'ai pas ce talent d'écrivain !)


  Profil  
 
  Re: La grande aventure du 175 du dĂ©but
Message PubliĂ© : 16 DĂ©c 2011 23:36 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2010 00:46
Message(s) : 40
Localisation : Brisbane
Camilla, Fofie, Henri,

salut à tous. Ca fait plaisir de voir que cette discussion "vit". Merci Henri pr le calcul de validation du visa à partir de la visite médicale... précieuse information en effet.

Camilla, à propos de visite médicale, quand tu as déposé la demande de visa en ligne, tu as des liens qui renvoient vers 2 formulaires à remplir et à soumettre au radiologue et au médecin (F26 pour la visite médical et F160 pour la chest x-ray).

Pour les personnes installées il y a peu (enfin, plus d'un an maintenant), tu peux aller voir le blog : http://www.monvoisinlekoala.org/.

Je ne connais pas personnellement Nicolas mais c'est un ancien collègue de mon mari, Piero. Son blog étant d'accès public, j'imagine qu'il ne verra pas d'inconvénient à ce que tu le contactes (de Pierre & Muriel de Grasse ;) )


  Profil  
 
  Re: La grande aventure du 175 du dĂ©but
Message PubliĂ© : 17 DĂ©c 2011 07:13 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2009 04:11
Message(s) : 105
Localisation : Brisbane
Je suis l'autre membre adulte de la famille dont vous parlez et pas de soucis pour répondre à vos questions :)
Ă€ bientĂ´t


  Profil  
 
  Re: La grande aventure du 175 du dĂ©but
Message PubliĂ© : 17 DĂ©c 2011 09:05 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Juil 2008 23:00
Message(s) : 33
Localisation : Nice, France
Falut Fofie,
Hey Camilla ;-)
Salut Zenitude et Pierro (oui je sais bien qu'il doit regarder par dessus ton epaule),
Bisous Chihiro,
Bien le bonjour Henry qui sera bientot notre nouveau voisin !

Mes nombreux espions faisant remonter toutes les informations d’intérêts à travers le royaume d'Australasie m'ont indiqués ce post comme une priorité. Je les ai donc renvoyé a travers les terres rouges traquer l'esprit d'Uluru pour leur apprendre à m'avoir reveillé un samedi matin !
Classe comme intro non ? Un poil megalo, un soupçon de fantasy, j'aime lollllll

Je connais quasiment tout le monde ici et je souhaite la bienvenue a Henry et sa famille qui viennent s'installer chez les ornyto .... Hornitho .... hmmmm ohrni ..... des platypus !
Ton parcours nous rappel bien Ă©videment le notre il y a quelques mois de cela. Et j'imagine que Fofie et nous pourrons surement t'aider sur quelques points qui peuvent rester flous pour le moment. Et ca sera aussi une bonne occasion pour se faire un BBQ a la plage ou a la maison, il faut commencer l'experience Australienne avec les bonnes choses ;-)

Pour ce qui est de prevenir la France de ta non presence nous n'avons fait que 2 demarches en tout et pour tout. Prevenir les impots afin d'eviter les inevitables relances basées sur les années passées issu de notre systeme Francais tres complexe (je me bat toujours avec la RSI pour clore ma societe deja close lollll). Et s'inscrire aupres des resident Francais en Australie aupres du consultat de Sydney, chose qui peut etre faite en ligne une fois que tu auras une adresse physique.

Dans l’immédiat je te propose d'attendre que tu sois sur le territoire Australien (pas de graine, de terre ou de bois a la douane hein !) pour que l'on puisse se rencontrer. On est toujours content d'accueillir de nouveaux Francophones.

tu peux m'envoyer un mail sur nicolas.aizier[AT]gmail.com des ton arrivé, je te passerais mon numéro de mobile. Une fois en Australie tu peux acheter une SIM et un forfait prepaid Virgin mobile a 29$ "your caps" ca te fera 329$ de communication, valide sur 28 jours. Tu pourras renouveler et migrer le numéro vers l’opérateur que tu décides ultérieurement. Pratique pour rentrer en contact et aussi trouver maison et boulot.
Si l'un de vous travail dans l'informatique je peux aussi prendre vos CV car je sais que ma boite recrute en ce moment. Sinon on parlera de tout cela devant une biere ca sera aussi bien ;-)

Sinon Fofie vous faites un truc pour Noel / Nouvel an ?


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 53 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com