Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Retour d'experience WHV / Informatique
Message Publié : 18 Juin 2011 01:53 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2011 02:21
Message(s) : 10
Bonjour,

Comme relativement pas mal de personnes, j'envisage d'immigrer en australie en passant par la solution la plus incertaine a savoir le working holiday visa (la pr c'est trop long a avoir).
Je vais bientot avoir mon diplome d'ingenieur en info, j'ai commence a contacter les entreprises et bien evidement les ssii me disent de venir sur place pour chercher un taf.

Donc mon plan serait d'y aller avec un whv puis de trouver un travail sur placee et un moyen d'avoir un visa un peu plus permanent.
J'ai vu sur divers forums que beaucoup avaient tente cette experience (et ils ont galere), donc j'aimerai collecter plus de temoignages vu que c'est une decision de ouf, surtout que je n'ai pas d'experience professionnelle. Ah c'est sur faut vraiment etre persuade que ca vaut le coup pour faire un truc pareil...

Donc si vous avez fait ca, passez moi un coucou dans ce thread.

Desole pour les accents


  Profil  
 
  Re: Retour d'experience WHV / Informatique
Message Publié : 22 Juin 2011 06:09 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2011 02:21
Message(s) : 10
Tous ceux qui ont tente l'experience sont mort.

:D


  Profil  
 
  Re: Retour d'experience WHV / Informatique
Message Publié : 22 Juin 2011 07:40 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut Poznahv,

Le probleme pour sponsoriser est qu'il faut justifier ce que l'employe sponsorise va apporter et si tu sors juste de l'ecole, l'employeur risque d'avoir plus de mal de ce cote-la. Maintenant, c'est peut-etre faisable mais le 457 necessite desormais beaucoup plus de justifications qu'il y a quelques annees. Apres, qui ne tente rien n'a rien et c'est a toi de voir si tu veux te lancer dans cette voie.

All the best,

Celine


  Profil  
 
  Re: Retour d'experience WHV / Informatique
Message Publié : 23 Juin 2011 02:39 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2011 02:21
Message(s) : 10
Et oui, c'est frop fou! J'espere que je n'aurai pas a le faire mais c'est plutot mal barre.


  Profil  
 
  Re: Retour d'experience WHV / Informatique
Message Publié : 02 Sep 2011 16:25 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2011 02:21
Message(s) : 10
Bon allez petit retour d'experience: J'ai fini par trouver une entreprise australienne qui ne m'a pas dit d'aller de faire voir direct si je n'etai pas sur place. Mais ils n'ont pas reussi à me faire un visa offshore. On pourrait se dire qu'ils n'ont pas essayé assez fort, mais quand j'ai plutôt l'impression que les conditions d'obtention ont été durcies au point que ca devient impossible d'être sponsorisé en offshore pour le commun des mortels. Je me demande si une demande de visa permanente (independante) future aboutirait... J'éspère me tromper mais j'ai l'impression qu'en 2011 (et ca va etre de pire en pire), il est impossible à un travailleur d'immigrer en australie.


  Profil  
 
  Re: Retour d'experience WHV / Informatique
Message Publié : 09 Jan 2012 02:18 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2012 00:48
Message(s) : 9
Bonsoir,

Tu es finalement parti en Oz ??
Je suis intéresser par ton retour d'expérience, car je suis aussi dans l'informatique mais avec 7ans d'expérience, et je souhaite moi aussi partir en WHV pour trouver un WHV

Mika


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com