Répondre au sujet  [ 91 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 14 Oct 2003 20:08 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 02 Nov 2002 00:56
Message(s) : 234
Localisation : Paris / Brisbane (QLD)
Ce que je n'aime pas en France, c'est le climat et quand je dis le climat je parle des 2 aussi bien celui qui fait que nous avons des températures merdiques et un temps dégueulasse :( que celui de l'ambiance générale qui fait que nous soyons toujours entrain de gueuler :roll: , de toute façon on ne peut pas le nier c'est dans nos gênes et ça fait également partit de notre histoire nous avons un esprit de révolutionnaire :wink: (c’est plus pour décapiter des têtes mais pour sans cesse se plaindre :lol: ).
raiteri a écrit :
Heureusement qu un petit nombre de francais sur Melbourne ( ils se reconnaitrons ) nous on bien aide aussi.
ouf on va peut etre pouvoir changer la mentalite des francais, mais je crois qu il va falloir beaucoup de clownage avec une grosse selection avant d y arriver. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui bien sure mais me concernant, je peux te dire que chaque fois que j'ai rencontré des français en Australie, il y a toujours eu une entraide, c'est peut être le coter patriotique qui se renforce par l’éloignement de notre pays. Et qui plus est c’est en étant là bas que je revendique le plus d’être français :twisted: (ce qui ne veut pas forcément dire que je sois toujours entrain de me plaindre :mrgreen: )


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Oct 2003 18:59 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2003 10:36
Message(s) : 162
Localisation : Sans-Souci, NSW
D'accord avec TomPouce, il suffit de regarder les news francaises sur SBS.. Il y'a toujours des greves, les Francais se plaignent tout le temps alors que c'est quand meme loin d'etre les plus mal lotis, et ils pensent souvent que tout leur est du (souvent une mentalite d'assiste au lieu de se lever le c...). Je viens de la Cote d'Azur donc cote climat ca allait. Parcontre le probleme c'etait les transhumances l'ete avec tous les parisiens qui nous envahissaient (y'a t-il des parisiens dans la salle ? je vais pas me faire des potes sur ce coup la) mais heureusement il y'avait aussi des parisiennes :wink:

Pour le compte, maintenant c'est moi l'envahisseur eh eh...


  Profil  
 
  Que detestez-vous À propos de la France?
Message Publié : 17 Oct 2003 16:59 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Sep 2003 17:09
Message(s) : 71
Localisation : Canberra
Pour moi, c'est assez curieux; quand je veux pointer du doigt les defauts des frenchies je trouve en meme temps la qualité... Ce qui fait que ce sujet est plutot difficile à traiter pour moi :( .

Exemples :
- Le mauvais temps, l'ambiance pessimiste, l'agressivité de certains gens n'empechent pas de faire de la France la premiere destination touristique au monde.

- la difficulté à changer les choses. Dans la politique par exemple, j'aimerais qu'il y ait de nouvelles tetes. Cela fait des décenies qu'on se traine tous jours les memes ! Ces gens ont oublié le sens de l'intéret général pour ne s'intéresser qu'aux leurs. A contriaro, on a le meilleur systeme de santé au monde !

- la geve, la greve et toujours la greve... Et pourtant les 35 heures ont été inventés par la France.

Il y a qd meme pas mal d'aspects qui devraient changer pour le bien des concitoyens :
- la lenteur administrative, la justice qui met des années pour traiter un dossier.
- au lieu de faire marcher les dispositifs qui existent, on cherche toujours à inventer autre chose pour mettre son nom dessus (loi machin, decret ducon, arreté mister truc, dispositif tartanpian et j'en passe...)

Je vais tenter de resumer ce que je ressens au risque de faire réagir nos compatriotes :wink:
"les francais sont à l'image de la cuisine francaise, elle est fine, gastronomique, mais quand on abuse on la trouve trop grasse, un peu difficile à digérer et on s'en lasse"

Ceci dit, la France est un beau pays plein d'histoires. Les francais ont été revolutionaires, on doit à la France la déclaration des droits de l'homme, la constitution francaise a inspiré d'autres consitutions d'autres pays. Dommage qu'elle soit prise dans les tourmentes de la mondialisation, de la consommation à tout va et que les gens deviennent de plus en plus egoistes et de plus en plus racistes.

Enfin, ce n'est pas aussi simple que ca :mrgreen:

Vince


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Oct 2003 17:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
Citer :
de la consommation à tout va et que les gens deviennent de plus en plus egoistes et de plus en plus racistes.

Hop, je l'attrappe au vol.
Egoistes, oui racistes, non.
On devient de moins en moins raciste.
Les mariages interethniques sont monnaie courante, alors qu'ils etaient impensables il y a quelques decennies.
Les etrangers ont les meme droits que n'importe qui en France.

Je dirais que l'evolution de la pensee fait que le racisme, meme s'il perd de l'importance, est de moins en moins tolere, ce qui est legitime.

Ah, j'oubliais, au credit de la France, il faut ajouter le systeme metrique! Quand les brittaniques et les amerlocs vont-ils se mettre au systeme metrique nom d'un chien ?

-> amerlocs est considere ici comme un terme affectueux.

[edit] mh, j'ai été idiot, c'est pas un sujet qui se traite à la volée au boulot. J'aurais du consacrer plus de temps à ma réponse. Bon tant pis, une prochaine fois...


Dernière édition par effisk le 19 Oct 2003 11:20, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Oct 2003 18:13 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Sep 2003 17:09
Message(s) : 71
Localisation : Canberra
effisk a écrit :
Citer :
de la consommation à tout va et que les gens deviennent de plus en plus egoistes et de plus en plus racistes.

Hop, je l'attrappe au vol.
Egoistes, oui racistes, non.
On devient de moins en moins raciste.
Les mariages interethniques sont monnaie courante, alors qu'ils etaient impensables il y a quelques decennies.
Les etrangers ont les meme droits que n'importe qui en France.

Heureusement que j'ai pris soin de préciser que "ce n'est pas aussi simple" car concernant le racisme c'est plutot meme subtile.
Je connais des couples mixtes, franco/vietnamien par exemple, dans lequel le francais n'aime pas les maghrébins et les noirs. Tu vois comme quoi, les mariages interethniques ne signifient pas qu'on n'est pas raciste. Juste pour te citer un exemple. Et puis le racisme n'est pas que dans un sens...
effisk a écrit :
Je dirais que l'evolution de la pensee fait que le racisme, meme s'il perd de l'importance, est de moins en moins tolere, ce qui est legitime.

Je ne pense pas que le racisme perd de l'importance, il a meme progressé ! Cf la derniere election présidentielle en France où l'extreme droite est arrivé au 2eme tour !
La derniere declaration d'un ministre francais au sujet des 2 jeunes filles francaises portant le voile est insupportable.

Enfin, quand je parle de racisme, malheureusement je dois l'utiliser au sens "large". Tu as visité la Nouvelle Caledonie tu vois peut-etre de quoi je parle.

Vince


  Profil  
 
  du racisme!
Message Publié : 17 Oct 2003 23:18 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Juin 2003 21:32
Message(s) : 49
Localisation : entre l Allemagne et la France
:D oh! la, la, je vois que le sujet risque de deborde sur des conversations politique. c est tres interesant, mais je crois qu il ne faut pas mettre de l huile sur le feu car de toute facon tout les pays industrialises rencontre le meme probleme des qu il y a du chomage on regarde son voisin et on le montre du doigt. a +++ :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Oct 2003 09:10 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Oct 2002 19:25
Message(s) : 335
Localisation : Un endroit où le froid est glacial !
Oui la plus part du temps ce que l'on reproche à la France, et ca revient toujours sur le tapis, ce sont les soucis politiques et les électeurs dangereux qui votent aujourdhui extreme droite. Bref, n'épilogons pas sur le sujet car celui ci sors un peu du contexte.
J'ai lu aussi le debut de ce sujet lorsque effisk fait reference au français qui reste banal devant un tel passé histoiruque de la France, son histoire, sa richesse et ses vieilles pierres. Chaque jour, je dis à mes amis, "mais regardez moi ça un peu, regardez ces belles pierres et ces poutres à la française... hmmmm que ce fromage est bon, ce vin se marie tres bien avec, quel excellent Hospice de Beaune ...", et je suis d'accord avec toi effisk... :)
C'est en voyageant aussi que l'on se rends compte à quel point nous vivons dans un pays plein de richesse. :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Oct 2003 16:06 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Sep 2003 17:09
Message(s) : 71
Localisation : Canberra
La politique et la façon dont elle est faite peuvent etre une chose qu'on n'aime pas en France. :(

Ceci etant dit, on peut tout a fait ouvrir un nouveau fil sur un autre forum pour ceux que le sujet interesse.
:wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Oct 2003 22:00 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Oct 2002 18:29
Message(s) : 91
Localisation : Sydney, Ultimo
Je vais repartir du coté politique (même si je pense que ca dépasse largement la politique)...
Car ce qui me repousse en France c'est le racisme et l'intolérance en général. Les dernières élections ont fait que la France n'est pas un pays dans lequel je veux vivre (j'avais décidé de partir en Australie avant mais je pensait peut etre revenir en France pour y vivre). Avant je pensait qu'il n'y avait qu'une minorités de c** pour voter FN, 20% ca fait deux racistes sur 10!!
Quand je vois comment certains francais se comportent vis à vis des touristes ca me degoute.
Et même parmis les gens qui se disent ouverts il y a des préjugés du genre "les manouches et les arabes c'est des voleurs", l'insulte "espèce de pédé", et j'en passe. Cependant je ne dis pas que c'est mieux ici (il n'y a qu'a voir la pub TV pour herron 100% australian 0% de couleurs...), les groupes ethniques sont assez séparés (meme si quand même moins qu'en France).

Bref, je cherche toujours mon pays idéal, mais malheureusement je crois que je suis un peu idéaliste er rêveur.

Voila c'etait mon ptit' coup de gueule, et même si je sais que ca ne va rien changer, ca fait du bien.


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Oct 2003 19:45 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Oct 2002 19:25
Message(s) : 335
Localisation : Un endroit où le froid est glacial !
Y'a des cons partout Manu c kler.
Il ne faut pas se faire une vision utopique et faire le tour du monde pour trouver le pays idéal, pas facile. Meme moi, qui en avait ras le bol de l'Australie pendant un moment, je suis parti en Nouvelle Calédonie (la misère est moins pénible au soleil, les cocotiers, les iles paradisiaque...), afin de trouver le pays idéal et de la merde. Quelle ambiance de c** là bas. :lol:
Mais c'est français aussi.


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Oct 2003 00:00 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 23:25
Message(s) : 228
:D Hi Kate !
I lived two years in oz in the early sevenies, I came back to aussie land for a months two years ago, and I can tell you one thing, I am going to try to settle and finish my life in Oz.
Have you ever come to europe ?
All you can read in the answers is true. Too crowded, people not talking to each other, all managed by old people, a real mess.
I understand young people trying to find better elsewhere.
I have an australian friend who came and visited France and since is really crazy about our country, but she always tells me that she couldn't leave Oz for long.
France and its traditions are a beautiful country...........to visit !
That's my opinion, I am infected by the "aussie virus" and I understand people who don't agree with me.
If you want to laugh a bit about the culture clash between France and Oz, you should read "almost french" by Sarah turnbull.
Have a good time in Ballarat ( very nice place )
CU
Erick :D


  Profil  
 
  La belle Europe...
Message Publié : 22 Oct 2003 10:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Salut Erick,

Merci beaucoup pour ta reponse et bienvenue parmi nous.
I lived two years in oz in the early sevenies, I came back to aussie land for a months two years ago, and I can tell you one thing, I am going to try to settle and finish my life in Oz.
Have you ever come to europe ?
Oui, trois fois pour les vacances assez court et trop vite.
In total, I've spent about 1 week in France (I have to admit I took preference over staying a bit more 'next door' in francophone Switzerland where maybe I loved it even more!)

All you can read in the answers is true. Too crowded, people not talking to each other, all managed by old people, a real mess.
C'est triste. I'm glad I didn't see all that as a visitor. With such a populated country, it must be very difficult to fix things. Australians have very little concept of large population, je crois. Can't even imagine it.

Here we have the opposite - a huge land instead with not so many people, but still difficult to build things and get some things done.

If you want to laugh a bit about the culture clash between France and Oz, you should read "almost french" by Sarah turnbull.
Ah oui, mes amis de L'alliance Francaise ont lu ce livre et l'aime beaucoup.

Kate


  Profil  
 
  Histoire
Message Publié : 22 Oct 2003 12:24 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
zowie a écrit :
Oui la plus part du temps ce que l'on reproche à la France, et ca revient toujours sur le tapis, ce sont les soucis politiques et les électeurs dangereux qui votent aujourdhui extreme droite. Bref, n'épilogons pas sur le sujet car celui ci sors un peu du contexte.


Merci Zowie,
Je suis d'accord avec toi, j'ai ne pense pas a propos de politique lorsque j'ai commence ce forum, car j'ai voulu seulement a propos de la vie 'ordinaire'. To many people I know, politics is conflicting and best avoided, to the point whee when I was growing up, I was taught that it is one of the 3 'taboo' topics you shouldn't discuss with others.
I don't know how much of the Oz population grew up with this same rule but it might explain why some of us don't discuss certain things or want to get into heated discussions..

Now I just avoid politics from the boredom level (even if I know about it from a regional/social level) and the fact that in a discussion, il y a peut etre millards d'opinions, mais personne va gagne et il y a si tant que est impossible de changer. Aussi, je eviter le sujet de politique car je jamais regarde un pays etranger et juge les inhabitants par le gouvernement ou le premier ministre, just as I'd hope that people wouldn't look at Australia as being very racist because Pauline Hanson once had a strong following (she also did have some very good policies that reminded people especially in the 50 ans + generation of the 'good old days' in Oz, and that's why some people I know voted for her).
And I'd hope (though there is always the risk, malheureusement) que les gens ne regardent pas Australie et croire que nous sommes toutes 'Pro Americain' and Pro Guerre because of the US alliance, or anti-humanitarian for the immigration policies and the detention centres, when so many communities all around Australia (even ones thousands of kms from these centres) work very hard with petitions and practical assistance to try and get the people out of there.
But, I lose the topic, from where I really want to go:
the History angle:

zowie a écrit :
effisk fait reference au français qui reste banal devant un tel passé histoiruque de la France, son histoire, sa richesse et ses vieilles pierres. Chaque jour, je dis à mes amis, "mais regardez moi ça un peu, regardez ces belles pierres et ces poutres à la française... hmmmm que ce fromage est bon, ce vin se marie tres bien avec, quel excellent Hospice de Beaune ...", et je suis d'accord avec toi effisk... :)


C'est un peu triste... je crois que je suis plus triste pour ca que pour mes compatriotes en Oz qui n'aiment pas l'histoire, car dans le passe, I've always in the past been fairly easy on Aussies for this, as I once believed myself it was ok not to be interested in Oz history (ie people could be forgiven easily as it was boring and what can happen in 200 years anyway, compared to ancient cultures) as long as you were interested in some other kind of older, more serious history.

Quelquefois j'ai cru que c'etait la faute des ecoles en Australie que les etudiants n'aiment pas leur histoire - any historical trip we made was to things less than 100 years old, and there was never any time to admire, only to frantically complete history assignments/questionnaires in time to jump back on the bus and go back to school. One particular historical place, we went to every year for at least 7 years, always with assignments, and soon I hated this place (meme si c'est tres celebre et formidable) and couldn't enjoy it after that until I had avoided it for several years.

Car en Oz l'histoire est si bref, on peut imagine que faire les etudes, we'd have it easy - pas si beaucoup pour apprendre, mais c'etait presque l'inverse. Apres avoir fini l'histoire du pays d'Oz, on commence beaucoup l'histoire ancien (in over-compensation peut etre): inclus Ancient Rome et Ancient Sumeria, which meant absolutely nothing to us (and you can't go there on a field trip!) and we grew up with no idea of what something really old really looked like...until we were old enough to travel outside our own country. And then you can just be so awed it takes a long time to believe history.

But if you grow up in a country where you can actually touch history around you, while you are learning, I think it would be nice if it meant something, and I wish I'd had that opportunity to try and understand at a younger age than 20.


zowie a écrit :
C'est en voyageant aussi que l'on se rends compte à quel point nous vivons dans un pays plein de richesse. :)

Oui, je suis d'accord avec toi pour ca.
Lorsque j'etais finalement 'assez vieux' pour visiter L'Europe pour la premier fois, j'ai crue que L'australie etait rien/nul -pas de culture, no other official languages, pas des accents qui changent avec les pays ou regions, pas de l'histoire interessant, et j'ai cru ca pendant ma visite en Europe aussi, mais apres mon retour, soudainement le situation a change, L'australie semble 'd'ameliorer' and look much more pleasing for many things!

Kate :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Juil 2006 09:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Paris n'est joli qu'au mois d'août, quand tout le monde a quitté la capitale et que la pollution redescend au plus bas! :idea:

Toujours content de retrouver mes fromages et mes charcuteries entre autres...

Mais je ne me sens plus tout à fait chez "moi". :?
+33 ans dans le Pacifique, c'est dur d'accepter le changement qui s'y est passé! J'y vais aussi pour de longs séjours mais je n'ai pas de problèmes car je suis "souriant et détendu"...

S'arrêter au vert car c'est bouché devant pour laisser passer les voitures de droite fait hurler les klaxons... ils adorent les embouteillages!
ces c0ns.

Toujours bien content de revenir dans l'hémisphère austral :lol:

lebororo


  Profil  
 
  un peu long .... mais j'en avis envie
Message Publié : 28 Juil 2006 14:28 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Juil 2006 13:32
Message(s) : 2
Interessant de comparer la France et ...l'Australie....
L'Australie fait 10 fois la France en terme de superficie.
L'Australie à 3 fois moins d'habitants que la France.
L'australie à 10 fois moins de fromage que la France, sans parler de la qualité.
La France est un pays diablement beau. Il y a peu de pays au monde où sur un si petit territoire on trouve la mer, la montagne, les plages de galets et de sable fin, la grisaille et la canicule, la sécheresse et la mousson! alors quoi dire.
C'est tres injuste quelque part que les Français soient des gens si tristes, si desabusés. C'est un peu comme un enfant trop gaté... jamais satsifait meme s'il a devant lui une poule aux oeufs d'or. Mais chers Chateur de se forum vous êtes, sauf erreur de ma part, Français vous aussi. Je comprends vos griefs, mais soyons un peu honnête les uns envers les autres... on a tous les même comportement dés que nous avons le pieds dans l'hexagone non? c'est d'ailleurs ceux qui se plaignent le plus qui en profite le moins( merci Mc Cain)

Si je peux me le permettre il y a une chose que je déteste et c'est partout, c'est l'hypocrisie, le profit sur le dos des autres et les injustices.
Ici, dans tous les pays du monde ça existe. En France, on est taxé comme des boeufs! mais il y a selon mois une volonté d'égalisé les droits de chacun qu'on ne trouve pas ailleurs. LE RMI, les aides sociales, les services promu par certains organismes d'aides aux démunies... tous cela existe en France mais personne ne le voit ou n'en parle. POurtant ça nous donnerais une vraie raison d'en être fier!
ICi en Australie, les étrangers sont les vaches à lait du pays. Un exemple, les backpackers sont pris pour des cons!!! sisi pour des abrutis si vous préférer le politiquement correct. Plusieurs fois en voyageant les commercant on chercher soit à me facturer plus cher (pas de bol j'avais consulter les pris et je sais compter la monnaie que l'on me rend) ou à me rendre moins que ce qu'il devait.... le plus désagréable c'est qu'ils n'ont aucun scrupule à essayer!
Ensuite je viens de faire une demande pour etre etudiante ici. Les etuidants etranger payent le triple pour les frais d'inscriptions à cursus universitaire équivalent à un etudiant local (australien). Le visa vaut $430 (à la limite je cromprends que j'ai à payer). mais pour avoir le visa etudiant il faut faire des analyses medicales= $241 pour une radio des poumons, pissé dans un globelet, se faire mesurer, peser et prendre la tension. Un faux mouvement en surf m'a conduite en siviere par ambulance à l'hopital aux urgences, avec 4 heures de soins, un scanner du dos le tout pour $75. OU est l'erreur? ou est l'injustice....
Sauf que ici les Australiens sont des moutons et ne voient rien..... ils sont pris pour des mongoles par leur gouvernement... et les etrangers encore plus.... en france le gouvernement nous prends pour des cons mais on le sait et on le critique... ici c'est pitoyable...
J'apprécie beaucoup l'esprit francais pour son engagement sur des choses qui me parraiseent essentiel et primordial pour lutter un tant soin peu contre le capitaliste immonde qui règne ici ou dans le monde anglo saxon!!
vive le surf.....


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 91 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com