Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Visa "de facto" : traduction des témoignages
Message Publié : 03 Jan 2008 02:03 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Oct 2007 00:53
Message(s) : 15
Localisation : Paris
Bonjour,

Je suis actuellement en train de préparer mon dossier pour un visa "de facto" depuis la France. Dans ce dossier doivent être jointes des déclarations sur l'honneur de témoins prouvant la réalité de la vie commune (document "form 888").
Mon problème c'est que des témoins j'en ai, mais qui ne peuvent témoigner qu'en français!
Ma question s'adressent à ceux qui ont déposés un "spouse visa" : sous quelle forme avez vous présenté ces témoignages indispensables à l'obtention du visa : en français, en anglais, en français accompagné de la traduction d'un traducteur certifié par l'ambassade, ...?
Pour ma part j'ai contacté l'ambassade, mais je n'ai pas reçu de réponse ni par téléphone ni par mail!


  Profil  
 
  Sujet du message: Visa "de facto" : traduction des
Message Publié : 03 Jan 2008 05:45 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Août 2003 10:52
Message(s) : 101
Localisation : MANLY
Bonjour,

nous avons fait il y a environ un an et demi une demande de visa 'de facto' pour ma copine (demande faite d'australie) et nous avons fait traduire les témoignages en Anglais. Et dans le dossier final nous avons joins les deux (la version francaise et la version traduite).

Attention toutes vos traductions doivent être faites par un traducteur accrédité.


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Jan 2008 08:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 17 Mai 2006 23:41
Message(s) : 108
Localisation : Sydney, seven hills/blacktown
Pour mon defacto, j'ai moi même rédigé les témoignages de mes parents, et ils les ont ensuite recopié sur le formulaire... Mais mes parents sont capables de s'exprimer en anglais ...

On ne m'a pas posé de question la dessus....


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Jan 2008 20:51 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Oct 2007 00:53
Message(s) : 15
Localisation : Paris
Ok, merci.
Je crois que pour les amis capables de s'exprimer en anglais, je leur demanderai de remplir le doc directement en anglais, pour mes parents je pense que je ferai traduire.


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Jan 2008 16:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Nov 2005 01:10
Message(s) : 134
Bonjour,

Nos parents et amis ont recopié une lettre en anglais dont on a rédigé le modèle (et ne comprennent pas l'anglais!). On a donc pas fait traduire par un organisme (60euros le document!). On a fait traduire le stric minimum (attestation de notre futur mariage signé du maire).

Par contre nos preuves de relations et vie commune étaient béton: scans des courriers qu'on s'est écrit pendant nos séparations, copie des factures de tél, copie de factures de bijoux de valeur qu'on s'est offerts, attestations du proprio quon était ensemble dans le logement ectect. J'ai tout fait tamponné au commissariat de police qui a bien ri, mais cela a rassuré les services ici d'avoir un tampon police partout! héhé.

Voilà un autre témoignage. Bon courage.


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Jan 2008 23:08 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Oct 2007 00:53
Message(s) : 15
Localisation : Paris
Je m'interroge sur un autre point : de ce que j'ai cru comprendre, l'obtention du visa est lié à une date d'entrée sur le territoire australien. Est-ce une date ou une période pendant laquelle le visa est valide? Y'a t'il un risque de perdre son visa si l'on ne peut pas entrer sur le territoire australien à cette date précise?


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com