RĂ©pondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Agent ou pas agent
Message PubliĂ© : 16 DĂ©c 2007 20:22 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 DĂ©c 2007 21:38
Message(s) : 4
Localisation : Dublin
Salut a tous...

Je voudrais commencer la procedure de visa permanent "175, skilled migration independant accountant" mais je ne sais pas du tout si je dois passer ou pas par un agent.
J'ai fais une evaluation detaillee payante par un agent et j'ai en theorie entre 135 et 145 points. Le probleme, c'est qu'il me demande environ 2000 euros (sachant que j'aurais si j'ai bien compris environ 2000 euros pour le visa et tous les autres frais).
Si j'ai bien compris, l'etape la plus dure est de se faire assesser positivement par l'organisme professionnel et qu'apres ceci les demarches sont beaucoup moins difficile et le pourcentage de succes est de 100%, mon but serais de partir avec un WHV apres le positive skilled assessement (sachant qu'il faut environ 1 an pour le visa permanent)...

J'ai l'impression que la plupart d'entre vous sont passe par un agent... que me conseiller vous? (je dois prendre une decision rapidement et c'est pas evident du tout) et peut etre vous pouvez me conseiller des agents moins cher qui correspondent plus a mon cas?....

Merci


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 17 DĂ©c 2007 00:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Salut,
Pour indication sache que les frais obligés hors honoraires de ton agent s'élèveront de toute façon à:
Frais depot dossier : 1200 euros + traductions (coût à la page variable mais pas donné) + exam medicaux 180 euros + frais casier judiciaire australien si tu restes un certain temps en Australie 30 euros + IELTS à passer (autour des 120 euros ?). Grosso modo tu en auras quand meme pour au moins 1800 euros de frais .
VĂ©rifie ton devis mais Ă  mon avis les traductions seront encore Ă  ta charge. Regarde combien ton agent prend en honoraires purs.
Apres si tu disposes de temps et que tu parles bien anglais tu peux tres bien monter toi-mĂŞme ton dossier soigneusement.
La partie skill assessment est effectivement la plus délicate. Tu peux peut etre demander à ton agent de ne monter que cette partie là du dossier ou même de lui proposer de simplement vérifier ton dossier au moment de déposer le skill assessment puis la demande de visa elle même.
Le fait de pouvoir faire son dossier en ligne doit à mon avis simplifier un peu la tache (juste la demande de visa pas le skill). Apres c'est une question de temps disponible/et de niveau attendu de qualité du dossier.
Je peux te recommander Mark Webster ( webster@acacia-au.com , www.acacia-au.com ) , George Lombard a une excellente réputation aussi.
Bon courage et @+
Jeff


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 17 DĂ©c 2007 06:18 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 DĂ©c 2007 21:38
Message(s) : 4
Localisation : Dublin
Merci pour la reponse,

Je viens d'envoyer une evaluation detaillee a george Lombard et j'aurais une reponse dans les 2 jours nomallement. C'est toujours bien d'avoir 2 avis d'agents differents pour etre sur...
En ce qui concerne les traductions, je suppose que tous les agents prennent en compte dans leurs honoraires de base les traductions et les assermentations (ou certifiate translation) parce qu'avec tous les documents que j'aurais a traduire, surtout au niveau des syllabus des cours, et un prix moyen de 0,5 euros par mots traduits, je vous laisse imagine la somme....


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 17 DĂ©c 2007 06:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
La certification des documents oui, la traduction ça m'étonnerait: le nombre de pages à traduire dépend de chaque candidat et il faudrait que l'agent ait une sacrée palette de traducteurs dans son cabinet. Dans mon cas je te garantis que c'était à ma charge et à moi de m'en occuper !


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 17 DĂ©c 2007 18:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Salut,

En général, tu peux faire toi même la traduction de ton syllabus.
C'est ce que j'ai fait, y avait pas besoin de traducteur assermenté.
Par contre, pour les diplômes et relevés de note et tout autre doc officiel, tu es obligé.
Je suis d'accord avec Jeff, ça m'étonnerait que la traduction soit incluse dans les honoraires de l'agent.
Pour ma part, j'ai fait mon skill assessment seule (bon j'ai dû faire appel mais ça a qd même marché) et ensuite, avant d'envoyer la demande de visa, j'ai demandé à un agent de vérifier tous les documents et les formulaires. Ca m'a pas couté très cher.

Sophie


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 17 DĂ©c 2007 19:57 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
Salut Greglyon,

comme l'a si bien dit Jeff, tu peux postuler toi mĂŞme au visa sans passer par un agent mais il faut avoir du temps Ă  consacrer et un niveau d'anglais suffisant .
Je rajouterai en plus que si tu veux ne pas utiliser un agent il faut connaître les différentes étapes à passer pour la demande de visa.
J'entends par là que presque chaque année les règles évoluent et il faut se tenir au courant des nouveaux formulaires, des nouvelles legislations etc...

Cela n'est pas pour te décourager car nous on a déposé notre demande de visa permanent sans passer par un agent et on l'a obtenu.

Bon courage pour la suite. 8)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 DĂ©c 2007 05:26 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 DĂ©c 2007 21:38
Message(s) : 4
Localisation : Dublin
Resalut...

Je suis desespere, j'ai eu plusieurs discussions par mail avec Gerges Lombard et il me dit que ma derniere annee d'experience professionnelle en irlande (je travaille pourtant ds un service comptable)sur mon CV risque de ne ne pas correspondre a la qualification d'"accountant" faite par la DIMA, bien que mes 2 annees d'experiences en France auraient correspondu mais ils se basent sur la derniere annee et que je devrait etre qualifie normallement par l'organisme qui reconnait ma qualification mais peut etre pas au finale par la DIMA.
Est ce qu'il y'a une possibilite de contourner cela: adapter mon CV a la qualification, et quels types de preuves ils demandent?
Donc, il est a priori ok pour m'assister, comme l'autre agent d'ailleurs, mais il y'a un tres gros risque au final?
Sinon, il me conseil de valider ma qualification sans faire la demande de visa puis de partir directement avec un WHV et de postulerla bas a un sponsorship regional ou un sponsor d'employeur....
Que me conseillez vous.....je ne sais plus comment faire
Merci d'avance


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 DĂ©c 2007 06:29 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Sep 2007 02:24
Message(s) : 30
c'est quoi tes diplomes?

il faut savoir si tu as un chance d'avoir un assessement positif avant de te poser la question d'un agent :)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 DĂ©c 2007 06:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Salut,
j'ai peur que personne sur ce forum ne puisse rivaliser avec les conseils d'agents aussi expérimentés que George Lombard.
Apparemment il y a un risque puisqu'il l'a évoqué. Si tu décides de tenter ta chance quand même il faudra surement faire ressortir le plus possible la partie comptable de ton boulot actuel (que fais tu précisément ?).
Quant à "adapter" ton CV... outre le fait que la pratique n'est pas du tout à recommander, n'oublie pas que ta boite doit signer les références que tu envoies donc pas sur qu'ils soient d'accord.
Si tu es très motivé pour venir en Australie et prêt à lacher ton poste actuel ses autres propositions semblent intéressantes: WHV, sponsorship...
@+


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 DĂ©c 2007 06:42 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Sep 2007 02:24
Message(s) : 30
pour un v. 175 , comptable, l'assessement se fait par le CPA Australia (ou NIA ou ICAA). Cependant, CPA n'assesse pas l'xp pro, mais bien les diplomes que tu as.

Il faut au minimum un diplome equivalent Ă  un Bachelor australien.

voici les infos :

http://www.cpaaustralia.com.au/cps/rde/ ... A_HTML.htm

good luck :)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 DĂ©c 2007 07:07 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 DĂ©c 2007 21:38
Message(s) : 4
Localisation : Dublin
Oui, je confirme que j'ai un bachelor et un master, assez oriente compta et que normallement je ne devrait pas avoir de probleme pour valider cela.
Mon emploi actuel est plutot un poste d'operationnel en comptabilte (pourtant beaucoup mieux paye que mon ancien poste en france qui lui matchait sans problem), et les taches pourraient ne pas matcher avec ce qu'ils demandent.

Pourtant, meme sans experience professionnelle, j'ai les 120 points necessaires, sans compter les 25 points d'experience professionnelle avec 60 pts d'assement, 30 points pour l'age, 25 pour l'anglais, et 5 pour les diplomes d'une autre langue. Mais, ce critere de derniere annee d'experience pourrait tout annuler apparement, pouvez vous confirmer?

Et si je viens avec un WHV, j'aurais les memes problemes que maintenant si je postule a un regional sponsor ou meme un employeur sponsor, non?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 DĂ©c 2007 07:23 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Effectivement il y a aussi des critères obligatoires meme s'ils ne rapportent pas de points:

http://www.immi.gov.au/skilled/general- ... licant.htm

Ton problème doit se situer là:

Recent work experience requirement

To meet the recent work experience requirement, you must demonstrate that you have been employed in an occupation on the Skilled Occupation List (SOL) for 12 of the 24 months immediately before lodging your visa application.
See: Form 1121i Skilled Occupation List (SOL) and Employer Nomination Scheme Occupation List (ENSOL) (129KB PDF file)

To meet this requirement you must have been employed at a skilled level for at least 20 hours a week.

Dans le cas d'un sponsor l'immigration est plus souple car ton sponsor est censé valider que tu as bien les compétences/expérience qu'il lui faut puisque c'est toi qu'il veut faire venir, c'est donc à priori que tu lui conviens. Si tu en trouves un tu bénéficieras des points d'expérience en Oz et tu blindes la partie expérience en choisissant un poste de 'pure' compta. L'inconvénient c'est de repousser le skilled independent si c'est vraiment ça ton but final.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 DĂ©c 2007 16:09 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2007 07:43
Message(s) : 37
Localisation : Brisbane
slt tout le monde!

greglyon, quel type de master as-tu exactement?
perso, j'ai aussi un Master (de l'EM LYON)
or pour le skilled visa, la partie clee est la reconnaissance des diplomes...
je bosse depuis 3 ans en external auditor dans un big 4 mais je sais que l'experience n'est pas reconnue, CPA et les autres organismes valide la partie diplome... (il faut pouvoir valider 7 sujets sur les 9...)
je me demandais si un master de grande ecole generaliste en finance (cours de finance et de compta) etait suffisant pour valider cette partie (en job 'accountant' ou 'external auditor') ou si il fallait avoir une qualification du type expert comptable...

si vous avez des infos pour m'eclairer... merci!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 20 DĂ©c 2007 08:58 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Salut,

BalZ a raison, ils ne regardent pas du tout l'expérience au CPA.
Pour ma part, j'ai eu un assessment positif de CPA Australia et je n'ai pas de diplĂ´mes purement comptables.
J'ai un maitrise de Sciences de gestion et un master audit et contrôle de gestion d'une école de commerce généraliste.

Comme quoi c'est possible.
Il n'y a que 3 matières que je n'ai pas validé mais c'est suffisant pour le visa.

Par contre, quand tu postules pour le visa, il faut avoir un certificat de travail de ton employeur solide (avec descriptif de tes missions).
Pour ma part, j'ai écrit moi même la lettre en anglais et je l'ai fait signer par mon chef sur du papier en tête de la société.
Attention, les case officers ne connaissent pas spécialement la compta, alors ils se basent sur un descriptif de mission qu'ils doivent pouvoir retrouver dans la lettre de votre employeur.
Je peux vous fournir ce descriptif par email si vous voulez, envoyez moi un mp.

J'ai été conseillée par George Lombard également.

A plus.

Sophie


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 14 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com