Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 01 Déc 2007 20:56 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2007 01:19
Message(s) : 88
Localisation : Sydney
C'est marrant mais un des trucs qui me manquent ici ce sont les antillais et la culture antillaise (je précise que je ne suis pas du tout d'origine antillaise), ben oui parce qu'en France c'est une communauté importante et qui a apporté pas mal de choses en terme culturel, la musique et la danse (zouk, dance hall), les soirées ou toute la famille, les amis ainsi que les amis des amis sont invités et ou on peut manger du gateau à la coco et du ti punch...

Sinon Paris quand je vois des photos je trouve ça vraiment beau mais j'y ai assez trainé mes guetres... ...et puis niveau bouffe le frometon.

Enfin magré tout ça à l'arrivée je préfère quand meme etre ici :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Déc 2007 13:31 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Oct 2002 18:52
Message(s) : 79
Localisation : Melbourne
alors moi bien evidement le fromage, le vin, la tele pas completement debile, tout ce qui est fait pour les enfants (car au niveau educatif, et meme les articles pour bebe, c'est vraiment tres tres superieur), les vetements de qualite, bien coupes et pas cher, les conversations passionnees avec les potes, la famille parfois, l musique, les comiques etc...

mais si je peux en rajouter un un peu etrange peu etre... le regard des autres, des hommes
en france je me sens femme. on me regarde, me siffle parfois
je me sens valorisee meme si ca m'agasse la plupart du temps, ca fait plaisir de voir une tete se tourner de son cote.
ici les yeux se baisse sur le c** et basta
je me souviens a Paris de petit mot sympa echange vite fait a un feu rouge, ou un sourire dans la grisaille du metro...

est ce que vous comprennez ce que je veux dire? le flirt quoi


  Profil  
 
  ce qui me manque
Message Publié : 03 Déc 2007 09:02 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Fév 2007 15:20
Message(s) : 7
chocoboy a écrit :
Ce qui me manque le plus:

Qu'on se le dise... apres un petit sejour en Australie, on se rend compte que la France est LE pays du bien manger!!! :D


.... et je vous rejoint egalement sur les conversation, l'humour...etc c'est extremement frustrant... mais ca c'est surtout du au fait qu'il faut des annees avant d'etre reellement fluent et s'inserer du tac au tac dans les conversation...
sinon, j'ai quand meme beaucoup de mal a rencontrer des australiens cultives.... en dehors du Footy, ou de la biere, je n'ai jamais rencontre personne parlant de cinema (personne ne connait Lars Von Trier ou Almodovar ici :(), ou meme de musique autre que la pop qui passe a la tele, ou d'economie ou de politique... c'est un peu gavant ces conversation a 2 franc qu'ils ont quand meme :(


Viens pas vivre en nouvelle zélande (dans le fin fond du pays) la France te manquerait vraiment et là tu pourrais dire des choses pareilles....lol


  Profil  
 
  ce qui me manque
Message Publié : 03 Déc 2007 09:09 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Fév 2007 15:20
Message(s) : 7
chocoboy a écrit :
Enfin, tout ca pour dire qu'avant d'arriver en Australie... si je me basais, comme la plupart d'entre vous sur ce qu'on peut lire sur les forums, j'avais une toute autre vision de l'Australie... En effet, on lit tres tres souvent que la vie est pas chere etc... que la nourriture coute pas grand chose

Il n'en est rien, je pense que globalement le pouvoir d'achat baisse...



dis moi je viens de visualiser ton blog là tu m'as pas l'air si malheureux que cela parce que à t'écouter l'Australie c'est vraiment le bagne pour toi .... :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Déc 2007 20:11 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Août 2006 00:56
Message(s) : 103
Tout le monde parle du décalage culinaire France VS Australie. J'aurai une petite question, quid des restos épicerie Libanais Italien Japonais (ME PARLAIS PAS DE SUSHIS!!!) etc…


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Déc 2007 20:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 17 Mai 2006 23:41
Message(s) : 108
Localisation : Sydney, seven hills/blacktown
Fredouille quand tu dis:
Citer :
ici les yeux se baisse sur le c** et basta


Je vois tres bein ce que tu veux dire... J'ai vecu 2 ans a londres puis 1 an a sydney. Je suis ensuite revenu en france pendant 6 mois et une des premieres choses qui m'a frappee, c'est ce cote ''flirt'' des francais, j'avais perdu l'habitude d'etre sifflee dans la rue ou d'etre acoste par un '' vous etes bien jolie madmoiselle''. Pourtant c'est pas quelque chose qui me manque mais je suis d'accord avec toi. Il semble que le regard des garcon n'est pas exactement le meme. Dans mon cas, je suis assez contente de passe ''inconito'', quand regard il y a c'est pas franchement agreable.

Et Laura, contente de voir que tu partages mon avis sur la diversite culturelle des australiens. Je me suis fais remonter les bretelles precedemment pour avoir poster une remarque similaire. Dah! Je suis pas la seule....!!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Déc 2007 15:47 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Déc 2006 09:57
Message(s) : 39
Localisation : SYDNEY (BRONTE)
arretez de generaliser a chaque fois !! vos relations ou vos amis ne sont pas toute l'australie.
Nous ne devons pas avoir le meme type de relations car mes amis australiens sont souvent tres cultives, voyagent, et sont tres ouvert d'esprit.
j'ai meme remarque que bcp de nos amis ont bien plus de connaissances sur l'histoire de l'europe ou sur l'art et la culture general que certains de mes amis expatries francais se prenant pour des gens qu'ils ne sont pas sous pretexte qu'une compagnie les a sponsorise pour venir travailler ici. Nos amis sont ages de 25 a 70 ans.
Effectivement, l'humour n'est pas le meme, et ca manque, effectivement les references ne sont pas les memes, mais s'il vous plait, ne jugez pas et ne generalisez pas ! Sinon nous tombons dans le stereotype de base, les francais sont comme ci, les anglais comme ca et les americains...ou la la.

Enrichissons nous des differences, et arretons d'avoir des certitudes sur tout ! Ne pensez pas a ce qui vous manque mais a ce que l'australie vous apporte, sinon certains dirons que le francais est tjs negatif !!


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Oct 2008 09:52 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Oct 2008 10:56
Message(s) : 298
Mes magasins de vêtements préférés. J'aime vraiment pas la mode ici, trop moche. :mrgreen:


  Profil  
 
  Re: Qu'est-ce qui vous manque le + ?
Message Publié : 03 Sep 2009 05:38 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Août 2009 18:22
Message(s) : 36
Localisation : Penrith (sydney, NSW)
+1 pour les fringues d'apres ma femme
moi c'est plutot les magasins de sport decathlon et leur truc de sport basiques et d'un bon rapport qualité prix. Vu le marche je comprend pas pourquoi il tente pas l'ouverture d'un magasin.

Bref sinon c'est la culture de la bonne bouffe, du repas convival... Mais en tentant d'expliquer ce que c'est... Comme expliquer a un aveugle de naissance ce qu'est une couleur, ils percutent pas, vraiment pas.


  Profil  
 
  Re: Qu'est-ce qui vous manque le + ?
Message Publié : 03 Sep 2009 14:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Citer :
Bref sinon c'est la culture de la bonne bouffe, du repas convival... Mais en tentant d'expliquer ce que c'est... Comme expliquer a un aveugle de naissance ce qu'est une couleur, ils percutent pas, vraiment pas.


:shock: :shock: :shock:
La "bonne bouffe" française tu veux dire? Parce que de la bonne bouffe fichtre y en a ici! (bon suis à Sydney...). Le repas convivial??? Euh... Quand je vois les Australiens en famille énorme/avec amis au parc/à la plage/dans leur jardin/près des stades/dans les cinémas en plein air/etc. avec couvertures, tables et chaises pliantes, glacières, barbeques, à manger à gogo, près à faire la discute à qui a envie et près à t'offrir à manger (et à boire) à qui que tu sois, franchement je sais pas s'ils sont aussi aveugles que ça. Moi je pense que de ce côté là, ils percutent et ont tout compris. En plus ici, t'es toujours le bienvenue dans un barbeque ou un diner, qui que tu sois... même si t'arrive les mains vides...
Ce serait expliquer quelque chose qu'ici tout le monde a déjà compris... non?
Pour les fringues ouais dur dur ici... Mais que font H&M !


  Profil  
 
  Re: Qu'est-ce qui vous manque le + ?
Message Publié : 03 Sep 2009 15:40 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Août 2009 18:22
Message(s) : 36
Localisation : Penrith (sydney, NSW)
oui je vois ce que tu veux dire, mais je parle d'un manger avec un couteau et une fourchette assis a table pas un sandwich (meme tres bon) debout/ assis/ vantré a la plage/piscine/jardin/parc.

La convivialité, ils savent faire a leur maniere mais dans le sujet qu'est-ce qui manque le plus :moi c'est le repas "a la francaise" qui me manque, et je ne veux pas changer un australien, j'essaie de lui faire comprendre pour qu'on se comprennent mieux.


  Profil  
 
  Re: Qu'est-ce qui vous manque le + ?
Message Publié : 10 Oct 2012 16:18 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Oct 2012 16:06
Message(s) : 1
Ce qui me manque c'est la viennoiserie, les brasseries avec de la bonne bouffe a bon prix, des bonnes rillettes, des gros magrets de canards, des crepes (bah du coup j'ai ouvert ma creperie a Sydney).
Les longues journees d'ete avec l'apero, la campagne de Correze et les salicornes de guerande.
J'ai vraiment pas envie de rentre en tant que travailleur mais en vacances et a la retarite c'est le bonheur.

Allez sante!!


  Profil  
 
  Re: Qu'est-ce qui vous manque le + ?
Message Publié : 11 Oct 2012 14:09 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Bon je ne vais pas faire original: la famille, la mode (côté vestimentaire, même après 2 ans 1/2, je n'arrive vraiment pas à me faire à la mode australienne :? ), la charcuterie, le bon pain et le fromage français, les petits restos du midi avec leur menu du jour pour pas très cher (ras le bol de voir toujours la même chose à la carte pour le lunch et de devoir le plus souvent se contenter d'un sandwich... oui je sais je suis pas mal axée bouffe :mrgreen: ) et surtout en ce moment les longues soirées d'été où le soleil ne semble jamais vouloir se coucher (si au moins il pratiquaient l'heure d'été dans le QLD :roll: )...
Plein de petits trucs en fait mais on rentre dans quelques mois et je sais déjà qu'il y a aussi plein de petits trucs de l"Australie qui me manqueront une fois en France :wink:


  Profil  
 
  Re: Qu'est-ce qui vous manque le + ?
Message Publié : 11 Oct 2012 16:33 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2009 04:11
Message(s) : 105
Localisation : Brisbane
Pour faire original je vais dire comme les 2 précédents posts :mrgreen:

Professionnellement c'est un vrai plus pour moi ici mais les copains, la famille, la bonne bouffe et surtout le pain et la charcuterie, la mode aussi.

bref il me faudrait plus de vacances ou déplacer l’Australie ou la France pour rendre le voyage moins long !


  Profil  
 
  Re: Qu'est-ce qui vous manque le + ?
Message Publié : 23 Nov 2012 22:36 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Nov 2012 00:03
Message(s) : 7
ma copine :D


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com