Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Visa tourist apres le WHV?
Message Publié : 01 Août 2007 12:00 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Août 2007 11:56
Message(s) : 3
Hello,

Je suis actuellement en Australie avec un WHV. Je voulais savoir s'il est possible de postuler pour un visa tourist apres les 12 mois du WHV.
Est ce qu'on est oblige de sortir du territoire pour en faire la demande?
Est ce qu'on est sur de l'obtenir?

Merci pour votre aide


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Août 2007 08:11 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Juin 2007 16:19
Message(s) : 28
Localisation : Tewantin (Noosa) - QLD
Hello Bob.

Tu peux en effet postuler pour ce visa depuis l'Australie, tu n'es pas obligé de sortir du pays (http://www.immi.gov.au/visitors/tourist/676/index.htm). Note que ce visa de touriste peut avoir une durée de 3, 6 ou exceptionnellement 12 mois.

On n'est jamais assuré d'obtenir un visa... Mais bon, comme le visa touriste ne te permet pas de travailler (uniquement de dépenser tes sous! :D ), il n'y a pas beaucoup d'objections pour l'obtenir.

Sais-tu que tu peux prolonger ton WHV pour une seconde année si tu travailles en Regional Australia? Je commencerais par envisager cela si j'étais à ta place...

A+!


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Août 2007 11:17 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Août 2007 11:06
Message(s) : 19
Localisation : Melbourne
Attention,
Je suis dans le meme cas que toi Bob, ie en Working Holiday et voulant prolonger mon sejour. Et j'ai lu sur le site de l'immigration ce matin, concernant le visa touriste (subclass 676) :

Citer :
Note: If you apply for a Tourist visa while in Australia on a Working Holiday visa, it can only be granted in exceptional circumstances, such as being unfit to travel.


http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/417/how-the-visa-works.htm

Donc, d'apres ce que je comprend du site immi.gov.au, l'option c'est de sortir du pays qqs jours et appliquer pour un visa de touriste via ETA (subclass 976)


  Profil  
 
  Visa tourist apres le WHV?
Message Publié : 14 Août 2007 12:24 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Août 2007 11:56
Message(s) : 3
Hello Eloz

Je dois dire que c'est aussi un peu ce que j'avais compris...
c'est pour ca que j'ai poste ce message.

Bon alors apparement la solution c'est de sortir du territoire et de revenir avec un visa touriste classique de 3 mois
Mais est on sur de l'obtenir?
Peut on le demander avant de partir?

Parce que je me vois bien sortir d'Australie pour 3 jours, faire ma demande et apres tu n'obtiens pas ton visa touriste et tu es bloque en dehors d'Australie... la galere quoi surtout si tu a laisse toutes tes affaires dans ton van a l'aeroport de Sydney, pensant revenir les chercher plus tard.


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Août 2007 10:48 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Août 2007 11:06
Message(s) : 19
Localisation : Melbourne
Ce que je comprends du site de l'immigration, c'est qu'une fois sorti du territoire, on remet les compteurs a zero, donc no soucis pour le ETA de 3 mois. A verifier.


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Août 2007 12:31 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Août 2007 11:56
Message(s) : 3
Hello Eloz

Je suis alle au bureau de l'Immigration hier a Sydney. Ils m'ont effectivement repondu qu'on ne peut pas obtenir un Visa tourist 676 apres un WHV.
Ils ont donc confirme qu'il fallait sortir du territoire.
Mais je crois qu'on est pas sur d'obtenir un ETA classique de trois mois...
Est ce que des gens peuvent me confirmer qu'ils ont pu apres un WHV obtenir un visa tourist classique facilement et rapidement?

thanks


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Nov 2007 15:57 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Nov 2007 09:38
Message(s) : 3
Localisation : sydney
Hello Bob,

je suis dans le même cas que toi, sur un WHV, et j'envisage de rester encore quelques mois après. Cela ne me gêne pas de sortir voyager en Nouvelle-Calédonie par exemple, en attendant un visa touristique, mais j'ai peur de laisser mes affaires dans mon appartement, et d'être bloquée en dehors du pays.

Pourras-tu me tenir au courant de ce que tu as fait finalement?

Merci!

Cheers,

Marie


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Nov 2007 07:45 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Août 2007 11:06
Message(s) : 19
Localisation : Melbourne
Salut Marie !!

J'etais dans une situation similaire a la tienne. Je voulais rester apres mon WHV, donc je suis partie 10 jours en vacances en Nouvelle-Zelande, et je suis rentree sans probleme avec un ETA de 3 mois. Tu ne peux appliquer pour l'ETA qu'une fois hors d'Australie, et la reponse est presque instantanee.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com