RĂ©pondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 13 Sep 2006 00:28 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Août 2006 23:53
Message(s) : 45
Localisation : un peu plus Ă  l'ouest
Dear FDUser Kate,
This bloke Coluche is registered as a "monument historique" (patrimoine national). He is not the inventor of this word "schmilblic" though ; a word i think that would suit you with this aussy accent ! When T.V. was in black and white (yeah, i'm that sort of old !) we had a opened-air radio broadcasting. The point was to guess the name of a thing (un objet), and people would build questions with the world 'schmilblic' replacing the forbidden word. Coluche made a strike with (faire une satire) of the actual broadcast. L'expression "faire avancer le schmilblic" is now part of our handy French. Thank you for your attention, even if it is not of any administratic importance. Tchao ! Black and white Mama


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Sep 2006 14:40 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Mars 2005 07:02
Message(s) : 46
Localisation : Perth
Jesus Christ, la caravane passe....


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Sep 2006 17:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
"Chez nous les fins de mois Ă©taient difficiles , surtout les trente derniers jours"

"Au fait on prononce fuel ou fioul? Ca dépend si tu dis Bunuel ou Bougnoule .


:mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 Sep 2006 10:51 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Août 2006 23:53
Message(s) : 45
Localisation : un peu plus Ă  l'ouest
Et tu te souviens de l'histoire de la lessive : il fallait enfermer les taches au fond d'un noeud à faire le lundi, faire tourner la machine le mardi, et passer le reste de la semaine à défaire les noeuds !!!
De mon temps on avait Gébé, dessinateur et inspirateur de l'époque Hara-Kiri (mensuel ?). Il invite Monsieur Ordinaire, qui est le PDG (président directeur général) de l'entreprise de lessive : "Lessive Ordinaire". Il fournit les spots publicitaires où des Gus proposent à la sortie des supermarkets "2 (deux) barils de Lessive Ordinaire contre 1 (un) baril de Ariel. Personne ne veut la Lessive Ordinaire mais mine de rien Monsieur Ordinaire fournit deux barils de sa daube pour 1 baril d'Ariel acheté, donc il s'en tire pas mal finalement. De Coluche il y a aussi : descendre une marche en signe de détente ; deux marches en signe de bienvenue , donc trois marches c'est le champagne et les gonzesses.

Alors, l'ai-je bien descendu ? StarMama qui a trop la trouille de prendre un avion de MERDE DE BOING 747 QU'EST-CE QUE J'AI FAIT AU BON DIEU POURQUOI C'EST TOUJOURS MOI QUI FAUT LE FAIRE ET POURQUOI VOUS ME REGARDEZ COMME CA VOUS N'AVEZ JAMAIS VU DE MONSTRE AUPARAVANT ?


  Profil  
 
  la difference entre crocodile hunter et peter brock????????
Message PubliĂ© : 15 Sep 2006 18:14 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Juin 2006 20:58
Message(s) : 18
Ils sont tous les deux mort d'une queue de poison!


  Profil  
 
  C'est quand qu'on va ou ?
Message PubliĂ© : 11 Oct 2006 15:31 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Sep 2006 16:56
Message(s) : 8
Localisation : Samosir Island
Loi nÂş2001-582 du 4 juillet 2001

Loi promulguée relative à la mise en place d’une allocation d’autonomie pour les jeunes de seize à vingt-cinq ans (nº2001-582 du 4 juillet 2001), parue au Journal Officiel nº 155 du 6 juillet 2001.

Etat d’application de la Loi
loi nÂş2001-582 du 4 juillet 2001

L’Assemblée Nationale et le Sénat ont adopté,
Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit :

Article unique : il est créé une Commission Nationale pour l’autonomie des jeunes, placée auprès du Premier Ministre. Cette Commission, dont la composition est arrêtée par voie réglementaire, comprend des parlementaires, des élus locaux, des représentants de l’Etat, des organisations représentatives des employeurs et salariés, d’associations de chðmeurs, des mutuelles, de la Caisse nationale des allocations familiales, du Conseil National de la jeunesse, des organisations représentatives des étudiants et lycéens, des fédérations de parents d’élèves, et des personnalités qualifiées.

Cette commission a pour missions :
- de faire le bilan des dispositifs assurant des ressources propres aux jeunes de seize Ă  vingt-cinq ans ;
- d’étudier la création d’une allocation d’autonomie pour les jeunes de seize à vingt-cinq ans, ainsi que les critères d’attribution sur la base notamment d’un projet personnel de formation et d’accès à l’emploi ;
- de proposer la mise en place d’un dispositif expérimental dans plusieurs départements, après consultation des conseils départementaux de la jeunesse, et dont l’évaluation servira de base à ses travaux et à la généralisation de ce principe. Elle consulte le Conseil National de la Jeunesse précité.

Elle remettra son rapport au Premier Ministre avant le 31 décembre 2001. Ce rapport est transmis au Parlement. La presente loi sera exécutée comme loi de l’Etat.

Fait Ă  Paris, le 4 juilet 2001.

Jacques Chirac, Président de la République,
Le Premier inistre, Lionel Jospin,
La ministre de l’emploi et de la solidarité, Elisabeth Guigou,
Le ministre de l’éducation nationale, Jack Lang
Le ministre de l’agriculture et de la pêche, Jean Glavany,
Le ministre de la jeunesse et des sports, MarieGeorge Buffet
Le ministre délégué à la famille, à l’enfance et aux personnes handicapées, Ségolène Royal.


Mon commentaire (pour ceux qui en sont Ă  leur petit dĂ©jeuner, ou qui sortent d’une mauvaise bronchite, ou qui ont la ramasse de lire le texte, ou les naĩfs de tous bords... qui se reconnaĂ®tront).

Loi promulguée relative à la mise en place d’une allocation d’autonomie pour les jeunes de seize à vingt-cinq ans (nº2001-582 du 4 juillet 2001), parue au Journal Officiel nº 155 du 6 juillet 2001.

Etat d’application de la Loi
loi nÂş2001-582 du 4 juillet 2001

L’Assemblée Nationale et le Sénat ont adopté,
Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit :

bla, bla, bla, mais on a au moins le numéro de la loi et sa date de parution au J.O

Article unique : il est créé une Commission Nationale pour l’autonomie des jeunes, placée auprès du Premier Ministre. Cette Commission, dont la composition est arrêtée par voie réglementaire, comprend des parlementaires, des élus locaux, des représentants de l’Etat, des organisations représentatives des employeurs et salariés, d’associations de chðmeurs, des mutuelles, de la Caisse nationale des allocations familiales, du Conseil National de la jeunesse, des organisations représentatives des étudiants et lycéens, des fédérations de parents d’élèves, et des personnalités qualifiées

il est créé une Commission Nationale pour l’autonomie des jeunes,
… placée auprès du Premier Ministre.

…On espère qu’ils ne ronflent pas trop bruyamment s’il doivent dormir ensemble…

Cette Commission, dont la composition est arrêtée par voie réglementaire,
Noooon ? par voie réglementaire ??? Ils étaient tous bourrés ou quoi ??

comprend des parlementaires, des élus locaux, des représentants de l’Etat, des organisations représentatives des employeurs et salariés, d’associations de chðmeurs, des mutuelles, de la Caisse nationale des allocations familiales, du Conseil National de la jeunesse, des organisations représentatives des étudiants et lycéens, des fédérations de parents d’élèves, et des personnalités qualifiées.

…On reste entre nous…

Cette commission a pour missions :

1. Il faudra y venir tĂ°t ou tard
2. “missions” au pluriel : ils ne se mouchent pas avec le dos de la cuiller.


de faire le bilan des dispositifs assurant des ressources propres aux jeunes de seize Ă  vingt-cinq ans ;

ça ce sera vite fait !

d’étudier la création d’une allocation d’autonomie pour les jeunes de seize à vingt-cinq ans, ainsi que les critères d’attribution sur la base notamment d’un projet personnel de formation et d’accès à l’emploi ;

ça part d’un bon sentiment

- de proposer la mise en place d’un dispositif expérimental dans plusieurs départements, après consultation des conseils départementaux de la jeunesse, et dont l’évaluation servira de base à ses travaux et à la généralisation de ce principe. Elle consulte le Conseil National de la Jeunesse précité.

manifestement la proposition n’a pas suscité l’enthousiame, on en a plus jamais entendu parler …

Elle remettra son rapport au Premier Ministre avant le 31 décembre 2001.

Ouais comme ça on a l’occasion de se rencarder pour le réveillon, et on remet ça.

Ce rapport est transmis au Parlement. La presente loi sera exécutée comme loi de l’Etat.

Mais j’espère bien, Thérèse, j’espère bien …

Fait Ă  Paris, le 4 juillet 2001.

Jacques Chirac, Président de la République,
Le Premier inistre, Lionel Jospin,
La ministre de l’emploi et de la solidarité, Elisabeth Guigou,
Le ministre de l’éducation nationale, Jack Lang
Le ministre de l’agriculture et de la pêche, Jean Glavany,
Le ministre de la jeunesse et des sports, MarieGeorge Buffet
Le ministre délégué à la famille, à l’enfance et aux personnes handicapées, Ségolène Royal.

… Quand on se fait une bouffe entre potes, nous on en profite pour faire une loi. Une loi floue, qu’y nous descendent pas encore dans la rue ces p’tits branleurs, c’est vrai y’en a marre des manifs, on peut plus rentrer chez nous pour regarder les infos de Groland (sur Canal bien sùr)…

Bonjour chez vous !


  Profil  
 
  je dirais mĂŞme plus ...
Message PubliĂ© : 12 Oct 2006 11:27 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Sep 2006 16:56
Message(s) : 8
Localisation : Samosir Island
" dites-nous de quoi vous avez besoin, on vous apprendra comment vous en passer"

(Alleluiah, Zen Mama retrouve la mémoire)


  Profil  
 
  faut-il un h Ă  emmenthal ?
Message PubliĂ© : 17 Oct 2006 11:06 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Sep 2006 16:56
Message(s) : 8
Localisation : Samosir Island
N’est pas Coluche qui veut, alors je change de stand.

Quote
[C’est un mec, alors il est Belge …

Ouais parce que, y’a des histoires que plus c’est marrant quand c’est un Belge…
Et puis y’a d’autres histoires, que c’est plus marrant quand c’est un Suisse.
Remarque c’est un peu la même blague, souvent.
Moi, j’dis, c’était même pas la peine d’avoir fait deux pays.]


Moi, je m’autorise en milieu autorisé à vous divulguer l’info-pipo suivante : après avoir médité la teneur de ce fragment de sketche, après en avoir apprécié la justesse, la Belgique et la Suisse ont décidé de fusionner, tout simplement.

Et on ne dit déjà plus “aller planquer ses sous en Suisse”, on dit : “un moule-frite-comté râpé, sur place”.


[Misère … c’est toujours sur les pauvres gens …]


Sinon, ça va. Moi aussi j’vais peut être changer de banque.

Attends, attends : mieux . Je vais créer ma propre banque. ABOTRUST, ouais, ou ABOBINGO est pas mal non plus (Abo, Dingo, Bongo-bongo, Abobingo…) ABOBINGO, c’est vendu.

javascript:emoticon('8)')
Chilled Out


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 Nov 2006 10:13 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2006 09:37
Message(s) : 25
Localisation : Melbourne, Tongwinjamb
DĂ©jĂ , parce qu'il faut rendre Ă  CĂ©sar ce qui appartient Ă  Desproges :

"De tous les gens qui n'ont rien à dire, les plus intélligent sont ceux qui ferment leur gueule" c'est pas de Coluche. Mais c'est drôle pareil, je vous l'accorde. De Desproges avant de basculer sur Coluche
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient le bien que je pense d'eux, ils en dirait deux fois plus.

De Coluche
"En Pologne ils disent, boire ou conduire, de toute façon, on a pas de voiture!"
"Avant je faisais pipi au lit et ça me génait, je suis allé voir un psy. Maintenant, je fais pipi au lit, mais je suis fier!"


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 30 Jan 2007 11:12 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Août 2006 23:53
Message(s) : 45
Localisation : un peu plus Ă  l'ouest
Tout Ă  coup je suis en Australie et en effet, y'a pas d'quoi rire.

Quelle est la différence entre Australian Salvation Army et le trés français Resto du Coeur ? Réponse : Ici le portrait de l'ami Coluche n'est pas três ressemblant.

Et pour un 30 janvier, c'est tout de même trÆs calme. D'un sens, tant mieux... envoyez moi vos encouragements : oozmama@hotmail.com

Saint-Cloud BĂ©ret Basque 8) :| :|


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com