Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Et un nouveau scandale...
Message Publié : 25 Juil 2006 00:20 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
Oui bien sur ! je fabulais...

voila de nouvelles preuves toutes fraiches (24/7/06) de l'honnetete du DIMIA et autres:

http://www.smh.com.au/news/national/dep ... 11138.html

...et encore une autre conspiration, fruit de 8000 etudiants paranos et d'un avocat

http://www.parishpatience.com.au/immigr ... ncelmr.pdf


Futurs etudiants qui desirent obtenir la PR, reflechissez tres tres fort!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Juil 2006 22:23 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
Bonjour,

Azymuth, je comprends combien tu dois être amère envers le DIMIA et les autres organismes.

Je ne suis pas dans le cas de visa étudiant comme tu l'étais car j'ai fait une demande de visa PR 139 mais c'est vrai que tes messages ont refroidis quelque peu mes ardeurs :(

Je voulais souligner les incertitudes concernant le DIMIA car j'en ai fait moi même un peu l'expérience :?

En effet :
J'ai déposé ma demande de visa 139 qui est arrivée en Avril et le 1er Juillet et bien j'ai vu que le visa n'existait plus et qu'il était devenu un visa temporaire de 3 ans :evil:

Je pense que plusieurs personnes ont dû revoir leurs copies après avoir envoyer leurs demandes fin Juin :!:


De même durant la période de validation de mon travail par l'ACS, l'expérience demandée pour ceux qui n'avaient pas eu une formation initiale en informatique était déjà de 8 ans d'expériences, la nouvelle loi si je ne me trompe pas rajoutait en plus une période qui correspond au diplôme équivalent ( c'est à dire que si on postule pour l'équivalent d'un BTS et bien il faut rajouter 2 ans d'expérience en plus : 8 + 2 = 10 ans d'expérience IT :?: :?: :( )
Heureusement je n'étais pas dans ce cas.


Tout ça pour dire que leurs lois changes régulièrement et qu'effectivement vu ce que Azymuth nous décrit il semble plus sûr d'aquérir l'expérience professionnelle ailleurs avant d'essayer d'immigrer à OZ sinon on est à la merci du DIMIA ( on l'est déjà de toute façon...)

Mais bon c'est mon opinion et il y toujours des cas particuliers :!:
Et puis attendre pour réaliser son rêve c'est jamais facile....
Ca rends même insane parfois ! :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Juil 2006 15:41 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
Konichiwa Nice family!

Le fond du probleme reside dans ce mot: REVE!

Comme tout le monde le sait, la REALITE est parfois toute autre.

Ce n'est ni un visa touriste de 3 mois ni un WHV d'un an qui te permettent de connaitre a 100% ce que sera ta vie Down under ou ailleurs en tant que PR.
Principalement parce que tu es ds un autre etat d'esprit.

Pdt combien de temps as tu, avec ta nice family, vecu l'Australie?
Quelles sont tes reelles motivations? Pq penses-tu trouver DU un bonheur au quotidien qui te semble inaccessible en France?

Sauf si ta profession est liee a un domaine touristique ou si tu as les moyens de t'offrir une villa ou un appart a 1.000.000$(et bcp +) ds des stations balneaires style Noosa, Agnes Waters, Rainbow Beach ou Yorkeys Knob, crois-tu vraiment que ta vie quotidienne ressemblera a celle de Steve Parish?

Originaire d'une ville d' 1.500.000 habitants, jamais je n'ai ete attire par Sydney et Melbourne, villes ou les Europeens ont le plus de chance de s'integrer et aussi d'etre acceptes.

Un chiffre revelateur : au Canada apres 7 ans de PR, 75% des expats ont quitte le pays(oui je sais, le climat n'est pas vraiment le meme mais c'est finalement loin d'etre le plus important).

La overseas student officer du Cairns Tafe m'avait confie que bcp d'Australiens attire par le climat du SE- QLD retournaient apres qlq mois ds le NSW ou le Vic. parce qu'ils s'etaient rendu compte que le plus important ce sont les vrais amis et la famille.

Comment depuis la France peut on reellement prendre conscience des risques(carriere, finances, famille, psy) lies a une expatriation qui tourne mal ou qui ne correspond finalement pas au REVE? A mon sens, seuls ceux transferes par leur boite peuvent reduire ces risques.

Meme si ton visa ne te sera pas accorde(je ne te le souhaite pas) ni toi ni ceux qui font leur demande de skilled migration (avec ou sans succes)depuis la France n'auront contrairement a nous :

1 remis leur preavis ( un trou ds un CV cela n'attire pas trop en general)
2 Vendu tout ou une partie de leurs biens (immobilier, voiture, meubles,...). Je ne conseille pas le container.
3 Dis au revoir a leurs amis, famille.
4 Depense 3000 euros en billets d'avion.
5 du essuyer une perte de 50.000$ au lieu d'un max de 7000$
6 Vecu ds un etat d'esprit de refugie pdt des mois ds l'attente d'infos claires et fiables du DIMIA et autres

Mais plus encore, subi un choc emotionel qui demandera des mois ou ds annees pour etre "digere".

De mon point de vue, 4000euros et 6 mois d'attente pour une nouvelle vie (eventuelle), cela me semble etre un cadeau.

Et a la date d'aujourd'hui le DIMIA est- il plus clair?
Au niveau des etudes tjs pas ! Les changements prevus pour le 1/7/06, experience pro et niveau d'anglais, ne figurent pas sur le site (que je trouve d'ailleurs moins clair qu'auparavant).

En attendant, des milliers d'etudiants se seront rues pour le Juillet intake et auront payes leur school fee sans avoir toutes les cartes en main.TRES honnete.

Pour info en 2003, il y avait deja eu cette mauvaise blague(je croyais avoir evite le pire):

Skilled Migration Study - changes flagged for 1 July 2003
These changes will result in many people no longer being eligible for the "work experience" exemption, currently available to them following recent completion of a degree, diploma or trade qualification in Australia; unless they meet the new stricter threshold requirement.


Who is Adversely Affected?
We believe that the changes will impact greatest on those people who are currently studying for a one year or one and a half year degree or post graduate diploma, with the intention of applying for skilled migration upon completion. After 1 July 2003 they will no longer be eligible to apply for skilled migration essentially because the Minister has increased the required period of study in Australia from one year to two years.A further change is that study must have been at one institution only, unless the applicant met the requirements for the award of a degree, diploma or trade qualification before commencing study at the second institution. The study must be relevant to the nominated occupation.
De toute facon je parie que d'ici 6 mois a 1 an , la skilled migration hors regional areas (Sydney, Melbourne, Brisbane,....) ne sera plus accordee aux overseas students.
Le coeur du probleme est que le business des overseas students represente des centaines de millions de $$$$$ (un etudiant paye un loyer, se nourrit, se deplace, doit etre couvert par une assurance... )comme bcp d'entre eux ne sont pas attire par les regional areas (marche de l'emploi, lifestyle, mentalite des locaux,..) et bien ce sera tout simplement la fin de la poule aux oeufs d'or.
De la, pourquoi aller etudier DU si c'est pour rentrer a la maison apres 2 annees (ou + ) de couteuses etudes? Et ds ce cas , pq ne pas choisir les USA au lieu de l'Australie ?

Le nerf de la guerre c'est : $$$$$$$
News:
Point tres positif pour les skilled migrants dont l'occupation est sur la MODL:

From 1July 2006, points from MODL to be enforced at the time of application or the time of assessment- whichever is more favourable to the applicant.
This is great news for skilled visas applicants and will reduce uncertainties that existed in the past



Voila une bone dose de stress eliminee.

Pour les autres qui ont eu leur visa refuse avant cette date, le DIMIA n'a qu'a rembourse les millions de dollars encaisse sur le compte d' un....... mauvais reve.


Good luck


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Juil 2006 03:34 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
Wakarimas Azymuth Sàn ! :D

ma réponse déborderait un peu le sujet de ce post qui est le student visa étant donné que je ne suis pas dans ce cas de figure.

Il est vrai que tu en as beaucoup bavé et que par rapport à toi j'aurai l'air d'être un nanti.

Je voulais juste parler du fameux " I had a dream..." mais celui de chacun de ceux qui ont immigré ou qui veulent le faire et je pense que toi aussi tu avais ce rêve ...

Ensuite effectivement il y a la réalité ou bien "les réalités" que chacun des migrants rencontrent.
A lire tes posts et ceux des autres personnes de ce site et bien il semblerait que les réalités soient bien différentes même si je te l'accorde la mauvaise réalité que tu as vécu ait été instrumentalisée par le Dimia.

Je vais pas te parler de mon rêve mais celui de mon frère :
En France il n'avait pas qualification et faisait des petits boulots en petits boulots, les perspectives d'évolutions paraissaient bien maigres.
Il est parti en Australie et à fait sa vie là-bas.
Maintenant il a une petite entreprise, une maison , le citizenship, etc...

Je te l'accorde,cela fait plus de vingt ans qu'il y ait allé et il s'est marié avec une australienne, ça aide.

Tout ça pour dire que le rêve ne tourne pas toujours au cauchemar ...

pourvu que ça dure :mrgreen:


  Profil  
 
  Mafia Howardienne.
Message Publié : 26 Août 2006 12:18 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
Publie sur SMH.com.au il ya 3 jours
http://www.smh.com.au/news/opinion/a-lo ... 39514.html

A lot to learn about education
Tanya Plibersek
August 23, 2006

Extraits:

WHEN Brendan Nelson was minister for education, he would tell the story of a woman waiting at a bus stop outside a Queensland university who told him she didn't see why her tax dollars should be spent to subsidise the education of the students inside.
Presumably the story was allegorical, but his message was clear: education should be user-pays.

.....Yet education is one of the most important investments a country can make in the wellbeing of its citizens and long-term economic prosperity. The students benefit by preparing for better-paid, more interesting, more secure jobs....... Australia is the only OECD country to cut public investment in universities and TAFE. Since 1995 spending has fallen by 8 per cent. In contrast, the average increase in OECD countries is 38 per cent.
When asked in Parliament why the number of students completing year 12 then going to TAFE or university fell by 10 per cent between 2000 and 2004, the Prime Minister said it was because they were going out and getting jobs -nothing to worry about. :shock:

He missed two critical points. First, teenage unemployment is still about 20 per cent and as high as 40 per cent in some areas. Second, we need to fix the skills crisis. Unless school leavers undertake training, they are not going to make the economic contribution to their family income or the nation's wealth they are capable of.

BIS Shrapnel's chief economist warned recently that "the real, enduring problem is going to be the shortage of skilled labour". The Australian Industry Group's Heather Ridout has pointed out that 175,000 people are going to leave traditional trades over the next five years and only 70,000 are going to enter them.

The Government has massively increased skilled migration. Such a program will always be necessary and welcome, but it shouldn't become a substitute for training Australians. We need to give young Australians a secure future, and we should stop depriving poorer countries of the skilled workers they have invested slender education budgets to train.
Australia has accepted an extra 270,000 skilled migrants yet has turned 300,000 :shock: young Australians away from TAFE.

The Prime Minister defends full-fee degrees by saying that foreign students are allowed :shock: :?: to buy their way into Australian universities, so why shouldn't Australians have the same right? :shock: (j'ai beau relire 15x cette phrase et la seule explication est que ce type a du boire 15 Crown Lager avant de sortir une phrase pareille a un journaliste).
That is the wrong question. The question is why can't those Australian students have government-subsidised (HECS) places? After all, the difference between foreign students and Australian students is the parents of Australian students have paid for the Australian education system through their taxes. Also, the overseas students will go home to work :shock: (voir plus bas). Australian students will mostly remain in Australia and contribute to our society and our tax system through their working lives.

Nelson should have told his mysterious friend that spending her taxes on an education to provide a secure future for her children was a wise investment, not simply an expense. If she had no children, Nelson could have told her that investing her tax dollars in TAFE and universities would mean there were enough nurses when she went to hospital, hairdressers to cut her hair and plumbers to fix her hot water system when it blew up. He should have told her that unless we take education seriously, we will lose the race for innovation, for international competitiveness
.

Quel Patriotisme! Deja qu'il prefere importer ds la main d'oeuvre etrangere experimentee ou des overseas students plutot que former ses propres ressortissants, il n'hesite pas a aller piquer la main d'oeuvre et les devises des quelques familles riches de pays du tiers monde! En effet notre registered Tafe agent allait recruter des students jusqu'au Bengladesh :shock: Quelle honte!

Mais tres smart quand meme. Pq? Contrairement a ce qui est ecrit, +- 20.000 etudiants obtiennent chaque annee la residence permanente. Il est estime qu' environ 50% des overseas students deposent un dossier d'immigration.
Pour l'annee 2002, il y avait plus de 145.000 *O.S inscrits ds les universites. Ce chiffre n'inclu donc pas les etudiants inscrits ds les TAFE(trade).
Si votre dossier n'est pas traite avant que le quota a ete atteint, Bye,byel'Australie! En effet, un overseas student doit deposer son dossier ds les 6 mois apres completion de ses etudes.

En plus du prix paye pour un dossier d'imi(+-5000$Aud avec un agent) s'ajoute a cela les school fees et bien sur les living expenses. Pour l'annee 2003,".... the total expenditure by students in Australia was $5.1billion ..." *

Et puis, si finalement vous l'obtenez votre PR, vous serez accuse de prendre le Job d'un Aussie. Un comble!
Une autre consequence possible est une recrudescence du racisme.

En plus d'avoir ete cree artificiellement en 1788, l'Australie en 2006 n'a tjs pas d'ame! Bravo Mr Howard.

En Sicile ou en Corse, on appelle ca : une mafia!
Ce type est un escroc et malheureusement, il continue tjs a sevir impunement.

Migrants et .......Australiens, je vous plains!

*source:Courier-Mail 10/2005


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Jan 2007 00:44 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
Pour conclure, voila l'article en question (presque) complet :
Courier-Mail 10/05(Je ne trouve pas le lien sur le site concerne)

Australia's universities have become increasingly reliant on international full fee-paying students .
Some universities adopt ethically questionable practices ....
Some have been accused of massaging :shock: exam results in order to retain or attract overseas students.
There are good academic reasons for wanting foreign students but the main motivation is mercenary. Foreign students subsidise the loss-making teaching of home students.
Australia was twice as dependent on foreign students as Britain in 2002, the last year for wich comparable figures are available. But the number of international students in Australia's universities continues to increase at a rate greater than most other countries....
At present the number of international students as a proportion of total student population is the highest in the world-almost one in five....
The students paid a total of $1.3 billion in fees to universities, wich is about half the amount provided by the Commonwealth Government.
But the contribution of the students to the economy generally was considerably greater. The Department of Education, Science and Technology etimates that in 2003 the total expenditure by students in Australia was $5.1 billion including their fees. The AVCC claims the export value of educational services in 2003-4 was $5.6 billion, about the same as it earns from the export of cars or aluminium and slightly higher than the value of wheat or beef...."

On comprend mieux maintenant a quoi sert la carotte de la PR? :idea:
Elle est belle l'australie pour O.S. depuis Juillet 2003

Bonne reflexion


  Profil  
 
  L'arnaque du siecle!
Message Publié : 04 Mai 2007 06:00 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
J'ecrivais ds mon message precedent d'il y a 4 mois"pour conclure".
J'aurais du plutot ecrire: suite et pas encore fin..

Nous avons recu par email des nouvelles d'une copine de classe de mon epouse au Southbank Tafe ....et l'arnaque depasse ce que j'avais pu imaginer...
Le TRA/DIMIA a + d'un tour dans son sac pour barrer la route aux etudiants etrangers soit disant "desperately needed":

4 etudiants sur 12 ont recu debut du mois de mars en skills assessment negatif de la part du TRA.

Ces overseas students en trade Certificate III avaient debute leurs etudes en Fevrier 2005 et donc etaient les 1ers(a l'inverse de mon epouse) a devoir repondre aux criteres de work experience-900 heures(voir plus haut).
Comme tous ces etudiants ont recoltes et souvent depasse ce nombre d'heures, le TRA a trouve un autre stratageme pour aneantir ces 2 annees d'efforts et les 40.000 a 50000$ aud d'epargne injectes ds l'economie Australienne: c'est le contenu de leurs heures qui a pose probleme:La bakery et le chocolate work ont ete refuse alors que ces malheureux etudiants ont etudie la...PATISSERIE :shock: .

Le scandale, c'est que le programme du TAFE etait fait sur mesure pour des "overseas students who wants to apply for PR" a l'issue de leurs etudes
Voici donc la preuve 2 ans plus tard que:
1) il n'y a aucune coordinations entre les TAFES, le TRA et les employeurs qui engagent ces apprentices(gratuitement faut-il le rappeller) afin que la situation soit Win-win.

2) depuis Juillet 2003 surtout, le role des O.S. n'est pas de combler le skills shortage mais bien de soutenir la croissance de l'economie Australienne au detriment du respect et de la dignite d'etudiants parfois issus de pays tres pauvres(asie,Bengladesh, Inde..)

Quel espoir leur reste t-il ?

Certains ne le savent pas mais ils ont la possibilite to lodge an appeal.

Quid des 8 autres? Notre copine ne nous precise pas si ils sont tjs en attente du skills assessement ou si ce dernier a ete positif.

Donc, suite et pas encore fin ...pour ceux qui n'ont pas encore la nausee


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Août 2007 20:52 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
Nouveaux cas qui demontre encore une fois l'arrogance, l'inefficacite et l'irrespect envers la dignite humaine dont le DIMIA fait preuve.

Pls de 2 ans apres avoir perdu en justice suite a l'annulation de milliers de visas d'etudiants(voir post precedent), les memes pratiques illegales continuent :shock: :?:
http://www.parishpatience.com.au/immigr ... cellations

Un scandale si on sait qu'a l'origine, c'est ce meme DIMIA qui (a )attire ces milliers de students :twisted:


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Déc 2007 04:37 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
J'avais promis de donner des nouvelles sur le sujet avec honnetete. chose promise, chose due.

D'apres une copine de classe de mon epouse, TOUS les etudiants de la meme session (12/12) ont obtenu un skill assessement positif. Meme le taiwanais age de 35ans qui avait vendu son business ds son pays d'origine et parti avec femme et enfants.

Faut-il alors en deduire que la PR via le student visa est une option fiable a 100%?
Remontez 2 posts et vous remarquerez que 4 sur 12 ont recu un skill assessment negatif alors qu'ils ont suivi le meme programme ds le meme TAFE et ce 6 mois plus tot lors du changement de loi(900heures d'experience pro).
Alors quels criteres rentrent en compte?

Il semblerait que c'est le choix de l'employeur pour le stage(900h) qui serait primordial (matieres du stage, la facon dont les docs relatifs a ce dernier sont remplis tous au long des 2 annees par l'employeur,... )
Le probleme est qu'au moment ou vous trouver un employeur, celui-ci ne vous communique pas le programme et vous n'avez pas la moindre idee si cette personne est fiable et rigoureuse.
La preuve:2 etudiants ont choisi le meme employeur a 6 mois d'intervalle et l'un d'entre eux a recu un skill assessment negatif :?:

Mais tout ce parcours de pres de 3 ans truffe de pieges et surprises en tout genre (remontez le topic au debut) nous ferait presque oublier l'essentiel :roll: : Obtenir la PR.

Alors rendez-vous ds qlqs mois pour le dernier episode


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com