Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  du student visa à la residence permanente
Message Publié : 12 Juin 2006 17:37 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Juil 2005 20:52
Message(s) : 58
Localisation : Reunion
Si vous avez eu cette expérience , de venir en OZ pour étudier puis que vous avez fini par faire le grand saut, je serais intéressée d'avoir plus de détails. Il parait qu'une expérience proféssionnelle sera peut-être demandée après les 2 ans d'étude....
Merci d'avance pour vos témoignages. :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Juin 2006 18:53 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Sur ce sujet, l'expérience d'Azymuth est intéressante. Tu trouveras ses posts sur le forum. Certains sont assez récents.

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Juin 2006 21:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Il est tout a fait possible de passer de l'un a l'autre mais ils faut s'assurer bien en avance que les etudes faites correspondent a une demande confirmee par l'Immigration.

En principe il n'y a pas de visa etude qui permette d'obtenir un PR... Dans les faits, certaines etudes permettent de grandement faciliter l'obtention dudit visa. Il faut surtout s'assurer que les infos donnees pour faire des etudes correspondent exactement aux infos donnees pour obtenir le PR car l'Immigration croise ces donnees et toutes variations seront considerees comme un manque d'integrite de la part du demandeur et la procedure sera annulee.


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Juin 2006 23:58 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
Citer :
En principe il n'y a pas de visa etude qui permette d'obtenir un PR... Dans les faits, certaines etudes permettent de grandement faciliter l'obtention dudit visa. Il faut surtout s'assurer que les infos donnees pour faire des etudes correspondent exactement aux infos donnees pour obtenir le PR car l'Immigration croise ces donnees et toutes variations seront considerees comme un manque d'integrite de la part du demandeur et la procedure sera annulee


Bon! Il va vraiment falloir que je trouve le temps afin de vous expliquer le fond du probleme.Ce que tu dis n'est pas correct.
Le marche des overseas students en oz , represente de billions de $$
justement parce que 50 % de ces etudiants se font promettre par des agents en etudes ou en immigration la PR.
Et meme le DIMIA le specifie +ou - clairement ds le booklet concerne.
on te dit que le seul risque qu'il peut y avoir a l'issue de tes etudes , c'est le passmark.
Mon experience m' a prouve que ce n'est pas le seul!

J'essaye pour demain.


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Juin 2006 09:05 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Juil 2005 20:52
Message(s) : 58
Localisation : Reunion
oui, nous attendons ton témoignage, merci.


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Juin 2006 09:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
oui ton témoignage!! Parce que là toutes tes critiques de l'Austrlaie et des Aussies sont plutôt vaines et dénudées de toute crédibilité.
Qu'on aime ou déteste ce pays, c'est toujours bien/mieux de savoir pourquoi


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Juin 2006 16:19 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
Chere Miss,

Avant de mettre en doute mes propos, j'ai remarque que votre profil(comme bcp sur ce site) ne precise pas sous quel visa vous residez et comment et avec quelles diffcultes/facilites, vous l'avez obtenu. Donc mes propos ne sont pas moins credibles que les votres.
Si vous avez bien lu tous mes messages et surtout celui de presentation ainsi que le premier , vous verez que ds ce dernier , j'etais un fervent admirateur de l'Australie(je le suis tjs sur certains points) et ds le deuxieme j'avais commence a sentir l'odeur de roussi . De plus, les dates des posts sont precisees donc un peu de respect, si ce n'est pas trop vous demander!
Mes messages s'adressent d'abord aux futurs etudiants qui desirent obtenir la PR,SIR, RSMS,... . Les autres les lisent ou pas , ca les regardent....
Si vous avez tjs acces a des magazines Francais, Vous avez peut etre lu
que ds le "Monde Diplomatique" annuel de 12/05, 40 des 50 lignes sur l'Australie relatent les gaffes, bevues et boulettes du DIMIA dont les cas Solon et RAU.
Les dernieres lignes precisent que 100 millions d'Euros vont etre investis en 2006 ds la creation d'un centre de formation pour employes du DIMIA because of "too many mistakes". Je ne l'invente pas. Nous avons ete directement victime de l'incompetence d'un employe du TRA. Donc, je sais de quoi je parle!
Je suis tjs en train de preparer mon dossier en anglais pour ma plainte.
Je ne vais donc pas en faire un copier/coller car il contient des infos confidentielles. Mon message sera tres long, cela prend du temps car justement je veux relater mon experience avec autres choses que des details ou des , il parait que...
Si ce site ne sert qu'a enfonce le clou du "Best country in the world", de la "100% friendly attitude", je n'ai plus rien a y faire.
Ds un gouvernement, il ya une oppostion, sur terre, le haut et le bas, le blanc et le noir,.....

De mon cote, j'attend avec impatience le recit de votre parcours d'expat puisque vous seul apparement, n'etes pas virtuelle , et avez une boule de cristal entre les mains.
Alors on se detend! :mrgreen:
Ce n'est qu'un forum, tout ce qu'il y a de plus .....anonyme.

Veuillez agreer, chere Miss, mes ......


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Juin 2006 17:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Je suis détendue, tout va bien et pas la peine de me vouvoyer... Je ne suis pas si méchante...
Seulement il est vrai que quand on critique férocement quelque chose, il est toujours bon d'appuyer sa critique par des faits ou autres arguments valides d'ailleurs. Sinon on est pas crédible, j'ai pas inventé cette sorte de règle. J'ai lu tes postes au fur et à mesure que tu les écrivais et je t'ai toujours cru mais plus ça va, plus tu critiques et plus c'est bizarre. Je suis sûre que tu vois ce que je veux dire et c'est la raison pour laquelle j'ai hâte de savoir ce qui a bien pu t'arriver? C'est un compliment que ton histoire intéresse le peuple non?
Je ne suis pas de ceux qui aiment pas les critiques de l'OZ parce que moi aussi y'a beaucoup de choses que je n'aime pas ici et qui me pousseront à rentrer en Europe un de ces quatre.
Je t'épargne le récit de ma vie qui n'intéresse personne (par contre la tienne intéresse alors profite de ta gloire! :wink: ) mais en gros j'ai eu un PR et suis venue ici, ai trouvé du boulot, un appart voilà.
Pour moi le DIMIA a accepté ma demande de visa en 7 mois, alors je suis curieuse de savoir ce que DIMIA fait de si mal parce que pour moi DIMIA est tout à fait ok.
Seulement tu les traites d'escrocs sans dire pourquoi exactement et pour moi qui n'ai eu aucun problème, ben c'est une accusation qui se doit d'être argumentée essentiellement en fait pour ceux qui s'apprêtent à les contacter.... C'est naturel je pense de vouloir comprendre des accusations.
Je ne pense pas avoir manqué de respect. Mais en blâmant le gov aussie et tout le pays par la même de tous tes maux, c'est aussi un manque de respect... Parce que si le DIMIA ou les Aussies t'ont maltraité, ce serait bien de savoir dans quelle mesure et aussi de savoir ce que peut-être tu as fait comme erreurs pour remettre les choses à leur place et voir à quel point DIMIA ne sont qu'une bande d'escrocs...
Allez on attend ton histoire avec impatience...


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Juin 2006 22:01 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Juil 2005 20:52
Message(s) : 58
Localisation : Reunion
Stopez ce duel, moi ce qui m'interesse c'est de savoir si ça peut toujours être un moyen aujourd'hui d'avoir un PR via les etudes. Azymuth, pourrais-tu simplement dire à quel moment tu t'es rendu compte que ça ne marcherait pas et pourquoi?


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Juin 2006 20:47 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
Voici une ebauche de reponse, en court! et des faits aussi pour satisfaire la curiosite de cette chamante Miss, peu bavarde sur son parcours et son amour pour le DIMIA .......Bizarre, bizarre.
en fait surtout pour toi Planet lover car la rentree est proche. En Juillet, n'est-ce pas?
Je ne voudrais pas que tu depenses 9000$ ds une possible utopie
Enfin , je ne suis pas agent en immi(mais avec les centaines d'heures que j'ai passe sur le site, je pourrais le devenir).
Je n'ai tjs pas fini mon message detaille . je suis en train de relire tous mes messages ds Outlook depuis 2004 et puis maintenant, je dois apprendre le Japonais. Pas seulement le parler mais aussi l'ecrire et le lire......jusqu'a 4 ans de perseverance parait il!
Encore merci madame Vandstone!

Donc des faits :voici mon message et la reponse du TRA le 22/11/04, 2 mois a peine apres notre arrivee et le debut des etudes de mon epouse.
Tu verras que si tu recois une surprise de ce genre, juste qlqs mois apres le debut de tes cours, ta motivation sera decuplee!!

Dear Sir, Madam


I am an overseas student in Hospitality at the TNQTafe ( commercial cookery, cert III, 52 weeks ) and next year
I will start to study Food processing Bakery ( certIII, 52 weeks).

As you are the assessing authority for these occupations, I would like to know if both certificates
will be valid for migration purpose for the following nominated occupations : Cook or Baker.

If not, do I need to follow an apprenticeship to have my competencies assessed.


Thank you for your help


Best Regards


3 jours plus tard!!


Thank you for your recent enquiry to Trades Recognition Australia (TRA).

Yes, AQFIII graduates may apply to TRA for migration skills recognition.

You should note, however, that AQFIII is a minimum qualification for skills recognition and you are encouraged to supplement your qualification with relevant work experience. (From July 2005, TRA will be requiring all AQFIII applicants to provide evidence of 900 hours of relevant work experience in order to apply for skills recognition with TRA.)

It should be noted that TRA cannot provide advice on AQFIII training organisations or particular courses. Accordingly, you are requested to make your own independent enquiries.

Please note any replies to this email must be forwarded to traenquiries@dewr.gov.au as emails to cannot be actioned.

Thank you.

TRADES RECOGNITION AUSTRALIA

6 mois plus tard, oui 6 mois plus tard!!!! cette information s'est revelee etre completement incorrecte.Pour preuve(lire la 8 eme Q):

http://www.workplace.gov.au/NR/rdonlyre ... _08_05.pdf


Mon epouse devait commencer a etudier le 5 Janvier 2005.!!
DONC, elle ne devait pas repondre a ces nouveaux criteres!!!!!

Comment un employe d'un "key partner" du DIMIA peut il reveler des infos d'une telle importance, encore non officielles et surtout incorrectes!!
Tres professionnel!!
Cela partait peut etre d'une bonne intention mais finalement cela ete le debut de la fin!

Reponse de mon agent en etudes a un message ds lequel je lui explique mon etonnement:

Dear x,
Thanks so much for your email, and all the hard work you have done.
First up, glad that you have arrived and things starting to come together. There is so much to do when you move a family across the world!
And, then the shock to hear from TRA that Y will not qualify for recognition until she has 900 hours of work experience!! Wow!
The TRA response to you is the first we have seen in wirting. They had told our in-house migration agent in a call a few weeks ago, that the changes would come through. Z was told that the requirements would be 900 hours for 1-2 years, and then rise to 1200 hours! Yet, nothing has yet come up on TRA's website. However, we didn't want to have students getting upset until we officially knew the story. Hence our silence.

Getting upset!!

Plutot des millions de $$$ que ces derniers n'allaient sans doute pas depenser car ils auraient compris que ca allait devenir bcp plus dur de l'obtenir cette chere PR

Alors planet lover , non ce n'est pas impossible ....si tu es pretes a encaisser ce genre de surprises, a patienter et vivre ds le stress 3 ou 4 ans au lieu des 2 annees promises au depart, a depenser 40000$ au lieu de 18000$ !


A cause de cela, nous avons du demenager sur Brisbane car le TAFE ne pouvais adapter son programme ds le mois qui suivait.
Cout total du demenagement: + - 10000$AUD!!
Comment pouvions nous continuer, apres cela, cette " belle aventure" en toute confiance(TRA, agent en etudes, DIMIA, TAFE) et mon epouse completer 900h(non payees en +) d'experience pro non necessaires ds son cas ?
C'est assez clair?

La "uncut" version viendra prochainement remplie d'autres "details" croustillants.

Je comprends que tu les portes ds ton coeur Miss...7 mois, 3000-4000 euros?....une affaire! on ne compare pas un parcours de skilled migrant avec celui d'un overseas student (surtout depuis 2003).

Bonne reflexion planetlover et surtout bonne chance.

L'expatriation definitive est tjs remplie de risques et d'illusions, mais en tant qu'etudiant en oz la regle: etre au bon moment, au bon endroit prend toute sa signification! Et aussi, sonner au bonnes portes.
Es tu pretes a ce qu'un gouvernement, un organisme public, un agent en etude/immigration decide de ton destin a ta place alors qu'on te dit que tu es "desperately needed" ?

Cette info de mon agent en etude(revelee alors qu'ils n'ont plus le moindre $ a gagner sur notre dos puisque nous avons deja quitte l'Australie) resume tres bien cette mauvaise plaisanterie(+/- 50000$aud ):

"I feel so sorry to read the bitterness in your message.
Unfortunately, DIMIA is keep changing its rules to throw students in to
panic".
C'est vraiment clair maintenant?

Une manipulation , une arnaque que je me dois absolument de denoncer.

Vaine ma demarche? Surement pas!

Les legales sont en cours.


je reste tjs disponible sur mon email


Dernière édition par azymuth le 16 Juin 2006 11:50, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Juin 2006 11:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Azymuth,

Je vois que ta famille et toi vous vous etes trouves au mauvais endroit au mauvais moment et malheureusement vous n'avez surement pas ete les seuls dans cette situation.

Le probleme principal est que seule la legislation determine le cours des choses et que les organismes qui dependent des decisions se retrouvent prises en tenaille entre l'existant et l'avenir proche. Certains, en voulant aider, donnent parfois de mauvaises infos dont les repercussions peuvent etre desastreuses.

Dans ton cas, il s'agissait de savoir si les 900 heures (6 mois de travail plein temps) de pratique etaient ou non obligatoire pour obtenir le Cert III qui aurait fait valoir l'experience necessaire pour obtenir le PR sur la base d'une Skilled Migration (en gros c'est ca, non?).

Je suis un peu etonne que d'avoir ou non a faire ces 6 mois de travail ait pu avoir de telles repercussions sur le cours de votre vie mais j'imagine que d'etre confronte a de nouvelles donnes a du au minimum etre eprouvant pour le moral.

Je me suis moi meme retrouve dans un cas un peu similaire lorsque j'ai voulu passer un examen cet ete pour pouvoir exercer un metier que je ne pouvais valider qu'en debut 2007, une fois ma PR en poche. Il se trouve que la legislation concernant cet examen change en ce moment et donc que je n'etais pas assure d'obtenir le diplome en 2007 selon les criteres d'aujourd'hui.... A chaque fois que j'ai demande plus de renseignements (l'examen coute assez cher) on m'a assez durement explique que la legislation d'aujourd'hui est en vigueur mais que personne ne pouvait prevoir ce qu'elle serait demain. En gros, a toi de decider!

J'ai prefere ne pas prendre le risque et d'attendre la nouvelle legislation, quitte a devoir passer un examen plus dur et plus contraignant l'annee prochaine.

Heureusement pour moi, mes interlocuteurs ne m'ont pas rassure en me disant que "ca devrait aller...". Je saurais plus tard dans l'annee si j'ai bien fait ou non de ne pas prendre le risque..


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Juin 2006 22:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Citer :
Voici une ebauche de reponse, en court! et des faits aussi pour satisfaire la curiosite de cette chamante Miss, peu bavarde sur son parcours et son amour pour le DIMIA .......Bizarre, bizarre.

Merci pour tes explications, maintenant on comprend mieux.
Désolé mais je ne pensais pas être spécialement curieuse et si maintenant tu pouvais arrêter les politesses envers moi ce serait bien, pas la peine de m'agresser comme ça.
Je ne suis pas amoureuse du DIMIA et y'a rien de bizarre à ne pas s'étaler sur sa vie quand y'a rien à ajouter que ce que j'ai déjà dit (euh désolé que tout se soit si bien passé pour moi... :oops: :roll: .
Etre au mauvais moment au mauvais endroit ça m'est aussi arrivé auparavant et t'inquiète j'en ai eu pour ma pomme aussi...
Bon courage pour le japonais!
Désolée de polluer le post... Mais ça me fait trop drôle qu'on me vouvoie surtout ici... :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Juin 2006 14:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
que dire de plus.....
j appelerai ca tout simplement une belle arnaque orchestrée par une belle bande d incompetents!!! et je sais de quoi je parle .
il m a fallu appeler 5 fois la dimia pour savoir quel visa ma fille devait remplir .
Sur les 5 ou 6 coups de fil , chaque fois une version differente , on nous proposait des visas differents avec des tarifs allant de 140 $ a 1800$ !!

mon mari n en pouvant plus a piqué une enooooorme gueulante (j ai pas tout compris d ailleurs) et nous avons ENFIN reussi a tomber sur qqun qui connaissait son boulot.

Je trouve en general leurs methodes completement illogiques , la preuve , ces 900 heures de travail etc....

bien sur qu il faut denoncer ce genre de manipulation , c est absolument inadmissible :twisted:


  Profil  
 
  du student visa a ...l' instabilite permanente
Message Publié : 23 Juin 2006 20:35 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
Citer :
Je vois que ta famille et toi vous vous etes trouves au mauvais endroit au mauvais moment et malheureusement vous n'avez surement pas ete les seuls dans cette situation
.


Effectivement, les milliers d'etudiants qui avaient debute leur CertificateIII entre Juillet 2003 et Fevrier2005 etaient affectes par les 900 heures. C'est d'ailleurs pour cela qu'il etait illogique, injuste et revoltant de condamner un si grand nombre de personnes qui avaient decider d'etudier DU sous d'autres conditions.
D'ailleurs ,quand le DIMIA a change en 2003 les criteres de duree d'etudes pour la PR (2 annees au lieu d'une) uniquement les futurs etudiants devaient y repondre.
Mais cette x ci, c'etait le TRA. Donc , aucun point de reference et surtout quelle bonne decision prendre?Tout arreter ou se lancer ds l'inconnu. Attention, a cette epoque il n'existait aucun visa delivre aux etudiants pour acquerir de l'experience pro.
Mon epouse etait la seule, excepte une Coreenne, parmi ses 13 collegues de classe a commencer en Janvier 2005 au lieu de Fevrier. C'est seulement 6 mois plus tard que nous decouvrirons l'importance de ce petit mois d' avance. De plus, mon epouse avait debute ses ELICOS(English course) le 21/9/2004 qui faisaient parties du "package"et sous le meme visa.
Au fond, comment ai je eu vent de ces 900h? En 11/04, en fouillant bien sur le site du DIMIA, a la p 65 concernant les Assessment Authorithies, il etait indique tres vaguement que ces dernieres pouvaient imposer d'autres criteres pour la skilled migration.J'ai reussi a trouver les coordonnees du TRA , envoye un email, recu une reponse(la suite vous connaissez).
Mon epouse a immediatement mis au parfum ses collegues, et sur les 13 , un seul savait qu'il devrait passer un skills assessment et qui etait le TRA. :!:
Les autres, comme nous d'ailleurs, n'avaient pas ete mis au courant par leurs agents en immi /etudes.Vraiment pour tous l'immi en oz?

J'en conclus que pour bien saisir ds quelle" aventure"se lance un etudiant de 18-20ans, issu en grande partie de pays asiatiques dont les connaissances en anglais sont souvent tres moyennes ( 5pts a l'IELTS, c'est pas terrible) il doit avoir une formation de juriste.

Citer :
Dans ton cas, il s'agissait de savoir si les 900 heures (6 mois de travail plein temps) de pratique etaient ou non obligatoire pour obtenir le Cert III qui aurait fait valoir l'experience necessaire pour obtenir le PR sur la base d'une Skilled Migration (en gros c'est ca, non?).


Exact, mais les 900 heures ne s'etalaient pas sur 6 mois mais 2 ans (4 semestres alternants theorie et industry experience). En 11/2004, au moment ou nous devions prendre notre decision, 1 seul TAFE ds tout le Queensland et le nord NSW proposait ce type de CertificateIII. Malheureusement , ce n'etait pas le notre. Seul Southbank proposait depuis 20 ans ce modele. Pourquoi? Vraiment nouveaux les requirements du TRA ? a lire cette reponse d'un Tafe contacte, pas vraiment...:

"...... In fact from my experience the students who have the least trouble passing TRA requirements have lots of hospitality work experience as well as our qualification. I imagine it would be very difficult to pass TRA tests without work history."
Etrange n'est-il pas?

.En Decembre 2004, aucun etudiant, a l'issue de ces 2 annees d'etudes, ne peut recevoir un visa de type Trainee afin d'acquerir de l'experience pro.
6 mois plus tard se repandra une nouvelle rumeur au sujet d'un eventuel visa OTV qui serait delivre aux overseas students a l'issue de leurs etudes afin de completer ces 900h.
Nous pensons tout arreter car apres a peine 3 mois passe en Australie, les donnees ne sont plus les memes , nous sommes ds l'obligation de demenager vers une ville qui ne nous attire pas, de changer de TAFE, de style de vie , et de faire face a un cout supplementaire de 9000$ et surtout ....
parce que l'on se rend compte que l'on prend part a un jeu ou nous serons les seules eventuels perdants.
Pourquoi?:

1-le Dimia ne precise pas clairement sur son site les nouveaux criteres ou/et les infos n'existent tout simplement pas!!
2-je suis au courant des 900 heures avant les agents en immigration et les TAFES???!!!
3-Mon agent en etudes , qui sait depuis le debut que notre but est la PR et, qui est le seul a connaitre depuis pls semaines les new TRA requirements(le frere d'une employee travaille au TRA), ne nous met meme pas au courant!!De plus, cette derniere propose a mon epouse comme solution de rechange une ecole privee au cours plus ambitieux certes, mais dont le programme n'est meme pas encore agree(!!!!) et dont le fee est superieur de 55% au TAFE (Southbank) que j'ai trouve moi meme sur CRICOS.
Elle m'avait aussi envoye ce message alors que nous etions en pleine demarches de student visa:
"Lovely to hear from you. Sorry for the delay - I have been in Bangladesh
recruiting students
. A poor, poor country, but with a wonderfully
well-educated, sophisticated, moneyed, emerging middle-class
. "
Cela devient plus clair?

4-Le TAFE (Cairns) essaye de nous convaincre qu'ils vont pouvoir modifier leur programme en 1 mois :!: et ce pour 2 etudiantes seulement. Suite a un entretien d'une heure avec le Directeur(neanmoins charmant ), je me rend compte qu'il nous donne des infos erronees sur les criteres de PR ou bien il ne les connait pas.
La overseas student officer a pousse 2 etudiantes a prolonge leur cours d'anglais de 6 semaines en leur disant qu'elle ne pouvaient pas obtenir de Bridging visa(ce qui est absolument faux!)
Et 2x1800$ de plus ds le tiroir caisse!! Conseillere, non! une vulgaire vendeuse.

Le franc tombe! :idea: Tout ceci n'est, avant tout, qu'une histoire de....... pognon $$$$. Les overseas students(Trade certificate) qui viennent au secours des Aussies , c'est secondaire, pour bcp plus tard et eventuellement....
Et c'est la que je relis un vieux message de mon agent en etudes:

"........They want to know that you are a genuine student - i.e.. that you have the intention to come and study and then return home to use your skills; and that your choice of course bears some relationship to your previous studies, or future plans (i.e.. don't say you want to study for 60 points!!)" :shock:
C'est clair?

Suis-je ds un cauchemar? Suis-je bien au paradis? J'ai quitte mon emploi a Bruxelles a peine 5 mois plus tot, vendu 50% de mes meubles, ma voiture, 1450Euros de frais de container, 2700 euros de billets d'avions,
frais de visa,...
On va quand meme pas retourner maintenant a la case depart? il doit y avoir une solution ? C'est la faute a Cairns! Le DIMIA et les autres ne peuvent pas etre aussi malhonnetes? On m'a dit, je l'avais lu , entendu, vu 2 ans plus tot pdt 3 mois que tout le monde il est beau, il est gentil Down Under! J 'etudie cela depuis plus de 4 ans,,,,,,,,,on va pas tout arreter?

Le 1/12/05 RV chez KPMG et etudions les possibilites de Business visa sur Cairns. 2 employeurs( tax free shop de luxe pour Japonais) nous signalent qu'ils ont d'abord besoin de tester mon epouse pdt 2 ou 3 mois avant de faire les demarches du 457. Etant donne que le visa d'etudiant sera annule si mon epouse met un terme a ses etudes(donc impossible de rester pdt 3 mois), on laisse tomber cette option. 

Nous decidons donc de quitter Cairns pour Southbank(Brisbane) le 4/2/05 apres plus de 2 mois d'incertitude, de stress et de nuits courtes.
.
Malheureusement, nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises .........c'est d'ailleurs le debut de la fin

Au depart, notre agent nous avait assure que les 900 heures(25h/sem sur 2x 4 mois 1/2) seraient payees au tarif apprentis(10-12$/h)
Je sais qu'un etudiant n'est pas cense financer ses etudes grace a ses 20h/sem. autorisees mais puisqu' on nous l'a promis....
En avril, 1 mois avant le debut des cours, notre agent nous apprend qu'en plus d' etre payees le TRA exigera qu'elle soient posterieures aux etudes!!!
A cette date, aucun etudiant ne se voit octroyer un work visa afin de recolter 900 heures d'experience pro. Donc, plus aucun espoir!! (sauf quitter l'oz et acquerir 3 ans d'experience pro au Japon)
Son conseil : cherchez un sponsor :?: :!: Pardon!!! nous venons de depenser 9000$ en frais de demenagement, school fee,... et c'est tout ce que vous avez a nous proposer??
( j'ai reellement failli en trouver un a 50k/an mais cela ne s'est pas fait).

Le lendemain, 15/4/2005, j'envoie un mail a cette derniere. Extrait:
.........We have already spent thousands of $$ after moving from Cairns ( admnistration fee, relocation,..) For the Sir visa, it was not a good decision to leave the far north QLD (regional area).
My wife has still a chance to get the PR as long as the pastrycook occupation remains on the MODL but without skills assessment..........

Maybe it would be better to go back to Japan for 6 months , 1 year and wait and see and apply for a new student or apprenticeship visa with a guaranteed migration in a regional area.


Reponse:

Dear x & y
I understand that TRA & the government (DIMIA) have been under a lot of pressure to come up with a suitable solution to the 900 hours question.
There was a big meeting of all stakeholders, last Friday, I think.
I haven't heard any outcome from that meeting yet, but understand that one thing they are looking at is to grant students a special visa (OTV) to allow them to gain the 900 hours work experience, and then to "tweek" all the regulations to allow them to apply for PR on-shore once they get their 900 hours. BUT, they all understand that something has to be done to keep these skilled people in Australia, where all acknowledge that they are desperately needed.
So, please just proceed with things as planned. The bureaucrats will work out how to satisfy both demands. There are thousands of international students and hundreds of colleges actively lobbying for a sane outcome.
Going home to Japan, will just put your lives on hold for another year. So, my advice for what it is worth is to get on with things and everything will work out.
Warmest regards,

"I think...., I haven't heard....., they are looking....," et surtout le "proceeds with things as planned" nous sommes en mission? en service commande? et le "my advice for what it worth". C'est un agent/conseiller en etude ou une concierge ?

Pour avoir un autre son de cloche, j'envoie un mail a 6 agents en immigration: 2 me repondront que cela n'a aucune importance( extrait de communique du DIMIA a l'appui) si les 900h seront payees et pre ou post a l'obtention du certificat..Nous prenons un RV et revenons rassures. Donc, On continue....

En juin , nouvelles surprise. Au debut des cours de patisserie(alors que nous avons deja paye les 6500$aud de school fee), le principal precise que finalement les heures seront non payees :shock: et que chacun devra trouver un employeur par lui-meme.
Ce n'est pas un probleme pour le skills assessment mais qd meme un trou de 9000-10800$ a combler ds notre budget.
Par contre sur Brisbane, au niveau patisseries de qualite, c'est pas Melbourne ou Sydney.(en Decembre,mon epouse apres de longues recherches de la Gold Coast a la Sunshine, recevra une offre d'un 5*).
Nous apprenons aussi qu'il sera tres difficile de se constituer une reserve d'heures( ne l'oublions pas le TRA parle de 1200h ds 1 ou.... 2 ans- merci la precision -donc mieux vaut etre prudent) en + des 900h car c'est le TAFE qui couvre l'etudiant( assurance) et qu'en tant qu'apprenti non paye, aucun hotel/patisserie ne peut assurer ce dernier. Donc probleme potentiel d'etre trop juste pour le skills assessment et la skilled migration.

Citer :
Je suis un peu etonne que d'avoir ou non a faire ces 6 mois de travail ait pu avoir de telles repercussions sur le cours de votre vie
.
Repercussionsle fait de changer deTafe et de ville(1700km) entrainera les couts suivants:

- Perte de 5pts du fait que nous quittons une Regional area(Cairns) pour Brisbane
- Perte de 5 pts du au changement de tranche d'age car debut du Certificate III en Juillet 05(Brisbane) au lieu de Janvier 2005 (Cairns), le January intake etant deja complet!
- 3 mois d'Elicos(English course) non necessaires pour la meme raison. cout: 3600$
- Administration fee (Tafe) 1000$.J'ai pu, a force de repeter que nous n'etions pas responsables de ces changements de loi, eviter 1000$ supplementaire de cancellation fee.
-Change of Education provider(DIMIA):125$
-perte de 1250$aud sur une voiture achetee a un dealer a peine 6 semaines plus tot.
-5 semaines s'ecoulent entre ma demission et le temps necessaire pour retrouver un autre emploi sur Brisbane: 1800$(20h/sem)
-Cout total du demenagement:1300$(removalist, location de voiture,hotel....)
-Perte financiere totale: 9075$ :shock:

Citer :
J'ai prefere ne pas prendre le risque et d'attendre la nouvelle legislation, quitte a devoir passer un examen plus dur et plus contraignant l'annee prochaine
.

Victor,
Pour nous, etudier etait le seul moyen de continuer a resider legalement sur le territoire et la seule possibilite d'obtenir eventuellement la PR ( ou SIR, RSMS) 2 an et demi plus tard .La grande difference est que pour toi faire valider ce diplome est un bonus et ne remet pas en question tes chances d'obtenir la PR . Donc tu peux te permettre le luxe d'attendre.
Au dela des pertes financieres , je me suis senti pour la 1ere X de ma vie, ds la peau d'un refugie. Nous avons realise que nous n'avions plus notre avenir a court , moyen et long terme entre nos mains et qu'il etait a 99% entre celles du DIMIA .Que le gouvernement nous "tollerait" sur son territoire mais qu'au fond si c'etait pas nous , il y en avait suffisament d'autres qui faisaient la queue.
Pdt les 8 mois suivants, le stress est devenu quotidien : Quelle prochaine surprise nous reservait le TRA, DIMIA, TAFE,..? PTS a l'IELTS plus eleves? comment commencer notre integration ds ces conditions, se sentir "welcome" ?
Acheter le moindre bien non perissable neuf declenchait a chaque x le meme questionnement:"Peut etre que ds 2,3 mois nous apprendrons un nouveau changement de loi et la on pourra vraiment faire nos valises et tout vendre a 40% du prix neuf ?"Qu'on laisse etudier mon epouse en paix, la raison de notre presence, et moi m'occuper de mon fils de 18 mois l'esprit serein et disponible, 'est-ce trop demander?

Ensuite, j'ai decouvert une certaine mentalite Australienne:
- Cronulla, qui m'a bien fait realiser que meme si ma peau est plus blanc que blanc, je ne ferais jamais partie de ces "white Australians from British background ". donc ,les seuls vrais Australiens.
- Le health system ds le QLD qui est ds un etat digne d'un 2nd world country(quand on a un enfant de 2 ans , ca inquiete).
-J'ai aussi decouvert qu'une drug dealer pin-up , bonne comedienne, a la peau blanche etait plus respectee par le gouvernement et une majorite d'Australiens que des overseas students qui participent a la bonne sante de l'economie et au futur de ce pays. Proprement impensable chez nous!
- L' existence d'une cellule extremiste dont le but est de virer tous les overseas student des universites.(Si tu preferes allez surfer ou abandonner tes etudes a 14ans pour travailler chez Target, faut pas te plaindre)

Et puis, fin Decembre, la goutte qui fera deborder le vase: nos ennuis avec la loi sont remplaces par d'autres avec nos voisins Australiens blancs et NZ (voir message "rentrer en France"dont la suite est a venir ).
Nous aurions du demenager pour la 4 eme x en 17 mois .C'etait la periode des fetes , les agences etait fermees... .
Le lendemain apres avoir depose notre application chez PRD pour un Queenslander 3 chambres( bien isole cette x) nous avons decide de tout arreter. Epuises et ......au bord du divorce.
Nous nous sommes dit que nous n'etions pas originaires d'un pays en guerre ou du tiers monde(assessment level 1) mais dont le ciel oui , est gris 6 mois par an, la nature pas vraiment untouched et aux perspectives economiques peu engageantes. Ces raisons valables au depart ne l'etaient plus apres 17 mois "d'aventures" ds "the best country in the world"

[b]Et aujourd'hui le DIMIA est il vraiment plus clair?[/b]

La, cela devient vraiment tres long..... la suite ds qlqs jours.









[/quote]


Dernière édition par azymuth le 25 Juin 2006 08:46, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Juin 2006 11:51 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
:o :shock: :? :evil: ton histoire m'a epuise!

Quelque part l'attitude du DIMIA, TRA et autres ne m'etonne pas vraiment. L'accueil Australien n'est en general pas chaleureux et c'est l'immigrant qui doit se debrouiller pour comprendre le systeme, quitte a payer pour que celui-ci lui soit explique.

A 2-3 reprises il m'est arrive d'aller a Cairns lorsque j'habitais en Asie et j'avais toujours ete choque par l'attitude des douaniers a l'arrivee: Interrogatoires suspicieux, precis et longs, chiens renifleurs, nouvel interrogatoire croise 30 m plus loin, detecteur, fouille des effets personnels...Je n'ai jamais subi un tel traitement (cela m'est arrive a chaque fois!) n'importe ou ailleurs dans le monde (et j'en ai visite des pays!). Consternant! Je sais bien que c'est a Cairns qu'il y a une ecole de formation des douaniers mais en tant que touriste je n'en ai rien a f(&@$#!

Je me trouve souvent confronte a ce manque d'effort a Sydney... A commencer par les caddy a $4 a l'aeroport! Les rues et les destinations sont tres mal indiquees alors qu'il suffirait de si peu pour etre accueillant (j'aime a prendre l'exemple du double paneau "North Sydney" et "Sydney North" qui, si l'on prend la mauvaise voie, devient un cauchemar pour s'en sortir).

Il est malheureusement evident que les administrations locales, etatiques et federales ne prennent que rarement en compte la perspective du touriste et encore moins celle de l'immigrant.

You ought to be happy to be in Australia, mate! If you don't like it, leave it!..... :(


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com