Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [WH] aller en NZ pour demander un working holiday visa?
Message Publié : 18 Fév 2004 15:31 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Nov 2003 00:24
Message(s) : 2
Localisation : Melbourne
salut tout le monde

je me demandais si qqn avait deja fait une demande de working holiday visa depuis la Nouvelle Zelande (ou ailleurs) et si ca prend vraiment 48H par internet comme ils le disent a l'immigration?
Je suis actuellement a Melbourne avec un visa de touriste et j'aimerais bien commencer a bosser et gagner des thunes!! :roll:
Est ce que c'est facile de trouver un job avec un WH visa?

Merci pour vos conseils.

Sophie


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Mars 2004 10:47 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2004 10:37
Message(s) : 34
Localisation : Perth
Comme toi, j'etais a Melbourne avec un visa touriste et j'ai eu envie de rester plus longtemps avec un WHV. Je suis donc partie une semaine a Auckland. Je me suis presentee au consulat australien pour faire ma demande de visa et je n'ai eu absolument aucun probleme pour l'obtenir. La seule chose a savoir, c'est que tu dois obligatoirement etre hors de l'Australie au minimum 5 jours avant de pouvoir y retouner avec ton visa.


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Mars 2004 01:36 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Fév 2004 15:12
Message(s) : 3
Salut,

Moi aussi j'ai vécu pas mal de temps en Australie avec un visa de business (comme celui de touriste a peu pres) et je voulais travailler et etre payée. La demande doit absolument s'effectuer en dehors du territoire australien. Je suis actuellement en France pour revoir la famille avant de repartir pour une duree indefinie au pays des kangourous. J'ai alors fait la demande avant hier après-midi sur internet pour un Working Holiday Visa. J'ai regarde l'etat de mon dossier sur le net en donnant les references le lendemain matin et la réponse était positive. Donc en moins de 24 h mon dossier etait accpeté, le pied quoi !

J'espère que de ton coté, tu pourras l'avoir facilement, fais la demande au plus vite. Et puis, la Nouvelle-Zélande est pays fascinant.

Au fait, habites-tu à Melbourne meme ? Nous, nous sommes sur Geelong, est-ce que tu connais ?

Stephanie


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Mai 2006 16:15 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2005 16:07
Message(s) : 66
Localisation : Manly-Figeac
Salut,

Le sujet m'interesse pas mal etant donne que je vais tenter ce coup la pour rester de ce cote ci de l'hemisphere apres un an en visa sponsored. Par contre, j'ai vu que les reponses dataient un peu donc s'il y a des temoignages plus recents, je suis preneur.

Skeboo


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Mai 2006 16:32 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Mars 2004 04:23
Message(s) : 367
Localisation : nothing interesting
Hello!

J'ai fait ma demande de visa depuis la NZ. Cela m'a pris 5h! Et c'etait le 28/12/05 soit en pleine periode "noire".

:wink:


  Profil  
 
  depuis la nz
Message Publié : 29 Mai 2006 18:07 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Nov 2004 18:24
Message(s) : 8
Localisation : Melbourne
et vous pouvez auparavant faire laemande pour le whv en nz, histoire de cumuler les deux.


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Mai 2006 13:41 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2005 16:07
Message(s) : 66
Localisation : Manly-Figeac
Merci Nejma et Greg pour les infos...
Il n'y a pas de demarche speciale pour un sejour touristique en NZ? Apres un petit tour du cote du forum frogs in nz il semble que non, mais Nejma si tu pouvais confirmer avec ta (courte) experience la bas...
A priori, avec un passeport francais on a pas besoin de Visa si on est en possession d'un billet d'avion pour quitter la Nouvelle Zelande vers un pays dans lequel on a le droit d'entrer. Mon probleme est qu'au moment ou j'arrive en NZ, j'aurai un billet d'avion pour l'Australie, pays dans lequel (avant d'avoir obtenu mon WHV evidemment) je n'ai plus le droit d'entrer...

Skeboo.


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Mai 2006 18:50 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Mars 2004 04:23
Message(s) : 367
Localisation : nothing interesting
skeboo a écrit :
Merci Nejma et Greg pour les infos...
Il n'y a pas de demarche speciale pour un sejour touristique en NZ? Apres un petit tour du cote du forum frogs in nz il semble que non, mais Nejma si tu pouvais confirmer avec ta (courte) experience la bas...
A priori, avec un passeport francais on a pas besoin de Visa si on est en possession d'un billet d'avion pour quitter la Nouvelle Zelande vers un pays dans lequel on a le droit d'entrer. Mon probleme est qu'au moment ou j'arrive en NZ, j'aurai un billet d'avion pour l'Australie, pays dans lequel (avant d'avoir obtenu mon WHV evidemment) je n'ai plus le droit d'entrer...

Skeboo.



Beuh :? pas si courte mon experience, je suis en NZ depuis 7 mois maintenant :D Si j'ai pris mon visa ici, c'est parce que j'etais a la limite de la peremption!

Je confirme. Pas de probleme si tu as le billet pour l'Australie et pas de visa pour un sejour de 3 mois ou moins.


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Mai 2006 18:54 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Mars 2004 04:23
Message(s) : 367
Localisation : nothing interesting
Et pour un court sejour ici et un besoin de travailler, pas besoin de gacher le WHV, il y a un permis de travail special pour le secteur primaire. Dans les faits, on peut rester jusqu'a 3 ans mais le visa est assez restrictif (meme employeur, meme secteur... et pas de demande de residence apres). Cela reste toujours bon a savoir. J'ai rencontre des Bresiliens qui sont ici depuis 2.5ans!


  Profil  
 
  besoin d'eclaircissement
Message Publié : 31 Mai 2006 19:12 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Juil 2005 20:52
Message(s) : 58
Localisation : Reunion
je voudrais renouveler un visa touristique de 6 mois, cela ne se fait pas par internet; si je vais en NZ il doit falloir que je passe à l'ambassade australienne là-bas, non, pour qu'ils me collent mon nouveau visa? :?:


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Mai 2006 19:20 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Mars 2004 04:23
Message(s) : 367
Localisation : nothing interesting
Pourquoi veux-tu sortir du territoire??

"If you are not eligible to apply to extend your stay in Australia online or if you wish to extend your stay in Australia beyond a total stay period of six months you may apply for a further stay Tourist visa at a regional office of DIMIA in person or by mail.

Each passport holder must lodge a separate application form and pay the relevant visa application charge. You can include in your application any children on your passport travelling with you. If another adult is included in your passport, they should complete a separate application form."


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Juin 2006 18:46 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2005 16:07
Message(s) : 66
Localisation : Manly-Figeac
Nejma a écrit :
Beuh :? pas si courte mon experience, je suis en NZ depuis 7 mois maintenant :D Si j'ai pris mon visa ici, c'est parce que j'etais a la limite de la peremption!

Je confirme. Pas de probleme si tu as le billet pour l'Australie et pas de visa pour un sejour de 3 mois ou moins.


Ouais, je me permets d'insister car mon probleme concernait surtout les difficultes que pourraient poser les autorites autraliennes au depart de Sydney pour la NZ... Il ets dit sur le site de l'immigration qu'on peut se rendre en NZ si on a un billet retour vers un pays dans lequel on a le droit d'aller or au moment de l'envol pour la NZ je n'ai pas (encore) le droit de revenir en Oz. Je pose la question car l'agence de voyage m'a mis en garde au sujet de ce probleme potentiel...

Skeboo.


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Juin 2006 20:22 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Mars 2004 04:23
Message(s) : 367
Localisation : nothing interesting
Les autorites NZ tu veux dire non? Car je ne pense pas que les autorites australiennes te causent un quelconque probleme au depart de Sydney pour la NZ vu que tout ce qui les interesse c'est que tu partes :wink:
Est-ce que ton probleme est lie au fait que tu aies un aller-retour Oz-NZ-Oz et que donc au depart ils vont constater un retour?
Je ne pense pas que tu doives te casser la tete. Tu as la loi avec toi: sortir du territoire pour prendre le WHV!
De plus si je suis bien ton parcours, tu as eu un visa d'un an sponsorise non? Donc tu as le droit de retourner en Australie, ne fut-ce qu'en tant que touriste beta.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com