Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Billet retour indispensable avec un WH visa?
Message Publié : 18 Avr 2006 23:58 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Mars 2006 06:48
Message(s) : 6
Localisation : PARIS
Bonjour à tous!

La semaine dernière, WH visa en poche, je vais acheter mon billet pour Sydney.... Un aller seulement, car ayant de la famille en NOuvelle-Calédonie je passerai évidemment par Nouméa au retour, et qui sait, y resterai-je....
Jusqu'ici tout va bien, mais au bout de quelques instants, la vendeuse me dit que ça peut poser un problème de n'avoir qu'un aller lors de l'arrivée à l'aéroport. J'ai essayé d'appeler l'ambassade d'australie aujourd'hui mais tombe toujours sur un répondeur.... sans réponses à ma question.
Ma question donc: peut-on entrer en australie avec le WHV avec seulement un billet aller?????

THANKS :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Avr 2006 10:23 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
mauvaise idee le billet aller simple.... ca risque de compliquer les choses en arrivant...
Il faut au moins le billet Australie/Noumea comme preuve de depart, ou un aller retour France dans la limite de validite du visa....


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Avr 2006 18:19 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Oct 2005 11:40
Message(s) : 42
Localisation : Perth
Je suis partie de France avec en poche un WHV et un seul billet aller, ca n'a pose pour ma part aucun probleme (ni meme aucune question) a l'arrivee a Perth :)

Agnes


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Avr 2006 18:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
idem , mes parents sont la avec un billet aller seulement depuis juillet 2005 et sont en train de faire le tour des agences de voyages pour le retour . les billets open n existent plus en france.


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Avr 2006 18:46 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Mars 2006 06:48
Message(s) : 6
Localisation : PARIS
Bon, et bien voilà plusieurs sons de cloches... ce qui ne m'arrange pas trop pour me décider. :?
Sur le site, section WHV, il est dit
Citer :
Il est possible d’arriver avec un aller simple dans la mesure où vous pouvez prouver que vous avez les fonds nécessaires pour payer votre billet retour
.
Ceci étant mon cas, j'espère que ça peut vraiment marcher comme ça...


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Avr 2006 18:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
pour le whv tu n as pas besoin d un aller retour , c est sur , mais je bloque sur le fait qu il te faille un minimum d argent pour le retour?


la aussi a voir sur le site de l ambassade , mais meme si tu peux prouver que tu as les finances pour rentrer, qui peut prevoir que tu ne vas pas depenser cet argent avant de rentrer?


y a un truc que je pige pas la :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Avr 2006 19:16 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 05 Déc 2002 15:49
Message(s) : 106
Localisation : Bondi Beach
L'immigration Australienne fait payer une amende de $5,000 par personne qui est refuse a l'arrivee dans le pays. Donc certaine compagnie aeriennes sont un peu frileuse a vendre des aller simple sur l'Australie aux touristes, qui viennent ensuite en Australie avec un laptop, un portfolio, CVs, etc...n'importe quoi qui peut indiquer une volonte de chercher un job ici plutot que d'aller manger des glaces sur la plage.
Si le manque de billet retour est un probleme, c'est toujours possible de booker un billet pour NZ avec Virgin et de l'annuler une fois sur place.


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Avr 2006 00:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
missgala a écrit :
idem , mes parents sont la avec un billet aller seulement depuis juillet 2005 et sont en train de faire le tour des agences de voyages pour le retour . les billets open n existent plus en france.


je suis venue avec un billet open valable un an avec nouvelle frontiere, si tu as un billet retour meme si la destination n est pas la france ce n est pas grave.

Lors de mes voyages en australie on ma toujours demande de montrer mon billet retour.

adishatz
toto


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Avr 2006 16:53 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Mars 2005 20:52
Message(s) : 66
Localisation : Sydney
moi je suis arrivee il y a un an de cela avec mon WHV en poche et pas de billet retour...et ca n'a pose aucun probleme....
au cas ou, dans mes valises, j'avais une photocopie de mon compte bancaire pour prouver que j'avais assez d'argent pour me payer le billet retour...
mais personne ne me l'a demande...aucun souci

j'espere que ca te rassurera


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Avr 2006 16:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
oui mais bon il suffit d'une fois.... que l'on te demande tous les papiers et bien tu es bon pour un retour pour la case depart.

je pense qu il faut repondre à toutes les recommandations de l'immigration australienne pour ne pas avoir de probleme enfin il me semble..

adishatz
toto


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Avr 2006 17:11 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Mars 2005 20:52
Message(s) : 66
Localisation : Sydney
mais si mais souvenirs sont bons, je crois que c'est ecrit quelque part (desolee pas le temps de verifier) qu'on peut arriver en Australie sans le billet retour tout en ayant par contre preuve a l'appui d'un compte en banque suffisamment fourni pour acheter le billet retour.....

enfin c'est clair, mieux vaut peut-etre acheter ton billet retour des le debut..

j'avais beaucoup hesite avant de partir..l'acheter ou non....
je suis contente de pas l'avoir achete car ce billet retour aurait ete valable un an.... et moi j'entame ma deuxieme annee ici....!!!!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Avr 2006 18:14 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Mars 2006 06:48
Message(s) : 6
Localisation : PARIS
Bon, merci pour vos expériences personnelles...
Viens d'aller sur le site de l'immigration australienne et à la question "Do i need a return ticket" voici la réponse
Citer :
You are required to possess a return ticket, or sufficient funds for a return fare. You are also required to possess sufficient funds for the initial stages of your holiday. Generally, AUD $5 000 in addition to funds for a return airfare may be regarded as sufficient to cover the costs of the initial stages of the working holiday.

Please be aware that you may be asked to provide evidence of your return airfare and funds on arrival in Australia. Evidence of funds can take the form of bank statements or savings books.


Ayant plus de 5000 AUD, j'espère que ça passera avec un seul billet. Vous avez bien compris comme moi??????

THANKS


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Avr 2006 18:44 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2006 19:00
Message(s) : 38
Localisation : Perth
je pense aussi ne prendre qu'un aller, on m'a dit qu'il n'yavait pas de pb.... dans ton visa WHV, tu dois prouvr que tu as o moins 3000 euros sur ton compte. c just les fonds necessaire pour y vivre deux voire trois mois, ou payer ton billet retour...

jpense que c une preuve suffisante


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Avr 2006 16:35 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Fév 2005 19:03
Message(s) : 46
Localisation : Richmond - MELBOURNE
Aucun souci pour venir en WHV avec un aller-simple, comme tu l'as lu sur le site de l'immigration, il te suffit d'un extrait de compte en banque avec les fonds necessaires, extrait qui ne te sera certainement pas demande.
Les douanes australiennes ne sont vraiment pas c***** avec les WHV...


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Avr 2006 22:27 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Mars 2006 06:48
Message(s) : 6
Localisation : PARIS
Pour plus de sûreté, viens d'appeler l'ambassade.
Réponse :"Aucun problème!" :D
stan


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com