Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Qu'est-ce qui vous manque le + ?
Message Publié : 15 Oct 2002 04:50 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Oct 2002 01:21
Message(s) : 39
Localisation : Adelaide
:roll:

Cette question s'adresse à tous ceux qui sont en Australie depuis plusieurs semaines/mois/années: qu'est-ce qui vous manque le + downunder ? (que vous aviez en france et que vous n'avez plus en Australie) :(

(et donc qu'étant en France encore quelques semaines, j'ai la chance de bénéficier encore :twisted: )

:?: :?: :?: :?:


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Oct 2002 10:20 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Oct 2002 10:48
Message(s) : 17
Localisation : NSW Wollongong (80 km plus bas)
LE FROMAGE :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
ici il est pas top :(

mais on bouffe quand meme pas mal ici.

les series debile a la francaise, ma maman, mon papa , tout mes ptits potes.

N'oublie d'emmener avec toi de la musique francaise ! c'a fait du bien :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Oct 2002 16:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Oct 2002 19:25
Message(s) : 335
Localisation : Un endroit où le froid est glacial !
ouais le coup de la musique c vrai
Emmene un bon Aznavour ou bien Renaud, tu vois ?!

Je ne vois plus grand chose à dire

Avis peut etre aux autres ?!


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Oct 2002 18:09 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Oct 2002 01:21
Message(s) : 39
Localisation : Adelaide
ok, je fais le plein de musique française avant de partir... :D malheureusement, pour le fromage, ça va pas le faire à la douane ! :x

et le pain ? est-ce que ça vous manque ? Arrivez-vous à vous procurer du bon pain ? :?:

et en ce qui concerne la nourriture, y a t-il des aliments que l'on ne trouve pas en France et que vous adorez en OZ ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Oct 2002 11:19 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Jan 2006 19:32
Message(s) : 9
Localisation : Melbourne & Paris
Les baguettes, ca manque
mais tu peux trouver du relativement bon pain, mais ca reste plus cher que chez nous ...
Sinon, pariel pour moi, c'est le Fromage qui manque (graveee :)

Par contre, niveau musique Francaise, j'ai deja entendu le dernier noir désir dans un magasin de musique, Paris Combo a la radio (que je connaissais pas en France)
Etc ...
Bon, ca reste assez annecdotique, mais c'est pas impossible de trouver de la zik fr :D


  Profil  
 
  Ce qui manque le plus ici...
Message Publié : 17 Oct 2002 13:24 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Oct 2002 13:18
Message(s) : 18
Localisation : Cambridge, UK
Je suis d accord, le fromage et le pain!
Mais surtout le fromage, car pour le pain, j ai resolu le probleme en le faisant moi meme! J ai pris l habitude, c est finalement vite fait et c est tellement meilleur!
Parce que Sylvestre, je veux bien que tu m indiques ou on peut trouver du bon pain, avec une croute, on s entend!!!
Ah et puis aussi le vin , car ici, il est pas mal du tout voire meme tres bon mais c est hors de prix, et je n ai pas trop les moyens.... donc on attendra le retour en France pour se faire un bon gueuleton au fromage et au vin rouge.


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Oct 2002 17:44 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:35
Message(s) : 604
Localisation : NSW Mid-North Coast, Australia.
Voici une question très intéressante Tropicalm...

En ce qui me concerne, voici ma petite blacklist qui me fait pousser de grands soupirs quand j'y pense...
    - bien sûr le FROMAGE... celui qui pue, qui coule et qui pique, celui qui fait passer le cheddar australien pour du fromage blanc... oui le bon frometon de nos contrées me manque aussi !

    - le PAIN n'est pas mauvais ici même s'il est très différent, on s'en accommode très bien et il est possible de trouver des baguettes dignes de ce nom dans certaines bakeries. Mais il manque quand même le magnifique "qu'est-ce qui vous fallait ma p'tite dame ?" d'une bonne boulangère de village ! :lol:

    - le VIN... le bon vin de ma Bourgogne natale ! pas celui aromatisé "BlackBerry" ou je ne sais quoi qu'on nous vend ici en pack plastifié... :roll:

    - le CAFE... un peu du tord-boyau en Australie !

    - la TV de qualité... et oui! c'est la première chose qu'on apprend en quittant la France... non la TV française n'est pas de la merde comparée à ce qui vous attend en Australie ! Ce qui me manque le plus c'est de bonnes émissions avec un bon esprit critique (Adisson, Fogiel, Okrent...) et un bon journal de 20h sans pub au milieu ! (mais là je suis de mauvaise foi car on peut voir le 20h francais sur SBS à 9h00)

    - last but not least... les AMIS ! Le plus dur dans l'expatriaiton c'est à mon avis de se retrouver dans un pays ou toutes nos relations ne datent au mieux que de quelques mois... avis à tous ceux qui sont sur le point de partir : achetez une webcam à tous vos amis !

Mais on va pas se casser le moral : la vie en Australie est fantastique et je te laisse la surprise de découvrir toutes les bonnes choses qui t'attendent ici ! :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Oct 2002 12:04 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Oct 2002 10:24
Message(s) : 188
Localisation : Melbourne
Je suis prêt à débattre que Melbourne est la ville où on bouffe le mieux au monde. Il y a des centaines de restaurants excellents de tous les coins du monde ici – regardez à melbourne.citysearch.com.au pour vous donner une idée. Et on y trouve aussi de fabuleux produits alimentaires pour se faire de très bons gueuletons soi-même. On trouve même beaucoup de fromages français, quoique récemment ce soit difficile de trouver du Roquefort et autres fromages non-pasteurisés. Les cuisses de grenouilles sont aussi maintenant les victimes d’une politique australienne débile, car leur importation a été bannie – je les trouvais il y a quelque temps encore dans les poissonneries vietnamiennes. Les baguettes et pains de campagne de chez Laurent sont excellents, et leurs gâteaux aussi. On peut se procurer de la bonne charcuterie aussi, il y a en effet des charcutiers de chez nous ici, mais je trouve les andouillettes un peu trop propres… Et les vins australiens sont fabuleux, chers c’est vrai, mais fabuleux - d’ailleurs certains vignerons français s’inspirent à l’heure actuelle des méthodes d’ici, jusqu’à même étiqueter leur syrah avec la traduction australienne, ‘shiraz’.
Par contre, à propos de la bouffe, Sydney c’est une autre histoire… Et dès qu’on quitte les grandes villes, c’est encore la misère. Mais ça évolue.


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Oct 2002 10:41 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2002 19:22
Message(s) : 6
Localisation : paris,val de marne,france
oui et bien moi de ma bonne vieille ville française je m'en vais manger du pain et du camembert à 3h30 du mat' :lol: :lol: :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2002 07:10 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2002 06:54
Message(s) : 40
Localisation : Brisbane (depuis mai 08)
Ce qui me manque le plus ... Ok pour le fromage, encore que l'on trouve de tout à Sydney (si l'on a un carnet de cheque bien fourni !) et dans la Hunter valley (bon choix, abordables...).
Vins : ils sont superbes ici ! Tous les styles... peut-être plus difficile de s'y retrouver dans les labels et appellations...
Non, je crois que ce qu imanque le plus ce sont:
- les petites places sympa dans les villes du Sud de la France (Aix, Montpellier)
- les restau en plein campagne, pas pour la cuisine, mais pour le charme
- l'elegance des parisiennes (et de parisien)
- ... les potes
Mais en réalité, ce qui me manque le moins, la liste est 100 fois plus longue, et va des grêves a repetititions, en passant par la mediocrité des politiciens, et par l'agressivité latente des gens "en ville"...
Ciao,


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2002 09:18 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Jan 2006 19:32
Message(s) : 9
Localisation : Melbourne & Paris
Parce que les politiciens ici sont mieux ? :)
excuse moi, mais je prefere encore la France a l'Australie niveau politique.
Nous, au moins, on régularise a tour de bras les sans papiers, ici, ils les mettent dans des camps (cf l'attitude de la fille du Prime Minister ici qui dénonce les actions de son pere)
Ensuite, leurs attitudes vi a vi de l'Irak :D
Enfin, je suis pas sur que ca soit le meilleur endroit pour se lancer dans un débat politique.


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2002 09:22 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2002 06:54
Message(s) : 40
Localisation : Brisbane (depuis mai 08)
je ne pretends pas qu'ici c'est mieux... j'ai dit que cela ne me manque pas la politique francaise. L'avantage ici, c'est qu'il est rare que les gens parlent polique, alors qu'en France, au bueau ou au bistrot, on en parle !
Ciao, :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2002 09:25 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Jan 2006 19:32
Message(s) : 9
Localisation : Melbourne & Paris
Oui, d'accord avec toi :)
Surtout en France apres le malheureux 24 avril ... :/

Enfin, je trouve ca interessant de parler politique dans un pays où tu es avec des habitants, ca permet de mieux comprendre la vie.
Par exemple, la facon dont ils ont suivi l'Angleterre pendant des années et dont ils suivent les USA (parce que bon, il faut avouer qu'ils sont quand meme (bcp ?) américanisés ...)


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2002 09:43 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:35
Message(s) : 604
Localisation : NSW Mid-North Coast, Australia.
Votre petite discussion est très intéressante Pat et Sylvestre...

vous devriez la continuer dans un nouveau sujet "politique" !

Je suis sûre que vous trouverez beaucoup de nouveaux "débatteurs"... :wink:
(moi par exemple!)


  Profil  
 
  Politique
Message Publié : 21 Oct 2002 10:15 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Oct 2002 10:24
Message(s) : 188
Localisation : Melbourne
Surtout en France apres le malheureux 24 avril ...

Rappelez-moi, que s'est-il passé le 24 avril?... :?:

Oui Sand, peut-être faudrait-il créer un nouveau sujet: Politique. Je vous y rejoindrai.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com