Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 07 Mai 2004 10:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 22 Avr 2004 11:28
Message(s) : 271
Localisation : Paris
Si ton homme est dans le domaine des IT, essaye de trouver un stage à l'uni.
C'est non rémunéré mais tu peux faire des heures de tutoring aux élèves (voir ici)
Avec un visa de stagiaire, tu n'as pas le droit de travailler en dehors du cadre de ton stage, mais là comme c'est un boulot fourni par l"uni, c'est bon.


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mai 2004 15:16 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2004 15:49
Message(s) : 106
Localisation : En Oz
Helene,
Mon problème est plutot d'ordre financier. Car en France, si je fais ma licence, equivalent au Bachelor, j'en ai pour 1 ans et cela me coutera surememnt grand max' 100 à 5000 €, cela depend de la fac, si je continue en alternance ou pas, etc.... Et si je me pointe en Aussie, avec mon ch'tit BTS action co', c'est l'equivalent d'un Diploma of business et je serais surement accepté en 1ère année du Bachelor degree, donc j'en aurai 2 ans minimum et quand tu paye 5000€ (une des "plus petites école d'Aussie) à 10200€, environ (Fac de Sydney) juste pour les "fees" suivant où tu le fais et bien ca fait mal :? .Donc je suis prêt à payer, malheureusement je n'ai pas encore ganger l'euromillion :D et la seule solution est de faire un emprunt soit en Aussie, s'ils veulent bien preter à un frenchie, soit en France, qui me permet d'emprunter, suivant certaines conditions, jusqu'à 21340 € environ, mais c'est tjrs un rique car il faut avoir ensuite un taf qui te permet de vivre et de remboursé. Mais je suis pret, je pense à courir le risque...Enfin, bon il faut que je réfléchisse, faut que je voi.
Mais c'est clair, que si je vien pour faire des études, je tafferai tout d'abord avant de m'éclater, je prefere avoir mon diplome :D
Et puis, il faut noter quand meme, que j'ai 23 ans, mais je suis en BTS, donc, j'ai pas trop :) envie de passer ma vie à faire des études, donc je reflechis, car je terminerai vers 25 ans avec un Bachelor d'Oz.

En ce qui concerne "payer plus" (je reprends tes mots), je ne sais pas. Savais-tu que si tu sors de la Sorbonne, tu a tout de suite "plus de chance". En général, il vaut mieux sortir de la Sorbonne que d'une esc, comme quoi.... Mais c'est tout autant valable pr les fac d'Aussie. Sinon, en ce qui concerne la fac en Aussie, je pense que ce fera deja pas mal ""d'effet"", si je sort de la fac de Brisbane (c'est un exemple) et si je dois chercher un taf en France meme si je suis d'accord avec toi:la fac de Sydney est plus prestigieuse: mais ce n'est pas donné à tout le monde concernant tjrs le meme sujet.

Pour les diplome, c'est simple, je pense que c'est le meme principe dans un sens et dans l'autre: c-a-d, que si tu revien avec ton Master en France, il vont soit te donner l'equivalent (DESS ou DEA, je crois) ou sinon, c'est le classique systeme de crédit. quand tu vien de France pr étudier en Aussie en undergraduate, je crois que ca se passe comme ca.

Je te souaite bon courage Helene, taf bien :D

A bientot, Niko² :)

P.S: tu etudie quoi ?
P.S2: Est ce que cela aide sur le marché de l'emploi Australien, d'avoir un diplome australien pour un immigrant ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mai 2004 19:08 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 00:45
Message(s) : 105
Localisation : Toulouse (FRANCE)
Hi guys!

Rival, le stage est déjà trouvé, c'est dans le domaine de l'aéronautique, mais merci pour ta réponse. Je n'avais pas pensé aux tutoriaux, on se renseignera merci! Cependant, je connais des gens qui ont envoyé des candidatures en IT à des facs et n'ont pas été pris... :-( Là le stage on l'a eu par contact direct, car étant sur Sydney j'ai pu rencontrer les gens concernés. Mais pour les gens qui cherchent de France, c'est pas gagner parce que la fac a des accords avec les agences que tu payent pour qu'elle te trouve un stage non rémunéré (l'abus!!!! :evil: ). Mais bon, je te l'accorde, les facs ça marche quand même pas mal si tu veux un stage et que tu n'as pas besoin de thune...

Niko, je comprends bien ton soucis... Je t'avoue que ça me révolte de payer autant et que je regrette le système français... J'ai pas mal hésité avant de partir, mais ma situation était différente de la tienne: je suis ici en master qui me sert de 3e année de mon école d'ingénieur, donc je n'avais pas le choix de la fac (c'est mon école qui choisit), et j'ai une bourse et des gentils parents qui m'aident... Mais bon ça veut pas dire que ça me fait pas c**** de lacher cette thune et que j'économise à max et cherche des petits boulots quand j'ai un peu de temps.. Surtout que mon chéri vient sans gagner une thune, donc va falloir qu'on trouve de l'argent quelquepart! Je prends sur mes économies et lui aussi, donc quand je parle de sacrifice c'est financier aussi! Mais on devrait s'en sortir sans prêt même si on vide complétement les caisses. Reflechis bien, faire un prêt est un pas important...
Concernant le choix de la fac à toi de voir tes priorités, si tu veux rester en Oz aprés c'est EVIDENT que ça va t'aider d'avoir un dilpôme ici, du moins pour tes employeurs! Apres je ne sais pas à quel point ils s'interessent à quel fac tu as suivi (sûrement pas autant qu'en France), demande aux australiens du forum! :roll:
Je ne suis pas sure que j'ai le droit à une équivalence francaise pour mon master (surtout que la france est en train de passer au systeme master je crois, donc les DESS et les DEA y en aura bientot plus!), mais j'aurais de tte facon mon diplôme d'ingénieur donc ce n'est pas trés grave. Ici je suis en Master de Project Management.

Bon je retourne à ma Literature Review, désolée de m'être autant étendu, mais vous savez ce que c'est quand on veut pas bosser!

Ciao

Hélène


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mai 2004 19:40 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2004 15:49
Message(s) : 106
Localisation : En Oz
Helene_new a écrit :
Concernant le choix de la fac à toi de voir tes priorités, si tu veux rester en Oz aprés c'est EVIDENT que ça va t'aider d'avoir un dilpôme ici, du moins pour tes employeurs! Apres je ne sais pas à quel point ils s'interessent à quel fac tu as suivi (sûrement pas autant qu'en France), demande aux australiens du forum! :roll:


J'espere que les employeurs australiens ne sont pas aussi conservateurs que les francais, car sinon, je serai dans la me**** :?
Sinon, ma décision de rester ou pas en Aussie ce fera lors de mon voyage de découverte, mais je pense que cela peut apporter un plus.

Helene_new a écrit :
Je ne suis pas sure que j'ai le droit à une équivalence francaise pour mon master (surtout que la france est en train de passer au systeme master je crois, donc les DESS et les DEA y en aura bientot plus!), mais j'aurais de tte facon mon diplôme d'ingénieur donc ce n'est pas trés grave. Ici je suis en Master de Project Management.


Je ne sais pas si le DEA va disparaitre, mais en france, ils s'intallent le systeme LMD (Licence Master Doctorat: 3 - 5 - 8 ) mais ils laissent tout de meme les formations Bac+2, c'est quelques peu contradictoire

Helene_new a écrit :
Bon je retourne à ma Literature Review, désolée de m'être autant étendu, mais vous savez ce que c'est quand on veut pas bosser!

Ciao

Hélène


Merci beaucoup Hélène
Bon courage :D
Nicolas

Niko²


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Mai 2004 08:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 13 Fév 2004 17:49
Message(s) : 111
Localisation : Melbourne ;-)
Niko² a écrit :
mais est-il difficile de trouver un taf pour un ch'tit francais comme moi ?


Salut Niko²
Pour ce qui est de trouver du boulot (un vrai) ca risque d'être dur car les boites sont bcp plus tenté de prendre qqun qui a un visa permanent. Je me suis renseigné et partout on m'a dit la meme chose c a dire de les rappeler qd j'aurai mon visa. Je connais un ami qui est passé par la et dès k'il a eu l'aval de la visite médical ( dès ke tu l'as t'as 90% de chance d'avoir ton visa) il a contacté les boites et a fait un entretien sur le net et il a eu son boulot en atterissant a melbourne.
Maintenant il se peut ke tu trouve aussi ms comme dit helene ca risque d'etre dur...
Perso j'attends maintenant d'avoir mon visa permanent pour faire des démarches car sinon c vraiment un tps passé pour pas gd chose...

++
Sri


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Mai 2004 16:26 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2004 15:49
Message(s) : 106
Localisation : En Oz
Oki sri, je te le souhaite de tout coeur :D. Mais tu peut me donner un peu plus de précisions sur ta situation stp.


@++,Niko

P.S: Je me demandais si il n'y avait que ca comme conditions pour obtenir la nationalité australienne:

Extrait du dossier réalisé par FDU (http://www.francedownunder.com/dossiers/emigrer-citizenship.htm):
[...] 2) Les conditions d'obtention

Pour être éligible à la citoyenneté australienne, il faut :

1) être résident permanent depuis au moins 2 ans,

2) avoir vécu en Australie au moins 2 ans au cours des 5 dernières années ET au moins 12 mois au cours des 2 dernières années,

3) être "de bon caractère", soit être une personne bien sous tous rapports,

4) être capable de parler l'anglais au moins de manière basique (cette condition ne s'applique pas si vous avez plus de 50 ans !),

5) avoir conscience des responsabilités et des privilèges qu'apporte l'obtention de la nationalité australienne (cette condition ne s'applique pas si vous avez plus de 60 ans !),

6) avoir l'intention de vivre en Australie, ou au moins de garder un lien étroit et continu avec le pays.


Car en lisant ceci, j'ai l'impression qu'il est plus simple d'obtenir la nationalité que d'obtenir le visa permanent...


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Mai 2004 22:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 13 Fév 2004 17:49
Message(s) : 111
Localisation : Melbourne ;-)
Niko² a écrit :
Pour être éligible à la citoyenneté australienne, il faut :

1) être résident permanent depuis au moins 2 ans,



Salut Niko² ;-)
les critères que tu donnes sont exactes ms comme tu l'as écrit il faut etre résident permanent depuis au moins 2ans.
Si tu l'es alors il n'y a pas de pb les démarches seront simples meme pour trouver du boulot.
Par contre si tu l'es pas les démarches peuvent être plus ou moins longue en fonction du type de visa pour lequel tu postule.

Pour ma part je vais demander un visa fiancé car ma copine est résidente permanente et donc c'est la maniere la plus simple pour que l'on soit ensemble.
J'ai regardé pour un Skilled Migration au départ ms le nombre d'année d'expérience pour attester de mes compétences était trop long ( 3 ans à tps complet) ce qui me faisait arriver k'en 2006.
Si tu vx plus d'info demandes moi ou sinon tu px aussi consulter le site de l'immigration en australie qui est assez bien expliqué.
http://immi.gov.au
Voili voila
@++
Sri


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Mai 2004 03:12 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2004 15:49
Message(s) : 106
Localisation : En Oz
sri a écrit :
Niko² a écrit :
Pour être éligible à la citoyenneté australienne, il faut :

1) être résident permanent depuis au moins 2 ans,



Salut Niko² ;-)
les critères que tu donnes sont exactes ms comme tu l'as écrit il faut etre résident permanent depuis au moins 2ans.
Si tu l'es alors il n'y a pas de pb les démarches seront simples meme pour trouver du boulot.


Et 2ans d'etudes, cela compte comme résident ou pas ?

sri a écrit :
J'ai regardé pour un Skilled Migration au départ ms le nombre d'année d'expérience pour attester de mes compétences était trop long ( 3 ans à tps complet) ce qui me faisait arriver k'en 2006.


Est ce difficile de l'obtenir ? Car dans 1an, j'aurai 3 ans d'experience.

Merci de m'avoir répondu :)

@++,Nico.


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Mai 2004 03:34 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2004 15:49
Message(s) : 106
Localisation : En Oz
Et bien, je viens de lire le Booklet 6 de l'ambassade, je dois dire, que si je veux mettre toutes mes chances de mon cotés, je ne suis pas prêt de faire ma demande avant.... 3ans ! :shock:
Je pourrai faire ma demande dans 1 ans au minimum au moins pour satisfaire 2 conditions: le niveau d'anglais, et l'expérience. Même si je sais que je me débrouille en anglais, je n'aurai jamais 6 à l'IELTS maintenant, donc je sais ce qu'il me reste a faire: taffer l'anglais, venir pour le moment en vacances, et essayer de me faire sponsorisé, et etre patient., ou faire entre 1an et 2ans d'etudes et emprunter 20000$ à la bank.

Dure loi de l'immigration, quand tu nous tiens.... :?

... Ou épouser une australienne, c'est encore un des meilleurs moyens.

@++,Niko

P.S: Est ce quelqu'un peut me dire quels sont les conditions pour obtenir un visa temporaire ? Faut il etre forcement sponsorisé ? (car je n'ai pas trop compris sur le site de l'immigration)

A noter:

Selon le gouvernement Australien, voici le cout de la vie an Aussie:

Living cost in Australia

The cost of living in Australia, compared to many other countries, is high. It is essential that u can provide for yourself 'n your dependants in Australia.

As a guide, it is essential that in 1999 households of migrants who had lived in Australia for less than 2 years spent an average of 930$ per week supporting 3 people. It is estimated that a couple, renting a accommodation in Australia, would need a minimum of 365$ per week to survive. A single person would need about 225$ per week.


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Mai 2004 09:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 23 Oct 2003 15:07
Message(s) : 134
Localisation : Lyon, back to France ;o(
Les prix donnés par l'Embassade me parait tout a fait corrects. En solo, c'est ce que je dépense par semaine pour "le vie de tous les jours".

Niko² a écrit :
Ou épouser une australienne, c'est encore un des meilleurs moyens

Et bien tu sais ce qu'il te reste a faire une fois ici :!: .. :wink: .... Tu peux aussi essayer par le Net ou par correspondance, mais c'est beaucoup plus dur :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Mai 2004 16:09 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2004 15:49
Message(s) : 106
Localisation : En Oz
Pour les prix, je pense aussi que c'est correct pour des villes tel que Brisbane mais pour Sydney, c'est peut etre un peu faible comme budget.

En ce qui concerne, les Australiennes, je vais aller de ce pas sur "meetic" :D ....
Plus sérieusement, je trouve ca dommage, et pour en rajouter un peu, le gouvernement a augmenter le nombre de points au "Pass mark" et au Pool mark", maintenant il faut non plus 115 pts, mais 120 pts :?

Va falloir etre patient....


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Mai 2004 16:57 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2004 15:49
Message(s) : 106
Localisation : En Oz
J'aurais une question,

Qd je partirais là-bas pour 1an minimum, je souhaitais, selon vous, si j'aurais besoin d'acheter une voiture, ou est ce que les transports sont suffisant pr se balader tant en ville que dans le bush ?
Sachant que j'aurai tjrs moins de 25 ans, et le permis en "A", la location j'oublie srtt pr les 4*4.

Merci, Niko :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Mai 2004 20:36 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 23 Oct 2003 15:07
Message(s) : 134
Localisation : Lyon, back to France ;o(
Niko² a écrit :
j'aurais besoin d'acheter une voiture, ou est ce que les transports sont suffisant pr se balader tant en ville que dans le bush ?
Sachant que j'aurai tjrs moins de 25 ans, et le permis en "A", la location j'oublie srtt pr les 4*4.

L'australie, c'est grand, et des que tu veux bouger un peu, c'est tout de suite des kilometres et des kilometres. Si tu restes la pour 1 an, je peux te donner un conseil : ne fais pas la meme erreur que moi, et achetes toi une voiture des le debut ... je trouve que c'est vraiment indispensable. Moi, j'etais toujours obliger d'attendre qu'un pote (ayant la voiture) ait envie de partir quelque part pour partir aussi ...
Tu peux ensuite la revendre environ au meme prix que tu l'as achete (si elle est pas trop pouri bien sur :wink: ). C'est un assez gros investissement au debut, mais ca vaut vraiment le coup ....


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Mai 2004 21:09 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2004 15:49
Message(s) : 106
Localisation : En Oz
Ok, merci seb_lisha. J'ai regardé les annonces de "used car" et 'est tout de meme un certain investissement, environ 5000 à 8000$AUD.
En ce qui concerne la réglementation, il n'y a pas de problème pour obtenir le permis international si on a encore le A francais ?
Est ce que quelqu'un à une idée du tarif d'une assurance ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Mai 2004 22:53 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 23 Oct 2003 15:07
Message(s) : 134
Localisation : Lyon, back to France ;o(
Niko² a écrit :
il n'y a pas de problème pour obtenir le permis international si on a encore le A francais ?

Ha .. alors ca, je sais pas. Je sais que y'a aucun probleme pour avoir le permis international si t'as ton permis francais normal (sans 'A' :wink: ), faut juste bien penser a le faire avant de partir :wink:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com