Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Projet de s'installer en famille à Sydney en 2014.â€
Message Publié : 30 Jan 2014 19:31 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Jan 2014 19:27
Message(s) : 1
Bonjour tous le monde,

Premier poste sur le forum, voici donc une petite présentation de la petite famille et du projet.
Nous sommes une petite famille de 4 personnes, donc moi-même 45 ans cette année, ma femme 42 ans, et nos deux garçons 12 ans et 9 ans en 2014.
Nous avons été commerçants dans la restauration (Mme est cuisinière) pendant une dizaine d'années et nous avons vendu notre commerce en 2012.
En Juillet 2013, ma femme et moi nous sommes allés rendre visite à mon neveu qui vit à Sydney (Neutral Bay) depuis 5 ans et nous sommes tombés sous le charme de Sydney mais aussi par le style de vie des Australiens. Nous avons visité Sydney dans tous les sens, de CBD à Maroubra, de Leichhardt à Watson Bay, et de Waverton à Manly.
Pour info, nous avons vécu quelques années en Irlande dans les années 90, l'anglais n'est donc pas un problème pour nous, ni le mode de vie des anglophones.
Nous avons aussi un ami Irlandais (marié à une Australienne) qui vit à Sydney (Double Bay) depuis 8 ans.
Actuellement notre ami Irlandais essaye de nous faire sponsoriser par le restaurant où il travaille à Balmain (quartier que nous avions en plus adoré). D'après lui, il y a de bonnes chances que cela se fasse, mais cela pourrait aussi être assez long.
L'idéal pour nous serait bien évidemment de quitter la France à la fin de l'année scolaire des enfants.
Nous sommes donc à la recherche d'une famille d'expatrier sur Sydney avec des enfants ayant à peu près le même âge que les nôtres.
Si le projet aboutit avec ce restaurant, nous souhaiterions nous installer le plus proche possible bien évidemment, mais nous avons aussi conscience que les prix des logements dans ce quartier doivent être assez élevés.
Quels sont donc les secteurs Sud-Ouest de Sydney les plus abordables?

Au cas où, le sponsoring avec ce restaurant ne pourrait se faire, si vous connaissez des restaurateurs qui recherchent du personnel français, n'hésitez pas à nous transmettre leurs coordonnées.

Merci et à bientôt. :D

Yann


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com