Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Futur Frenchy en Australie et questions visa
Message Publié : 22 Jan 2012 21:36 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Jan 2012 21:11
Message(s) : 1
Bonjour à tous,
Très heureux d'avoir pu trouver ce site afin de répondre aux multiples questions qui auraient pu rester sans réponses.
Nous sommes un couple avec 2 enfants (16 et 4 ans) et souhaiterions tous tenter l'aventure à Perth.
J'ai bientôt 40 ans, j'ai travaillé 8 ans dans un cabinet d'expertise comptable, en tant que comptable, et suis depuis peu comptable dans une société.
Je n'ai qu'un bac professionnel de secrétaire comptable, mais mon expérience professionnelle en cabinet a été bien plus qu'une école.
Je souhaiterais trouver un emploi dans le même domaine en Australie, car la comptabilité est une vraie passion.
Mon mari est un jeune chef d'entreprise depuis 2004, qui a sur faire fructifier sa petite entreprise.
Pourriez-vous nous aider sur le choix du visa, les éventuels complications que nous allons trouver sur notre chemin (travail, logement... etc)
Dans l'attente de vos réponse. et merci d'avance pour votre aide.
Laetitia


  Profil  
 
  Re: Futur Frenchy en Australie et questions visa
Message Publié : 23 Jan 2012 09:48 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Bonjour Laetitia,

la première difficulté est de savoir si vous êtes en mesure d'obtenir un visa vous permettant de travailler en Australie. Il existe des visas temporaires et des visas permanents mais ça tu le sais peut être déjà. Le visa temporaire le plus courant est le 457: tu es sponsorisé par un employeur, tu as le droit de rester jusque 4 ans si tu as un emploi et dans cet intervalle tu peux faire une demande de résidence permanente. Les visas permanents sont plus longs, plus compliqués et plus couteux à obtenir mais sont plus adaptés à une immigration en famille. En effet lorsque tu as un visa temporaire (type 457), tu n'as pas droit à un certain nombre d'avantages qui sont importants quand on immigre en famille: pas droit à la sécu australienne, frais de scolarité bien plus élevés, pas droit aux quelques "allocations" dont peuvent bénéficier les familles (je n'ai pas d'enfant et suis en visa temporaire alors je ne suis pas la mieux placée pour en parler: je sais juste que les australiens et ceux en visa permanents ont droit à quelques trucs type Family tax benefit et pas les personnes en visa temporaire) etc... Bref la vie en famille en Australie est bien plus facile pour les résidents permanents que pour les 457. Cependant, ceux qui ont immigré en famille t'en parleront bien mieux que moi. :wink:

Après qu'il soit temporaire ou permanent, l'obtention d'un visa de travail dépend du fait que ton métier est en demande ou non dans le pays puisque l'Australie a une politique d'immigration choisie. Pour les visas permanents, ton métier doit être sur une liste publiée régulièrement par l'immigration australienne (la fameuse SOL) que tu trouveras par ici:
http://www.immi.gov.au/skilled/sol/
A toi de voir si l'un de vous a un métier correspondant à un de ceux portés sur cette liste. Si oui, il faut voir si vous pouvez obtenir le nombre de points nécessaires: selon ta profession, ton âge, ton niveau d'anglais etc... tu obtiens un certain nombre de points (je ne sais plus combien il en faut et je ne sais plus où se trouve l'info sur le site de l'immigration mais elle y est alors si tu cherches un peu tu devrais trouver).
Pour les visas temporaires c'est moins strict mais comme l'employeur paye une partie de ton visa et qu'il doit justifier du fait qu'il n'a pas trouvé quelqu'un avec les mêmes compétences localement (priorité de l'emploi pour les australiens), il est également difficile de trouver un employeur qui te sponsorise si la demande n'est pas supérieure à l'offre dan ton domaine d'activité.

Voilou ! C'est à peu près tout ce que je peux te donner comme infos générales.

J'espère que ton projet pourra aboutir. Comme ça a été dit souvent, c'est un peu long et compliqué mais ça en vaut la peine !!!! :D


  Profil  
 
  Re: Futur Frenchy en Australie et questions visa
Message Publié : 23 Jan 2012 20:08 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Salut,

Je suis dans les professions comptables donc je peux t'aider un peu.
Si tu choisis le visa de resident permanent, la profession fait normalement partie de la fameuse liste.
Tu peux faire faire ton skilled assesment par CPA ou ICAA mais normalement il faut l'equivalent d'un bachelor. Il faut aussi avoir une bonne note au test d'anglais IELTS.
Va voir sur leur site pour les modalites, ca a peut etre change.

Ici, ils aiment bien les certifications CA (chartered accountant) ou CPA pour postuler dans les jobs.
Malgre tout ce qu'on peut dire, il y a qd meme du monde sur le marche.

Bon courage.

Sophie


  Profil  
 
  Re: Futur Frenchy en Australie et questions visa
Message Publié : 30 Jan 2012 11:49 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2009 04:27
Message(s) : 148
Bonjour Laetitia,
Les comptables sont recherchés en Australie dans le cadre d'une demande de résidence permanente (visa 175).
Les démarches sont longues, réunir de nombreux documents justifiant ton expérience, avoir un niveau d'anglais très bon (je crois 7 dans les 4 catégories de l'IELTS) comme dit par Joey et Fofie.
Le mieux est de te renseigner sur le site suivant:

www.immi.gov.au \ skilled immigration

OU je pensais aussi au Business Visa comme ton mari est chef d'entreprise.
Il faut faire un dossier expliquant ton entreprise dans les détails avec business plan...
Pouvez-vous "exporter" votre entreprise actuelle?
Vous pouvez aussi avoir un autre projet de business et montrer que vous avez l'âme d'entrepreneur.

A éclaircir de votre côté.

Isabelle


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com