RĂ©pondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Visas permanents obtenus (176).... dĂ©part en famille prĂ©vu
Message PubliĂ© : 05 Nov 2011 22:21 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Nov 2011 22:06
Message(s) : 4
Bonjour,

Nous venons d'apprendre qu'après presque 6 ans de démarches, nous (mon mari 31 ans, ingénieur IT, moi 31 ans, DRH, et nos 2 bouts de chou de presque 4 ans et 1 an et demi, venons d'obtenir nos visas permanents.
Le grand départ est donc prévu pour août 2012.
Nous sommes très impatients, mais maintenant que les visas sont là, nous avons pas mal de questions.
Ce qui a commençé comme une démarche à 2, avant d'être mariés, se concrétise comme une aventure familiale à 4 ( et on espère bientôt à 5.....)
Voilà pour la présentation, je vais parcourir le forum avec attention et reviendrai sûment avec des questions.
Merci à ceux qui pourront prendre le temps de me lire et donner quelques éléments.


  Profil  
 
  Re: Visas permanents obtenus (176).... dĂ©part en famille prĂ©
Message PubliĂ© : 12 Nov 2011 22:51 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2009 04:11
Message(s) : 105
Localisation : Brisbane
FĂ©licitation pour l'obtention du visa !
Pas de soucis pour les questions si je peux y répondre :mrgreen:


  Profil  
 
  Re: Visas permanents obtenus (176).... dĂ©part en famille prĂ©
Message PubliĂ© : 29 DĂ©c 2011 01:27 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 DĂ©c 2011 00:21
Message(s) : 2
Bonjour ! Tout d'abord félicitations !
Ensuite, je suis surprise : vous avez réussi à obtenir un visa permanent sans y avoir habiter ? Comment avez vous fait ?


  Profil  
 
  Re: Visas permanents obtenus (176).... dĂ©part en famille prĂ©
Message PubliĂ© : 30 DĂ©c 2011 09:01 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Avr 2010 12:51
Message(s) : 58
Good job Callista,
Nous sommes arrives il y a 3 ans avec le meme visa (et aussi 2 boutdchou).
Dites-nous si on peut vous aider.


  Profil  
 
  Re: Visas permanents obtenus (176).... dĂ©part en famille prĂ©
Message PubliĂ© : 04 Mars 2012 17:14 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Nov 2011 22:06
Message(s) : 4
Bonjour,

Merci pour vos messages. Désolée d'y répondre seulement maintenant. La fin d'année et le tout début d'année ont été mouvementés, nous faisant dans un premier temps nous demander si nous n'allions pas décaler notre date de départ.
Les choses se stabilisent et nous maintenons une arrivée prévue autour du 20 août.
Avec un (gros) élément nouveau.... Je suis enceinte de 7 semaines et serais donc à 7 mois 1/2 de grossesse lors de l'arrivée.
Poussin: je suis très intéressée par votre expérience, vous vous êtes installés où? Vous avez trouvé un poste facilement?
Panlou:Oui, sans difficulté (à part la longueur du processus... presque 7 ans). Sur la base de l'assessment des compétences techniques. C'est le skillled migration process. Nous avions pris un agent d'immigration pour nous aider.
Chihiro: merci pour le message de bienvenue. Oui, nous allons sans aucun doute avoir besoin d'aide. J'ai notamment des tonnes de question sur le système Australien public/private dans le acdre de mon accouchement... Je vais mettre un psot dans la rubrique appropriée.

Merci encore pour vos messages


  Profil  
 
  Re: Visas permanents obtenus (176).... dĂ©part en famille prĂ©
Message PubliĂ© : 08 Mars 2012 09:04 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Juin 2005 05:01
Message(s) : 90
Localisation : Alexandria NSW Australia
Felicitations et pour le visa et pour cette nouvelle grossesse :D


En Australie et dans tous les pays anglophones une grossesse dure 40SA et non 41SA comme en France, donc il faudra ajuster la date prevue d'accouchement qui sera DPA francaise minus 1 semaine
Par contre ils ne declancheront pas avant 42SA.

Vu que vous serez resident permanent vous avez le droit a la medicare (securite sociale)
Je suis passee par le public (petite fille arrivee fin janvier 2012), et je n'ai rien paye et rien avance (j'ai juste utilise ma mutuelle pour avoir une chambre particuliere)
tu peux choisir un accouchement au birth center ou au delivery suite.
les visites ne se font pas avec un obstetricen mais avec un groupe de sage femme idem pour l'accouchement (sauf en cas de complication)
Il y a un nouveau programme qui consiste a rester a l'hopital maximun 48heures apres l'accouchement et une sage femme vient a domicile pendant une semaine (beaucoup de femmes ayant des des enfants choisissent cette option, cette decision se prends apres l'accouchement)


Je n'ai pas d'experience dans le prive, mais une amie qui a accouche en fevrier avait choisi cette option, et elle a du payer un forfait de 5000dol pour l'obstetricien, et elle a du avoir une cesarienne d'urgence, elle a recu plein de factures a payer : Anesthésiste, Le chirurgien qui l'a recousu...
elle va surement se faire rembourser une partie par medicare et sa mutuelle, et elle pourra claimer les frais lors des taxes, mais elle aura quand meme paye pas mal de sa poche.

Par contre il faudra absolument les contacter (dans les 2 cas) pour savoir comment ca se passe si tu arrives en Australie en fin de grossesse
Mais pour ca il faut savoir ou vous allez habiter (pour public) car il y a des zones et les hopitaux n'acceptent que les personnes vivant dans leur zone

Desolee pour toutes ses infos en vracs.
N'hesites pas si tu as une question specifique
tu peux aussi faire un tour sur http://www.bubhub.com.au/index.php
il y a pas mal d'info et un forum

take care


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com