Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  interprétation de la SOL
Message Publié : 19 Jan 2006 22:00 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Jan 2006 11:08
Message(s) : 42
Localisation : Annemasse (74)France ou Nouméa ça depend des vacances
Bonjour tout le monde

Dites moi, pourriez vous m'indiquer un lien ou un contact afin d'avoir des eclaircissement sur certains métiers de la SOL pour savoir si ça correspond ça mes qualifications.

Par exemple: pour Biochemist c'est vague car moi j'ai un BTS biochimiste donc je me demande si ça pourrait marcher.
Ou encore dans Associate Professionals: Biomédical engeneering associate (alors là ???? J'ai vraiment un doute)

Autre chose: pour le Skilled Regional, est ce que au bout de 2 ans on peut aussi demander le citizenship ou il faut faire une demande de Skilled "normal" d'abord?

Est ce que le fait d'avoir le Skilled permet de payer les mêmes frais de scolarité que les australiens?

Merci à ceux qui auront la patience de me repondre


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Jan 2006 08:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Je n'ai pas les reponses a toutes tes questions...juste la derniere,

Pour payer le meme prix que les australiens tu dois etre au moins resident permanent. En consequence, les Skilled temporaires sont exclus.


  Profil  
 
  Re: interprétation de la SOL
Message Publié : 24 Jan 2006 01:10 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
mymiep a écrit :

Dites moi, pourriez vous m'indiquer un lien ou un contact afin d'avoir des eclaircissement sur certains métiers de la SOL pour savoir si ça correspond ça mes qualifications.



Autre chose: pour le Skilled Regional, est ce que au bout de 2 ans on peut aussi demander le citizenship ou il faut faire une demande de Skilled "normal" d'abord?

Est ce que le fait d'avoir le Skilled permet de payer les mêmes frais de scolarité que les australiens?




1er question:

Citer :
4) Pour etre sur que votre profession corresponde bien a la profession mentionnee sur la 1121i, allez sur la liste ASCO (prenez avec vous le code asco indique sur le formulaire 1121i) et verifier que la definition donnee sur la liste corresponde bien a votre job.
la liste est ici: http://www.abs.gov.au/Ausstats/abs@.nsf ... enDocument


2e question:

Citer :
Le SIR est un visa temporaire de 3 ans. Au bout de 2, tu peux demander une residence permanente. Cette residence ne sera valable que dans l'etat ou tu as postule pour ton SIR. Etre permanent ne t'autorisera donc pas a bouger en Australie. Il faudra attendre la nationalite australienne pour pouvoir bouger librement...
Je crois me souvenir que l'on peut demander la nationalite au bout de 3 ans de residence*, ca veut donc dire, tout compris, 5 a 6 ans bloque dans un etat...ca fait beaucoup

*Je crois que c'est passe a 4.

3e question:

Citer :
136-> oui
SIR -> normalement non mais cela depend des etats. exemple: NSW non, SA oui.


ces reponses proviennent d'anciens fils.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com