Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Re: dentiste et sa petite famille
Message Publié : 24 Mai 2012 13:22 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Contente de voir que ça avance par ici ! :D
Plein d'étapes à passer mais au moins tu as ton programme !

Pour le visa étudiant et la reprise des études, attention juste au frais d'inscription à l'Université: ils sont très très élevés pour les étudiants étrangers (j'ai voulu m'inscrire à un master de neurosciences il y a un an: on me demandait $50 000 de frais d'inscription pour 3 semestres :? ).


  Profil  
 
  Re: dentiste et sa petite famille
Message Publié : 24 Mai 2012 19:45 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Mai 2012 21:34
Message(s) : 2
Yann LC a écrit :
Salut Jean-Michel, pour tout te dire, notre projet se concrétise et un agent (parlant français : Aléxia MOISONNIE EMMERSON) basée à Londres maintenant, m'a bien renseigné.
J'ai glané pas mal d'info et c'est vrai que pour les dentistes, c'est pas simple.
Donc première mission : réapprendre l'anglais et passé le test IELTS et avoir 7 !!!
Non c'est pas impossible.
Sans cela : point de départ !
Ensuite je ferai traduire mes diplômes et autres docs, vous devrez remplir un formulaire pour la fac dentaire (diplôme, notes d'exams et ... 2 lettres de tes suppérieurs au travail ou de 2 collégues qui travaillent avec toi si tu es libéral (et je suppose qui disent du bien de toi !)).
Ensuite, ne ratez pas vos inscriptions : avant juin pour le premier exam (QCM, faisable soit en France soit à Londres, je ne sais pas encore) passage en septembre, et avant décembre pour la session de mars.
La 2ème épreuve découle de la réussite de la première et se déroule en janvier et juillet.
Donc si tu rate une épreuve tu perds 6 à 12 mois ...
Voilà, pour les enfants, on vise le sud de Sydney pour habiter dans la circonscription du collége Français.

Questions boulot, on réfléchit avec l'agent pour une immégration sur un 457, sponsorisé par un dentiste ou par ma SEL, ou un visa étudiant, travaillant 20 heures par semaines chez un dentiste comme collab.
Cette option permettrait de couper à l'attente des résultats pour l'immigration, mais quid du salaire ...Et reprendre les études me plairait aussi ...

Voilà notre avancée.
Je te tiendrais au courant des suites de notre périples.
Pour unfos, elle demande 110 € la 1/2 heure, les agents australiens demandaient entre 175 et 400 € la 1/2 heures ... je crois.
Bonne continuation.
Yann


Bonjour Yann.

En fait, il n'y a que mon épouse qui est dentiste, en ce qui me concerne, si nous partons je serais en retraite (mili)...
Par contre, nous serions intéressés par le visa permanent, et non le 457. Mon épouse veut retravailler immédiatement et surtout ne pas repartir dans les études...

Tu mentionnes qu'il faut 2 lettres de ses supérieurs !!! Là il va y avoir problème, en effet elle est propriétaire de son cabinet et seul praticien...

Après lecture des différentes phases de test sur ADC, ces derniers doivent être relativement difficiles... car tous en anglais médical...

En tout cas, je te souhaite une totale réussite...
Tiens moi au courant.

Jean-Michel.


  Profil  
 
  Re: dentiste et sa petite famille
Message Publié : 30 Mai 2012 16:17 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2010 00:46
Message(s) : 40
Localisation : Brisbane
Bonjour à tous,

@ Jean-Michel : je ne suis pas dentiste mais kiné. J'ai également exercé seule et en libéral. Ta femme ne peut-elle pas demander ces lettres de recommandation à des collègues avec qui elle s'arrange en cas d'absence (congrès, vacances...) ? Pour ma part, c'est ce que je ferais.

Et puis, "aider" à la rédaction de ces lettres en présentant une lettre en anglais toute prête où il n'y a que coordonnées et tampon à rajouter, ça peut aussi faciliter les choses.

Bon courage !


  Profil  
 
  Re: dentiste et sa petite famille
Message Publié : 27 Fév 2013 07:45 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Fév 2013 07:26
Message(s) : 1
Salut, je suis également dentiste, ma femme pharmacienne, où en êtes vous dans vos recherches ?
Si ta femme le souhaite nous pourrions éventuellement rechercher un cabinet pour deux ?
cordialement.


  Profil  
 
  Re: dentiste et sa petite famille
Message Publié : 03 Juin 2013 02:45 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Juin 2011 21:51
Message(s) : 18
Salut, désolé pour ce petit retard ... :?
J'ai des soucis avec une ex assistante et un prud'homme ! Mais en plus on lance un correctionnel contre elle ! Que du bonheur !
Donc j'ai eu la tête un peu pleine.
Mais ça y est le parquet nous suit.
Bon, moi de mon côté je mets les bouchées doubles pour l'IELTS : inscription au comptoir des langues, évaluation sur le site marseillais du British Concil pour un passage potentiel pour fin septembre 2013.

Et toi, déjà prêt pour partir ?
Tu en es où de tes démarches ?


  Profil  
 
  Re: dentiste et sa petite famille
Message Publié : 15 Sep 2013 20:29 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Sep 2013 19:44
Message(s) : 6
Bonjour Yann,

Où en es tu dans tes démarches ? As tu passé le IELTS ?Le prud'homme s'est-il bien terminé ??? Je suis également dentiste et commence à me renseigner sur les démarches pour travailler en Australie.... A priori , (selon notre conseil de l'ordre) 1 à 2 chirdent français quitte le pays pour s'installer là bas...la route est longue !
Au plaisir de te lire,

Virginie.


  Profil  
 
  Re: dentiste et sa petite famille
Message Publié : 17 Sep 2013 06:29 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Juin 2011 21:51
Message(s) : 18
Bonsoir,
Et bien pour faire court sur le prud'homme ... la partie adverse fait tout pour reculer le procès !!! Je pense qu'ils craignent le procès en correctionnel et se gardent une négociation possible.

Pour l'immigration, je passe l'IELTS ce samedi 21 Septembre ... avec un gros doute sur le listening ! Mais c'est le premier test, il en faudra peut-être d'autres pour avoir les 4 "7" nécessaires pour la suite.

Les démarches suivront, assesments en 2 parties et enfin le visa, rien avant l'horizon 2014 donc !

Mais le train est en marche et c'est dur quand tu as un pauvre niveau d'anglais comme moi à la base...!

Pour les démarches tu peux me demander (info pour l'Australie, info pour l'IELTS, formation en anglais, agent d'immigration etc...).

Je te tiendrais au courant de mon premier résultat.
Bonne semaine à toi.
Yann


  Profil  
 
  Re: dentiste et sa petite famille
Message Publié : 26 Sep 2013 20:54 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Sep 2013 19:44
Message(s) : 6
Salut Yann,

J'ai tenté de t'envoyer un mp vendredi dernier, mais il semblerait que cela ne fonctionne pas, il reste dans ma boîte d'envoi...
Comment c'est passé ton examen ?
A bientôt,

Virginie.


  Profil  
 
  Re: dentiste et sa petite famille
Message Publié : 01 Oct 2013 01:57 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Juin 2011 21:51
Message(s) : 18
Salut
Ben, bien pour un premier exam ... ce qui te laisse aussi présumer de ma réussite !!!
Le listening a été l'épreuve au sens réel : j'ai réussi à perdre le fil, j'ai compris à moitié les discussions ... Bref, j'attends ma note mais je n'espère pas plus de 5.
J'ai de meilleurs espoirs pour le reading et le writting.
Quand au speaking ... j'ai planté mon cerveau sur la question : what about advertissment ? J'ai cherché dans ma vie où je pouvais en avoir besoin, alors qu'il suffisait de philosopher sur la pub ...Mais je pense m'être rattrapé sur la question qui a suivie.

Donc j'attends les résultats pour fin de semaine prochaine mais je me prépare déjà pour celui du 19 octobre ...

Voilà pour les nouvelles.
Et toi comment tu vas ?
Yann


  Profil  
 
  Re: dentiste et sa petite famille
Message Publié : 01 Oct 2013 21:04 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Sep 2013 19:44
Message(s) : 6
On croise les doigts alors... peut-être que cela a mieux marché que tu ne le penses ?!
En ce qui me concerne, çà avance... doucement ! Entre le boulot au cab et mon fils ( qui a 4 ans ) , la mise à niveau est... lente...
Sur quel support t'es tu appuyé pour bosser ton anglais ?
A bientôt,

Virginie.

P.S : As tu reçu mon m.p. ???? Je te l'ai envoyé 2 fois, je pense qu'il y a un bug


  Profil  
 
  Re: dentiste et sa petite famille
Message Publié : 03 Oct 2013 05:14 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Juin 2011 21:51
Message(s) : 18
Salut, ...c'est quoi un "mp" :lol:

Pour l'anglais : premier pas avec "l'anglaisfacile.com" : super site très didactique.
Puis j'ai pris un contrat en avril chez "le comptoir des langues" avec un niveau de 2 jusqu'à 4.
Enfin, avec eux, j'ai pris 12 heures de cours dans une semaine (c'était en Juin) et pour finir, une semaine complète au British Council de Marseille (pour moi) en section upper intermédiate level, en Juillet.
Ensuite j'ai un prof (un de mes patient) pour 1 à 2 heures par semaine depuis un an : je lis, il corrige l'accent, la prononciation ... et on parle.

Tu peux aussi te procurer les livres aux British Council : le blanc : How road for the IELST, j'ai aussi eu du comptoir des langues : New insight into IELTS (très bien fait), et puis je pèche sur internet des exos de listening, reading en tapant IELTS trying sur Google.

Ah oui, parfois je dors aussi !!!!
Non blague à part le plus dur c'est de trouver et le temps et l'énergie pour se plonger efficacement dans le travail. Pour cela le comptoir des langues est pas mal, car il te rappelle à l'ordre toutes les semaines si tu ne fais pas ton côta d'heure ou si tu restes trop longtemps sur la même section.

Voilà, j'attends kes résultats.
Je te tiens au courrant.
A +
Yann


  Profil  
 
  Re: dentiste et sa petite famille
Message Publié : 03 Oct 2013 06:49 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Sep 2013 19:44
Message(s) : 6
Salut Yann,


Merci pour toutes ces infos, il faut que je me remue un peu !!!
un m.p. c'est un message perso ! Tu as un onglet sous chaque message : " profil" et "m.p." .Quand tu cliques dessus tu peux envoyer un message perso ( comme un mail ) çà évite d'encombrer le fil avec des infos inutiles pour les autres membres du forum !!!

Bon a priori, çà marche pas de toutes façons ... :cry:

A + !

Virginie.


  Profil  
 
  Re: dentiste et sa petite famille
Message Publié : 03 Oct 2013 09:11 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Virginie,

Le mp reste dans ta boite d'envoi tant qu'il n'est pas lu par le destinataire, une fois lu, il passe dans tes messages envoyes.

Celine


  Profil  
 
  Re: dentiste et sa petite famille
Message Publié : 03 Oct 2013 14:58 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Sep 2013 19:44
Message(s) : 6
Céline,

Merci beaucoup pour l'info !!! Je ne tournerai plus en rond pour comprendre ce qui cloche... :roll:

Virginie.


  Profil  
 
  Re: dentiste et sa petite famille
Message Publié : 31 Oct 2013 01:32 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 31 Oct 2013 01:25
Message(s) : 3
Bonjour,
Je suis étudiante en 6ème année en dentaire et je souhaiterai m'installer sur la Gold coast dans le courant juillet 2015. Je sais que je dois pratiquer au moins 12 mois consécutifs avant de pouvoir m'inscrire pour l'ADC et du coup je prépare ce projet en attendant en passant le ielts etc.
Je suis très contente de vous lire car vos réponses sont toujours claires et précises! Si ca ne vous dérange pas est ce que je pourrai avoir les renseignements nécessaires pour les démarches? L'agent que vous avez contacté à Londres, traduction des diplomes etc? Par mail ou skype ou message privé via ce site même!
Merci beaucoup,
Alizée


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com