Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  WHV depuis Bali ou Thailande
Message Publié : 27 Août 2006 15:31 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Juil 2006 12:43
Message(s) : 11
Localisation : Sydney (Manly), NSW, Australie
Salut a tous,

je suis actuellement en Australie et mon visa d'etudiant expire le 31 aout (tres bientot). Je souhaite prendre un WHV mais pour ca je dois sortir du pays. Est ce que quelqu'un a deja fait ca (a part depuis la NZ ou apparement ca marche bien)? Je pensais notamment a aller a Bali ou en Thailande. pensez vous que ca peut etre plus compliqué pour applier (online normalement ca devrait etre pareil partout qq soit le pays)? Et niveau sanitaire ou autre, est ce que ca peut reduire mes chances d'avoir le WHV (desfois l'immigration australienne a des droles de principes et prejugés)?

Bref, si vous avez vos experiences a raconter ou conseils a me donner, je suis plus que preneuse car la je suis un peu dans le rush, il me reste 4 jours en gros!!!!

Merci!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Août 2006 09:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Sans certitude, il me semble que tu ne devrais pas avoir de probleme pour faire ca de Bali ou de Thailande...


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Août 2006 09:57 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Juil 2006 12:43
Message(s) : 11
Localisation : Sydney (Manly), NSW, Australie
OK merci Victor. Et est ce que tu sais si l'immigration demande un medical check up (X ray....) obligatoirement ou cela depend des dossiers? Si ca depend, sais tu de quoi cela depend? (ca sonne pas tres francais mais je pense que tu me suis, héhé!!!)

Merci encore


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Août 2006 11:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Euh... j'avoue ne pas savoir... Je ne pensais pas qu'il te fallait faire un medical checkup ou radios des poumons pour obtenir un WHV... Mais a mon avis si c'est le cas il ne doit pas y avoir de derrogations.

Quelqu'un peut-il eclairer nos lanternes?


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Août 2006 16:27 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Juil 2006 19:33
Message(s) : 5
Localisation : Pyrmont, Sydney
Pour ce qui est des examens medicaux cela peut etre demande par l'immigration quand tu arrive si je me rappelle bien les infos de l'immigration Australienne. C'est une radio des poumons je crois... Mais a mon avi cela depend des reponses que tu donnes aux questions qu'ils posent dans le questionnaire online. Si tu dis que tu es malade des poumons ils vont te demander une radio... Enfin j'imagine.

Mais lorsque je suis arrive en Avril dernier, pas une seule question, pas de demandes par rapport a cette radio (que je n'avais pas d'ailleurs...) ou par rapport a l'argent que tu es sense avoir sur ton compte en banue... Meme pas de questions sur mon billet de retour etant donne que je suis arrive avec un aller simple...
Donc moi je te conseillerai de ne pas t'affoler, mais bon c'est seulement base sur mon experience.

Voila.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com