Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 14 Mai 2005 12:58 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Je suis d'accord avec toi Franglofone !
Moi aussi parfois quand je parle les deux langues, j'ai l'impression de ne pas être la même personne ; c'est surtout au son de ma voix, on dirait que ce n'est pas la même....
Mais peut-être suis-je fou aussi ? :x :x :x


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Mai 2005 18:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
D'accord aussi, déjà au niveau du son, le français et l'anglais n'ont pas les mêmes sonorités. Le français est "plat" alors que l'anglais a plus de "hauts et bas". Et forcément on ne parle pas pareil puisque par exemple il n'y a que des "tu" (ou "vous") en anglais alors qu'en français il faut faire la distinction. Chacune a ses subtilités et les expressions usuelles que l'on peut utiliser dans l'une ne sont pas celles que l'on utiliserait dans l'autre, même traduites correctement. (suis-je claire?)

Je ne m'estime plus bilingue parce que je n'ai pas pratiqué depuis longtemps, mais je pense que après 2 mois de replongée dans l'univers aussie, j'aurai remis tout en place dans mon cerveau et je serai de nouveau bilingue. Dernièrement, dans le cadre de mon licenciement, j'ai cherché une formation en anglais, pas évident de trouver un organisme qui fasse du niveau supérieur, j'ai fini par trouver, mais comme m'a dit le formateur, c'est juste pour réveiller des reflexes et pas pour apprendre réellement des nouveautés...

Alors en attendant le mois d'aout, continuons à parler et écrire en français!

Agnès

:lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Mai 2005 19:26 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Mai 2005 02:16
Message(s) : 5
Merci pour vos réponses mais j'en attendais pas tant sur le fait d'être bilingue, ou parler "couramment", ou je ne sais quoi ! Simplement j'ai un anglais moyen et j'appréhendais pour trouver un job là-bas. Mais ç'est vrai qu'il faut se jeter à l'eau, et que le meilleur moyen d'apprendre, ç'est de se fondre dans la masse....
Je lisais tout à l'heure des posts sur "la France et le chômage". Moi ça fait un an que je cherche du travail en France et ç'est la galère. Je ne trouve que des petits boulots inintéressants à long terme. Ca me dérange pas vraiment puisque je n'ai pas trop envie de me poser, mais financièrement ç'est pas facile, surtout que je veux financer mon VWH. Alors comme ç'est un rêve de gamine de partir en Australie, je vais chercher des jobs là-bas. Je n'ai rien contre les gens qui vivent de leur assedic en se dorant le popotin au soleil, mais ç'est un peu bête de pas acquérir au moins une petite expérience de 3 mois (ç'est pas la mort...) pour parfaire son cv.
D'ailleurs, je suis passionnée par la photo et je vais évidemment faire des sessions une fois là-bas, mais ce serait le pied de pouvoir travailler en relation avec ce métier là-bas ! Peut-être que l'un(e) d'entre vous pourrait me donner un petit tuyau ? Est-ce un secteur qui marche bien là-bas ? :D
Merci à tous !
Sinon il me tarde de partir.... 8)


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Mai 2005 11:31 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
pour repondre a crocodile dundee: :wink: Image

ne t'inquiete pas, si tu cherches a travailler dans un bar, un cafe, restaurant, nettoyer des vitres ou que sais-je petits boulots du meme acabit, tu n'auras aucun soucis a trouver meme si tu ne maitrises pas l'anglais. il suffit d'avoir de l'enthousiasme et de ne pas avoir peur de ne pas gagner bcp au debut :mrgreen:

tout le monde a l'habitude de voir des WHV debarquer so no worries, mate! debarque et tu verras! :mrgreen:

pour repondre a franglofone:
a mon avis, le bilinguisme a autant de definitions que d'usagers du terme :mrgreen: je suis une franglish et j'ai remarque que j'ai du mal a parler francais a des gens auxquels je n'aurai parle qu'anglais et vice versa sinon la conversation a l'air artificiel.
j'ai passe le permis de conduire en angleterre donc forcement mon vocabulaire de ce cote la est anglais plutot que francais. j'ai appris a faire de la voile en france sur deriveur mais je fais beaucoup de regattes ici sur yachts (MHYC) du coup mon vocabulaire s'est ajuste...
tout individu est fait d'inne et de circonstances, non?, c'est la meme chose que pour le IQ: il est defini par le nombre de mots connus pour une tranche d'age, du coup plus on est stimule...Image

ensuite nous n'avons pas aborde la question de l'accent... faut il avoir un accent parfait pour etre bilingue? si c'etait le cas, seuls les gens avec une bonne oreilles aurait le droit d'etre appeles bilingues?
Image


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Juil 2005 06:50 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Mars 2004 04:23
Message(s) : 367
Localisation : nothing interesting
Franglofone a écrit :

Est-ce que quelqu�un a eu le m�me exp�rience, ou peut-�tre je suis compl�tement folle et je me suis pas rendu compte . . . ???? :?: :roll: :shock:


J'ai exactement la meme impression... je viens de passer un mois a Dublin, parlant anglais, pensant directement en anglais, revant en anglais mais n'etant toujours pas fluent :wink: ... et les rares fois ou j'ai du m'exprimer en francais, j'avais l'impression de sortir de mon corps :shock: C'est encore plus bizarre dans mon cas parce que ma langue d'usage en ce moment est le francais :shock: Et ce n'est pas lie a la sonorite de la langue... c'est quelque chose de plus profond et parfois de franchement deroutant :?


  Profil  
 
  tu veut mon avis
Message Publié : 04 Juil 2005 12:17 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2005 17:42
Message(s) : 30
Localisation : adelaide
Je voudrai juste te prevenir.

Attention! je parle en connaissance de cause car je suis moi meme en whv et j'ai eu du mal a reunir les 3000euros comme toi.
Tout d'abort,a force d'entendre qu'il est facile de trouver un petit job, tu vas peut etre idealiser la situation en pensant qu'avec un niveau moyen il suffit de prospecter un peu et le tour est joué et bien fait gaffe, car je fait de la plonge et croit moi, meme pour sa j'ai du quand meme batailler.
Ce n'est pas comme la colocation ou la il est vrai c'est tres facile.
Ne pas avoir peur d'accepter du "casual work" cad peu payé et peu d'heures egalement.
Pour la plupart de mes amis et les gens de ce forum,c'est evidement plus facile car ils sont soit en cycle universitaires soit avoir passer des diplomes ou ont eu un "background" en anglais alors ils ont plus trimer sur leurs bouquins (ce qui est mieux d'ailleurs). La preuve quand tu as parler de bilingue ils se sont tous mis a penser selon le petit robert et autres larousse,alors si quelqu'un te prend la tete entre fluent et bilingue franchement dit toi que c'est lui qui as un probleme a se torturer l'esprit pour si peu :mrgreen:
Mais si tu as juste appris l'anglais a l'ecole comme moi, et que tu n'est pas blinder de diplome le voyage DU vaut quand meme le coup mais ne t'attend pas a un eldorado.J'ai arreter mes etudes (1er annee BTS) pour faire de l'interim et economiser pour venir ici.Et maintenant je fait de la plonge et fruit picking c'est pour te dire le niveau de courage qu'il te faut sans parler de la famille et la copine qui manque terriblement.
En ce qui concerne les cours c'est comme tu veut mais sache que deja pour vivre, l'argent fond comme neige au soleil alors 300dollars de plus par semaine a depenser, tes 3000 euros auront vite disparus.(ici les etudes sont un vrai sacrifice financier)
Le meilleur est de trouver un travail DU et ne pas hesiter a parler et sortir egalement.

Ah oui c'est vrai pour le fruit picking c'est facile a trouver il suffit de demander a ton backpacker mais tu me diras c'est facile aussi en france il suffit d'aller chez adecco :mrgreen:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com