RĂ©pondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [Fiche Pratique] Le Working Holiday ou Visa Vacances-Travail
Message PubliĂ© : 26 Sep 2004 12:05 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Vous avez au moins 18 ans et moins de 31 ans, vous avez envie de venir découvrir l’Australie ou de venir jeter un oeil avant de décider de venir vous y installer? Le Working holiday visa est le visa idéal.
A noter que la Belgique aura accès à ce visa à partir du 1er novembre 2004 selon cette même procédure.

Comment ça marche?
Peu couteux, ce visa vous permet de venir en Australie pendant un an et vous permet de travailler légalement à plein temps. Seul inconvénient: il faut changer d’employeur tous les 6 mois.
La procédure de ce visa est extrêmement simple.

Conditions d’obtention
• avoir au moins 18 ans et moins de 31 ans au moment de la demande.
• être en dehors de l’Australie au moment de la demande.
• ne pas avoir d’enfants à charge.
• ne pas avoir déjà bénéficié du visa woking holiday.
• justifier d'au moins 3000 Euros sur un compte en banque à votre nom
(ex: extrait de compte, lettre de votre banque précisant votre situation financière...). Cette preuve pourra vous être demandée lorsque vous arrivez en Australie (munissez-vous d'un relevé de compte bancaire ou d'une lettre de votre banque qui pourrait vous être demandé au moment où votre visa sera collé dans votre passeport en Australie - cette preuve ne vous sera pas demandée avant votre départ).
• Avoir un passeport valable pour toute la durée de votre sejour.
• Avoir une carte bleue ou carte de crédit pour régler les frais de visa sur internet.

Démarches et coûts
• La demande se fait en ligne uniquement.
• Les frais sont sur le formulaire 990i, au 1er juillet 2004, il fallait compter AU$170 (environ 105 euros).
• Examens médicaux
Un bilan médical n'est pas requis. Cependant, une radio des poumons vous sera peut-être demandée. Si nécessaire, il vous sera demandé après le dépôt de votre demande de télécharger le formulaire 160EH afin de faire une radio des poumons chez un médecin agréé. Le médecin enverra les examens directement aux services d'immigration de l'Ambassade d'Australie.

Obtention du visa électronique et récuperation du visa “Papier”
• Comptez de 48h à 3 semaines pour les délais de réponse. A tout moment vous pouvez vérifier l'état de votre demande faite par internet en entrant le numéro de transaction (Transaction Reference Number) composé de dix lettres et/ou chiffres qui vous est attribué lors de votre paiement sécurisé en ligne.
• Vous serez averti par email si votre demande est acceptée. Veuillez noter que le Visa ”Vacances-Travail” électronique n’apparaît pas dans votre passeport. Il sera vérifié électroniquement par votre compagnie aérienne avant l’embarquement et lors de votre arrivée en Australie. Pour l'autorisation de travailler, une fois arrivé en Australie vous devez vous rendre dans le bureau d'immigration le plus proche (ou directement au bureau à l'aéroport de Sydney) pour mettre l'étiquette du visa ”Vacances-Travail” dans votre passeport.
• Pour toute question concernant une demande de Visa Vacances-Travail déposée par internet, vous devez envoyer un email en anglais à eVisa.WHM.Helpdesk@immi.gov.au en mentionnant votre numéro de transaction.

Quand puis-je arriver en Australie?
A partir de la date d’obtention, vous avez 12 mois pour entrer sur le territoire. Votre visa est valable 12 mois à partir de la date d’entrée en Australie.
Ce visa vous autorise à entrer et sortir d’Australie de façon illimitée dans la limite des 12 mois de validité du visa.

Temps de travail et WH
Le Working Holiday n’a pas de limite quant au temps de travail par semaine (contrairement au visa étudiant où il n’est possible de travailler que 20h par semaine).
La seule restriction est qu’il faut changer d’employeur tous les 3 mois.

Couverture médicale et WH
Le système de santé australien Medicare ne vous prend pas en charge. Vous pouvez prendre une mutuelle locale mais il y a souvent des périodes de carences à effectuer avant de pouvoir bénéficier de remboursements. Il est sûrement préférable de voir avec votre mutuelle française ou de contracter une assurance voyage long terme, vérifiez auprès des organismes compétents.

ImpĂ´ts et WH
Avant de commencer à travailler, vous devez obtenir un tax file number (TFN). Au bout de 6 mois de travail en Australie, vous serez considéré comme “resident for tax purposes” ce qui vous fait bénéficier d’un taux d’imposition plus bas.
Vous devez effectuer votre déclaration d’impôts (tax return) comme tout australien à la fin de l’année fiscale (le 1er juillet de chaque année).
Si vous quittez le territoire avant la fin de l’année fiscale, un comptable pourra vous aider à effectuer votre tax return. Sinon, attendez le 1er juillet, faîtes-le en ligne et arrangez-vous avec un copain pour récuperer votre chèque de tax return.

Superannuation (fonds de retraite) et WH
Tout employeur doit payer un superannuation à ses employés. Lorsque vous quittez l’Australie définitivement, vous pouvez récuperer les sommes versées sur votre compte.

ChĂ´mage, Aides Sociales et WH
Lors de périodes non travaillées dans le cadre du WH, vous ne bénéficiez d’aucune aide sociale de la part du gouvernement australien. C’est pour cela qu’il vous est demandé d’avoir environ 3000 euros sur votre compte.

Stage et WH
Il est tout à fait possible de faire un stage avec un WH, cela évite les paperasseries laborieuses du visa stagiaire à l’entreprise. Vous ne pourrez pas rester plus de 3 mois dans l’entreprise même si le stage n’est pas rémunéré.
A noter qu’inversement, le visa stagiaire ne vous autorise pas à travailler.

Etudes et WH
Il est possible de faire des études avec un WH visa mais pour une durée maximum de 3 mois.

WH et billet d’avion
Il est possible d’arriver avec un aller simple dans la mesure où vous prouvez que vous avez les fonds nécessaires pour payer votre billet retour.

A l’expiration du visa?
Le working holiday est non renouvelable. Si vous souhaitez rester en Australie, vous pouvez au choix:
• Faire une demande de résidence permanente si vous remplissez les critères.
• Faire une demande de business sponsor.
• Vous marier avec un(e) australien(ne) ou faire un de facto
• Quitter le territoire car 1 an vous a suffit.

WH et ABN (Australian Business Number)
Il est tout Ă  fait possible de travailler en free lance avec un WH visa. Il vous suffit de demander un ABN.

WH et WWOOFing
Travailler dans les fermes dans le cadre du WWOOF (willing Workers On Organic Farms) ne nécessite pas de visa de travail, un simple visa touriste suffit. Il est donc tout à fait possible de faire du wwoofing avec un WH.

Liens utiles
Australian Tax Office
Immigration
ABN

A noter que cet article sera deplacé dans les fiches pratiques de la nouvelle version du forum. N'hésitez pas à compléter ou à signaler les erreurs dans ce post.

Celine


Dernière édition par Celine le 29 Déc 2006 08:29, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 28 FĂ©v 2005 00:11 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 FĂ©v 2005 00:06
Message(s) : 3
Bonjour.

N arrivant pas à trouver de travail dans mon domaine en France, je pense très sérieusement à partir en australie 1 an avec le type de visa sus-cité.

J aurais aimé savoir si:

1/ ce type de visa est facilement accordé dès lors que l onrempli les conditions.

2/ quels types de job peut-on espérer trouver une fois sur place? est ce que ce sont des jobs réservés aux immigrants en particulier? y a t il des restrictions? Certains jobs sont ils interdits aux français?

3/ est ce facile de trouver un job, Ă  sydney notamment? les employeurs ne rechignent ils pas Ă  embaucher une personne dont ils savent pertinemment qu elle partira dans 3 mois?!?

Merci de me répondre sur ce topic pou en privé!

Ava.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 Mars 2005 06:11 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Mars 2005 05:07
Message(s) : 16
Localisation : Beverley / England
j'aimerais savoir si il est facile d'obtenir ce visa quand on rempli les conditions ?? car certaines personnes me disent oui et d'autre me disent qu'il est tres dur d'obtenir ce visa...
merci d'avance


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 Mars 2005 07:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
hipeauline a Ă©crit :
j'aimerais savoir si il est facile d'obtenir ce visa quand on rempli les conditions ?? car certaines personnes me disent oui et d'autre me disent qu'il est tres dur d'obtenir ce visa...
merci d'avance


La réponse est oui, il est assez facile...je crois même que maintenant on peut faire la démarche en ligne!

Bonne continuation,

:lol:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 Mars 2005 10:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2005 03:04
Message(s) : 227
Localisation : Sydney (Pyrmont)
Ce visa est plutĂ´t simple Ă  obtenir. Fais une demande en ligne, normalement tu l'obtient en moins de 48 heures.

Alors le lien si je ne m'abuse c'est http://www.immi.gov.au/allforms/visiting_whm.htm.

Bon sur ce direction la plage de Manly.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 16 Juil 2005 21:05 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Juil 2005 22:24
Message(s) : 6
Localisation : south of france
jai moi meme tenté ce visa mais a cause d'un back log le dossier a été traité 2mois aprés (a londres vu que jai fai la demande la bas avec mon passeport british) et j'étais deja dans le pays avec un visa touriste donc faite le bien avant surtout vers noel!
mais bcp des personnes que jai rencontrer ont dis que c'etais bien travailler 3mois pour une entreprise et meme il y'en a qui sont rester 11mois avec le meme employeur (chose que je recomende pas)
aussi ils non pas du montrér de preuve en rentrent dans le pays d'avoir largent nécesaire un billet retour suffit
........


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 26 AoĂ»t 2005 06:46 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Août 2005 04:55
Message(s) : 145
Hello Scarlette,
Mais, je comprends pas trop : comment ces personnes ont-elles fait pour rester 11 mois chez le même employeur ? Comment sont menés les contrôles ?

Merci encore.


  Profil  
 
  working holiday
Message PubliĂ© : 18 Nov 2005 13:16 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Nov 2005 13:07
Message(s) : 23
Localisation : brisbane
j'ai eu mon visa en 24h par internet. a priori il n'y a aucun soucis si tu remplis les conditions. bien sur siil faut eviter de cliquer les cases du styles : je projette de faire un attentat en australie, j'ai suivi un camps d'entrainement en afghanistan...
effectivement on ne m'a pas demande de preuve de mon billet de retour ni de disposer de 4000 aus dollar. j'avoue avoir ete surpris car je suis deja venu en australie avec un visa de touriste ordinaire et ils ont ete bcp plus exigeants. en plus, cela m'a coute plus cher car j'avais que 6 mois a renouveller grace a un cheque de 195 dollares.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 Nov 2005 16:29 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Comment faire pour rester dans une entreprise plus de 3 mois?

Si l'employeur a plusieurs societes, il peut tres bien vous embaucher 3 mois dans chaque...

Cela dit, ce genre "d'arrangement" ne se fera que dans les petites entreprises alors qu'en France les CDD ad vitam eternam... meme l'Etat le fait! :roll:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 Nov 2005 17:30 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Nov 2005 06:37
Message(s) : 7
Localisation : france cap d'agde
slt oliviero tu dit que tu a pa eu besoin de prouver que tu avai de l'argent sur un compte donc on te demande pas d'aoir 3000e sur un compte et on ne pe pas obtenir ce visa si on na un enfant merci de me repondre je suis en france et cherche a partir et je ne sais pas quel visa demander
je te remercie


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 Jan 2006 09:31 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 DĂ©c 2005 02:03
Message(s) : 7
bonjour,
J'ai enfin trouvé mon stage à sydney (5 mois) à partir de mai 2006. La société a mis en route la demande occupationnal trainee. J'aimerai enchaîner avec un WTH. S que c possible de cumuler ces deux visas sans avoir à sortir d'Australie si je fais ma demande WTH visa maintenant? Ca me permettrait de rester 1 an et demi pour enjoy au maximum...

Merci de ta réponse


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 03 Jan 2006 14:09 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
:idea: Rester plus de 3 mois dans une entreprise avec un WHV? Oui, c'est possible:o

Je m'addresse a ceux qui ont un WHV, qui ont trouve un poste dans une entreprise pour 3 mois et qui -d'un commun accord avec l'entreprise- souhaitent y rester 3 voir 6 mois de plus.

Je vous propose une solution en MP :)


  Profil  
 
  demande infos
Message PubliĂ© : 16 Jan 2006 21:37 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Jan 2006 20:40
Message(s) : 1
Localisation : toulon france
Bonjour a tous,chanceux francophones australiens.
Je souhaiterais partir en Australie et apres diverses recherches, j'ai pensé que le working holidays maker était le visa me correspondant le mieux. j'ai donc fait ma demande online, mais le probleme est que mon casier judiciaire n'est pas vierge. je ne suis pas pour autant un delinquant mais je me demande si cela ne risque pas de freiner l'obtention du visa. Etant donné qu'il faut debourser 180 dollars, j'aurais aimé avoir de plus amples informations concernant cette partie de la demande.
Savez vous s'ils risquent de me refuser le visa a cause d'une petite erreur de jeunesse?
Je vous remercie d'avance,et attend votre reponse avec impatience. :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 17 Jan 2006 16:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2005 03:04
Message(s) : 227
Localisation : Sydney (Pyrmont)
Tout dépend de ce qu'il y a sur ton casier.


Sinon tu dis qu'il est vierge de toute facon on ne te demande pas d'extrait.
Ceci n'est pas bien mais tu fais ce que tu veux.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 Jan 2006 09:09 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Sauf bien sur si tu comptes a terme essayer de venir t'installer en Australie...
Omettre cette info pour un WHV c'est probablement un carton rouge pour l'obtention du visa qui requiere l'extrait...


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com