Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [WH] working holiday visa et ABN
Message Publié : 02 Juin 2004 08:49 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Nov 2003 00:24
Message(s) : 2
Localisation : Melbourne
Bonjour!

je travaille actuellement en tant que "contractor", j'ai donc du faire la demande d'un Australian Business Number, que j'ai finalement obtenu.
N'etant pas donc pas salariée, est-ce que les conditions du WH visa (one employer for not more than 3 months) s'appliquent quand meme? c-à-d est-ce que j'ai le droit d'etre "contractor" pour 2 jobs en meme temps? parce qu'en théorie le fait d'etre contractor veut dire que je suis mon propre employeur, non? :idea:

Merci beaucoup de vos réponses.

A bientot, Sophie.


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Juil 2004 01:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Déc 2003 02:12
Message(s) : 228
Localisation : Melbourne - Brunswick
Je pense qu'ils comptabilisent le nombre d'heures que tu fais pour chaque contrat.

cela dit, j'ai bosse dans la vente directe (vendre des trucs dans des centres commerciaux) avec mon ABN, et la formatrice nous a dit que theoriquement on peut bosser comme ca autant qu'on veut. elle etait irlandaise, etait arrive avec un VHM 2/3 ans avant et avait bose comme ca pendant 1 an.

aussi, si tu bosses avec ton ABN, le gouvernement australien ne t'enverra pas de formulaire de taxe. T'es "censé" le demander toi-meme....

Maintenant je ne fais que repeter ce qu'ils m'ont dis dans la boite ou je bossais, c'est tout. d'autres personnes repondront surement a ce poste pour te dire qu'il faut payer tes taxes si tu ne veux pas te faire saquer du pays. :twisted:

tof


  Profil  
 
  ABN
Message Publié : 12 Oct 2005 17:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
Bonsoir,

Donc je peux lire qu'il est possible d'avoir un ABN et est en WHV, mais ma question est si la personne que je connais reste moins d'un an en Australie, es ce qu'elle peux retoucher ces taxess avant de repartir en France?

Merci d'avance

Pierrick


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com