Bonjour Ă tous !!
Nouvelle arrivante sur ce forum
, j'ai parcouru de nombreux posts qui m'ont donné un bon avant-goût de ce qui m'attend prochainement. Néanmoins, certaines de mes questions n'ont pas trouvé réponse (à moins de n'avoir pas fait attention)
J'ai obtenu mon VVT en janvier et j'envisage d'arriver en Australie au mois de juin pour voyager quelques semaines avant d'Ă©lire domicile quelque part pour travailler et m'immerger dans la culture OZ
L'Australie sera donc ma terre d'accueil pour environ dix mois avant que l'heure de rentrer en France ne sonne.
Je m'interroge plus particulièrement sur l'assurance santé, éventuellement les aides financières liées au chômage (si elles existent) et la fiscalité.
En effet, dans la mesure où mon expatriation est de courte durée, est-il nécessaire de s'inscrire à la CFE + assurance complémentaire ? Où une assurance rapatriement suffit-elle ?
Par ailleurs, n'étant autorisée à travailler que sur des périodes de trois mois, y a-t-il une assurance chômage australienne qui me permettrait d'avoir une rentrée d'argent pour les périodes "creuses" ?
Et dois-je vraiment prévenir les impôts en France avant de partir afin de tout solder, sachant que je ne serai hors du territoire que pour quelques mois ?
J'ai récupéré quelques infos auprès de la Maison des Français à l'Etranger mais ça n'est pas très clair...
Le Working and Holiday Visa différe un peu des cas d'expatriation "classique", rien ne semble vraiment très défini et si quelqu'un a déjà expérimenté cela, je serais très intéressé à avoir ses conseils !!
Merci à vous tous pour vos réponses !! Et bravo pour ce site bien utile !