Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Quels sont les doc a avoir - 2eme partie du defacto visa
Message Publié : 25 Fév 2006 19:04 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Nov 2005 19:44
Message(s) : 82
Localisation : Brisbane
Bonjour !

Je suis en defacto visa avec mon partenaire australien depuis fevrier 2005 (soit y'a 1 an). Je vais probablement demander la residence permanente soit la seconde partie de ce visa en Fevrier 2007.

Alors, j'aimerais savoir si quelqu'un a passé le cap des 2 ans et a obtenu sont visa de residence permanente en tant que defacto visa et comment ça s'est passe? Quels documents il faut que nous collections (j'y pense déja car j'ai pas envie de courrir après les docs dans 1 an :) ?
Quels couts demandé par le DIMIA pour cette 2eme partie? et quelle en est la durée??? Quelqu'un m'a dit que l'on ne pouvait pas rester en Australie plus de 10 ans sur le visa de residence permanente, est-ce vrai?

Merci pour vos réponses :D
ps : je suis retournée sur le site gov.com.au et bon, c'est pas très clair cette 2 eme partie du visa...


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Fév 2006 21:11 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
Salut Greenapple,

Je viens d'obtenir la residence permanente, avec un visa spouse, je pense pouvoir repondre a qq unes de tes questions. La 2eme partie du dossier est tres facile a monter, ils te demandent exactement la meme chose qu'en premiere partie. Le but maintenant, c'est de demontrer que votre relation est "genuine", et que vous vivez bien ensemble. Garde toutes vos factures aux 2 noms/meme adresse (electricite, gaz, eau, assurances etc...), des releves de compte bancaires (idealement compte-joint), des photos recentes, des lettres (avec enveloppes) adressees a tous les 2, tes bulletins de salaire, bref tout ce que tu peux trouver qui confirme que vous avez une adresse commune. Tu devra aussi refaire des stat. decs, minimum 2 par vos amis/famille, et une chacun, detaillant votre vie de tous les jours. Une "Australian police clearance" a demander a la police federale ($39), et un extrait de casier judiciaire francais si tu es retournee en France durant les 2 dernieres annees, ou si tu as voyage a l'etranger. DIMIA t'enverra tous les formulaires a remplir dans un an de toute facon. Il n'y a pas d'interview, pas de frais de visa, et si ton dossier est complet, tu obtiens la residence en moins de 2 semaines.
N'hesite pas si tu as d'autres questions.
Bonne chance :wink:
Choop'
p.s : La residence permanente te donne le droit d'entrer et sortir du territoire pendant 5 ans, apres ca il faut demander un RRV. Mais franchement, autant demander le citizenship apres 2 ans, ca t'evite bien des tracas...


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Fév 2006 08:42 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Choopy a tout dit, moi j'ai eu pareil en de facto.
Par contre mon delai de reponse a traine... 4 mois d'attente alors qu'on avait un dossier beton mais la 1ere personne en charge avait du nous oublier au fond d'un tiroir. La 2e personne en charge a elle approuve en 2 jours... Ca fait raler d'avoir autant attendu mais les voies de la DIMIA sont impenetrables et il faut savoir etre patient!!! :mrgreen:

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Fév 2006 08:46 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Je rajoute un detail... Tu n'as pas a contacter la DIMIA pour retirer les formulaires necessaires, ce sont eux qui vont t'envoyer le dossier a remplir le moment venu.
Une fois ton PR approuve et tamponne dans ton passeport, tu vas montrer ton joli tampon a medicare et ils t'enverront alors ta carte "definitive".

Sand n'a plus qu'a completer le dossier sur le partner visa maintenant!!! :mrgreen:

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Fév 2006 16:43 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Nov 2005 19:44
Message(s) : 82
Localisation : Brisbane
Merci pour vos réponses, ça me rassure tout ça :D

Par contre pour la citizenship, hum je préfèrerais garder mon passeport français...A moins que l'on puisse garder les 2?


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Fév 2006 19:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
Celine a écrit :
Une fois ton PR approuve et tamponne dans ton passeport, tu vas montrer ton joli tampon a medicare et ils t'enverront alors ta carte "definitive".


A ce propos, Celine, tu peux peut-etre repondre a une question.
Medicare devait renouveller ma carte mi-fevrier, ce qu'ils ont fait, mais une semaine apres j'en ai recu une 2eme, datee du jour ou je suis devenue residente permanente, mais toujours avec la mention "interim card". Ce n'est pas vraiment un probleme, mais je me demandais si je devais passer les voir et leur demander une carte permanente...
Greenapple, tu peux demander le citizenship et garder ta nationalite francaise.


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Fév 2006 06:53 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Choopy,

Pour l'instant, je n'ai que le bout de papier qu'ils m'ont donne en attendant la carte definitive. Je devrais l'avoir au courrier tres bientot. Je te dirai...

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Fév 2006 17:11 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Nov 2005 19:44
Message(s) : 82
Localisation : Brisbane
Greenapple, tu peux demander le citizenship et garder ta nationalite francaise.[/quote]
ah ben merci pour ce tuyau bien utile :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Fév 2006 17:26 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Choopy,

J'ai eu ma carte, valide jusqu'en juin 2012...

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Fév 2006 20:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
Merci pour l'info Celine, je passerai les voir :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Avr 2006 19:33 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Oct 2004 11:19
Message(s) : 26
Localisation : Rushcutters Bay
Salut
J'ai une question pour le depot du premier visa Defacto. Mon dossier est pratiquement boucle, formulaires remplis, je passe ma visite medicale demain. Je compte deposer mon dossier le 1er Mai, deux semaines avant que mon visa precedent n'expire. Ma question est : comment ca se passe pour deposer le dossier, avoir son bridging visa..
je debarque un matin au centre de sydney, leur donne tout mon bazar et ils me telephonent pour un entretien plus tard?
Je dois egalement quitter le territoire environ 1 semaine apres avoir deposer le dossier pour 15 jours , cela posera-t-il un pb?
Merci de vos conseils!


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Avr 2006 04:55 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Jan 2005 20:42
Message(s) : 141
Localisation : Wollstonecraft (sydney)
Nous on a depose le defacto 2 ou 3 jours avant que mon visa expire, au guichet en bas a sydney ils nous ont directement envoye en haut et nous avons consulte un case officer le meme jour. Legalemment il me fallait un bridging visa pour rester sur le territoire ils l'ont donc fait tout de suite. La priorite est de te garder legalement sur le territoire donc ils font tout leur possible pour d'aider dans ce cas la. Notre dossier avait tarde car les gens sur qui on comptait pour les temoinages etaient un peu lents,mais l'immigration n'a pas pose de probleme avec un si court delais.
Apres t'as deux sortes de bridging visa
-bridiging visa A: pas de sortie de territoire avant dossier approuve et visa delivre
-bridging visa B: sorties autorisees avec un delai maxi a l'etranger celui la tu payes 70 dollars supplementaires
Pour les 2 bridging visas si t'as une activite pro avant (stage ou WHV ou business visa ) tu auras le droit de travailler avec aucune restriction.
:D


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Avr 2006 07:57 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Août 2003 10:52
Message(s) : 101
Localisation : MANLY
Salut,

J'ai une question aussi pour le depot du premier visa Defacto. Nous allons demander le de facto pour ma copine qui est actuellement en Visa étudiant. Je suis me concernant résident permanent.

Ma question est concernant le delai d'obtention. Considérant le dossier 'bien' fait, quel est le delai d'obtention du visa à partir du moment ou on le dépose (envoi) à l'immigration.

Le temps que j'y suis une autre question. Le visa de facto donne-t-il le droit de travailler sans aucun limite d'heures....etc...

Et si j'ai bien compris la médicare est aussi prise en compte.


Merci encore.


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Avr 2006 13:23 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Juil 2005 16:06
Message(s) : 82
Localisation : Melbourne
Citer :
Considérant le dossier 'bien' fait, quel est le delai d'obtention du visa à partir du moment ou on le dépose (envoi) à l'immigration.


A partir d'Australie, notre dossier a pris 3/4 semaines a etre traite. Je crois que c'etait similaire pour Choopy (meme si le visa est legerement different.)

Citer :
Le visa de facto donne-t-il le droit de travailler sans aucun limite d'heures....etc...

La seule limitation est le fait que tu doives vivre avec ton sponsor il me semble.


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Avr 2006 19:53 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Oct 2004 11:19
Message(s) : 26
Localisation : Rushcutters Bay
Merci Straighshooter: je n'avais aucune idee de ces deux types de bridging visa, et du fait que je vais devoir encore payer pour sortir du territoire. decidemment, tous les moyens sont bon pour recuperer de la thune (cf prix du visa etudiant + fee si on veut travailler)
:evil:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com