Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  appliquer pour le spouse visa en france ou en australie...
Message Publié : 12 Jan 2006 19:40 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Jan 2006 18:10
Message(s) : 7
Localisation : melbourne
beaucoup trop de confusion.... bonjour a tous, si quelqu`un comprend ma situation, je veux bien de l`aide...alors, je viens regulierement en australie avec un visa touristique, 2 a 3 fois par an et cela depuis 5 ans, vivre tout simplement avec ma fille franco australienne et sa maman australienne, ors aujourd`hui l`immigration veut que je regularise ma situation, jusqu`a maintenant vu ma profession( beaucoup de vacances et un bon travail en france) me permettai de venir avec un eta, j`ai bien compris qu`ils voulaient que l`on regularise l`union. puis je me marier avec un visa touristique? vaut il mieut appliquer pour un spouse visa en france ou en australie? faut il rester sur le territoire en attendant la reponse? merci pour les reponses


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Jan 2006 21:24 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Nov 2005 00:12
Message(s) : 65
Localisation : paris (plus que 7 jours), melbourne le 06/04/06
salut a toi

en fait pour savoir si tu dois faire ta demande en france ou en oz, c'est a toi de voir. il y a les partisans pour le faire avant d'etre en australie, et il y a ceux qui pensent qu'il vaut mieux le faire d'australie.
si tu le fais d'australie et que tu es reboute, tu auras la possibilite de contester cette decision jusqu'a la cours supreme. ce qui peut te donner un peu de temps avec ta famille. mais cela reste risque.
sinon de france, je pense que tu pourras refaire ta demande si la premiere n'est pas acceptee. d'apres ce que j'ai compris, il n'y a pas de limite de depot de dossier.

dans ton cas, si je le comprends bien, tu peux appliquer pour le "de facto" visa, si tu peux prouver que tu habite avec ta compange autralienne depuis plus de 2 ans. ou bien elle peut te sponsporiser. ou bien, vous pouvez vous marier mais cela ne te "sera utile" qu'au bout de 2 ans. En effet, d'europe, en etant maries depuis plus de 2 ans, avec un enfant, tu es elligible pour un "spouse" visa en procedure acceleree. Mais il te faudras te presenter a Berlin, avec ta femme et votre petit bout.

sinons pour votre mariage en australie avec un eta, je ne pense pas que cela soit un probleme. mais d'autres en saurons peut-etre plus la-dessus.

bon courage et a bientot


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Jan 2006 12:24 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Juil 2005 16:06
Message(s) : 82
Localisation : Melbourne
Les chiffres et les donnees qu'a donnes smintha ne me semblent pas bon.

-> le defacto ne demande qu'un an de vie commune. Qui plus est, des circonstances particulieres peuvent lever ce genre de limitations. Un enfant est une raison parfaitement valable.

-> pour le spouse visa, il me semble pas qu'il y aie de delais de carence comme semble le penser smintha. L'immigration peut juste demander les memes preuves que pour le defacto. Et encore une fois, un enfant, ca justifie enormemement de choses.

-> pour l'entretien a Berlin, j'ai lu que seul le main applicant devait s'y rendre, mais je n'ai pas verifie l'info. A l'inverse, en Australie, les deux sont convoques.

-> pour le mariage, un visa touristique ne poserait pas de probleme je pense.

-> pour les appels, etc., vu l'age de votre relation et le fait que vous ayez un enfant, si vous faites un dossier propre et serieux, il y a vraiment aucune raison que ca ne marche pas...

-> l'autre solution est la migration qualifiee. Si ton metier est recherche en Australie, tu peux postuler. La procedure est plus longue et plus compliquee, mais elle peut etre parfois preferable.

Regarde les fiches sur le spouse visa et fouille sur le site de dimia. Tu devrais trouver un bon paquet d'infos.


  Profil  
 
  merci pour la reponse
Message Publié : 16 Jan 2006 13:43 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Jan 2006 18:10
Message(s) : 7
Localisation : melbourne
salut cubitus..merci pour ta reponse, connais tu les delais d`application, je travaille en france pour 6 mois et je ne suis pas sur qu`il me donne le visa avant septembre date ou je repars en australie. si tu connais l`info, parce que l`immi me donne 50 versions, merci encore


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Jan 2006 12:39 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Juil 2005 16:06
Message(s) : 82
Localisation : Melbourne
Citer :
connais tu les delais d`application ... l`immi me donne 50 versions


Normal... ca depend des dossiers. La moyenne est de 3/4 mois. Nous, ca s'est fait en un mois: 3 semaines pour avoir l'entretien, un week-end pour recevoir la confirmation ecrite (mais il nous a fallu 3 mois pour ramasser les pieces necessaires...) Quand le dossier est mal ficele, ca peut prendre un an, avec les relances pour obtenir des pieces supplementaires... Normalement, quand tu postules en Australie, tu peux obtenir un bridgeing visa te permettant de rentrer et sortir du pays jusqu'a ce que le dossier soit decide. En postulant d'Europe, j'ignore exactement la procedure.

Essaie de contacter Choopie. Elle connait bien le probleme aussi :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Jan 2006 18:57 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
Qui m'appelle ?? :mrgreen:

Tu peux demander un defacto visa uniquement si tu justifies la vie commune (factures, papiers, casse-tete...). Mais comme l'as dit Cubitus, un enfant ca simplifie grandement les choses dans votre cas. Si vous comptez vous marier prochainement c'est encore mieux. Viens avec un visa touriste, mariez-vous et demande le spouse visa. Votre situation me parait tres claire en fait :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Jan 2006 19:08 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Nov 2005 19:44
Message(s) : 82
Localisation : Brisbane
Tout a fait d'accord avec Cubitus.
Moi, Cela m'a prit 1 mois pour avoir la réponse pour mon visa de facto mais ca m'a pris un minimum de 2 mois pour les élèments du dossier. Un truc important à ne pas négliger: c'est tes lieux de résidences depuis 10 ou 5 ans je me souviens plus du nombre d'années car il te faudra obtenir ce qu'ils appellent un document de bonne conduite pour chaque lieu ou tu as résidé.
Et si tu as vécu en Angleterre (comme moi) il faut envoyer 10 pounds par chèque à Scotland yard - autant dire que depuis l'Australie c'est pas évident évident :?
Par contre en France c'est super facile à obtenir, tu peux obtenir le doc sur internet
Et puis un détail important, c'est vrai que le fait que tu ais déjà un enfant ca aide mais je crois qu'ils demandent 12 mois de vie Commune, soit vivre au meme endroit durant 1 an, ils te demanderont la preuve écrite genre compte en banque (que je conseille d'ailleurs, une preuve facile à faire meme si tu le crées juste 6 mois avant l'application du dossier) ou bien l'adresse de vos papiers au meme endroit (tous les 2).
Pour te rassurer et c'est le sentiment que j'en ai retire, ce qu'ils veulent c'est des preuves que votre relation est dite "genuine".
En tout cas, je pense que les demandes sont plus vite accréditée depuis l'Australie que depuis la France, mais bon à vérifier???


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com