Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  dans l'attente d'un spouse visa
Message Publié : 20 Août 2005 01:50 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Août 2005 01:32
Message(s) : 2
Bonjour à tous,
J'ai épousé en juin 2005 ma copine australienne. Nous souhaitons désormais nous installer pour environ trois ans en australie.
Voici donc les questions qui me tarabustent:

- pour obtenir un spouse visa, vaut-il mieux que je sois en France ou en Australie? Quelle est la solution la plus efficace?

- pour l'obtention de ce spouse visa, est-il important que ma femme soit en australie, dans une situation stable (avec un boulot, un appartement, des sous sur un compte...)? Ou bien peut-elle être en France avec moi, le temps que mon visa me soit octroyé?

- est-ce une bonne idée de venir en Australie avec un working holiday visa, puis de faire rapidement une demande de spouse visa sur place? Ceci me permettrait, dans l'attente de la réponse pour le spouse visa, d'être avec ma femme et de pouvoir travailler légalement, sans perdre de temps.

Voilà les questions qui me titillent le cortex.
Merci à tous ceux qui auront la sympathie de me tendre une main charitable...J'attends donc vos réponses et merci d'avance pour votre aide.
Mathieu


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Août 2005 02:55 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Jan 2005 20:42
Message(s) : 141
Localisation : Wollstonecraft (sydney)
Tu epux venir en Australie le demander si tu veux. Si vous avez toute la paperasse nécessaire vous pouvez avoir le visa dans la journée. Je te dis ça car on est allé voir un agent d'immigration sur sydney avec mon copain pour le de facto et on lui a posé la question et si on était marié? Et elle nous a répondu dans ce cas vous pouvez avoir le visa le même jour si les papiers sont tous bien envoyés :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Août 2005 22:49 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2004 22:53
Message(s) : 190
Localisation : Sydney (DY)
Citer :
- pour l'obtention de ce spouse visa, est-il important que ma femme soit en australie, dans une situation stable (avec un boulot, un appartement, des sous sur un compte...)? Ou bien peut-elle être en France avec moi, le temps que mon visa me soit octroyé?



Si c'est ton épouse qui va te "sponsoriser" cf le document 40SP à remplir (pour tout visa de Partner Migration il faut en théorie que ton compagnon/ta compagne soit ton sponsor) alors il faut qu'elle ait une situation stable en Australie.

Maintenant si quelqu'un d'autre que ton épouse te sponsorise ton épouse peut être avec toi en France. Elle doit cependant quand même remplir le document en question et fournir par lettre les explication justifiant sont impossibilité de te sponsoriser ainsi que le nom de la personne qui elle va te sponsoriser.
Cette personne sera contactée par la DIMIA pour les procédures administratives.
Elle devra de plus débourser une somme de 3500$ pour "une sorte de fonds de sécurité sociale" qui est rendu au bout de deux ans si tu n'as pas eu besoin de ces liquidités.

Maintenant ta troisième option semble envisageable également surtoût si vous êtes relativement pressés de partir.

@+

:wink:


  Profil  
 
  remerciements
Message Publié : 24 Août 2005 00:55 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Août 2005 01:32
Message(s) : 2
Salutations à tous,
Je tiens à remercier straightshooter et Vjeks pour leur sympathique réponse et pour leur attention à mon égard. N'hésitez pas à me transmettre d'autres éventuels conseils ou à me faire part de vos expériences, afin que je m'en nourrisse et m'en inspire.
Merci à tous et à très bientôt j'espère.
mathieu.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com