Répondre au sujet  [ 123 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]


A votre avis, les Australiens sont en général plutôt :
Adorables 29%  29%  [ 38 ]
Sympas 52%  52%  [ 69 ]
Froids 4%  4%  [ 5 ]
Rustres 12%  12%  [ 16 ]
Détestables 4%  4%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 133
Auteur Message
 
Message Publié : 02 Jan 2007 20:03 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 16:24
Message(s) : 216
Localisation : SYDNEY
manuela a finalement disjoncte


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Jan 2007 00:08 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
Nous sommes a peine le 2 Janvier de l'annee nouvelle et comme d'habitude sur FDU quand un posteur(meme avec 20 ans de "maison") ne va pas ds le sens"tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil" Down Under, Il se fait chaleureusement acceuillir.

Personellement, je m'attache + au fond et pas la forme des propos et je dois avouer que sur pls points, il y a du vrai.
Mais tout d'abord, contrer systematiquement un post "negatif"(une autre realite) c'est en fait renforcer les propos: il y a t-il un pays sur terre ou tout le monde est friendly, honnete et franc?
Apparement, il y aurait ce cas unique: l'Australie. Du DIMIA aux guides "s'installer en Australie"ou Lonely planet(editeur Australien) en passant par les agents en immigration/recrutement et certains FDUusers on nous l'a dit avant qu'on pose le 1er pied :lol: .
:idea: Ne vous est-il pas venu a l'esprit que quelqu'un qui travaille ds un secteur(repute difficile) different que le votre ou/et frequente un milieu social different n'a forcement pas la meme vision de l'Australie?
Apparement sur FDU, cette realite n'est pas acceptable et encore moins reelle.
Citer :
Quel que soit le pays, même s'il y a des tendances liées à la culture et la mentalité, on ne récolte que ce que l'on sème.

Au dela de l'ignorance, c'est de l'arrogance.
Citer :
Un simple "have a nice day" n'est jamais ironique

Pour avoir une idee du fondement de cette "mateship" tout a fait particuliere a l'Australie, je conseille a chaque ancien et nouveau FDUmembers de visionner "j'irai dormir chez vous .."
Vous comprendrez qu'un mate a l'origine, c'est quelqu'un avec qui on va boire une biere en fin d'apres-midi et qui le soir venu essaye de vous piquer la batterie de votre camion :?: :!: .
Citer :
Je ne suis pas aussie. Faut être aussie pour dire du bien des gens de ce pays? On m'a déjà soupçonnée d'être de mèche avec l'immigration parce que j'ai dit du bien d'eux..

Non, simplement il faut faire partie de cette espece rare d'individus qui detient LA verite sur tout :lol: :roll:
Citer :
je confirme tu devrais aller etre negative ailleurs ou passe vraiment aux drogues dures - tu gaves

il me semble Rick que le topic"le dark side de l'Australie" t'avait bien inspire..
Citer :
.... il y a quand meme certains faits qui se rapportent a l australie et aux australiens, certain de mes amis australiens partagent aussi mes opinions, et comme nous le savons tous, on ne peut pas nier des faits, il suffit simplement d ouvrir les yeux,

Mais non, comme pour moi et d'autres auparavant, les faits/experiences negatifs sur l'Australie sont le fruit de notre imagination. Seul le positif est la realite et une generalite acceptable :roll:

Citer :
the people answering to me. take themselves so seriously, ....

Cela me semble etre typiquement une maladie de certains nouveaux immigrant/expat Down under...etrange!
Citer :
proof that they do not understand the aussie psyche

Ah oui! le celebre"hey! we can take the piss in Oz" Ah bon ? quoi par exemple: no swell today, it's raining (pour la 30eme x ds l'annee :roll:) no Barbie today, 15 min of overtime today :cry:
Par contre, en tant qu'immigre asiatique....
Citer :
whether negative or positive, foreigners in france also criticise the french people, the difference with australia is that we do not tell them every five minutes that they are lucky to live in our country

ah oui, le marketing Aussie est top a ce niveau la. Mais fallait voit la tete des locaux (immigres Siciliens de 2 eme generation ou NZ y compris, eux aussi des boat people) sur Cairns ou Brisbane quand j'avais la naivete de leurs dire (je pensais que la majorite avait connaissance du skills shortage) que nous avions l'intention d'apply for PR au terme des etudes de mon epouse. Les visages passaient de :D a :x D'un autre cote. Il y avait aussi ce genre de reactions: :shock: You an European citizen who wants to migrate to OZ :?:
Par contre, quand ces memes personnes venaient pour empocher le loyer (20$/sem + cher parce que non Aussie) ou venir me demander de l'argent a preter, ils etaient bienvenus les overseas students.
Citer :
et les immigres venus d asie, faut voir comment il les font travailler, dur dur, dur, ahhhh, bastards

Au Convention center de Brisbane et Gold coast, tous les kitchen hand, excepte un Aussie a visage pale, etaient des asiatiques ....y compris de 2 eme generation au niveau d'Anglais tres bon :?: . Et apres on s'etonne de l'emergence de China Towns en OZ ou NZ
Citer :
Selon eux (les aussies) quiconque a ete depourvu d une etuducation scolaire ou academique, est un immigre unskilled,
faudrait leur dire d'aller faire un tour sur la MODL, et pour rappel:
education is one of the most important investments a country can make in the wellbeing of its citizens and long-term economic prosperity. The students benefit by preparing for better-paid, more interesting, more secure jobs....... Australia is the only OECD country to cut public investment in universities and TAFE. Since 1995 spending has fallen by 8 per cent. In contrast, the average increase in OECD countries is 38 per cent.When asked in Parliament why the number of students completing year 12 then going to TAFE or university fell by 10 per cent between 2000 and 2004, the Prime Minister said it was because they were going out and getting jobs - nothing to worry about. He missed two critical points. First, teenage unemployment is still about 20 per cent and as high as 40 per cent in some areas. Second, we need to fix the skills crisis. Unless school leavers undertake training, they are not going to make the economic contribution to their family income or the nation's wealth they are capable of.BIS Shrapnel's chief economist warned recently that "the real, enduring problem is going to be the shortage of skilled labour". The Australian Industry Group's Heather Ridout has pointed out that 175,000 people are going to leave traditional trades over the next five years and only 70,000 are going to enter them.The Government has massively increased skilled migration. Such a program will always be necessary and welcome, but it shouldn't become a substitute for training Australians. We need to give young Australians a secure future, and we should stop depriving poorer countries of the skilled workers they have invested slender education budgets to train.
Australia has accepted an extra 270,000 skilled migrants yet has turned 300,000 young Australians away from TAFE.The Prime Minister defends full-fee degrees by saying that foreign students are allowed to buy their way into Australian universities, so why shouldn't Australians have the same right? :shock: That is the wrong question. The question is why can't those Australian students have government-subsidised (HECS) places? After all, the difference between foreign students and Australian students is the parents of Australian students have paid for the Australian education system through their taxes. Also, the overseas students will go home to work (c'est une blague?). Australian students will mostly remain in Australia and contribute to our society and our tax system through their working lives.

Citer :
quant a passer une annonce dans des magazines de mode soulignant,
there is no better time to become an australian citizen, ah well, excuse my french, that is f***** stupid ! yeah i reckon !

Oui, cette propagande la a failli me donner l'envie de rester. J'ai prefere epargne 18 ans.
Citer :
A la provocation, je dis non non non

Citer :
Quel que soit le pays, même s'il y a des tendances liées à la culture et la mentalité, on ne récolte que ce que l'on sème

Et ca, c 'est pas de la provoc :twisted:
tu es la personne la plus provocante (si c'etait physiquement la je dirais :P ) et irrespectueuse que j'ai rencontre en 2006 sur ce site. Apparement, tu as pris de bonnes resolutions pour l'annee nouvelle
Bonne amusement.....

Une joyeuse annee aux ames + tolerantes et un peu + eveillees


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Jan 2007 06:31 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 16:24
Message(s) : 216
Localisation : SYDNEY
t'es pas simple comme garcon...


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Jan 2007 17:24 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Citer :
tu es la personne la plus provocante (si c'etait physiquement la je dirais) et irrespectueuse que j'ai rencontre en 2006 sur ce site. Apparement, tu as pris de bonnes resolutions pour l'annee nouvelle

"Si c'était physiquement là je dirais..." :roll: T'as une femme est un petit garçon non? :shock: Ben si c'est pas du manque de respect ça! :mrgreen:

Citer :
Cela me semble etre typiquement une maladie de certains nouveaux immigrant/expat Down under...etrange!

L'année de tolérance commence fort en traitant des gens d'immigrés "malades"?
Les insultes envers moi, EN PRIVE s'il te plait (je l'avais déjà dit dans le passé mais apparemment rien n'y fait, je retente ma chance)

Bon on m'appelle pour ma piquouse...


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Jan 2007 14:00 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
Citer :
Citation:
tu es la personne la plus provocante (si c'etait physiquement la je dirais) et irrespectueuse que j'ai rencontre en 2006 sur ce site. Apparement, tu as pris de bonnes resolutions pour l'annee nouvelle

"Si c'était physiquement là je dirais..." T'as une femme est un petit garçon non? Ben si c'est pas du manque de respect ça!

Pour quelqu'un qui s'attaque a la personnalite des gens, tu me sembles t'offusquer bien facilement(comme planetlover auparavant).
Gloire a la beaute sous toutes ces formes ! C'est pour moi un vrai plaisir quotidien que de voir defiler ces femmes japonaises tellement elegantes....je ne comprends pas les gens qui regardent le sol qd ils marchent ds la rue.
"Sans emotions, la vie n'a pas de sens. Qu'est ce qui donne du sel a notre existence sinon l'amour, la beaute, la justice, la verite, la dignite , l'honneur et les gratifications qu'ils nous apportent?"*
et encore une autre sur le sujet:
"..Vous n'aimez pas l'idee que les femmes aient une sexualite vraiment robuste et encore moins qu'elles la celebrent ouvertement."..."un jour, si tu as beaucoup de courage, tu feras l'experience d'un monde ou faire l'amour sera vraiment mieux considere que faire la guerre. Ce jour-la, tu te rejouiras.*
Citation:
Citer :
Cela me semble etre typiquement une maladie de certains nouveaux immigrant/expat Down under...etrange!

L'année de tolérance commence fort en traitant des gens d'immigrés "malades"?

Tu sais tres bien a quoi je fais allusion. Les vrais ou faux sentiment de superiorite qui se basent sur des phrases comme
Citer :
on ne récolte que ce que l'on sème.

C'est une insulte non pas seulement envers manuela ou d'autres membres mais aussi envers les millions de personnes en Australie(Aborigenes, Asiatiques,..) ou ailleurs qui doivent faire face a des discriminations (quotidiennes) dues a leur couleur de peau, leurs capacites physiques ou intellectuelles, leur mileu social d'origine ou simplement leur accent.
Si je prends le simple exemple de l' assessment level au niveau de la nationalite, Une Francaise, une Belge ou une Japonaise est classee Level 1. Une Libanaise, un Irakien level 3 ou 4....toutes et tous des terroristes evidemment. D'ailleurs, il est tres probable qu'une traductrice qui n'a pas ete avantagee par la nature devra semer un peu + qu'une qu'il l'a ete (ton avatar ne m'eclaire pas vraiment sur le sujet).
Et si (peut etre) tu donnes + de credit au citations de personnages celebres, en voici une d'Henri poincare:

"douter de tout ou tout croire, ce sont les 2 solutions egalement commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir."
et une derniere:"le "faux" est vrai et le "vrai"est faux! Mais je te dirai ceci, pour t'aider a sortir de ton dilemne: ne crois rien de ce que je dis. Vis-le tout simplement. Fais-en l'experience. " ......examine ton experience pour trouver ta verite."*

et a propos de recolte, comme tu aimes les proverbes:
qui seme le vent recolte le tempo .....ou la tempete
Je te l'ai dit le 1er. N' inverse pas les roles STP.

A partir d'aujourd'hui, comme qlq me l'a dit en MP, je vais garder mon experience pour moi.

*J'offre un exemplaire des bouquins a ceux qui trouveront les auteurs.


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Jan 2007 17:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Incroyable, j'avais demandé en MP. Mais non y'a rien à faire. :roll: :shock:
Je ne pense pas que tes discours moralisateurs envers moi intéressent la communauté sur un post sur "comment on trouve les Australiens". Et mon expérience et ma vérité encore moins. Je t'envoie un MP.
En espérant que ce poste reprenne son cour normal. Désolé de l'avoir pollué, ce n'était pas intentionel.


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Jan 2007 17:43 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
Je ne sais plus quoi te dire....
mais comme tu y tiens tellement, je t'ai envoye un MP.
:idea: J'en envoie un a qui j'ai envie et quand j'en ai envie.
Et puisque tu aimes prendre les autres a temoins, je les renvoie a ton 1er message a mon egard a peine.... insultant et moralisateur :idea:
Chef de projet, si tu nous le dis...Chef de l'information et du bonne usage de FDU :roll: :lol:
Citer :
Et mon expérience ...... encore moins

Encore une blague? c'est l'interet 1er de tous les forums de la planete toute entiere :idea:
La question de ce topic en est la meilleure preuve. :idea:

Et que les seuls qui ont le droit d'appliquer la censure effacent les derniers messages si bon leur semble.

Encore une bonne annee 2007 :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Fév 2007 05:21 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Mars 2004 04:23
Message(s) : 367
Localisation : nothing interesting
A voté :D

:lol: :lol: MissHolloway, je vois que c'est toujours toi la méchante en titre :lol: :lol: :wink:

Si Sand avait prévu ça :shock: :roll:


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Mars 2007 01:40 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Nov 2006 12:51
Message(s) : 18
Localisation : bayonne france
J'adore les Australiens et leur esprit de contradiction. C'est vrai qu'ils sont serviables, aimables, courtois, mais faut pas demander plus parce que dès que l'on a un gros problème comme le vol de ses papiers et de ses affaires alors là il n'y a plus personne. sinon c'est cool. Mon voyage en Australie m'a tout de même laissé une très bonne impression. Les paysages sont magnifiques et l'hébergement en backpacker trop sympa. N'oubliez pas de visiter mon site : http://austriascape.free.fr sur mon voyage là-bas (récit, photos, forum, livre d'or...). Bon voyage à tous ceux qui partent et bon courage à tous ceux qui reviennent et espèrent comme moi y retourner. Je vous recommande le "friendly backpacker" à Melbourne et le "palace hotel" à Brisbane. See ya!!!.[/b] :) :D :o


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Mai 2007 11:01 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Avr 2007 10:24
Message(s) : 11
Localisation : Sydney
Je voulais savoir si comme moi vous trouvez que les australiennes ont de plus gros seins que les francaises!?!

Ce n est pas parce que je suis obstine par ca mais a chaque fois que je vois une auzzie , elle a une poitrine bien imposante et souvent tres decoltee!

Merci pour les rep! 8)


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Mai 2007 11:32 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Alors la, je te suis completement Windclubber!

Pour reprendre, et detourner, l'expression imagee d'un francais pur jus (je veux parler de B Tapie), je trouve les Australiennes severement bustees!! :shock: :lol:

C'est peut etre du un un exces de consommation d'hormones (lait, poulet, viande...), La legislation sur ce sujet etant beaucoup plus laxiste ici qu'en Europe...mais c'est sympa quand meme! :wink:

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Mai 2007 15:32 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
M'enfin! :? Les australiennes étant pour +70% d'origine anglo-celtes c'est normal qu'elles leur ressemblent, non?

Moi je dis meuh, mais bon...chacun ses gouts! :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Mai 2007 03:14 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Nov 2006 12:51
Message(s) : 18
Localisation : bayonne france
je les adore car elles ont beaucoup d'humour.


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Oct 2007 20:52 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Oct 2007 20:25
Message(s) : 2
Localisation : Cremorne-Sydney
Moi je trouve les Australiens plutot assez sympas, serviable, souriznt, acceuillant et plutot chaleureux!

je mettrai un bemol a un ressenti qui n'est pas encore totzlment confirme mais je crois en effet qu'ils sont superficiels !

Aussi je les trouve tres materialistes....c 'est ce qui me pese le plus jusqu'a maintenant!


  Profil  
 
  oui LNA tu as bien raison
Message Publié : 02 Déc 2007 13:22 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Oct 2002 18:52
Message(s) : 79
Localisation : Melbourne
je pense qu'il faudrait separer le sujet en 2
1: poser la question aux nouveaux arrives
2: reposer la question quelques annees plus tard

pour moi ca fait 15 ans que je suis la et EN GENERAL je les trouve superficiels, materialistes, obtus et incultes.

bien sur il y a des exceptions... mais trop peu helas

je dois quand meme avouer que les 5 premieres annees je les ai trouves sympas, relaxes, naturels

apres ca le grand declin. et de plus en plus helas

quand je regarde la tele j'en suis presque nostalgique de l'ecole des fans
quand je... bon je ne dis plus rien

il faut prendre ce qui a de bien et sourire, de toutes facons on trouvera toujours quelque chose a dire, on est partis de chez nous pour un endroit qui n'est pas vraiment chez nous et quand on rentre en france on est plus chez nous...
je crois que quand on n'a pas la sensation d'appartenir on a tendance a critiquer negativement

bla bla bla...

bon il fait beau... :D


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 123 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com