Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Enquêtes mondiale sur le coût de la vie en 2003
Message Publié : 06 Mai 2004 15:28 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2004 15:49
Message(s) : 106
Localisation : En Oz
Chaque année, et depuis de nombreuses années, le cabinet Mercer Human Resource Consulting effectue une enquête mondiale pour connaitre le coût de la vie sur notre jolie terre, sur les 100 villes les plus chères au monde.
Tout d'abord, et malheureusement, toutes les grandes capitales Européenne, sont remonté dans le classement, tel que :
-Paris: 72ème en 2002 passe à la 23ème en 2003 :?
-Genève: 28ème place en 2002 passe à la 6ème en 2003
Et ainsi pour Londre, de la 10ème à la 7ème place cette année, toutes les grandes villes européenne remontent dans le classement du entre autre au renforcement de l'euro :/ tandis que de grandes villes Asiatiques perdent quelques places pour certaines et c'est un phénomène rare, car la moitié des 20 grandes villes les plus chères au monde sont asiatiques, tel que Shangaï qui passe de la 5ème place à la 10ème et quelques villes américaines, comme New-York, qui passe de la 7ème place à la 10ème.
Et donc au Canada, aucune des villes étudiés (Toronto, Vancouver et Ottawa) ne sont dans le TOP100
Mais la plus interessant est à venir car, il n'y qu'une ville d'Océanie dans le TOP100 mondiale des villes les plus chères: c'est Sydney :D Et ca, c'est une bonne nouvelle :D !
Donc, le classement des bonnes villes d'Oz sont les suivants:
Les villes de Nouvelle Zélande et d’Australie restent relativement bon marché, bien qu’Auckland et Wellington aient gagné 25 places au classement et se retrouvent actuellement respectivement en 115ème et 117ème position. En Australie, Melbourne, Brisbane, Adélaïde et Perth occupent respectivement les 111ème , 121ème , 124ème et 126ème places. Sydney est en 67ème position. Pourtant, bien que leurs scores aient augmenté pour tous cette année, ces localités se retrouvent parmi les villes offrant la meilleure qualité de vie

Voila, si vous souhaitez en savoir plus, dirigez vous vers cete adresse:
http://www.mercerhr.com/pressrelease/details.jhtml/dynamic/idContent/1096745

@++, Niko²


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mai 2004 16:49 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 04 Avr 2003 13:04
Message(s) : 374
Localisation : Parish of Jika Jika in the State of Victoria
C'est avec anxieté que je contemple vivre en retraite dans quelques années à Melbourne en dépit de sa modeste 111e place. Auriez-vous une liste des villes les moins chères en Asie? D'avance merci.


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mai 2004 20:51 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2004 15:49
Message(s) : 106
Localisation : En Oz
Jean-Marie, voici un extrait de l'enquete mené sur 144 villes. (Malheureusement, la moitié des 20 premières place sont occupé par des villes asiatiques)

"Des 20 villes les plus chères au monde, la moitié se retrouve en Asie. Tokyo est globalement la ville la plus chère. Osaka prend la 3ème position, suivie de Hong Kong (4ème) et de Beijing (5ème). Bien que le Japon soit aux prises avec une déflation pour la 4ème année consécutive, l’appréciation du yen face au dollar US fait que les villes japonaises se retrouvent parmi les villes les plus coûteuses au monde".
extrait de:http://www.mercerhr.com/pressrelease/details.jhtml/dynamic/idContent/1096745

Sinon, il y a dans cette page, un tableau résumant les 25 premières villes:
http://management.journaldunet.com/0307/0307villes.shtml


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mai 2004 08:39 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 04 Avr 2003 13:04
Message(s) : 374
Localisation : Parish of Jika Jika in the State of Victoria
Merci Niko. Ma question visait les villes asiatiques bon marché. Par exemple en Thailande, Malaysie, Indonesie, etc.


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mai 2004 11:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
c'est clair pour Paris et surtout Londres...bon ben on peut que se rejouir de ce classement pour les villes australiennes :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mai 2004 14:48 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2004 15:49
Message(s) : 106
Localisation : En Oz
Jean Marie, j'avais bien compris mais je me suis dis que si tu connaissait les villes le splus chères d'Asie, cela te permettrait de procéder par élimination, donc de savoir où ne pas habiter.

Alysum, heureusement pour les villes d'Australie. Je vis et j'ai tjrs vécu à Paris et.... Je le regrette :? Donc vivement que je vienne :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mai 2004 23:41 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 04 Avr 2003 13:04
Message(s) : 374
Localisation : Parish of Jika Jika in the State of Victoria
Obviously, Mercer concerns itself with thriving cities and that is fair enough, business wise. I have never contemplated Japan, Korea or China as being desirable countries for retirement because of their cold weather and they being well-known as expensive countries where aliens are less than welcome. As you suggest, Niko, I shall do my own homework.


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mai 2004 23:50 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2004 15:49
Message(s) : 106
Localisation : En Oz
Désolé Jean-Marie :? ,

mais je n'ai pas trouvé d'infos sur les villes le smoins chères, mais je demanderais à des personnes qui ont vécu en Asie, ce qu'ils en pensent et je te donnerai ma réponse très bientot.

A bientot, Nicolas


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com