Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 29 Avr 2004 11:09 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Nov 2003 11:14
Message(s) : 36
Localisation : Sydney (Newtown) NSW
Je tiens a apporter quelques precisions quant a ce WE... :wink:
Oui, c etait tres bien, et on pris des photos, mais c est Ingrid qui connait l adresse interne..
Ensuite, c etait pas 150, mais 151 km\h !! 8) On a eu le radar colle sous le nez pendant 10 minutes, alors autant retablir la verite...
Enfin, la cause de cette vitesse excessive n est pas ce brave papy qui roulait vraiment lentement avec un bateau qui le poursuivait, mais Jacques Brel, qui l espace de quelques instants nous a fait chanter tres fort et donc peut etre un peu appuyer sur le champignon... :lol::lol::lol:
Et pour les autoroutes allemandes, c est vrai, mais seulement limite a quelques portions du reseau allemand... Mais c est bien pratique pour les frontaliers qui veulent pousser un peu leurs nouveaux bolides...
Voila voila,
Anne Laure


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Avr 2004 11:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 22 Mars 2004 10:44
Message(s) : 116
Localisation : SYDNEY
"Ne me quitte pas..."


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Avr 2004 13:36 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
Non mais 151 pour doubler qq'un qui va qu'a 100 ya un probleme la lol !


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Avr 2004 14:09 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Nov 2003 11:14
Message(s) : 36
Localisation : Sydney (Newtown) NSW
Oui mais on etait en pleine cote!!! Voire debut de descente....


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Avr 2004 16:21 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Avr 2004 16:31
Message(s) : 73
Localisation : de retour en France... apres 14 mois down under
Ouais et puis le papy roulait peut etre a 100km/h, mais le bateau, qui te dis que c'etait pas un hors bord surpuissant de 300CV et qu'il roulait a plus de 140 :?: :?: :?: . Faut bien se lancer pour le doubler :twisted: !

J'ai eu le meme probleme avec un Rafale qui me collait au c** sur l'A3... preuve en image ... 8)


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La_Mouette


Dernière édition par la_mouette le 30 Avr 2004 10:33, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Avr 2004 17:36 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Déc 2002 10:10
Message(s) : 133
Localisation : Sydney
Hmmmmmm :?
Faut oublier les reflexes francais ici.... :lol:
Moi aussi ma vitesse de croisiere sur autoroute etait de 150 ...en France !!
J'en ai mange de l'autouroute et jamais la moindre prune !!!
Je me suis tres vite calme ici... 2 prunes en quelques mois (retrait de permis pour ma femme, c'etait sous son nom)

Ici ils conduisent un peu comme des robots... avec des enormes accelerations aux feux-rouges, et, ensuite, a la limite de la limitation (limitation de vitesse qui peut changer 2 ou 3 fois sur quelques kms.... alors autant capter les panneaux!!!)...je trouve que c'est une conduite vraiment "booooooring", ou la vigilance du conducteur n'est pas assez mise en eveil par des changements de vitesses (boites automatiques), des depassements plus muscles (mais safes !)...etc..une conduite un peu plus active en fait....

Bizzaremment... je fais plus confiance aux conducteurs francais qu'australiens... j'ai eu quelques experiences qui m'ont montre que souvent, quand il y a quelque chose d'imprevu sur la route, le conducteur australien ne sait pas vraiment quoi faire et panique plus vite ....
Je me fais peut-etre une idee (c'etait peut-etre des francais au volant!!! :lol: j'ai pas verifie en fait!!!)... j'aime pas generaliser, mais c'est ce que je ressens assez frequemment..

@+

PS: 1500 $... ca fait vraiment mal...vite paye, vite oublie !!!
Et c'est une excellente anecdote pour vos futurs petits enfants !!! ca vaut bien 1500 dollars !!!!!


  Profil  
 
  et les vacances en nsw => prune * 2...
Message Publié : 29 Avr 2004 22:25 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2004 19:57
Message(s) : 21
Localisation : Lille
d'ou une infraction a 750 = 5*150$ (par 10 kms...)
on retrouve la valeur annoncée...

sorry for that

nous on s'est garé au royal national park bondé près d'une plage un dimanche après-midi avec des amis sur une place en no stopping...

Bilan 300$ (* n voitures qui faisaient comme nous on n'a fait que suivre un mouvement entamé)

les états se sucrent sur les chauffards même de quasi bonne foi

pour autre info des amis ont reçu un pv à leur retour en france alors qu'ils avaient une voiture de location pour un dépassement de 5 km/h = 200$

bref,

c'est pas la joie mais c'est une part du budget voyage !!! :mrgreen:

Cheers,

Alex


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Avr 2004 07:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Salut Anne-Laure

Juste un truc qui m'est arrive aux US il y a quelques annees. Je me suis pris une prune de stationnement de 20 dollars. Sur les conseils de mes collegues je ne l'ai pas payee. La voiture etait immatriculee dans un autre etat et selon eux il n'y avait aucune chance pour qu'ils me retrouve.
Un an apres j'ai eu une jolie lettre de la societe de location de voiture (Je pense que c'est AVIS mais je ne suis plus tres sur) me signifiant que j'avais eu une prune et que ne l'ayant pas payee, elle etait montee a 50 ou 100 dollars je me souviens plus.
Ils ont simplement debite ma carte bleue, vu que je leur avais file le numero pour payer la location.

Je ne suis pas sur si cela peut arrive en Australie mais fais gaffe quand meme.

Moi aussi je me suis fait flashe ce week end. Je doublais a 80 sur une 4 voie limitee a 70. Comme alexandre, je suivais une file de voitures. Resultat, trois beaux flashes. J'attends la suite.

Mon conseil: Payes, car ils auront toujours la possibilite de te retrouver si ils s'en donne les moyens.

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Avr 2004 09:24 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Nov 2003 11:14
Message(s) : 36
Localisation : Sydney (Newtown) NSW
Ouh la la, la mouette, c'est vrai qu'un rafale, c'est pire! C'était dans quelles circonstances??
Laurent Tom Pouce, je n'ai fait que chanter (très faux :oops: ) dans l'histoire, Ingrid conduisait!
Et pour la location de voiture, elle a payé la caution et moi la location, mais c'était avec une EFTPOS à chaque fois.... Avec un peu de chance et mon compte cloturé dans 2 mois, il y a peut être moyen de vraiment pas la payer, non??


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Avr 2004 10:58 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
I agree completely with Tompouce, that the more you delay, the more the fine (or bill or whatever you haven't paid) can increase in Australia.

I learned firsthand in Sydney last September just how hard the authorities were prepared to pursue a matter, and in our case it was only a $200 fine for accidentally having bought an incorrect train ticket. We appealed the fine (which if we'd just left would have deducted points from driver's licence) but it wasn't resolved completely until about 1 month ago when we finally received a letter saying we didn't have to pay, but if such a thing ever happened again, there would be no consideration shown to us.

When revenue raising is also a big issue, I imagine that a $1500 fine would almost be worth chasing someone to the other ends of the earth for! (or at least to France). It's worth more than 10 small time 'speedsters' to them. And I also guess once they got your name from the Hire Car company, if they couldn't manage to find you, they'd just pass your details to immigration and catch you at the airport as you were leaving Australia, and by then I imagine it could be quite big trouble....

A most unfortunate thing to happen and so much money has got to hurt a lot, but I really think you're stuck with paying the fine.

Kate


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Mai 2004 20:06 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 23:25
Message(s) : 228
:) Hi
Si tu n'a pas apprécié ton séjour, si tu pense que les australiens sont bizarres et que tu ne reviendra surement pas, alors paie, tu aura économisé $1500.
Par contre, si c'est tout le contraire ( ce que je crois ) écoute ceux qui te disent que "peut etre" tu reviendra un jour et paie. Ne referme pas la porte. C'est peut etre difficile a accepter, mais cela vaut la peine.
Bye


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Mai 2004 22:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 23 Oct 2003 15:07
Message(s) : 134
Localisation : Lyon, back to France ;o(
Juste pour corriger un petit oubli afin d'améliorer la compréhension :wink:

esz a écrit :
Si tu n'a pas apprécié ton séjour, si tu pense que les australiens sont bizarres et que tu ne reviendra surement pas, alors ne paie pas, tu aura économisé $1500.


  Profil  
 
  1500$ ???
Message Publié : 12 Mai 2004 03:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
Bonjour, Bien moi j'ai depasser de 17 km et j'ai eu a payer $150.00 et non mille cinq!!!
Vu que nous comptons y habiter et que notre demande est envoyer, nous avons payer notre amande a Townsville.
Sinon si tu veux juste venir en vacances en Australie, tu ne risqueras rien...
Meme si je roule vite de temp en temp ( que en france, je sais que ce n'est pas tres bien)
A tres bientot...
Pierrick


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com