Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]


Vous êtes retraité en Australie.
oui 13%  13%  [ 2 ]
non 88%  88%  [ 14 ]
Nombre total de votes : 16
Auteur Message
 
Message Publié : 23 Mai 2005 21:29 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 16:24
Message(s) : 216
Localisation : SYDNEY
Je ne sais pas si on peut avoir un visa "sponsor" pas une societe apres 45 ans, mais il est clair qu'il est tres difficile de trouver des gens qualifies en australie. Le plus gros probleme de beaucoup d'entreprises est le recrutement...
Donc des CV aux societes francaises ( entre autre ) peut parfois deboucher sur un job quelque soit l'age.


  Profil  
 
  40, 50 et plus
Message Publié : 30 Déc 2005 22:44 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 23:25
Message(s) : 228
Me revoila.
J'ai malheureusement jeté l'éponge. Obtenir un visa d'immigration après 45 ans, n'est possible que si vous prétendez au business visa, ou que vous investissiez $ 750000 , sinon aucune possibilité.
J'attendrais le retirement visa au pire.
Maintenant que l'on vit plus longtemps et en meileure santé, je ressens tout ceci comme de la ségrégation par l'âge.
No worries, ils ne vont pas se débarasser de moi comme ça, j'y retourne le 24 janvier pour un mois. Ils ne pourront rien faire contre l'invasion des grenouilles :wink:
Good luck


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Déc 2005 10:24 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Il est effectivement tres difficile pour un + 40 ans de venir s'installer en Australie, a moins d'avoir les fonds suffisants et/ou une longue experience dans un domaine en demande.

Il y aura toujours une certaine segregation. Il se trouve que pour certains c'est aujourd'hui l'age qui les bloque, une discrimination dont ils n'ont pas forcement l'habitude. Pour d'autre c'est la couleur de la peau, le pays d'origine, la maitrise de la langue, etc.


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Déc 2005 14:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
à la lecture de ce sujet, je suis dans les "vieux" exilés!
et australien par naturalisation... (avec capital) :evil:

lebororo
il fait soif aujourd'hui 31°


  Profil  
 
  40 et 50 ans
Message Publié : 31 Déc 2005 17:14 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 23:25
Message(s) : 228
Pas du tout lebororo, tu es seulement lebororo et personne d'autre.
Je n'aime pas les étiquettes.
Au fait, je suis déjà allé sur Hervey bay, j'avais même un job pour moi dans l'aquaculture, mais pas de visa :cry:
Je serai sur la sunshine coast à la fin du mois de janvier.
A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Mai 2006 13:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Mais attention "esz"...
...le fait de présenter ou d'amener 750.000 dollars est une pièce justificative... c'est toujours à toi cet argent!
Tu peux investir: ridicule ou pas, :P
Dans la terre ou l'immobilier, (le boum est passé ces dernières années et je crois/pense/j'ai vu que les "cycles" sont entre 8/11 ans)
c'est ce que j'ai dû faire, (à l'époque c'était 300.000A$) même si ma femme (ex) et "ma fille"* étaient australiennes (1986) mais la réunion de famille (à l'époque des essais... la France avait une pitre réputation même si ce put... d'uranium était vendu par les "poken" eux mêmes!) :twisted:

Donc en investissant, tu obtiens l'autorisation de venir en Australie... (un an pour moi pour obtenir la réunion de famille)
La nationalité est une autre chose! il "faut/fallait/m'a fallu" attendre deux ans pour faire la demande! qui m'a été acceptée à cette époque!

lebororo
Mes excuses pour cette réponse tardive, le message ne m'est pas parvenu sur la liste des messages postés à l'époque...
* ma famille est plus grande...


  Profil  
 
  experience
Message Publié : 02 Mai 2006 19:48 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 23:25
Message(s) : 228
Dommage lebororo, on s'est raté. Il est vrai que cette fois ci je suis resté sur Woombye et les environs. Le prochain voyage est pour normalement 2008. Normalement parce que la vie nous réserve des surprises même à nôtre âge pas si avancé que ca.
Pour ce qui est de m'installer en Oz, c'est rapé pour l'instant. Le plus façile sera d'obtenir un retirement visa.
A+


  Profil  
 
  L'Ancien
Message Publié : 03 Mai 2006 07:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2005 17:15
Message(s) : 170
Et bien voila moi je suis un veterant , ancien Boat Peoples de Janvier 1968 embarquee sur le Flavia a Amsterdam pour un voyage de presque 2 mois via Panama le tous payee par l'Australie 3 personnes pour $20 .
Arrivee a Melbourne mis dans un train direction Boneglia un camp d'emmigrants , ensuite aprais 4 jours j'ai mis les voiles avec 3 Francais direction Sydney et pris le premier travail trouvee L'Usine Mini Morris ou tu trouvais de tous des medecins ingenieurs ect ect sur la ligne d'assemblage aprais 3 mois depression prais a repartir en clandestins sur noumea car il falait faire 3 ans pour remboursee le voyage alors tu montee comme visiteur sur le caledonnien et tu payee un gars et direction noumea c'etais le bon temp ,mais j'ai tenue le coup et j'ai eut 67 balais le mois dernier et je suis toujours la et quand je regarde maintenant en arriere aucun regret
et a l'epoque tu te faisait insulter tous les jours par les Aussies c'etais pas la vie de maintenant


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Mai 2006 08:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
C'est sûr que ce n'était pas la joie! :(
Mais à l'époque, si tu avais pu aller en NC, ta vie aurait peut-être changée, car jusqu'en 1972 en Nouvelle-Calédonie, c'était le "boom" du nickel... et pas de taxe sur le salaire... alors les sous étaient "faciles" si tu pouvais travailler 7/7 j'te dis pas le nombre d'heures! et en peu de temps faire un super "magot" (bien sûr, le syndicalisme n'existait pas!) et investir ensuite en Australie :lol:

Mais l'histoire est belle et ne se répète pas tout le temps. Et quand on la voit de maintenant... Mais beaucoup l'ont fait!

Les pionniers (dans tous les pays) paient pour les autres... et quand on voit certains jeunes dans beaucoup de pays se plaindre! aie! aie! aie! :oops: Tout se mérite, rien n'est acquis! :wink:
lebororo


  Profil  
 
  le Vetrant
Message Publié : 03 Mai 2006 16:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2005 17:15
Message(s) : 170
comme disais mon pere tu as deux mains et un une cervelle utilise la pour faire t'as place au soleil et le travail n'a j'amais tuee personnes non mois le travail sais la santee bien sur maintenant je ne fait plus les meme conneries d'avant mais je plonge toujours quand ont me demande tu veut faire cela ,mais oui bien sur cela me tiend en forme j'ai pas encore le pied dans les 6 footdown un conseil en Australie tous et possible si tu en a le courage


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Mai 2006 19:35 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Ah, ah...les Papis Flingueurs se taillent une petite bavette !... :D Prenez en de la graine les p'tits WHV frileux et sociaux sécurisés ! Coupez les ponts et vivez l'aventure ! :shock:

Ciao !

Sisko


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Mai 2006 19:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
:mrgreen:
les papys font de la résistance! :lol:
lebororo


  Profil  
 
  to eze
Message Publié : 04 Mai 2006 04:36 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2005 17:15
Message(s) : 170
Courage et tu married si oui alors pas de chance , si non quand tu vient ici touve t'oi une Nana marie la et fait t'a demande de visa epoux essaye tous , COURAGE t'ai encore jeune trouve t'oi en une a la retraite t'a plus de chance avec pour le visas j'ai une amie qu'il la fait sa a marchee


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Fév 2007 17:58 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Je fais ressortir le musée... :mrgreen:
C'est étonnant que personne n'ait interrogé les anciens pour quelques tuyaux :roll: pour redonner confiance et donner la pêche pour un peu de succès.
Les temps changent... et changeront toujours, ne jamais laisser passer une opportunité de travail,
même si mal payé ou "exploité" l'important c'est d'être dedans...
On apprend plus sur place au contact et on ne perd pas trop d'argent.
C'est le nerf de la guerre pour le succès :wink:
lebororo


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Fév 2007 03:15 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
Bonjour à tous nos vénérables anciens :) ,

j'aimerai savoir si d'après vos expériences comment il vous parait aujourd'hui le fait d'immigrer à Oz, plus facile ou plus difficile qu'avant
et
aussi comment l'installation à Oz de nos jours vous parait plus difficile ou non qu'avant.

Merci pour vos témoignages.

Signé Petit scarabé 8)


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com