Répondre au sujet  [ 287 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 20  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 15 Oct 2003 18:38 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2003 10:36
Message(s) : 162
Localisation : Sans-Souci, NSW
Bonjour Dilo,

Desole je ne voulais froisser personne ni lancer un debat politique...
Et bravo pour ta perspicacite dans la mesure ou je n'ai pas fait directement reference au president americain (comment a tu devine ?) :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Oct 2003 20:23 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
C'est vrai ça, un peu de respect quand même Yannick !

eh dis-donc, il est vachement offensant ton avatar là! Il a une drôle de façon de rentrer les moutons à la bergerie ton ours.


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Oct 2003 07:12 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Août 2003 18:02
Message(s) : 14
Localisation : La Rivièra
J’ai habité 18 ans en Australie entre Syd – Bne – Cairns (originalement de NZ et maintenant en France). Je ne me suis jamais plaint de la vie là-bas. Je l’ai bien apprécié et j’étais toujours reconnaissante pour mon bonheur – la qualité de la vie, la manière d’être du peuple – ouvert, amical, sincère, leur sens d’humour et bien sur ... la magnifique paysage avec toutes ses couleurs d’une palette artiste et ses grandes espaces. J’écrivais à mes amis en disant constamment « c’est vraiment le paradis ici. »

Je n’étais vraiment frustrée qu’une fois avec ‘les Ozzies’ : J’habitais à Port Douglas (petit paradis tropical du nord) pendant que les génocides se passaient à Timor, seulement quelques heures de vol au nord. Il semblaient que tout le monde se foutaient de ce qui se passaient dans le reste du monde. Tout allait bien dés que leurs propres vies n’étaient pas affectées. Ça semblait bien égoïste selon moi. Mais ... ça c’était Port Douglas où la vie flotte dans les nuages 8) , pas le reste de DownUnder.

J’adore le contraste du sable rouge contre le ciel bleu. Je suis photographe, donc peut-être je vois tous avec un œil bien ouvert. Mais on n’a pas besoin d’aller au désert pour trouver ses couleurs.

Je n’étais jamais une personne négative, ni une râleuse. Mais ici en France ... c’est un autre histoire ...


  Profil  
 
  Australie
Message Publié : 22 Oct 2003 11:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
En premier, je dois dire que le liste suivante n'est pas une list des choses que je deteste en Australie, c'est juste une partie de la vie, many annoyances and challenges, different challenges to what other countries have, some you can get around and some you just have to live with.

Peut etre mon grand 'issue' pour le moment c'est le fait que ces jours en Australie, c'est pas possible pour ignorer le gouvernment dans le facon que a semble si facile avant que le 11 Septembre quand je crois que beaucoup des gens autour de moi a pense que c'etait un 'waste of time' worrying, specialement parce que there's not much you can do about it anyway so you just try to basically ignore them and get on with your life quite happily.

Maybe what made that so easy was the combination of youth, not being interested in history (I wonder if that can make people less interested in the present?) et etant occupe avec un boulot, mais maintenant le monde a change si tant. Ce semble pas possible pour ignorer le gouvernment d'australie maintenant, specialement lorsque beaucoup des lois changent si souvent.

Voici quelques exemples de choses que je vois (pas un liste complet, juste quelques)
* Far more contempt for police, specialement apres les nouvelles lois dans Victoria (not sure about the other states - not always the same) ou si tu conduire a vitesse plus de 3 km over the limit, on peut recevoir un 'fine' pour $200.

September 11 and all that has brought
La guerre en Iraq - Aussies I think have always had a healthy disrespect for the government, but now the contempt seems so much stronger and more open than ever before, partly due to the US alliance and the fact we had no say in it, and even the opposition party appear to be almost as against it as the people are. It feels like we’re united in being divided.
The government has tried to protect us with stronger laws, but sometimes I think they go too far. Par exemple, now we have much stronger gun laws than even before (even stronger than the ones they put in place just after the Tasmanian Port Arthur massacre in 1996). Now they are so determined to try and make things ‘safe’ that guns have to be kept under such high security that many collectors can’t afford the costs, and the new rules say even non-firing antique weapons are to be melted down if they can’t be stored this way (which really angers collectors, who are probably very old with stuff from their war days, who might have felt fairly neutral towards the government before...)

Bali - people are now more dependent on government for travel and security warnings instead of just ‘doing our own thing’ like we used to do.

Thinking of non-existent utopias, here’s the ‘brain teaser’ question of the day: est ce que quelqu’un peut me donnez le nom d’un pays ou le gouvernement EST bien aime? Surtout, le premier ministre?
If we settle for neutral/not too bad, I’d suggest the prime minister of New Zealand.
The list of bad ones I think must be too long to count...from the idiots to the dictators....

Back to the subject...
En Australie depuis Septembre 11 Il y a aussi le probleme enorme a propos de l’assurance ‘public liability’ et le prix qui monte tres tres haut vers le ciel.. - c’est peut etre un chose de la plus pire car tout le monde suffrir, as it comes up again and again in everyday life when there are any sporting or other events happening and has affected just about everybody from huge tourism companies right down to small sport and hobby clubs where an accident would be almost impossible to happen (like lawn bowls or simple walking - par exemple a dawn Eureka commemorative promenade to be held in my city this December has had to be cancelled because the local Council told the walkers they’d have to be insured for 1 million dollars before they could allow it to happen...and the walk is only a few blocks, in the city!
Some clubs have had to shut down completely long ago, others operate with a lower level of insurance than required and don’t necessarily tell this to people (horse riding is now said to be a high risk activity in Victoria because of this)...the list goes on and on and on. I guess Australia is certainly not alone with this problem, but it is very hard to deal with when we’ve had so much freedom before.

There’s also the health care, Nursing home & doctor insurance crises
Those who have to have dealings with government departments, i.e., Centrelink are often totally frustrated on a regular basis and definitely can’t forget that the government exists. :(

Kate


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Oct 2003 14:47 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 23:25
Message(s) : 228
:D Hi mates !
Vous avez tous raison, l'Australie c'est nul, et moi je la deteste pour seulement un chose, je galère pour pouvoir m'y installer. Arretez de faire de la bonne pub pour Oz, je la veux pour moi tout seul :twisted:


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Oct 2003 15:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Sep 2003 13:57
Message(s) : 163
Localisation : Adelaide
effisk a écrit :
eh dis-donc, il est vachement offensant ton avatar là! Il a une drôle de façon de rentrer les moutons à la bergerie ton ours.


Si on regarde tres proche, les jambes du mouton sont dans les bottes d'ours. Comme un fermier de NZ?

Geoff


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Oct 2003 15:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2003 10:36
Message(s) : 162
Localisation : Sans-Souci, NSW
RAZOO a écrit :
effisk a écrit :
eh dis-donc, il est vachement offensant ton avatar là! Il a une drôle de façon de rentrer les moutons à la bergerie ton ours.


Si on regarde tres proche, les jambes du mouton sont dans les bottes d'ours. Comme un fermier de NZ?

Geoff


Ben les moutons y'en a plein en Australie aussi non ? Et la tonte des moutons est bien un sport national ? :mrgreen: Si on peut meme plus montrer d'affection aux animaux.....


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Déc 2003 21:45 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Déc 2003 19:07
Message(s) : 5
Localisation : Sydney - Neutral Bay
Hello tout le monde !

Tout d'abord un grand merci a tous les contributeurs qui a mon sens ont fait preuve d'une bonne dose d'humour et de patience : Tom Pouce, Raiteri, Effisk, tetenbas...J'ai beaucoup ri et cela faisait bien longtemps que je n'avais goute a l'humour satirique et critique des Francais..un delice par temps de disette. Et j'ai ete ravi et surpris a la fois de voir que certains d'entre vous partagent ces memes petits agacements, tracas de la vie au quotidien down under. Sydney pour moi en l'occurence. Je ne suis ici que depuis 6 mois en full time MBA student et je n'ai pas eu le temps de lever le nez du guidon. J'ai ete only une fois a la plage et a part le commuting Sydney - North Ryde et ma vie de quartier, ma connaissance de la ville s'avere limite. Je compte me rattraper avec le summer break, five weeks, et la venue en Australie de my wife et de ma 4 petits demons qui sont encore a Paris.

En toute chose, je pense qu'il faut avoir une vue nuancee et rendre compte de toutes les perspectives et je trouve pour ma part que les commentaires sur les petits tracas en Australie enrichissent et completent la perception de l'australie au dela de l'image d'epinal. Et en bon cartesien, j'apprecie de trouver des commentaires dans un thread qui correspondent a sa thematique...A savoir les cotes moins seduisants. Sinon, j'aurais clique ailleurs... :wink:

Bon vent a tous et encore merci pour ces fous rires !!!
Luc


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Jan 2004 20:41 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Jan 2004 18:13
Message(s) : 27
Localisation : Varsovie Pologne
:wink:
Tous ces échanges sont trop marrants.
Je ne retiens qu'une chose, c'est qu'au fond vous n'avez pas beaucoup de choses à lui repprocher à l'Australie et que je vous sens tous trés enthousiastes d'y habiter. J'ai encore plus envie d'y aller!
Merci pour les fous rires!


  Profil  
 
  Que détestez-vous le plus en AUstralie.
Message Publié : 20 Jan 2004 08:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 06 Jan 2004 07:15
Message(s) : 173
Localisation : Belgique
Moi,

En 2001 je me suis laissée piégée par un magazine genre Paris Match dans un petit bistro accessible par un étroit escalier descendant dans une sorte de cave au centre de Sydney.

Il n'y avait que des images spectaculaires de dégats provoqués par les requins, les stingers et les araignées.....

Ma "host family "Amanda" me raconte que lorsque le Sydnesider désire jardiner il est instruit pour porter des gants et la prudence est de rigueur lorsqu'il désire soulever un pot de terre.

A perth, ma "host family" Jayne me raconte, nous étions en train de prendre un café et un chocolat chaud d'un resto vue panoramique sur l'océan, qu'un surfer habillé de blanc s'est fait confondre avec un poisson par un requin qui l'a mangé tout cru. ( qu'elle horreur! )

Chez elle je dormais dans une chambre dont la fenêtre, toujours ouverte, heureusement protégée par un moustiquaire donnait sur une terrasse verdoyante.
Je me souviens que j'avais la hantise des araignées mais heureusement : "le moustiquaire".

Ensuite j'ai fait escale à "L'île MAURICE", là dans ma chambre d'hôtel je suis tombée sur le même sénario mais en image télévisée.......

De retour dans mon pays je vois une émission sur les serpents de mers dans le nord ouest de l'australie, plutôt redoutables....

A partir de ce moment j'ai eu la FROUSSE (peur) de l'australie.

J'ai raconté l'histoire à une amie australienne qui m'a dit: "We'll survive"

C'est certain que l'Australie renferme le plus grand nombre d'espèces mortelles,
Mais ils survivent,
Les australiens sont éduqués contre ces dangers.
D'ailleurs on voit très peu de personnes se baigner.

Il m'a fallu deux ans avant de retomber amoureuse de l'Australie. (entre-temps j'ai fait un bébé dans mon pays natal)

Je désire donner une éducation anglo-australienne et francophone à Anne-Sophie via une "CREATION DE BOITE" ou via "UN RETIREMENT".
We'll see what the live'll bring us.

JE VAIS Y ARRIVER!!!!!!!!!!!

BISES.

CARINE.


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Jan 2004 11:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2004 09:33
Message(s) : 152
Localisation : Brisbane
C'est bien qu'y est des "vieux sujets" qui ressortent de temps en temps: ça permet aux plus "nouveaux" comme moi de se mettre à jour sur ce qui a été dit avant... :wink: En tout cas plus facilement que de lire les quelques bientôt 8000 messages du forum d'un coup :roll:
Moi, y a juste un truc que j'aime vraiment pas, je sais pas comment ceux qui ont eu un p'tit ici le vivent: c'est le suivi des bébés.
Le pédiatre : c'est juste à la naissance, tant que tu es à l'hôpital et puis 6 semaines aprés (c'était ce matin...). Aprés cette visite: ben non, c'est plus lui (contrairement à la France de ce que j'ai compris - ben oui parce qu'en plus c'est notre premièr(e) :D ). Il te dit d'aller voir soit le Early Childhood Ealth Centre (rien qu'à écrire c'est c*****) ou ton GP (médecin de famille).
Bon, le ECEC (on va dire pour faire plus simple), c'est gratuit mais surtout tu peux pas prendre RDV (sauf à quelques étapes "clés") donc on te dit de te pointer dans la salle d'attente et d'attendre (aaaaaaarrrrrrrrrrrghhhhhhhh, je DETESTE attendre :evil:) que la nurse (d'ailleurs c'est pas toujours la même - bonjour le suivi) soit disponible pour une consultation. Bon, sauf que, sur certains sujets... elle te renvoie sur ton GP!!!
Le GP donc, ben le premier qu'on a eu, c'était Dr "it's normal". J'explique:
" -Mais Doctor, elle n'a qu'un mois, elle dort pas et elle vomit,
- it's normal". Une fois ça va mais quand c'est tout le temps et pour tout... y a comme des envies de coup de pied rotatif qui se perdent... Pourtant ça soulagerait et je trouverais ça "normal" !
Depuis, on a changé de GP et ça va un peu mieux.
Ils sont trés "natures" les australiens, je veux dire qu'ils laissent faire les choses, on va laisser les microbes (ou je sais pas quoi) se tuer d'eux même. Pour moi je veux bien, pour ma gamine bof.
Ca j'aime pas du tout.
A côté de ça, il y a plein de choses que j'adore (rien que le lifestyle...) mais c'est pas le sujet, hein ? :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Mars 2005 17:59 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Mars 2005 17:12
Message(s) : 23
moi j'aime tout en Australie !!! Les australiens et leur légendaire optimisme,les g'day,le vegemite,le cricket(une fois capté le principe du jeu c'est génial et peut etre plus ds les tribunes que sur le stade),les barbecues,le slang,les bébétes(vous avez une chance sur des milliards de vous faire mordre par une araignée),la propreté,les maisons,les uniformes scolaires,les ambiances du friday night au pub,waltzing mathilda etc......
J'aime tout tout tout :D :D :D
Et la politique c'est comme en France "je m'en fous"!!!!
de droite comme de gauche y en a pas un pour racheter l'autre.


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Avr 2005 00:28 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Fév 2005 20:45
Message(s) : 5
Localisation : France - Paris (hé ben oué on fait ce qu'on peut hein !!)
boujouboujou,

heu en fait je viens de lire la première page de ce poste, et je ne suis meme pas allé jusqu'à la quatrième !!! J'avais trop envie de vous répondre : vous voulez vraiement que je vous rappelle pourkoi vous êtes partis (enfin pour ceux ki sont la bas ??) donc je commence : la pollution (j'AAADDOOOOORE paris) les gens qui font la geule 365 jours par an, un premier ministre qui pense ke Lorie (la chanteuse, mais si vous savez bien : " ... un super week-end ...") est une philosophe des temps moderne parce qu'elle à la "positive attitude" !!! Un Président qui à des probleme avec le bruit et l'odeur !! des MILLIARD de fonctionnaire fénéant et qui en plus pense qu'il sont les rois du pétrole et que ce defait ils ont droit d'être désagréable !! alors a coté de ca moi je veux bien prendre la place de ceux qui :
- n'aime pas la foster,
- n'aime pas les requins,
- n'aime pas les vegemite (meme si je c pas ce que c'est !!)
et je leur donne mienne !!!

Biz

Gaelle :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Avr 2005 12:43 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 09:16
Message(s) : 125
Localisation : Sydney CBD
"N'aime pas la Foster".

AHAHAHAHA

C'est comme les Australiens qui ici boivent de la Stella Artois pour pretendre etre raffines.

Si tu n'aimes pas la Foster, le meilleur coin ou vivre c'est l'Australie :)

Enfin pour en revenir au sujet initial (qui date d'il y a vraiment longtemps):
Ce que je deteste le plus en Australie: l'absence de grosse montagne style les Alpes pour skier. Je sais c'est pas grand chose, mais c'est dire comme j'aime ce pays :)


  Profil  
 
  que detestez vous en australie
Message Publié : 12 Avr 2005 14:45 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 23:25
Message(s) : 228
Finalement ce que je n'aime pas en Australie................mmmmmmmmmm............................. Les Français, ils ne collent pas avec le pays :lol: :lol: :lol:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 287 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 20  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com