Répondre au sujet  [ 287 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 20  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 01 Mars 2006 18:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 Déc 2005 17:43
Message(s) : 111
Localisation : PERTH, Euskadi
pareil que sisko, la famille me manque apres deux ans. un calin de ma maman serait le bienvenue :oops:


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Mars 2006 18:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
Bigmoh a écrit :
Bon y en a maare des j'aime pas.

Je vais partir sur ce qu'il manque.

Je veux les alpes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les snowy mountains c'est pas pareil et la NZ aussi.

Je veux les alpes!!!!

il neige en ce moment même des tonnes de neige sur les Alpes....de la poudre à gogo.....demain grosse sortie poudreuse dans les Aravis!!!!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Mars 2006 14:24 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Sep 2005 18:23
Message(s) : 51
Localisation : Sydney-HomebushBay
Ouai ba il neige aussi en Bretagne :lol:

Moi ce que j aime ici pas c'est:
-la vegemite (comme tous le monde a peu pres) et je confirme ca vient d'Angleterre mais la bas c'est Marmite. Le nom differe mais pas le gout.
-les corbeaux
-les supermarchés tout mini
-les moustiques (on habite pres d'un marecage :roll: )
-les fourmis envahisseuses d'appart
-le prix du nutella

Ce qui me manque:
-les bons ptits plats de ma maman
-les galettes de ma grand mere avec du lait ribot :P


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Mars 2006 15:45 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Mars 2006 14:11
Message(s) : 16
Localisation : Perth
-le prix du nutella
:shock: :shock: :shock: :shock:

Viens donc faire un tour à Nouméa, ici il était interdit à la vente pdt des années. Maintenant il est rationné mais les prix sont exorbitants. C'est une affaire de se ravitailler à Brisbane...

C'est pas pour rien d'ailleurs que l'Australie est le fournisseur n°1 du Nutella de contrebande.... :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Mars 2006 16:49 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Juin 2005 01:07
Message(s) : 89
Localisation : Shepparton, VIC
Citer :
Viens donc faire un tour à Nouméa, ici il était interdit à la vente pdt des années. Maintenant il est rationné mais les prix sont exorbitants. C'est une affaire de se ravitailler à Brisbane...


RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :D . L'horreur. Obliger de manger du Vegemite ou pire encore du beurre de caouhete a la graisse bien grasse de chez kraft.


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Mars 2006 04:18 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Déc 2005 06:35
Message(s) : 19
Localisation : Morbier, Jura
Eh ! C'est top bon le beurre de cacahuetes !!!!

(Et je confirme, il neige depuis une semaine....)


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Mars 2006 09:12 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Nov 2005 00:12
Message(s) : 65
Localisation : paris (plus que 7 jours), melbourne le 06/04/06
petit commentaire sur ceux qui disent "j'en ai marre de ceux qui se plaignent", sachez que ce post est fortement interessant, quand comme moi, apres avoir lu et entendu toutes les dythirambes sur l'australie qui veulent pouvoir faire la part des choses.
pour ma part, j'immigre en australie, le pays de mon cher et tendre ou tout est tellement mieux qu'ailleurs. donc pour le moment, pas de projet de retour, pas de plan b. en plus on part "en direct live", a l'aventure (pas de maison, pas de boulot et juste un bebe qui va avoir 6 mois et 2 chiens)... c'est sur, a vous lire, l'australie est LE pays, a ecouter les gens, c'est LE reve de toute une vie. cependant, il y a des gens qui n'ont pas aime, qui ne s'y sont pas acclimates. maintenant, apres avoir lu pourquoi l'australie est si bien, pourquoi il fait bon y vivre, je voudrai savoir quels en sont les inconvenients. pas pour un an ou deux, mais pour toute une vie.

et puis, il n'y a pas que les francais qui se plaignent, allez parler a des australiens vivant a l'etranger ce qu'ils pensent du pays ou ils vivent, vous serez surpris.

il y a des pours et des contres la vie en Oz. les pours, ce site en regorge, alors laissons la parole aux contres ...


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Mars 2006 12:58 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
D'accord avec toi Smintha... Rien de telle qu'une p'tite critique decompressante de temps en temps! :lol:

Moi je trouve qu'en general les Australiens sont des beaufs braillards incultes qui n'ont ni l'humour des Brits, ni la gentillesse des Ricains.

Aaaaaaaaaaahhhhhhh j'me sens mieux!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


he, he, he :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Mars 2006 23:51 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Nov 2005 00:12
Message(s) : 65
Localisation : paris (plus que 7 jours), melbourne le 06/04/06
j'espere qu'ils sont plus intelligents que les ricains, ou au moins plus eduques :wink:
(je sais bien que j'ai epouse une perle :D, mais tout de meme... :wink:)


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Mars 2006 07:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Hello
Moi ce qui m'énerve beaucoup et mon cop aussi c'est leur fierté d'être aussie. Je critique pas le fait d'être fier de son pays mais ils le rabachent vraiment trop et le disent haut et fort. C'est peut-être culturel car en France et je comprends qu'on veuille unir des personnes d'origines vraiment différente autour de ce concept mais en attendant ça me tape sur les nerfs d'entendre que l'Australie c'est vraiment le plus beau pays, etc.


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Mars 2006 09:32 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Sep 2005 18:23
Message(s) : 51
Localisation : Sydney-HomebushBay
Il y a autre chose qui me manque ici:

Les bonbons Haribo :P (fraises tagada, reglisse -ceux avec la pate rose ou verte dedans- dragibus, car-en-sac, shtroumpfs...et j'en passe)

J'aime pas les bonbons ici, ils ont pas de gout (ceux que j'ai gouté en tout cas), si qqun connait une bonne marque je suis preneuse du tuyau!!!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Mars 2006 10:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
faut les comprendre miss , 200 d histoire , un pays et des paysages fabuleux , comment ne pas etre fier de son pays !!!
je comprends assez bien ce patriotisme exacerbé et c est dommage que le chauvinisme francais disparaisse petit a petit ....
on devrait etre fier de notre pays.
qd on est fier de son pays on le respecte peut etre un peu plus tu ne crois pas?
:wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Mars 2006 12:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
La fierte du pays est a double tranchant miss, et je ne suis pas sur qu'elle nous donne le respect mais tout simplement un sens d'appropriation un peu deplace.

Les violences outrancieres des Brit rooted boys australiens a Cronulla au nom de la fierte du pays... a mon avis c'est un manque total de respect des valeurs Australiennes qui de plus ont contribue a serieusement ternir l'image de l'Australie a l'etranger. :x


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Mars 2006 12:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Citer :
qd on est fier de son pays on le respecte peut etre un peu plus tu ne crois pas?


C'est vrai mais je trouve qu'ici c'est un peu trop. J'ai pas l'impression que ça implique quelque remise en question que ce soit de certaines choses et que beaucoup d'Aussies pensent que leur attitude en général est la bonne et y'a rien à changer.
J'en ai rencontré pas mal des AUssies fiers de leur pays sans aucune raison précise et sans aucun recul. J'appelle ça plutôt du lavage de cerveau. De plus à la télé ils en font vraiment trop et ça lasse. A la limite ça en devient ridicule.


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Mars 2006 14:46 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Août 2005 21:22
Message(s) : 78
Localisation : Sydney, Surry Hills
benedicte je suis a 100% d'accord avec toi. Haribo, il n'y a que ca de vrai. Regulierement ma moman m'en envoie, petit rayon de soleil de ma journee et desespoir de mes kilos... Ah le musee harobo d'Uzes!!! Et son magasin d'usine!!!

Ce que je n'aime pas a sydney et qui a sans doute ete dit plus haut je pense, ce sont les bus !!! Grrrrr c'est la croix et la banniere pour savoir ou ils s'arretent, ou ils vont, les prix et tout et tout. :evil: Mais au moins au moins ca me donne une bonne excuse si je suis en infraction !!! :lol:

Aude


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 287 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 20  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com