RĂ©pondre au sujet  [ 287 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 20  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 28 FĂ©v 2006 09:05 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 DĂ©c 2004 03:07
Message(s) : 93
Localisation : Perth
le bordelais a Ă©crit :
storky a Ă©crit :
moi j'aime pas ceux qui n'aime pas.


donc tu aimes tout? t'as vie doit etre parfaite!


J'aime pas tout, j'aime pas ceux qui se plaignent.
Partout, y'a des choses bien et d'autres moins bien ou mĂŞme pas bien du tout et je pense que pour ĂŞtre heureux il faut juste savoir trouver les bonnes choses et minimiser les mauvaises.
Ma vie est parfaite, je ne me plains pas, j'ai de la chance.

Mais pour revenir au sujet, je que j'aime pas en Australie, c'est que tout est loin. Je regrette les villes européennes où tu trouves tout dans un rayon d'un km, où tu prends ton vélo et 15-20 minutes plus tard t'es au milieu de la nature. Mais bon, on s'habitue assez bien à la voiture.

Et il fait pas assez froid ici.


  Profil  
 
  Re: ah ouais mais c'est bien sur...
Message PubliĂ© : 28 FĂ©v 2006 09:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 DĂ©c 2005 17:43
Message(s) : 111
Localisation : PERTH, Euskadi
HBinH a Ă©crit :
le bordelais a Ă©crit :
-j'aime pas parler a un asiatiques qui parle anglais (je ne comprend jamais rien!!!).
Citer :

Euh le Bordelais va falloir que tu precises la.
Tu fais dans la generalite la.

Parce que au cas ou t'aurais pas remarque, parmis les asiats faut distinguer la masse des etudiants internationaux (HK, Corees, Japons, Thais,.....), les enfants d'emigres (ceux la tu devrais les comprendre ils ont l'accent australiens) et les emigres (parents) qui ont un fort accent.

NB: Chuis d'origine viet ne en France et recemment bouge en Australie: Ca se trouve tu me comprendrais meme pas si je te parlais en francais...

NB2: Euskadi --> c'est pas basque ca?
NB3: la derniere fois que j'ai ete a Bayonne, les jeunes basques bourres du coin passaient leur temps a chercher des bordelais ou des parigots pour une bonne bastonnade.... (moi aussi je fais ds la generalite)


ben oui, ici a perth la majeur partie sont des etudiants (hk, coree, japon,..) ou des immigres .donc il est vrai les asiatiques que tu comprend sont en majorite...les enfants!!! mais je t'assure que leur accent anglais est vraiment dur a dechiffrer (pour moi).J'ai vecu en tant qu'etudiant 1 ans ici l'annee derniere avec ces nationalite, alors je sais de quoi je parle...
NB1: peut etre, mais ca change quoi?ici je parle anglais!
NB2:oui
NB3:tout a fait vrai! c'est pas de la generalite. mais c'est vrai avec les parigot et non avec les bordelais. le pays basques et un pays dans un pays, alors il faut le respecter, ceux que ne font pas toujours ces personnes la...


  Profil  
 
  Le journal de la 2 sur SBS !!!
Message PubliĂ© : 28 FĂ©v 2006 10:20 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 FĂ©v 2006 11:04
Message(s) : 4
Meilleur moyen d'oublier ses petits soucis ici !!


  Profil  
 
  Re: ah ouais mais c'est bien sur...
Message PubliĂ© : 28 FĂ©v 2006 11:26 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Août 2003 18:15
Message(s) : 71
Localisation : Melbourne (Essendon)
le bordelais a Ă©crit :
NB1: peut etre, mais ca change quoi?ici je parle anglais!


Ah ouais c'est vrai autant se parler en anglais entre francais. T'as raison, faisons simple...

NB3: je maintiens, les basques du coin (bourres a la piquette/coca (j'ai oublie le nom local du melange) voulaient taper du bordelais et/ou du parigots


  Profil  
 
  Re: ah ouais mais c'est bien sur...
Message PubliĂ© : 28 FĂ©v 2006 13:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 DĂ©c 2005 17:43
Message(s) : 111
Localisation : PERTH, Euskadi
HBinH a Ă©crit :

Ah ouais c'est vrai autant se parler en anglais entre francais. T'as raison, faisons simple...

ben tu vois ici a perth je ne recherche pas forcement ce que j'ai en france...les francais! les aider via ce site oui, mais cela s'arrete la! alors je ne parle pas francais ici.

pour ton NB3: qui mieux que toi pour me dire comment cela ce passe aux pays basques...
mais je maintient, les personnes d'origine asiatiques sont diffice a comprendre (l'accent) tout comme eux je suppose doivent avoir du mal avec le notre!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 28 FĂ©v 2006 16:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 DĂ©c 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Etant basque je me permets de m'immiscer dans cette discussion.
HBinH tout d'abord ce n'est pas forcément de la piquettee mais du vin de table et le breuvage s'appelle du Kalimutxo !
Les basques du coin (ce terme semble un peu péjoratif, mais bon) comem tu dis ont un grande fête traditionnelle "les Fêtes de Bayonne" qui se déroule la première semaine d'aout et qui draine dans les 2 million de personnes.
Et il est vrai que ayant un sentiment de territoire et que certaines personness étrangères à celui-ci n'ayant pas tout le respect qu'il faut, se voient parfois frotter le menton. :mrgreen:
Mais rassure-toi on ne demande pas l'origine de la personne avant.
Tout simplement comme nous sommes en province très souvent des jeunes gens de grandes villes nous prennent pour des bouseux et se sentent supérieurs... tout ça au-lieu de passer un bon moment de rencontres et de plaisir !

ALbatross, basque piaf


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 28 FĂ©v 2006 18:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Sep 2005 19:50
Message(s) : 157
Localisation : Cora Lynn, (West Gippsland) Victoria
Kate,

ce souvenir est bien flou ces jours-ci. Je n'en connais pas la préparation [au miel, etc.], de ce plat de fourmis. À l'époque, je l'ai trouvé bizarre, étant un jeune Aussie de dix-neuf ans qui étais plutôt habitué à ce que l'on lui offrît une 'tite assiette de cachous comme amuse-gueule. :lol:

Gerard

À propos, moi, je suis né à Geelong. Je voudrais bien trouver le temps d'aller encore une fois au moins visiter les alentours de Ballarat - c'est de l'Alliance Française locale que t'es membre? Je garde de bons souvenirs de cette ville fin des années 70-début des années 80, par un temps frigo en hiver [juin?/juillet?] quand notre troupe de théâtre d'Anglesea y venait nous produire au Théâtre Victoria dans le parc à thème de Souvereign Hill.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 28 FĂ©v 2006 19:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
Gerard Lewis-Fitzgerald a Ă©crit :
Lorsque j'avais été une fois chez un mec français s'appelant Igor (C'était circa l'an 1974, pendant mes années universitaires), il m'a offert des fourmis à manger - et si je me rappelle bien, j'en ai bouffé plus d'une, les ayant trouvé (trouvées??) pas tout à fait dégoûtantes. Je voudrais vous demander à tous s'il existait (existe) bien un plat comme celui-là - ou alors, est-ce que j'ai été un véritable gobe-mouche?! :lol:

Gerard

je crains que tu ais été victime d'une mauvaise ( moi ça me fait marrer!!) plaisanterie!!!!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 28 FĂ©v 2006 20:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
albatross a Ă©crit :
Mais rassure-toi on ne demande pas l'origine de la personne avant.


tu es mal barré toi si on te pose cette question aussi :lol: :lol:

enfin moi ce que j'aime pas :? :? bin je sais pas en fait? j'aime tout en australie un pays sans faute.

ha si peut etre la vegemite mais on m'a dit que c'etait anglais (donc un point deplus pour que j'aime pas les anglais :evil: :evil: ) que l'on va batte d'ailleur dans quinze jour au rugby :D

sinon y a des C... partout dans les fetes du sud ouest, mais bon c'est 1% des gens je te rassure.

si tu tombes sur alatros ou myself tu pourrais passer une bonne heure d'apero place st andré avec les vaches qui te rafle le derriere

olé


  Profil  
 
  Aaaaaaaaaah !
Message PubliĂ© : 28 FĂ©v 2006 21:28 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Août 2003 18:15
Message(s) : 71
Localisation : Melbourne (Essendon)
albatross a Ă©crit :
HBinH tout d'abord ce n'est pas forcément de la piquette mais du vin de table et le breuvage s'appelle du Kalimutxo !
Les basques du coin (ce terme semble un peu péjoratif, mais bon) comem tu dis ont un grande fête traditionnelle "les Fêtes de Bayonne" ...Et il est vrai que ayant un sentiment de territoire et que certaines personness étrangères à celui-ci n'ayant pas tout le respect qu'il faut, se voient parfois frotter le menton. :mrgreen:
Mais rassure-toi on ne demande pas l'origine de la personne avant.
Tout simplement comme nous sommes en province très souvent des jeunes gens de grandes villes nous prennent pour des bouseux et se sentent supérieurs... tout ça au-lieu de passer un bon moment de rencontres et de plaisir !

ALbatross, basque piaf


Mille excuses pour le "basques du coin" ca ne se voulait pas pejoratif du tout. Ouais le "Kalimutxo" (a prononcer Kalimutcho ??? si je me rappelle bien...).J'en ai pris toute une soiree servi dans des bouteilles de Coke... en suivant un groupe de jeunes (basques)... et apparemment leur objectif c'etait de se taper du parigots ou du bordelais ou les caisses immatriculees 75 ou gironde.... C'est clair que pour les caisses (explosage de 3 pare-brises en 20 mns quand meme...) faut vraiment deviner si les proprios avaient "tout le respect qu'il faut" :mrgreen:

Bon j'ai bien rigoler, j'ai passe un bon moment, j'ai fait de bonnes rencontres mais j'ai jamais compris cet antagonisme/aggressivite.... Bon ca se trouve doit y avoir des groupes de jeunes des banlieues qui sont descendu tout peter dans le coin peut etre... D'ou le besoin de frotter le menton des gars des grandes villes... :mrgreen:

J'ai dla chance je ressemble pas a un parigot (MDR), alors malgre le fait que je viens de la capitale on me laisse tranquille :)

le bordelais a Ă©crit :
ben tu vois ici a perth je ne recherche pas forcement ce que j'ai en france...les francais! les aider via ce site oui, mais cela s'arrete la! alors je ne parle pas francais ici.


MDR, donc tu rencontres un francais,voire un autre bordelais a la fac / uni, tu tapes la discute en anglais (enfin dans le cas ou t'es oblige de taper la discute) ???

MDR !!! Jean-Claude VanDamme :mrgreen: t'es "aware" toi :)

Je comprends. C'est un choix. Je le respecte.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 Mars 2006 09:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 DĂ©c 2005 17:43
Message(s) : 111
Localisation : PERTH, Euskadi
etant dans le monde du travail now, je ne rencontre plus de francais! je t'assure. et quand je rencontre quelqu'un ,c'est pas ecrit sur son front ''je suis francais''.
et personnellement, l'annee derniere, etant etudiant ici, mon but etait l'apprentissage de la langue, alors j'avais deux amis francais et on se parlait en anglais, ca peut paraitre ''j-c vandame'' si tu veux, mais quand tu vois le prix d'une annee d'etude en australie, tu fait l'effort au moins d'apprendre la langue. car si tu reste qu'avec des gens de ta langue maternelle, tes progres sont ralentis (je me reappele notamment des coreens, qui n'ont fait que tres peut de progres).


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 Mars 2006 12:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2005 03:04
Message(s) : 227
Localisation : Sydney (Pyrmont)
Bon y en a maare des j'aime pas.

Je vais partir sur ce qu'il manque.

Je veux les alpes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les snowy mountains c'est pas pareil et la NZ aussi.

Je veux les alpes!!!!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 Mars 2006 12:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
je veux la fnac


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 Mars 2006 17:14 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
J'veux ma MĂ´man !! :cry:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 Mars 2006 18:24 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Sep 2005 19:50
Message(s) : 157
Localisation : Cora Lynn, (West Gippsland) Victoria
remival a Ă©crit :
je crains que tu ais été victime d'une mauvaise ( moi ça me fait marrer!!) plaisanterie!!!!


Possible, remival. Possibilités:
1. L'amuse-gueule que j'avais goûté ressemblait à la première vue à des fourmis. [Je ne me rappelle pas bien les avoir examinés de près.]
2. Cet amuse-gueule/'snack' n'était pas d'origine française; Igor avait dans sa parenté d'autres 'ruisseaux', pour ainsi dire. quelquechose de russe?
3. C'était bien, comme tu m'as dit, une "mauvaise plaisanterie". Je suis pas du tout certain qu'Igor en eût goûté lui-même.

Victime? J'en ai pas crevé/débequeté. Il s'est agi de quoi alors, dans ce cas? Igor qui aurait pris plaisir à voir une belle 'poire' Aussie manger de la bouffe suspecte sans se plaindre.

Au fait, j'en ai voulu bien plus à Igor pendant ce même weekend chez lui - weekend 'autobranlant' de "découverte de soi"- lorsqu'il a demandé à chacun de ses adeptes de choisir un endroit individuel dans sa salle de séjour "qui lui appartenait, qui s'alignait à son âme" - blablabla. Activité ésothérique (sic?). Où que je me suis installé dans cette pièce ... "mauvais choix, Gérard", m'a dit Igor. :x Quant aux autres participants / fanas d'Igor, ils ont trouvé les endroits justes, convenant à leurs "essences spirituelles/noyaux spirituels". J'avais l'impression que je n'étais pas arrivé à me connaître, même un peu. M'enfin, ces jours-ci, je reste un mystère. :lol:

Gerard


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 287 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 20  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com