Répondre au sujet  [ 287 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  bon si vous detestez tant de trucs, laissez nous votre place
Message Publié : 29 Sep 2003 22:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2003 01:17
Message(s) : 443
Localisation : les deux pieds en france, la tête en oz
on s'en accomodera tres bien de l'australie.... après on passe pour des raleurs, p***** mais ils ont pas tort finalement: l'ete! trop de soleil, l'hiver trop froid, la mer! trop humide, dans la rue! trop de monde, a la plage! trop de sable, dans le ciel! trop de bleu ou de gris, les oiseaux! font trop de bruit, les roo's! sautent trop haut. bon j'arrete la car vous diriez exactement les memes choses en france.

savourez merde, pensez a ceux qui sont encore a la porte et qui revent de vivre toutes ces choses cauchemardesques...

aller a+


  Profil  
 
  Re: bon si vous detestez tant de trucs, laissez nous votre p
Message Publié : 29 Sep 2003 22:57 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
bôh,

fais un topic "qu'aimez-vous en Australie ?",
on aura aussi plein de choses à dire...

Je ne crache pas dans la soupe.


  Profil  
 
  si vous voulez pas rester...
Message Publié : 29 Sep 2003 23:10 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2003 01:17
Message(s) : 443
Localisation : les deux pieds en france, la tête en oz
c'est vrai que l'australie c pas cool:

la mer est trop humide,
le ciel est trop bleu ou trop gris,
dans le rue ya des gens partout,
les oiseaux font trop de bruit,
a la plage ya trop de sable,
le soleil tape trop fort, ou pas assez,

pire, il paraitrait que des aborigenes se sont installes chez nous avant nous!

un petit message perso a ceux qui n'arretent pas de se plaindre, pensez que des personnes sont a la porte d'entree mais n'ont pas le droit (pour le moment) d'y habiter, alors savourez le moment present et arretez de vous plaindre pour des choses dont vous vous plaindirez en france aussi, ou sinon rentrez et laissez nous vos places...



yellow (presque red).


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Sep 2003 23:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
Ah mais merde !

Je m'énerve !

Qui n'a pas le droit d'habiter en Australie????
Si on ne te laisse pas rentrer, c'est qu'on t'a interdit l'entrée. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi.

Ras le bol des français qui gémissent en France "vous avez trop de bol" ou "ah ce que j'aimerais être à ta place".

Suffit de faire un petit effort. On n'atterrit pas en Australie en se lamentant devant son ordinateur, ou en fustigeant ceux qui ont fait l'effort de bouger leur c**. Parce que ce n'est pas de la chance, on n'arrive pas en Oz ou ailleurs sur un coup de bol tout d'un coup.

Et il fait un temps de merde à Melbourne. voilà. :evil:


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Sep 2003 08:20 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Moi je prenais ce post au second degre.
Si j'aimais pas l'Australie, JE ME SERAIT PAS CREVE A Y VENIR.
Je serais tranquillement reste en France.
Maintenant lis les autres posts du forum, la plupart d'entre nous passons notre temps a essayer de donner des conseils et une vision realiste de l'australie. Il y a des cotes positifs et des cotes negatifs, apres c'est ta vie: tu fais tes choix, les miens sont deja fait.
(-) La vegemite j'aime pas, (+)je suis pas force d'en acheter.
(-) Le fromage au lait cru y en a pas, je m'en passe.
(-)L'ADSL est trop chere et pas asser rapide, (+)je passe plus de temps a la plage.
(-)Les oiseaux me reveille le matin, (+)je me leve et je vais a la plage.
(+)il fait soleil tout le temps (sauf a melbourne :mrgreen: ), (-) le nombre de cancer de la peau.

Pas plus complique.
Si un jour j'en ai marre, je ferai mes bagages et je partirai.

Je suis d'accord l'Australie c'est pas facile d'y venir, mais c'est pas impossible non plus.

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Sep 2003 09:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 02 Sep 2003 15:19
Message(s) : 118
Localisation : Randwick NSW
Bon d'accord, on a l'air de se plaindre de tout, mais si quelqu'un a eu l'idee de debouler avec un sujet comme "qu'est-ce que vous n'aimez pas en Australie", c'est le principe du forum qui veut que chacun vienne et apporte son petit grain de sel sur le sujet. 60 millions de francais, 60 millions d'avis differents. Personellement ca me plait bien de voir ce qui enerve mes compatriotes dans ce pays dans lequel moi aussi je vis. Ca me permet de relativiser et de comparer a ma propre experience, de rigoler un peu a l'occasion, de profiter du sens d'observation des autres, et tout ca sans etre forcement d'accord tout le temps.

C'est vrai que:
1. c'est du second degre;
2. si on ne pouvait vraiment pas supporter ce pays on ne serait pas la;
3. Je croyais que tous les messages de ce site etaient destines a fournir toutes sortes d'informations sur ce pays, et a echanger nos impressions.

Autre chose: (Laurent a bien raison) si vous parlez avec des francais ici, ils vont rarement commencer par se plaindre et se mettre a denigrer le pays illico. Ca vient beaucoup plus tard dans la conversation comme avec n'importe qui qui n'est pas d'ici, francais ou pas (Avez vous remarque que ce sujet arrive en Septembre, longtemps apres le commencement du site?). C'est comme dans tout, y'a du bon et du moins bon. On ne vas pas vous depeindre l'Australie comme le pays idyllique, ce qu'on a un peu tendance a croire qd on est en France ou qd on est venu une fois en vacances.

PS: tant que vous n'avez pas encore rencontre ce #$%*! d'oiseau je vous interdit de minimiser son effet devastateur sur la quietude du pays (Effisk knows)


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Sep 2003 16:36 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2003 01:27
Message(s) : 26
Localisation : Newtown
Hi Jcb

Bon c est pas la peine de le prendre mal JCB on critique pas on ne fais que echanger des idees sur l australie pour ceux qui viennent d y arrive !!!

C est tous !!!!!! et si tu as bien lu la conclusion de chaque personne et BIEN ON EST CONTENT D Y VIVRE EN AUSTRALIE !!!!!!!

Voila a +++++++++++++++++


  Profil  
 
  deuxieme degré...
Message Publié : 30 Sep 2003 23:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2003 01:17
Message(s) : 443
Localisation : les deux pieds en france, la tête en oz
apparement certains d'entre vous connaissent le deuxieme degre que quand ils l'utilisent... c pas méchant juste une constatation!

mes propos aussi étaient du deuxieme degre, "trop de sable a la plage...", je voulais juste contribuer en disant que les francais ont la reputation de toujours se plaindre, alors au lieu de se plaindre de choses futiles plaignez vous (comme moi) de choses qui énervent vraiment:

la lenteur administrative pour les dossiers d'immigration, par exemple, (c'est pas parcequ'on est a la porte qu'on y a ete mis...)

alors savourez ce moment, que nous nous mettrons un peu de temps a savourer aussi.


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Oct 2003 02:42 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Juil 2003 05:36
Message(s) : 27
Localisation : melbourne
Eh.....no worries (hum, hum...), j'est juste lancé ce message parce que mon australo adore critiquer la France, je veux avoir des arguments pour contrer son opinion et finalement lui faire admettre que son p'tit paradis (l'australie) a aussi quelques défauts....c'est sans doute cela qui fait son charme ....

ET n'oubliez pas NO WORRIES :D


  Profil  
 
  Re: deuxieme degré...
Message Publié : 01 Oct 2003 07:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Salut yellow,
yellow a écrit :
apparement certains d'entre vous connaissent le deuxieme degre que quand ils l'utilisent... c pas méchant juste une constatation!
mes propos aussi étaient du deuxieme degre

J'aime pas m'emporter alors j'ai relu tes posts et je suis persuade qu'il n'y avait pas que du deuxieme degre. Perso je pense pas que quicquonque l'ai pris mal, on essaye juste chacun de presenter notre vision des choses.

yellow a écrit :
alors au lieu de se plaindre de choses futiles plaignez vous (comme moi) de choses qui énervent vraiment:
la lenteur administrative pour les dossiers d'immigration, par exemple,

C'est ta vision des choses, c'est a toi t'exprimer la dessus. Perso, j'ai pas eu de probleme avec eux pour l'instant. Donc je vais pas me plaindre. Quand j'ai ete a l'ATO (Taxation Office) en plein midi et que je suis ressortis 15minutes plus tard avec mon dossier depose, parcequ'il y avait 15 guichets ouverts, j'ai trouve ca plutot cool. En France quand tu as l'habitude de poireauter pendant qqs heures pour le moindre papier, ca te change.
Maintenant pour l'immigration, ben oui ca peut etre long, ben oui c'est pas facile. Mais bon une fois que tu y est passe c'est fait alors que le piaf sous tes fenetres, c'est tous les jours qu'il est la.

J'espere vraiment que ca va bien se passer pour ton visa et que tu vas pouvoir bientot venir nous rejoindre. Mais la il y a un autre truc qui est c***** ici: le premier boulot en Australie, et la c'est pas cool non plus. :cry:

Courage, bientot tu pourras toi aussi detester la vegemite, les piafs et l'eau trop humide :wink:

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Oct 2003 09:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
Citer :
Mais la il y a un autre truc qui est c***** ici: le premier boulot en Australie, et la c'est pas cool non plus.


Qu'est ce que tu entends par la Laurent ? juste pour me faire un idee de ce qui m'attend...


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Oct 2003 10:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
Choopy a écrit :
Citer :
Mais la il y a un autre truc qui est c***** ici: le premier boulot en Australie, et la c'est pas cool non plus.


Qu'est ce que tu entends par la Laurent ? juste pour me faire un idee de ce qui m'attend...


Oui, je suis intrigue aussi ...


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Oct 2003 11:10 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 02 Sep 2003 15:19
Message(s) : 118
Localisation : Randwick NSW
Ah oui, j'avais oublie qu'il y a d'autres trucs que je n'aime pas en Australie:

Le manque de velos
Le prix de l'essence et de l'eau ridiculeusement bas qui encouragent la surconsommation
les trains qui avancent pas
les gros moteurs de machos qu'ils mettent dans leurs voitures
the "French bread" in general and the French stick in particular
leurs huitres et leurs moules (bon d'accord je suis charentais mais je ne me suis pas plains sur le beurre)
LEYTON HEWITT
Les francais qui se plaignent tout le temps
L'etat de la communaute aborigene dans les villes
Sydney qui se croit meilleure que le reste


Dernière édition par tetenbas le 01 Oct 2003 13:20, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Oct 2003 11:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
J'ai connu pas mal de francais qui ont galere pour trouver leurs premiers boulot en Australie.

Ma femme par exemple n'a trouve que 10 mois apres notre arrivee.
Elle a eu quelques entretients avec des societes qui ne la convoquait que pour entendre son accent :roll:. Elle revenait super enchantee, parcequ'elle avait l'impression que tout s'etait bien passe mais en fait, ben non. Difficile d'avoir des retours, c'est souvent le silence radio.
Les diplomes ne sont pas aussi reconnus qu'en france et de toute facon ils les connaissent pas donc l'experience doit etre beton.
C'est un peu la galere quand ils doivent appeler les references en France (eh oui ils le font ...)

Mais bon avec de la patience et de la perseverance, ca fini par payer meme si c'est quelques fois decourageant.

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Oct 2003 00:06 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Sep 2003 18:52
Message(s) : 2
Localisation : 63500 Issoire France
Quelques années après votre retour en France vous aurez tous la larme à l'oeil en écoutant Waltzing Matilda... Je connais bien cet état car, après avoir passé de nombreuses années Down Under, frappé par la retraite, j'ai du quitter la Lucky Country et venir moisir en France, pays qui vit au-dessus de ses moyens!!!

See you soon, Mates...


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 287 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com