Répondre au sujet  [ 287 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 20  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 12 Avr 2005 14:59 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 11 Mai 2004 22:30
Message(s) : 127
Localisation : brisbane-bali
mieux vaut avoir des petites montagnes en australie et skier quand meme !!!!
ce que je n,aime pas ici ??? leur facon d,augmenter l,essence le week end, en tout cas dans certains endroit dans le queensland. aller chez le medecin pour rien, comme indiqué plutot dans ce post, j;en ai fais l,experience.... c,est tres gavant !!! les prix a l,achat des maisons, qui sont devenus ridiculement presque inacessible.
les gens pieds nus dans les supermarches !!!
je vous rassure, j,aime beaucoup de choses ici mais c,est pas le sujet !!! :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Avr 2005 17:28 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Nov 2004 15:31
Message(s) : 54
Localisation : Brisbane
Bon on va raccourcir ( just kidding) ce que je n`aime pas ici dans le sunny QLD c`est le nombre de bourrins d`automobilistes conduisants en plein jour avec les feux anti brouillards ( ok je suis Bearnais au haute montagnes) , les automobilistes faisant du sur place sur les pistes rapides , les pubs a la tele et radios , que l` on n`est plus a savourer Adam & Will tous les vendredis matins sur Triple J dans leurs emission : TELL LIKE IT IS :un vrai laisser aller des auditeurs Australiens toujours bien placer pour en balancer sur leurs mates, le reste on supporte bien
Gil


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Avr 2005 20:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
Nez_bulleuse a écrit :
heu en fait je viens de lire la première page de ce poste, et je ne suis meme pas allé jusqu'à la quatrième !!!


Alors prend la peine de lire le reste justement, c'est la que tout le monde precise que c'est du second degre, et que le fait de ne pas aimer la Foster ne veut pas forcement dire qu'on laisserait notre place :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Avr 2005 21:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2004 03:19
Message(s) : 369
Localisation : Region Paris souvent/sydney 1 ou 2 fois par an
Et bien moi, apres "quelques" voyages, il y une seule chose que je n'aime pas en Australie... Mais alors pas du tout...
C'est que c'est vachement loin, et qu'on ne peut pas y aller en week end !!!
Sinon, pas grand chose, mais peut etre qu'en cherchant...
Allez le fromage, la mayo sucree, la vegemite...


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Avr 2005 21:27 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Fév 2005 20:45
Message(s) : 5
Localisation : France - Paris (hé ben oué on fait ce qu'on peut hein !!)
Choopy a écrit :
Alors prend la peine de lire le reste justement, c'est la que tout le monde precise que c'est du second degre :wink:


oui oui c'est ce que j'ai fait, par la suite, et effectivement je vois que tout le monde parle du 2nd degré et pas que dans ce poste !!
J'ai l'impression que vous avez tous un soucis avec le premier degré !!
Est-ce qu'il faut obligatoirement avoir un sens inné du 2nd degré pour partir en OZ ?? Nan parce que dans ces cas là il doit franchement avoir un manque et je ne devrait peut etre pas partir !!
C'est marrant quand même que la plupart des nouveaux sur ce site se fassent remballe avec pour excuse le 2nd degré !!
Je sais c'est pas le sujet .... mais vous inquiter pas c'est du 2nd degré !!

Non, je ne m'enerve pas mais j'ai peur de trouver là-bas ce que je peux lire sur les postes cad des français :twisted:


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Avr 2005 00:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
partout où on va il y a des choses qu'on aime et d'autres qu'on apprécie moins....y a pas de honte à le dire sans gêne et sans second degrès....c'est très subjectif et parfois intéressant à lire , parfois on s'en fout.....le fait de vivre à l'étranger ( en Australie comme ailleurs) demande une certaine capacité d'adaptation et n'oblige en aucun cas celui qui fait cette démarche de tout trouver bien , beau et bon dans le pays dans lequel il s'installe.....

Nébuleuse , si le sujet te plait pas , t'es pas obligé de lire et dit toi que si tu t'imagines que l'Australie est une sorte de paradis sur terre où tout est rose , tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil , tu te mets le doigt dans l'oeil ; ici c'est comme chez toi , y'a des cons ( on est toujours le c** de quelqu'un , rappelle toi ça) , des gros , des moches , des beaux , des sympas ......ici c'est comme chez toi , y'a des bonnes choses à manger , des mauvaises......ici c'est comme chez toi y'a des paysages fabuleux , y'a des banlieues sordides , y'a des violents , des pacifistes... .......mais il y a aussi pleins de choses différentes de chez toi que tu aimeras ou que tu n'aimeras pas.....

Moi y' a pleins de choses que j'aimes pas là bas : les gros cons au volant de leur voiture qui laissent des traces de pneus un peu partout et qui balancent leur canette de bière par la fenêtre, ce punaise de soleil qui vous crâme en un rien de temps , les mouches qui vous assaillent par milliers dans certains coins , les fromages sans goût , le cricket ( le plus gros sport de fainéant et de "démonte épaule " que j'ai jamais vu) , la pub sans cesse à la télé et certainement pleins d'autres choses.....et finalement est ce que ces choses qu'on aime pas ne font pas parties aussi des raisons qui font qu'on aime ce pays ?........les choses que j'aime c'est pas le sujet du post (et y'en a des centaines de centaines !!!!!!)


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Avr 2005 12:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2005 03:04
Message(s) : 227
Localisation : Sydney (Pyrmont)
Moi je n'aime pas les français!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et sinon, le vegemite c'est vraiment horrible.
Mais on peut trouver de la vraie mayo, des vrais cornichons....


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Avr 2005 20:13 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2005 19:28
Message(s) : 1
Bonjour,

Je lis ce forum depuis un petit moment, sans participer; je ne vis pas en Australie mais au Japon, moins loin que de la France mais loin tout de meme :wink: mais je m'interesse un peu au pays et compte le visiter un jour.

Bien que ne je connaisse rien a l'Australie et que je serai donc bien en peine de dire ce que je ne n'y aime pas, je voulais intervenir sur ce sujet parce que avouons-le, certaines contributions m'ont un peu herisse le poil; j'ai un peu de mal a supporter ces Francais "de France", qui donnent des lecons a leurs compatriotes en leur tombant dessus et en les traitant d'inadaptes et de franchouillards des qu'ils ont le malheur de critiquer certains aspects de la vie de leur pays d'accueil. Comme celle-ci:

Nez_bulleuse a écrit :
vous voulez vraiement que je vous rappelle pourkoi vous êtes partis (enfin pour ceux ki sont la bas ??)


Voila une sentence qui me parait bien arrogante. Comment decreter les raisons pour lesquelles les autres sont partis alors qu'on ne les connait ni d'Adam ni de Eve??? il faudrait eviter de projeter ses propres opinions sur les autres, ca conduit toujours a des erreurs d'analyse...et meme si certaines personnes peuvent etre dans ce cas, ce n'est pas forcement le cas de tout le monde, il existe un million de raisons differentes qui peuvent pousser les gens a s'expatrier, et pour ne prendre que mon cas personnel, je ne suis parti pour aucune des raisons que Gaelle a cite...je lui recommanderai donc d'etre un peu moins categorique dans ses affirmations.

Etant moi-meme expatrie, je n'apprecie pas qu'on vienne m'imposer de voir systematiquement mon pays d'accueil avec des lunettes roses. Bien sur, je l'ai choisi, je dois donc respecter le pays et, si vraiment je ne l'apprecie pas, rien ne m'empeche de partir, personne ne m'a force a venir la. Mais il n'en reste pas moins que depuis 3 ans que j'y suis installe, je suis comme tous les autres: je travaille, je paye des impots, je me conforme aux lois, obligations et traditions du pays. Ca n'a certes rien d'extraordinaire mais, etant de ce fait un acteur de la vie du pays a part entiere, je considere que moi aussi j'ai le droit de faire des remarques voire critiques sur certaines choses quand je juge que c'est legitime. Critiquer certains aspects de la vie de notre pays d'accueil ne veut pas dire qu'on le denigre en bloc, et ne nous empeche pas de l'apprecier voire de l'apprecier encore plus comme le disait Remival. Mais peu importe, ici, je considere que bien qu'etant etranger, je suis un citoyen comme les autres et cela me donne donc les memes devoirs, mais aussi les memes droits que les autres (y compris celui de faire preuve d'un peu de sens critique sur la societe dans laquelle je vis). Et ca m'enerve toujours quand je lis que, en tant qu'expatries, on devrait remercier tous les jours a genoux notre pays d'accueil d'avoir, dans son infinie misericorde, accepte de nous donner un visa (et soit dit en passant, il ne le fait pas par pure generosite; je ne sais pas pour l'Australie mais au Japon, pas de job=pas de visa, retour direct a la maison. C'est tout a fait normal, mais ca rappelle quand meme que le visa, c'est en echange de participer a la vie economique du pays, et non pas un cadeau de Noel).

Bref, j'aime le pays dans lequel je vis, mais je n'aime pas qu'on vienne m'imposer un discours positif systematique (qui serait donc de toutes facons eloigne de la realite), sous pretexte que "j'aimerais bien etre a ta place"; comme l'ont dit d'autre participants, nous sommes a notre place parce que nous avons travaille fort pour ca....alors il ne tient qu'a eux d'en faire autant! ce n'est pas en critiquant les gens deja installes que va accelerer les choses pour ceux qui voudraient venir!

Ensuite, celle-la:

esz a écrit :
Finalement ce que je n'aime pas en Australie................mmmmmmmmmm............................. Les Français, ils ne collent pas avec le pays


C'est peut-etre du second degre, mais je n'ai jamais compris ce parti de la haine entre Francais (ok, le mot "haine" est peut-etre un peu fort)...il faut savoir que quand on vient de debarquer dans un pays, c'est tout nouveau tout beau, on vit une grande aventure et on se sent un peu unique, peut-etre pour ca que l'on aime pas croiser des compatriotes....mais apres 2-3 ans de "vie reelle", une fois que l'on s'est frotte aux difficultes, on est en general pas mecontents de trouver une petite communaute francaise pour parler sa langue, s'echanger des bons tuyaux, et tout simplement parler avec des gens qui ont le meme "background" et les memes referents culturels que nous. Si ce n'etait pas le cas, j'imagine que ce forum n'existerait pas :wink: peut-etre que ces gens s'en rendront compte s'ils ont la "chance" de pouvoir s'expatrier en Australie ou dans n'importe quel lieu dont ils revent, ce que je leur souhaite.

Derniere chose pour ceux qui ecrivent de France et qui pensent qu'a l'etranger c'est tellement geniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal (l'Australie l'est surement, avec ses qualites et ses defauts,mais encore une fois je ne connais pas :) ): C'est quand on voyage et surtout quand on VIT reellement a l'etranger, que l'on est plus un touriste, qu'on se rend compte que la France, avec tous ses travers, est un pays loin d'etre aussi pourri qu'il en a l'air...et que certains Francais sont des enfants gates qui pleurent la bouche pleine.

Voila, desole pour ce petit coup de gueule mais vous savez que que c'est, y'a des fois, faut que ca sorte :D et on se sent mieux apres!


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Avr 2005 08:12 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 09:16
Message(s) : 125
Localisation : Sydney CBD
Gillou, je pense qu'il faut te detendre un peu. La plupart des contributions sont humoristiques.
Le sujet tourne autour de l'Australie et dans ce fil de discussion sur ce que l'on deteste le plus ici.
Ouvre un sujet sur Aimez-vous/Detestez-vous la France si tu es interesse par une telle conversation, mais laisse les gens avoir leur opinion, surtout s'ils l'expriment de maniere humoristique.


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Avr 2005 09:19 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Fév 2005 11:39
Message(s) : 49
Localisation : Brisbane
Moi - j'aime pas les crapauds et les chats sauvages :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Avr 2005 10:32 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Jan 2005 13:06
Message(s) : 30
Localisation : Perth
Reponse fort pertinente de Gillou-san... La critique sans denigrement est toujours interessante, et comme tout le monde le sait aucun pays n'est parfait.
Certaines personnes parlent de "second degre" a propos de ce post, personellement j'en ai pas vu tant que ca (je dis pas qu'il y en pas)... c'etait plus des critiques legeres et sans graves consequences ("j'aime pas la foster/le vegimite/ le cricket).
Moi, je n'apprecie pas trop ici:
- Certaines relations superficielles (mais pas toutes), on rencontre des personnes tres abordables, tres sympas, on discute autour d'une biere et le jour d'apres c'est tout juste si ils ne te reconnaissent pas!
Je reponds encore au "How is going ?" meme si la personne est deja a l'autre bout de la piece et s'en fout de ma reponse!
- Pas de debats verbaux avec les australiens
- Manque d'une dimension historique (a Perth les "Heritage buildings" ont moins de 100 ans)
- Les gros 4*4 en villes
- Des que tu veux manger dans un resto avec des vraies assiettes et une cuisine un petit peu elaboree, c'est au minimum 20$ le plat.

Voila pour moi, rien de tres grave, sinon il y a plein de choses que j'adore ici mais ce n'est pas le sujet... l'annee prochaine apres 4 ans ici, je pense quand meme aller voir un autre pays...


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Avr 2005 12:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Citer :
l'annee prochaine apres 4 ans ici, je pense quand meme aller voir un autre pays...


Bonjour Jay 2,

Il y a justement un poste intitule "Retour en France" (ou autre), c'est le moment de temoigner!!! :wink: :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Avr 2005 15:20 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
Jay^2 a écrit :
"How is going ?"...


Lors de mon premier voyage en Australie , j'ai mis un mois à deviner ce que disait les gens lors d'une rencontre....le " how are you going" est une des phrases les plus étrangemment prononcée en ce pays et le retranscrire en phonétique relève de l'exploit.
un jour j'ai répondu " "very well, find et tutti quanti" à quelq'un qui me demandait en fait " where are you going?" il a bien rigolé. allez voir la différence ! :lol: :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Avr 2005 15:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
Jay^2 a écrit :
- Pas de debats verbaux avec les australiens
- .


Va pas leur parler du massacre des kangourous ou de jouer au golf avec des crapauds..... ça fait rire personne ici :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Fév 2006 04:04 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2006 02:26
Message(s) : 13
Localisation : Grenoble
Moi une des rares choses que je n'aime pas dans mon pays natal c'est toutes ces bestioles surtout les araignées. Je suis totalement arachnophobe et lorsque je vais en Australie je ne peux pas dormir et je ne pense qu'à ça! c'est assez insupportable et handicapant! Pourtant quand j'étais petite nous vivions à Koolewong dans le NSW pas loin de Sydney, à l'orée du National Park et là on en trouvait parfois dans et sous la maison(maison sur pilotis).


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 287 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 20  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com