Répondre au sujet  [ 287 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  le sport des francais
Message Publié : 09 Oct 2003 17:35 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Juin 2003 21:32
Message(s) : 49
Localisation : entre l Allemagne et la France
:D vous avez dit sport alors moi aussi je me join a vous.
cela fait plus d un mois que je suis la alors je ne suis pas encore tombe dans la normalite. ce que je n aime pas en Australie Heu!!! on va dire a Melbourne car je connais que ca pour l instant.
Ne pas trouve se que cherche dans les surpermarches qui sont trop chere, il vaut mieu, si on ne sait pas cuisiner manger au resto cela revient moin chere.
:evil: les drogues et alcooliques qui ternissent l image d un si beau pays.

:evil: les etranges qui ne sont pas australien et qui font mine de ne pas vous conprendre quand vous parlez anglais sous pretesque que vous avez un accent francais.
et c est tout pour l instant au suivant....


  Profil  
 
  Let's get out my bird book...
Message Publié : 10 Oct 2003 09:45 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
effisk a écrit :
Ils font un bruit indescriptible, un peu rapeux, vraiment fort, pas tres long mais repete. Il me semble que l'oiseau ressemble a ca :


Hmm, selon mon livre, there are 2 birds of the right size and appearance which it could be.
1: possiblement
"Little Friar Bird" (relative of the Noisy Friar Bird - I guess he's not called this for nothing but I've never seen one in Vic.)
Voix: Noisy, harsh "ar-coo!"
Food: typical honeyeater diet of nectar, fruit, seeds and insects
Behaviour: Usually in pairs or small flocks, sometimes with other species, although can be quite aggressive while feeding or drinking. Migratory in south, but nomadic in other areas.

I guess to stop them, you have to take away their food source from near the window...pauvres oiseaux ;-)


OU

Si les oiseaux ont un tout petit peu de rouge sur chaque cote du visage, ils sont definitivement "Red Wattle Bird" (red faced honeyeater) comme j'en ai plusieurs dans ma jardin chez moi.
But maybe it is not these as they only tend to make one noise at a time "Kwock! Kwock!" and not all the time...et ils sont jolies dans le jardin. J'adore le son d'un Kookaburra qui rit lorsque je me suis reveille.

Je crois que c'est peut etre plus facile de partager ton jardin/maison avec les oiseaux et animaux (en harmonie) dans la nature si tu vis pres de la compagne comme moi.

C'est un chose que j'adore a propos de l'australie.

Kate :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Oct 2003 14:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
La premiere fois que j'ai entendu un Kookaburra rieur, j'ai cru que le voisin d'a cote avait acheter des chimpanzes.

Trop drole

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Oct 2003 14:20 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 02 Sep 2003 15:19
Message(s) : 118
Localisation : Randwick NSW
Bon, moi je dis STOP,l'avis de recherche pour cet empecheur de tourner en rond a plumes est est clos. Je crois que c'est tout simplement un CORBEAU, de la plus belle espece et paticulierement casse cou... La preuve: il a declenche une vague d'animosite :twisted: dans ce forum tout en se faisant passer pour un autre 8) . Vilain va. Je vais ecrire a P. Rudoch pour qu'il t'expulse, delinquant.


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Oct 2003 00:22 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Oct 2003 20:28
Message(s) : 1
Localisation : Région Parisienne
Hello

Pour ma part j'ai beaucoup de difficultées à comprendre vos lamentations.

Au mois d'Aout j'ai eu la chance de faire une expédition dans ce merveilleux pays.

Ma compagne (4 visites en Australie), son frère et son père (une partie de sa famille vie en Australie) et un camping car et nous voilà sur les routes pour une traversé de l'Australie du nord au sud de Darwin vers Melbourne en comptant les diffèrentes visites il faut compter 7500 km.

Et bien je vais pas rentrer dans le détail. Je suis tombeé amoreux de ce fabuleux pays. Franchement je crois que vous avez oublié le foutoir ambiant et la morosité qui traine en france.

En Australie, j'ai rencontré la gentiellesse, la politesse, l'amitié, une culture profonde et un respect de mère nature et plein d'autre choses qui rassure un peu sur le genre humain.

Je passerais le racisme ambiant et le comportement déplorable des blancs envers les natifs. C'est navrant mais la france et elle aussi très loin d'être un exemple en la matière.

Perso commencer le voyage par Darwin (très très sympa) traverser le désert voir les étendues sauvages, faire 500 km sans voir personne, croiser des roadtrain, éviter des kangourous en balade sur la highway plus tous les sites et viewpoint fabuleux que l'on trouve sur le chemin c'est une expérience qui marque.

Perso je n'aime pas le béton et les grandes villes donc je ne garde pas de souvenir impérissable de Melbourne, je me souviendrais plutôt de cette petite bière rafraichissante dans l'arrière salle d'un bar vers Tenant creek, cette balade sur l'Adelaide river avec un ranger qui parlait un anglais incroyable enfin je crois que c'était de l'anglais :lol: .

Voilà pour mon experience de l'Australie pas de gros budget nécessaire pour faire cela juste l'envie de rencontrer des gens et accepter le merveilleux accueil made in Australie.

Je me lance de suite dans les papier je ne sais pas si mon corps de métier sera validé mais franchement je suis motivé le sable rouge me manque.

Alexandre


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Oct 2003 07:45 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Salut totue,

Encore une fois et on ne le repetera plus.
ON AIME VIVRE ICI. Le sujet est clair qu'est ce que vous n'aimez pas en Australie. Malgre mon attachement certain pour ce pays, il y a quelques trucs que je n'aime pas et je le dit. Je pense que c'est important de ne pas croire que tout est genial ici. Il y a beaucoup de points positifs et quelques points negatifs: c'est pas le paradis.

D'autre part je voudrais te faire remarque que visiter l'Australie et Vivre en Australie c'est pas vraiment pareil. Moi aussi j'adorerais me ballader et traverser le pays pendant des mois, le seul pb c'est que je bosse. Et j'ai pas 5 semaines de vacances plus RTT. Ici c'est 4 semaines de vacances et entre 37h30 et 40h par semaines.
Les vacances comme beaucoup d'expatries sont reservees a la famille quand ils viennent ou a des retours en France. Par example: je repart en France ce noel, et bien j'ai pris 3 semaines (3/4 de mes vacances annuelles) donc je me retrouve a 0 jours de conges (les vacances precedentes, je les ai prisent quand mes parents sont venus a Sydney etc.).
Si tu es venu, tu as du te rendre compte que de Sydney, pour aller dans le desert, c'est pas vraiment le genre de trucs que tu fait dans le week end (Tu vas souvent a madrid pour le week end ???).

Donc SVP arretez de nous sortir le couplet, je sais pas comment vous pouvez ne pas aimer l'australie c'est tellement mieux que la France, j'y suis alle pour les vacances et c'etait genial.
1- On adore l'australie sinon on serait pas la.
2- les vacances c'est pas pareil que vivre. Je vous rappelle qu'un grande partie du monde entier ADORE Paris et ne comprends pas pourquoi je suis partis. C'est tellement beau !!!!
Paris c'est genial quand tu es un touriste, quand tu y vit tu as tout de suite une autre vision du truc. Alors SVP vous les parisiens, arretez de vous plaindre vous habitez la plus belle ville du monde....... :wink:

Laurent

PS:
1- Quand tu parles de petit budget, c'est relatif, pour certaines personnes le prix des billets d'avion depasse deja leurs budget.
2- Si tu viens a Sydney, tu vas pas voir beaucoup de sable rouge, ca fait deux ans que j'y suis et je n'ai vu le desert que du hublot de l'avion !!
3- Bonne chance pour tes demarches, tu fait quoi comme metier ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Oct 2003 15:09 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 02 Sep 2003 15:19
Message(s) : 118
Localisation : Randwick NSW
Je trouve que Laurent a tres bien exprime la difference qui existe entre voyager en Australie et vivre/travailler en Australie. C'est sur qu'on trouverait moins a se plaindre si on avait les moyens de vivre en conges tout le temps (a ce compte la, tous les pays sont des pays de reve, meme la France!)


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Oct 2003 21:36 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Juil 2003 05:36
Message(s) : 27
Localisation : melbourne
Hello,

J'ai lancé le sujet et je suis triste que quelques personnes don't understand le sujet....

Pour ma part il s'agit de comprendre ce que vous aimez ou non dans ce fabuleux (et j'y tiens) pays AUSTRALIE.

Allez y lancez un sujet "que detestez-vous en France" et nous verrons le résultat....

Pour ma part, je n'ai pas choisi de vivre un jour en Australie, ce n'est ni un rêve, ni un choix, je suis simplement mon australien de mari et mon enfant, mon expérience australienne est très limitée,

A bon entendeur,,,,


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Oct 2003 07:35 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
austra a écrit :
Pour ma part il s'agit de comprendre ce que vous aimez ou non dans ce fabuleux (et j'y tiens) pays AUSTRALIE.

Peut etre que tu aurais du faire un seul sujet plutot que de le diviser en deux.

austra a écrit :
Allez y lancez un sujet "que detestez-vous en France" et nous verrons le résultat....

Deja fait par Kate. Le resultat est deja bien parlant.

austra a écrit :
Pour ma part, je n'ai pas choisi de vivre un jour en Australie, ce n'est ni un rêve, ni un choix, je suis simplement mon australien de mari et mon enfant, mon expérience australienne est très limitée,

Ca me parrait un peu triste et resigne comme approche, non?

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Oct 2003 08:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
J'aimerais juste connaitre ton point de vue Austra.
Ce que tu aimes et ce que tu detestes ici.

Choopy


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Oct 2003 08:53 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
Citer :
D'autre part je voudrais te faire remarque que visiter l'Australie et Vivre en Australie c'est pas vraiment pareil

Je dirais meme que ca n'a carrement rien a voir.

Depuis que je travaille a Melbourne, c'est tram-boulot-dodo, je fais parfois des journees de plus de 12h, je suis trop creve le week end pour faire de grandes virees dans l'arriere pays, il fait pas beau et il fait froid (bon, ca va s'arranger), etc.
Ce n'est pas des vacances, je n'ai pas vu de kangourous (vivants) depuis des lustres, et on ne fait pas un day trip a Uluru comme ca.

J'ai l'impression de m'etre rapproche du paradis mais d'etre toujours du mauvais cote de la grille.

Mais c'est pas grave, elle va s'ouvrir en decembre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Kate a écrit :
Si les oiseaux ont un tout petit peu de rouge sur chaque cote du visage, ils sont definitivement "Red Wattle Bird" (red faced honeyeater) comme j'en ai plusieurs dans ma jardin chez moi.

yes yes, ils ont un truc rouge qui pend de chaque cote de la tete au niveau du cou il me semble. Salete de bestioles. Il y a aussi un tas de mouettes qui se promenent sur le toit, ca fait un bruit pas croyable...
Je crois que je vais mettre un chat sur ce toit...


Dernière édition par effisk le 15 Oct 2003 15:57, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Oct 2003 19:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 02 Nov 2002 00:56
Message(s) : 234
Localisation : Paris / Brisbane (QLD)
Ce que je déteste en Australie pas grand chose à part le vegemite :mrgreen: sinon c'est clair que je ne viendrais pas chaque année s’il y avait trop de chose que je n'aimerais pas.
Je suis bien d'accord que partir en vacances ou s'expatrier là bas ce n'est pas du tout la même chose, on ne pas apprécier de la même manière :?


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Oct 2003 11:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2003 10:36
Message(s) : 162
Localisation : Sans-Souci, NSW
Salut,

Ce que j'aime pas ici (Sydney) :

Les impots assommants (mais en France c'est pas top non plus)
Les prix effarants de l'immobilier (Sydney) :shock:
La circulation hyper lente :evil:
John Howard et sa clique de bourricots (pas un pour racheter l'autre)
C'est loin (mais peut-etre est-ce pour ca que c'est bien ?)
Le cricket, L'AFL (heureusement il y'a du rugby)
Difficulte a trouver du Ricard (on le fait venir de Noumea par des amis) :wink:
La vegemite c'est degueu mais j'en mange pas donc ca ne me gene pas
Au niveau volatiles en ce qui me concerne la palme va aux @#%! de mouettes - un moment d'inattention et elles nous ont piques 3 cotelettes toutes chaudes sorties du BBQ. Heureusement qu'elles ont pas touche aux sacro-saintes merguez ou je ne repondais plus de rien.

A part ca il y'a des trucs qui enervent, par exemple la mentalite parfois mouton de Panurge des locaux (et pas qu'au volant).

Sinon c'est un pays fabuleux et je regrette surtout de ne pas avoir assez de vacances (et de pognon) pour vraiment en profiter. Malgre cela apres bientot 3 ans ici (deja), je ne me vois pas rester et je voudrais eventuellement retourner aux US (je ne suis pas un fan de l'abruti aux commandes qui se prend pour FDR, mais il va bien finir par degager)

Enfin d'ici la au programme viree 4WD dans le Simpson Desert avec les potes. 8)

A+ :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Oct 2003 13:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
yannick a écrit :
Difficulte a trouver du Ricard (on le fait venir de Noumea par des amis) :wink:


Quoi !!!
J'en trouve partout du Ricard, si il y en avait pas je crois que je serais deja repartis (non je deconne).
Il y en a dans le bottle shop de newington (un liquor de wooly)
Dans le bottle shop a cote du cinema de cremorne dans military road.

Il doit y en avoir ailleurs c'est sur.

Laurent


  Profil  
 
  doucement..
Message Publié : 15 Oct 2003 17:42 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Sep 2003 03:56
Message(s) : 31
Localisation : France
salut Yannick,

Je trouve que tu y vas un peu fort ,à propos du président américain.Ce n'est pas parce que tu ne l'apprécies pas qu'il faut le traiter d'abruti ou autre chose.Un peu de respect..
Allez,profites bien de l'Australie! :)


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 287 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com