Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 04 Nov 2006 23:07 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Nov 2006 21:00
Message(s) : 21
Localisation : Languedoc
Après 4 ans à Melbourne et 1 an aux USA, j'ai aussi quelques mots anglais qui parasitent mon français!

Les premiers jours en France sont parfois acrobatique car les mots anglais parfois viennent dans le cortex avant les francais! Il y a quelques jours j'ai dit à une prof que défense s'écrit défenCe et qu'elle avait fait une faute! J'ai eu la honte car tout le monde m'a pris pour un c**!


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Nov 2006 09:19 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Nov 2006 15:39
Message(s) : 29
moi aussi, je pense a la france de temps en temps, mais la plupart du temps, comme beaucoup de gens j essaie de vivre dans present, et a present je suis en australie, les gens qui ont l esprit toujours ailleurs, sont ceux qui ne peuvent controller leur esprit, et se rendent la vie tres difficile.


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Oct 2008 09:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Oct 2008 10:56
Message(s) : 298
Et moi mon 1er mail d pays je l'ai connu le mois dernier ma famille et mes amis me manquaient beaucoup, ça a duré quelques jours puis s'est passé tout seul. :mrgreen:


  Profil  
 
  Re: le mal du pays????
Message Publié : 07 Juil 2010 18:57 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Août 2009 16:43
Message(s) : 27
Localisation : SYDNEY -Since december 2009
hello!
j ai lu vos messages sur ce sujet tres interessant... Je vis a Sydney depuis 7 mois avec mon mari et c est vrai qu apres l excitation d avoir enfin eu son visa et de partir a l aventure a l autre bout du monde... j ai eu qq petits coups de blues... Je suis tjrs aussi scotchee devant les magnifiques oiseaux multicolores que je croise tous les jours, la mer a 2 pas de chez moi et j adore entendre parler anglais continuellement.... c est tellement plus melodieux que le francais... mais c est clair que je me sens frustree qd je parle en anglais...mon vocabulaire est si pauvre compare au francais...et puis les amis et la famille ca manque beaucoup.. en general, on dit de moi que je suis plutot sociable, bavarde et qui se fait facilement des amis mais c est vrai qu ici c est plus complique que ce que je pensais... les collegues de travail restent les collegues de travail, qui mangent devant leur bureau, avec qui on discute de temps en temps.. mais apres le boulot c est chacun sa vie.. il y a pas de: je t invite a prendre un verre ce weekend etc... c est vraiment pas evident de se faire des amis.... faut que je sois patiente je sais...


  Profil  
 
  Re: le mal du pays????
Message Publié : 09 Juil 2010 09:26 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Juil 2010 09:08
Message(s) : 2
tiens Laure, un peu de lecture. Je ne sais pas si ça te fera du bien ou l'inverse...
http://www.francedownunder.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=3882&hilit=chapichapo


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com