Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Ou acheter du materiel de photo numerique pas cher
Message Publié : 06 Déc 2006 06:31 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 27 Avr 2006 18:23
Message(s) : 101
Localisation : Sydney, Northern Beaches
Bonjour
Je cherche une boutique, reelle ou virtuelle, pour acheter du materiel de photo numerique sur Sydney.
Est-ce que quelqu'un a des liens a partager, des comparateurs de prix, etc?
Merci d'avance.


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Déc 2006 10:14 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 09:16
Message(s) : 125
Localisation : Sydney CBD
Bonjour,

Le meilleur endroit ou acheter ton matos est certainement sur eBay. Les prix en boutique en Australie sont souvent eleves.
Si tu achetes par carte sur eBay tu es couvert jusqu'a une certaine somme. Je n'ai jamais eu de probleme de materiel non livre.

Ensuite, il faut savoir que sur eBay certains vendeurs sont bases a Hong Kong. Et donc sur le prix, tu peux te retrouver a payer des frais de douane et de la GST selon la valeur de ton materiel (tres souvent ca vaut toujours le coup).

Donc si tu peux va faire un tour en magasin pour voir les modeles qui te plaisent, ce dont tu as besoin, etc... (style Harvey Norman, Bing Lee). Ensuite regarde sur eBay les prix pour le meme modele ou un modele plus recent.

Pour finir, tu as pas mal de magasins de photos sur George St entre King St et Market St.


  Profil  
 
 
Message Publié : 06 Déc 2006 10:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 27 Avr 2006 18:23
Message(s) : 101
Localisation : Sydney, Northern Beaches
Merci Faust

Veux-tu parler de Digital Rev quand tu cites eBay et le materiel venant de Hong Kong? (http://stores.ebay.com.au/DigitalRev-AU-Photography-Shop)

Cette boutique pratique en effet des tarifs impressionnants compare aux prix du marche. Mais pour les tarifs de douane, a combien cela peut-il se chiffrer? Si qqn a un site pour m'informer ou a deja eu une experience d'un tel achat avec paiement de frais de douane, merci de m'en faire part...


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Déc 2006 09:35 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 09:16
Message(s) : 125
Localisation : Sydney CBD
Euh oui par exemple! Ca depend un peu de ce que tu cherches.
Je pense faire appel a DigitalRev pour acheter un objectif canon.

Cependant, note qu'en ce moment en Australie si tu achetes un SLR chez Canon et que tu achetes des objectifs en plus, tu peux obtenir un cash back assez sympathique.

Dans ta recherche eBay, coche la case worldwide, tu verras ainsi tous les vendeurs du monde entier (USA + Europe) qui livrent en Australie.

Apres, s'il n'y a rien qui termine dans l'heure qui suit, je coche la case Buy it Now.

N'oublie pas de regarder les frais de port!

J'ai achete il y a 2 ans une camera ultra plate sony pour AUD500 (modele precedent vendu en Australie a AUD1000). Les douanes te proposent soit d'aller les voir soit de payer par telephone. J'en ai eu pour AUD80 dans mon souvenir : GST 10% + Customs fee. Ils te demandent d'amener une photocop de l'objet achete sur eBay si tu vas les voir (pour determiner le prix).

Pour finir, toujours payer par Paypal pour la protection.

Bon je pense que c'est tout :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Mai 2007 09:47 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 09 Mai 2007 09:41
Message(s) : 1
Si tu veux du matos à prix intéressant il faut acheter enligne. Je recommande bhphotovideo.com basé à NY et leur prix sont les meilleurs du marché (30% moins cher que l'équivalent AUS).

A savoir que si ta commande (hors frais d'envoi) est inférieure à 1000 AUD, tu ne paies pas de douane.
J'achète la plupart des mes gears chez eux

Aussi dans les plupart des magasins (pratiquement tous) tu peux négocier les prix affichés (pas comme en France)


PS: Je remaque que ton post est un peu ancien ... t'as déjà acheté ce qu'il te faut?


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Mai 2007 18:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Je n'ai pas lu tous les messages...
mais pour te faire une bonne idée avant d'acheter quoi que ce soit!
Passe au moins une bonne semaine sur ce site et leurs forums dédicacées sur les APN...
http://www.dpreview.com/
ce n'est pas de la pub, c'est de l'info sérieuse... :wink:
lebororo


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Mai 2007 18:36 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Mars 2005 07:02
Message(s) : 46
Localisation : Perth
a NY sur http://www.bhphotovideo.com. C'est un immense magasin, tres serieux et connu dans le monde entier.
J'y ai plusieurs commande du matos, expedie a Perth sans aucun soucis.
De memoire, en dessous de $900, il n'y a pas de frais de douanes.

Un point important, les garanties sur les appareils sont souvent limites a un continent. En revanche, les garanties sur les objectifs sont en general mondiales.


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Mai 2007 21:38 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
Bonsoir,

Je recommande bh photo de New York.

Ils ont tous, et le service est tres pro, ce n'est pas un magasin de photo, mais un building consacre a la photo.

Il y a Sammy's camera a Los Angeles aussi, mais si tu veux trouver un peux moins chere, peux etre essayer Singapore
Il y a 2 grande tour consacre aau matos, si tu y fais une escale, c'est nickel!!!

www.pierrick.jepose.com

@+


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com