RĂ©pondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Que choisir : tel portable et banque
Message PubliĂ© : 18 Juil 2008 18:24 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Juil 2008 16:44
Message(s) : 1
Bonjour,

Je pars pour Perth au mois de septembre et j'aurais voulu avoir des renseignements sur les telephone portable.

Je suppose qu'entre ramener son tel ou en acheter un la bas c'est la deuxième solution la plus pratique et economique, non ?

Ensuite, j'aimerais connaître la formule et l'opérateur à choisir. Si quelqu'un peut me renseigner...

Puis, j'aimerais avoir des infos sur les banques les plus pratiques car en arrivant, il va falloir que je depose des devises et traveler cheques.

Merci d'avance aux personnes qui pourront me renseigner. Cela me rasssurait...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 Juil 2008 07:48 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 FĂ©v 2007 19:54
Message(s) : 79
Localisation : Brisbane
Bonjour,

Concernant les portables, nous avons ramener les notres de France aprés les avoirs fait débloqué. Ici on peut acheter pour $10 une carte SIM et aprés des recharges entre $29 et $100 valable 1 mois chez Vodaphone. Cela existe aussi chez les autres opérateurs. Aprés tout dépend de la durée de votre séjour et de votre consommation téléphonique. Nous sommes trés satisfait de cette formule pour l'instant car la formule est flexible.
Si vous voulez acheter un téléphone ici est prendre un abonnement comme en France c'est possible aussi à condition que vous puissiez justifier d'un revenu en Australie sinon il faut attendre 4 mois sur le territoire et presenter plusieurs piéces d'identités. Donc de toute façon c'est souvent une solution provisoire.
Pour la banque nous avons choisi la Westpac. Vous pouvez ouvrir le compte à partir de la France sur Internet et faire des transferts avant votre départ comme cela l'argent est disponible à votre arrivée. Il faut juste se présenter dans l'agence où est tenu le compte avec piéces d'identité pour y avoir accés. Nous avons trouvé la formule trés pratique et trés simple.
Bonne chance.
Sylvie.


  Profil  
 
  Re: Que choisir : tel portable et banque
Message PubliĂ© : 06 Nov 2009 18:14 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Nov 2009 17:58
Message(s) : 2
Salut !

Je suis étudiante et j'ai passé un an en Australie pour un échange universitaire. Pour ma part, j'ai choisi de débloquer mon portable et d'acheter un carte SIM sur place avec un foirfait "pay as you go". J'ai découvert un site qui donne des infos assez complètes sur le sujet: http://beta.gullivearth.com/fr/guide/mo ... /australia.

Good luck :)


  Profil  
 
  Re: Que choisir : tel portable et banque
Message PubliĂ© : 13 Nov 2009 12:13 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Nov 2009 11:59
Message(s) : 6
Localisation : Perth
Evites Vodaphone si tu comptes voyager dans le pays car a part dans les villes de tailles moyennes et les grandes villes la couverture reseaux est ridicule ! (je le sais c'est ce que j'avais pris !)

Yes Optus beneficie d'une meilleure couverture je crois sinon le top du top est Telstra mais malheureusement c'est plus cher !


  Profil  
 
  Re: Que choisir : tel portable et banque
Message PubliĂ© : 14 Nov 2009 13:25 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Août 2009 18:22
Message(s) : 36
Localisation : Penrith (sydney, NSW)
et pour la banque nous avons choisi westpac car grace à leur service spécial migrant on a pu envoyer les fonds et ouvrir le compte avant d'arriver. Quand tu arrives tu vas montrer ton passeport et tu peux déjà retirer du liquide et faire des demande de CB. C'était fait en qq jours


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com