Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 25 Juin 2004 16:48 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2004 17:03
Message(s) : 20
cecileonthebeach a écrit :
Bon à savoir, avec une carte VISA de la BNP, on peut retirer dans tous les distributeurs de la Westpac (on en trouve beaucoup en australie) sans aucuns frais...il n'y a que le taux de change qui est appliqué! Je le fais depuis que je suis ici et ca marche très bien!!


Quelqu'un a t'il des informations de meme type pour les cartes VISA de la Caisse d'Epargne???


  Profil  
 
  Carte bleue
Message Publié : 25 Juin 2004 21:10 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 23:25
Message(s) : 228
Hi :)

Un petit détail, mais qui n'est pas sans importance, les assurances.
Certaines cartes bleues comme la visa premier, mastercard etc... sont des cartes plus chères que les autres, mais sont très bien acceptées, et en plus offre des assurances plus intéressantes. Perte, vol des bagages, carte bleue, remises etc... Je n'ai pas en tête tous les avantages, mais c'est à prendre en considération si on les compares aux autres. Il peut être interessant de la prendre juste l'année du séjour.
A+


  Profil  
 
  Travdller cheques en Australie
Message Publié : 25 Juin 2004 21:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Pour essayer de clarifier pour tout le monde:
Les travellers American Express sont toujours echanges en monnaie locale sans frais dans les agence American Express uniquement.

Tous les autres types de Travellers (VISA) sont sujet a des frais variables selon les banques...
Eviter les bureaux de change type Travelex qui prennent des commissions importantes ....sauf urgence.
En fait les travellers sont de moins en moins utilises au profit des cartes de credit..VISA/MASTERCARD tres utilisees partout....
Attention pas de carte Bleue car pas utilisable a l'etranger. Demander Mastercard ou Visa International . Premier est mieux si possible car plafond plus eleve pour les retraits et assurance-voyage si billets regles avec.

Le cash pas une bonne idee en grosse quantite....


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Juin 2004 21:26 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2004 17:03
Message(s) : 20
OUi c'est exactement ce que j'ai fait avec la VISA Premier:

* assurance annulation voyage
* assurance frais médicaux
* assurance voiture de location (super ça!) attention ne marche pas pour un 4WD
* assuarance achat....


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Juin 2004 18:46 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
Perso pour la visa c'est clair que les assurances sont pas mal, mais bien lire les ptites lignes.

Sinon pour les Travellers (je parle de ceux d'AmEx), avant c'était le bonheur j'en prenais tout le temps: gratos, remboursables, et tjs échangeables y compris en magasin.
Seulement, il fallait que les ricains viennent mettre leur grain de sel, et il existe désormais une taxe de 0.35US$ par cheque échangé. Vraiment c'est dégueulasse j'ai appris ca... une fois sur place (l'année derniere alors que toutes les autres années no pb).

Mais, mais, il peut qd meme rester avantageux de prendre des travellers:
- si les frais de CB sont élevés et ya pas le temps pour ouvrir un compte
- si tu choisis des travellers en GROSSE coupure (hé oui c 0.35 quelque soit le montant du TC), attention i lfaut demander AVANT a sa banque car si tu demandes pas ils vont te filer des 50 et des 20 (sont pas cons ils essaient de nous avoir le plus possible)
- si tu veux etre sur de pas perdre ton argent. Expérience : tout mon argent perdu, avec le num de mes travellers, j'ai eu ma thune le lendemain, je peuix te dire que ca soulage graaavvvvvvv, alros meme si c'est payant, la garanti est aussi a ce prix.

bon courage, moi cette année je sais tjs pas ce que je prends, mais je crois que je v cumuler visa Fr, compte aussie, et travellers.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com