Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Qu'est ce que le LAFHA?
Message Publié : 10 Mars 2005 04:53 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Fév 2005 19:03
Message(s) : 46
Localisation : Richmond - MELBOURNE
Bonjour, je viens d'entendre parler de la part d'un collègue de boulot qui est allé travailler 3 ans en Australie du LAFHA? Qu'est ce que c'est concrêtement? Comment l'obtient-on, des conditions particulières?
C'est un avantage donné par l'employeur ou par l'état Australien?

Merci d'avance pour votre aide, j'arrives sur Melbourne le 15 Septembre pour 2 ans minimum :D ! Et apparement, les indémnités versé au titre du LAFHA peuvent être assez importante...

@ +
Nico


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Mars 2005 05:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Hullahoup, barbatruc!! ah que c'est beau les moteurs de recherche... :lol:

The Living Away From Home Allowance explained


What is the Living Away From Home Allowance?
Living Away From Home Allowance (LAFHA), as defined by the ATO, is "- an allowance that must be in the nature of compensation to the employee for additional expenses incurred as a consequence of an employee being required to live away from their principle place of residence in order to perform the duties of that employment."

Note the use of the words "ADDITIONAL EXPENSE" and "PRINCIPLE PLACE OF RESIDENCE". These are clear indications of the nature and intention of LAFHA being an allowance for inconveniencing an employee.

Who is eligible?
Any employee deemed to be required to live away from their principle place of residence, whether interstate, international or on a residency visa. A very common misconception is that a contractor holding a Working Holiday Visa is able to claim LAFHA. This is NOT the case and is clearly stated in the ATO draft legislation for this allowance. Interestingly, this legislation was initially drafted up back in May 2000 but has only really become a talking point over the past 6 months or so. So, who is eligible and who is not;

YES - employees performing duties away from their residence,
NO - working holiday visa holders.
It is also worth noting at this stage that once the employee/contractor starts to make their own decisions regarding lifestyle and employment changes, LAFHA ceases to be payable. For example, if an ITG employee moves interstate with ITG then transfers employers, LAFHA will cease.

Actually, even someone living away from home with work isn't necessarily able to claim it unless they can prove there is a difference between what they were paying in rental costs and what they will be required to pay in rental costs during the period of inconvenience.

Voila le lien: http://www.brainbox.com.au/brainbox/hom ... endocument
Amuse toi bien :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Mars 2005 08:40 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:35
Message(s) : 604
Localisation : NSW Mid-North Coast, Australia.
Le sujet a déja été abordé plusieurs fois sur FDU, tu trouveras notamment pas mal d'infos et de liens dans les posts suivants:

- http://francedownunder.com/forum/viewto ... ight=lafha

- http://francedownunder.com/forum/viewto ... ight=lafha

Bonne lecture !


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Mars 2005 16:10 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Fév 2005 19:03
Message(s) : 46
Localisation : Richmond - MELBOURNE
Merci pour les réponses. Une petite question, peux t'on obtenir le LAFHA même avec un WHV? Car pour l'instant, je ne sais que ça comme visa, j'essaye de négocier avec ma société ( PANALPINA, Transports internationaux qui a une agence à Melbourne) un sponsorship, mais ce n'est pas évident...


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Mars 2005 20:31 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Déc 2004 01:11
Message(s) : 43
Localisation : Sydney
Bonjour Biard,

Non, tu ne peux pas bénéficier du LAFHA pour un WHV, comme te l'a expliqué Arnault dans sa réponse.
Et attention, le WHV ne dure qu'un an. Tu ne peux donc pas rester 2 ans en Australie avec ce visa.

Bon courage dans tes recherches.

Odile


  Profil  
 
  LAFHA
Message Publié : 06 Avr 2005 09:38 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Avr 2005 19:02
Message(s) : 6
ou faire la demande pour le LAFHA à partir de France? :wink:
merci!


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Avr 2005 02:27 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
C est pas toi qui la fait, c est ton employeur, du moins pour moi c est comme ca et c est valable 2 ans il me semble


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Avr 2005 03:45 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Fév 2005 19:03
Message(s) : 46
Localisation : Richmond - MELBOURNE
je vais certainement bosser dans une grosse société internationale à melbourne ( Panalpina - transitaire aérien et maritime ). Sais-tu si le Lhafa est une pratique courante dans les grosses boites? Car j'imagines que eux ils sont perdant?


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Avr 2005 06:46 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
ben non, ils sont pas perdant, ton taux horaire baisse et ta super annuation aussi, puisque c est calcule sur ton brut -LAFHA


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Avr 2005 15:26 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Fév 2005 19:03
Message(s) : 46
Localisation : Richmond - MELBOURNE
là, j'avoue que ça devient flou pour moi...Pourrais-tu m'expliquer en 2 lignes très succintement comment fonctionne concrêtement le LHAFA?


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Avr 2005 00:27 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
ben, tu as ton salaire annuel brut de 60000$ admettons:

Tu pqyes 300$ p/w de loyer soit 300*52= 15600$ p/y

Le montant que vous vas declarez sera:
60000-15600=44400$

Donc, tu vas payer moins d impots :mrgreen:

Simple,non?

Par contre pour mon cas, ma super annuation est basee sur mon salaire brut diminuer de la LAFHA, donc, l employeur cotise moins pour moi. MOn taux horaire concernant les heures supp est base sur ce nouveau montant. Donc si je fais plein d heure supp, je peux etre perdant.


Le calcul precedent est un exemple base sur une lafha de 15600$ p/y, si ton employeur est genereux, tu peux avoir plus. Mais si tu payes un loyer de 260 p/w , ta lafha sera de 260*52. Ils demandent ton bail evidemment.

C est clair?


  Profil  
 
  Déroulement pratique du LAFHA
Message Publié : 31 Mai 2005 09:34 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Juil 2003 01:26
Message(s) : 48
Localisation : Canberra
Bonjour,
Grâce à FDU je suis en train de voir pour le LAFHA. Pour la théorie, c'est bon, c'est acquis; mais pour ce qui est de la pratique, c'est une autre affaire!!

Je souhaiterais donc avoir des informations pratiques sur le déroulement de la procédure pour le LAFHA.
S'agit il d'un Tax Return ou bien d'une procédure à faire par l'entreprise afin de déclarer moins de revenus bruts??
Je suis en train de voir avec ma boite pour la mettre en place mais je ne trouve ni sur FDU ni sur aucun site internet les étapes à suivre.
Si vous êtes passé par là merci pour votre aide!

A bientôt.
Sanders. :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Mai 2005 12:17 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 09:16
Message(s) : 125
Localisation : Sydney CBD
Bonjour Sanders,

C'est a ta boite de declarer qu'une partie de tes revenus est en fait ton allocation nourriture. (donc ce n'est pas un tax return). Attention, si ton entreprise declare plus que le montant autorise par l'ATO, elle devra payer des impots sur ce montant qu'elle te donne (mais pas toi).
Pour le loyer, je ne sais pas comment ca se passe.


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Avr 2006 06:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Mars 2005 20:52
Message(s) : 139
Localisation : Brisbane!
Hello

Concernant le droit au LAFHA, lorsqu'on est en couple.
Ma copine est sur le Visa 457 et a été recrutée avant de venir en Australie. Elle aura vraissemblablement droit au LAFHA.

En ce qui me concerne, je suis en Visa Defacto, mon Visa dépend du sien... hors, j'ai trouvé du travail, une fois en Australie. Aurais je droit au LAFHA? Je ne pense pas, mais on ne sait jamais, si quelqu'un l'a déjà tenté... En effet, la loi semble floue sur ce point dans le sens ou elle dit qu'on y a pas droit si on trouve une fois sur place, car on est supposé avoir décidé de venir en Australie. Mais dans le cas d'un Visa Defacto, cette supposition de "choix de venir" tombe à l'eau, puisqu'on lache tout pour suivre le conjoint, peut être que ça se défend pour en faire la demande?

De plus, y a-t-il un réel intérêt à avoir 2 LAFHA (dans le sens, un pour chacun)... certainement que dans le scénario "un LAFHA chacun", on aurait déclaré chacun la moitié du loyer hebdomadaire, par exemple 500$/2=250$ et que dans le scénarion d'un "unique LAFHA", ma copine pourrait déclarer 500$?

De plus, demander le LAFHA, implique sur le fond qu'on ne souhaite pas demeurer au delà des 4 ans du Visa 457 par exemple: celà aura-t-il un impact négatif sur une demande de résidence permanente ultérieure, voire l'obligation de rembourser les sommes perçues?

Enfin, le LAFHA implique qu'on déclare que la France est notre pays de résidence permanente... est ce que d'un point de vue de la fiscalité française et des impôts, cela signife qu'on perd les avantages liés à la "non résidence" française?

Thanks si quelqu'un a des réponses sur ces sujets! :D

A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Juil 2006 00:16 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Citer :
De plus, demander le LAFHA, implique sur le fond qu'on ne souhaite pas demeurer au delà des 4 ans du Visa 457 par exemple: celà aura-t-il un impact négatif sur une demande de résidence permanente ultérieure, voire l'obligation de rembourser les sommes perçues?

Enfin, le LAFHA implique qu'on déclare que la France est notre pays de résidence permanente... est ce que d'un point de vue de la fiscalité française et des impôts, cela signife qu'on perd les avantages liés à la "non résidence" française?



What??? ca sort d'ou ca?
Tu peux avoir la LAFHA plus de 4 ans deja si ta boite le veux bien et si tu renouvelles ton 457!
J suis pas au courant que tu doives rembourser quoi que cela soit si tu demandes le PR..

J ai rien declare du tout par rapport a la France.
Tu fais ton Quitus en partant de France et tu deviens non-resident. Les impots ne te demanderont rien puisque tu n es plus resident en france.
Tu as le droit a une carte consulaire et a la detaxe en Europe.

A+


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com