RĂ©pondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Acheter un logement
Message PubliĂ© : 18 Nov 2004 23:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Après m'être etouffée avec le prix d'un déménagement clé en main, je défaille devant le prix de l'immobilier à l'achat. :x
C'est vrai, j'ai des gouts de luxe et il y a des choses tellement sympas...
http://www.domain.com.au/Public/Propert ... 2004671873
:mrgreen:
Je fais une recherche sur Maroubra, maison avec 4 chambres.... en gros, Ă  partir de 850.000 AUD... :( :( :(

Quelqu'un est-il propriétaire ou à votre avis ça ne vaut pas le coup ?
Le marché de l'immobilier est il constant, en hausse, en baisse ?
Les taux d'intérêts pour l'immobilier sont ils ras les paquerettes genre comme ici où l'on peut trouver du 3,9% sur 20 ans ?

J'adore poser des questions et j'adore lire vos réponses... :lol:

Agnès


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 Nov 2004 00:10 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Mars 2004 04:23
Message(s) : 367
Localisation : nothing interesting
J'adore lire tes questions... ça m'occupe l'esprit (mais non il ne fait pas un temps pourri...Image ) mais là je n'ai pas de réponse :( J'ai quand même lu je ne sais plus où qu'être proprio c'était pas si évident que ça !

Sinon, y'a http://www.francedownunder.com/forum/vi ... &highlight (dernier post)
http://www.francedownunder.com/forum/vi ... &highlight (ah oui non pas çui-là :mrgreen: )
et http://www.francedownunder.com/forum/vi ... &highlight (ohoh! t'as pas lu avant de poster??? Pas bien :mrgreen: )

:wink:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 Nov 2004 00:23 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Ben, c'est que ça ne répond pas à mes questions.... (les liens). :roll:
Et puis j'aime bien poser des questions. Comme j'ai passé l'âge de demander à ma mère comment on fait des bébés ou bien pourquoi le soleil est jaune ou encore pourquoi la pluie mouille, je pose des questions sur le sujet qui m'interesse le + au monde : DU !!! :lol: :lol: et dont les réponses seront susceptibles de m'aider pour les démarches à suivre !

A ciao !

:lol:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 Nov 2004 00:41 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Mars 2004 04:23
Message(s) : 367
Localisation : nothing interesting
J'avais prévenu que ça répondait pas :roll: :wink:

Voilà ce que j'ai trouvé
http://www.firb.gov.au/content/faq.asp

et

une note d'espoir quand mĂŞme

Numéro 107 de août 2004 www.fiabci.com

"Immobilier résidentiel

L’Australie se trouve en fin de cycle en termes d’augmentation des prix des logements. Durant une longue période de taux d’intérêt relativement bas, de dynamisme du marché de l’emploi et de forte migration, les prix des logements ont nettement augmenté en 2002-2003 dans l’ensemble du pays. Les prix se sont maintenant stabilisés suite au relèvement de taux d’un demi-point de pourcentage par la banque centrale. La poursuite d’une forte migration vers l’Australie donne à penser que la pression exercée par la demande sur les prix va s’intensifier dans un certain nombre de secteurs.

La hausse du marché de l’immobilier résidentiel est une correction de valeur qui s’explique par la prise de conscience que ce marché était sous-évalué. Dans une certaine mesure, il se peut que d’autres marchés australiens de l’immobilier soient aussi sous-évalués. C’est le moment de saisir les opportunités dans ce pays de soleil.

PS : N’oubliez pas d’apporter vos lunettes de soleil. Le marché australien de l’immobilier risque en effet de vous éblouir !"


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 Nov 2004 00:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Dis, tu fais quoi dans la vie, Nejma.... J'ai comme l'impression (sans offense :mrgreen: ) que tu glandes autant que moi ... :mrgreen:
Mais peut-être travaillons-nous dans la même boîte et que toi aussi tu es en manque de dynamisme et que tu es sur le dernier plan social, échéance fin décembre... et si on se rejoignait au coin café ? :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 Nov 2004 00:54 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Mars 2004 04:23
Message(s) : 367
Localisation : nothing interesting
Mince... démasquée... c'est moi là derrière la plante verte!!!
Je suis en intérim stupide dans une boîte stupide de télécom stupide à faire des trucs stupides... mais mon échéance c'est demain!!! Après vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  Profil  
 
  Housing
Message PubliĂ© : 19 Nov 2004 05:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
Bonjour Agnes
et moi aussi j'ai des gouts de LUXE,
Je recherche deja pour acheter une maison, sachant que en plus de ca il y a le stamp duty (5% de la valeur de la maison a payer a l'etat) et le morgage stamp duty.
L'immobilier est en hausse depuis qu'elles annee apres avoir stagner un peu.
Bien sur cela depand de la region exact et si c'est bien placer pres de la mer...
Et tous cas c'est plus interessant que la France.
Le meilleur taux de credit que j'ai peus avoir est 6.5.
Il faut attendre encore 2-3 mois car avec Howard le taux va peux etre baisser un peu!!!

A bientot

Pierrick


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 Nov 2004 05:27 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2004 13:51
Message(s) : 262
Localisation : Frenchs Forest/Killarney Heights
Ah oui, pour 4 chambres dans le sud, $850000 est probablement le minimum... c'est moins cher dans le Nord (hihi).. encore que!?
Par contre, après des années de hausses constantes, le marché s'est non seulement stabilisé mais a probablement baissé.
Les taux d'intérêts sont plus elevés qu'en Europe (au dessus de 6%). La durée de l'emprunt est généralement de 30 ans mais tu payes en 10 si tu peux....et le taux variable change pratiquement au jour le jour, recalculant les données de ton prêt.
Si vous êtes résidents temporaires au moment de l'achat, il vous faut demander l'approbation du "review board for investments" avant de pouvoir acheter. Pour le domicile principal, c'est normalement toujours accepté mais ils ont un délai de 30 jours pour leur réponse alors que toi, tu dois généralement faire un échange de contrats dans les 10 jours.
Les maisons sont ouvertes pendant environ une heure le samedi pour les visites et tous les voisins curieux viennent jeter un coup d'oeil (parfois jusque dans les placards).... quand il pleut, c'est un passe-temps comme un autre! Beaucoup ont également un jour de visite en semaine. Chaque quartier a son journal local et gratuit avec une section immobilière pleine de belles photos en couleur... cela fait souvent rêver et cela facilite les recherches. Les sites internet des agences sont souvent bien faits...'
Tu visites, tu fais une offre et si elle est acceptée, vous devez échanger les contrats (par l'intermédiaire d'un sollicitor) dans les 10 jours en donnant 10% d'accompte et vous fixez le délai de la transaction. C'est généralement entre 4 semaines et 3 mois. Dans beaucoup de quartiers (mais pas dans le nord!), la majorité des maisons sont en vente aux enchères et cela se passe généralement dans la rue le samedi matin.... avec tout le quartier pour témoin.
Attention, les australiens ont tendance à faire des travaux et redécorer leur maison avant de la vendre ..... pas toujours facile de percevoir l'état réèl de la maison sous une décoration toute neuve!
Bon amusement..
Sabine


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 Nov 2004 07:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
il faut savoir aussi que louer est moins cher qu'acheter ici... m'enfin ca depend du but final... si tu veux garder la maison ad vitam eternam ca vaut le cout... peut-etre... :?:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 Nov 2004 09:40 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Avr 2004 13:08
Message(s) : 31
Localisation : Sydney - Balgowlah
Juste un petit truc a propos du stamp duty ..
Il me semble (oui je suis prudent ... je me suis deja plante sur un autre sujet de vanessa :oops: ) que tu ne payes pas le stamp duty dans le NSW si tu achetes pour y resider (et non pas pour investir).

Sinon pour le marche j'ai quelques infos sur son etat .. ma boite assure les banques qui pretent (Lenders Mortgage Insurance en termes barbares).
l'assurance couvre la difference entre le prix de revente si l'acheteur fait defaut et la valeur initiale.
Chaque annee on provisionne du capital pour couvrir ces "claims".

Bref tous ca pour dire que l'anne derniere, on a repris quasiment l'ensemble du capital car en general prix de revente > prix initale (genre la bouse achetee 300k$ revendue 500k$). Par contre cette annee mais surtout 2005-2006, on prevoit de capitaliser beaucoup plus. D'une part du fait de l'endettement des foyers mais surtout du ralentissement du marche.

Pour finir, un petit lien histoire de confirmer : http://smh.com.au/articles/2004/11/17/1 ... 27954.html

Ca commence donc a redevenir interessant pour acheter, malheureusement la plupart de ceux qui vendent cherchent toujours a faire la culbute, d'ou des prix un peu delirant ... :evil:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 Nov 2004 09:44 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 FĂ©v 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Vriq a Ă©crit :
il faut savoir aussi que louer est moins cher qu'acheter ici... m'enfin ca depend du but final... si tu veux garder la maison ad vitam eternam ca vaut le cout... peut-etre... :?:


Ca c'est pareil dans tous les pays capitaliste il me semble. A Paris, un appartement que tu loues Ă  800 euros, si tu veux l'acheter et le rembourser sur 15 ans, c'est en gros le double. Ici, c'est la mĂŞme chose sauf que tu t'endettes sur 20 Ă  30 ans vu les prix.

Par contre, louer c'est moins cher c'est sûr mais c'est de l'argent que tu ne places pas. Donc beaucoup moins d'intérêt. C'est clair, d'ici 2, 3 ans, je m'y mettrais aussi à acheter. EN plus, il y a des aides pour les jeunes ($15000 je crois).

Vincent


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 Nov 2004 10:12 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Avr 2004 13:08
Message(s) : 31
Localisation : Sydney - Balgowlah
Pour les aides, Ya le First Home Buyer Grant (genre prime pour un premier achat).

C'est 7000$ a condition de ne pas acheter un bien de plus de 500k$ .. je ne crois pas qu'il est de condition de ressources. http://www.firsthome.gov.au/ et http://smh.com.au/business/money/tools/ ... grant.html

Ensuite suivant les etats, tu peux beneficier d'exemptions : stamp duty et autres taxes ...

Cela dit vu les prix actuels (en particulier NSW), ces aides sont juste un petit coup de pouce au debut apres tout depend de ton mortgage, ton capital de depart et du taux ... :roll:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 Nov 2004 10:41 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 04 Avr 2003 13:04
Message(s) : 374
Localisation : Parish of Jika Jika in the State of Victoria
Acheter en vaut la peine, Agnès. Les prix augmentent, se stabilisent, puis augmentent à nouveau. Il est généralement conseillé d'attendre environ 10 ans avant de revendre. J'ai acheté ma maison en 1970 pour $14,700, je l'ai payée en cinq ans et elle est évaluée aujourd'hui à environ $600,000.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 Nov 2004 11:14 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2004 09:33
Message(s) : 152
Localisation : Brisbane
Jean-Marie Violette a Ă©crit :
J'ai acheté ma maison en 1970 pour $14,700, je l'ai payée en cinq ans et elle est évaluée aujourd'hui à environ $600,000.

Salut JM ;-)
Dis, tu t'es trompé d'une virgule sur le prix d'achat ou tu as vraiment fait une affaire en or ?? :mrgreen: (genre tu aurais du en acheter 10 à ce prix là...) :shock:
Toche

PS: je réédite pour dire que je viens de réaliser l'année d'achat (j'avais pas vu sorry :oops:), et combien ça fait en $ constants des $ de 1970 ?


  Profil  
 
  Re: Acheter un logement
Message PubliĂ© : 19 Nov 2004 11:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
agneslgt a Ă©crit :
Je fais une recherche sur Maroubra, maison avec 4 chambres.... en gros, Ă  partir de 850.000 AUD... :( :( :(

J'adore poser des questions et j'adore lire vos réponses... :lol:

Agnès


Hi Agnès,

Nous sommes dans une maison sympa (qques FDU peuvent confirmer): 1925, bon état, 3 chambres, salon+salle à manger, grande cuisine, 5 minutes de la plage, calme, backyard, garage. L'agent immobilier l'estime à 900 000 dollars :(. Je peux t'envoyer des photos par email si tu veux, cela te permettra de te fixer les idées.

De toutes façons, je pense qu'il vaut mieux bien connaître la ville et le pays avant d'acheter, et attendre quelque temps. Pendant ce temps là, tu places tes indemnités :mrgreen: à la banque sur un compte rémunéré à 4.5% :D.


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com