Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 19 Nov 2004 13:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
MOTTE a écrit :
Vriq a écrit :
il faut savoir aussi que louer est moins cher qu'acheter ici... m'enfin ca depend du but final... si tu veux garder la maison ad vitam eternam ca vaut le cout... peut-etre... :?:


Ca c'est pareil dans tous les pays capitaliste il me semble. A Paris, un appartement que tu loues à 800 euros, si tu veux l'acheter et le rembourser sur 15 ans, c'est en gros le double. Ici, c'est la même chose sauf que tu t'endettes sur 20 à 30 ans vu les prix.

Par contre, louer c'est moins cher c'est sûr mais c'est de l'argent que tu ne places pas. Donc beaucoup moins d'intérêt. C'est clair, d'ici 2, 3 ans, je m'y mettrais aussi à acheter. EN plus, il y a des aides pour les jeunes ($15000 je crois).

Vincent


Sauf a ce que ca ait change depuis mon depart, acheter coutait moins cher que louer a Paris... c-a-d que le remboursement mensuel et cout total de l'emprunt coutaient moins cher qu'un loyer sur la meme periode... ce qui etait du surtout au cout de l'argent tres bas et les incitations fiscales!


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Nov 2004 13:15 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Mathematiquement parlant, ça dépend de la durée de l'emprunt...


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Nov 2004 14:09 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Avr 2004 13:08
Message(s) : 31
Localisation : Sydney - Balgowlah
Citer :
Pendant ce temps là, tu places tes indemnités à la banque sur un compte rémunéré à 4.5%


Ben Asterix92 t'es ou pour avoir 4.5 ??
INGDirect est a 5.25 et d'autres banques genre Bankwest sont a 5.80-6 suivant la duree de ton term deposit 3-6-12 mois ...

Je sais un peu hors sujet mais bon c'est des sous aussi ... :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Nov 2004 18:57 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Je me suis renseignée à ma banque (le Crédit Mutuel de Bretagne) et si j'ai un bien en France sur lequel ils peuvent mettre une hypothèque, ils peuvent faire un prêt immobilier pour l'Australie au même taux qu'en France, soit 3.85% environ sur 20 ans... :) mes beaux-parents seront-ils d'accord, c'est une autre question... :roll:

Et avec la +value de la vente de notre maison actuelle, faut voir. Sauf que si je dis à JC combien coûte une maison là où je souhaite m'installer, il risque de faire une crise cardiaque, ce serait bête, on ne pourrait plus venir !!!! :mrgreen:

Mais bon, les femmes finissent toujours par arriver à leurs fins....même si ça prend du temps :twisted: n'est pas, Adam ?

Pour info tout de même, cela fait 13 ans que je me languis d'habiter DU et oui, là je sais ce que je veux !!!!

En attendant de visiter la superbe hutte d'Asterix92 lors d'une orgie au sanglier et à la cervoise locale (au fait, tu as pu installer un menhir sur la pelouse ?) :D
Ciao,

:lol: Agnès


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Nov 2004 22:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
OzHugo a écrit :
Citer :
Pendant ce temps là, tu places tes indemnités à la banque sur un compte rémunéré à 4.5%


Ben Asterix92 t'es ou pour avoir 4.5 ??
INGDirect est a 5.25 et d'autres banques genre Bankwest sont a 5.80-6 suivant la duree de ton term deposit 3-6-12 mois ...

Je sais un peu hors sujet mais bon c'est des sous aussi ... :lol:


Tu as raison Hugo: Il y a 9 mois 4-5% c'était un des meilleurs taux; Depuis, ils sont remontés.


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Nov 2004 16:59 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Nov 2004 20:55
Message(s) : 3
Localisation : Fitzroy, Melbourne
[quote="OzHugo"]Pour les aides, Ya le First Home Buyer Grant (genre prime pour un premier achat).
C'est 7000$ a condition de ne pas acheter un bien de plus de 500k$ .. je ne crois pas qu'il est de condition de ressources. http://www.firsthome.gov.au/ et http://smh.com.au/business/money/tools/ ... grant.html
quote]

C'est vrai... Par contre il faut etre Permanent Resident ou Citoyen Aussie. Et en plus si tu n'as qu'un visa temporaire, (Temporary Residency) tu ne peux pas acheter facilement en Auction (qui est le moyen plus normal d'acheter / vendre a Victoria).

A propos de Stamp Duty, c'est a payer meme si la maison est pour habiter et non pas pour investissement. Par contre, si tu habite dans la maison, tu ne paies pas de Capital Gains tax quand tu le vends...

A mon avis, acheter c'est toujours mieux si tu comptes rester un peu (genre 5+ ans). En plus, c'est ta maison, tu peux decorer comme tu veux et personne peux te mettre dehors!


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com