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  Tax Return et Family Tax Benefit
Message Publié : 25 Sep 2004 16:01 
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Localisation : Sydney
Je suis sur Sydney (visa 457) depuis Mai 2003 avec ma femme et un enfant de 18 mois.
J'ai plusieurs questions concernant le Tax Return. J'ai lu pas mal d'articles et les liens recommandes sur ce site et c'est encore un peu flou pour les questions suivantes:

1. Je fais pour la premiere fois mon Tax Return cette annee et ne l'ai pas fait l'annee derniere car je pensais que ce n'etait pas necessaire pour 1 mois 1/2 de travail. Je crois qu'on a jusqu'au 30 Octobre chaque annee, est qu'il est vraiment trop tard pour poster la Tax Return 2003? Sinon, comment faire?

2. Question relative a notre enfant cette fois-ci. En France, l'enfant est declare en tant que 'part' et dans la meme declaration d'impot. Ici, si j'ai bien compris, cela se fait a part, via d'autres forms pour obtenir le Family Tax Benefit A ou B.
Savez vous si je peux beneficier du Family Tax Benefit A ou B avec mon visa 457 (je sais qu'il y a d'autres conditons mais ce n'est pas tres clair en ce qui concerne le visa 457)?
Est ce que qq peut confirmer que l'enfant ne se declare pas sur la Tax Return form?
Si non et si je n'ai pas le droit au FTB A ou B, cela voudrait dire que si tu as des enfants, cela n'est pas pris en compte pour les taxes et la, je ne comprends pas trop!!

3. Ma femme travaille depuis debut Juin cette annee (2004) et doit donc aussi declarer ses revenus pour un mois afin de se faire rembourser ses taxes. Je n'ai pas l'impression qu'on puisse faire une declaration commune comme en France... Doit-elle faire une declaration separee?
Sur la form pour la Tax Return, il y a une partie Spouse (T1), dois je la remplir meme si ma femme fait une declaration separee? Apparemment, je ne dois remplir cette section aussi que si je ne peux pas beneficier du Family Tax Benefit (ma question 2)

Si vous pouvez m'aider...merci d'avance :wink:

ErikéLo


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Message Publié : 27 Sep 2004 11:07 
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Localisation : Maroubra, Noumea
Bonjour ErikeLo,

Ca vaut le cout de faire un tax return, qui plus est sur une courte periode car ton salaire a ete taxe par ton employer sur une base de douze mois (genre 35% de taxe en moyenne sur le brut), hors en 1 mois et demi tu n'as pas du rentrer dans les premieres tranches donc tu as paye des taxes pour rien ! Le TR va te les rembourser... maintenant pour ce qui est de faire le return avec un an de retard, tu dois pouvoir le faire en passant par un comptable (ils ont une plus grande tolerance de l'ATO sour la periode de logement), je sais que mon premier TR je l'ai fait avec 10 mois de retard sans penalite, mais bon plus d'un an ca fait beaucoup... Mais il faut se dire que si l'ATO te rend de l'argent, meme en payant une penalite pour late lodgement, c'est toujours de l'argent qu'ils te rendent et donc pas la peine de cracher dessus !

Pour le FTB (Family Tax Benefit), oublies tant que tu n'est pas resident permanent ! Pour avoir droit au FBT, il faut etre inscrit a CenterLink, et beneficier de la securite sociale. Cela n'est ouvert qu'aux resident (et encore pour certain avantage, il y aune periode d'attente). Donc en visa 457 ce n'est pas possible ! (Et oui c'est pas cool, mais tu as droit a d'autre avantage comme le LAFHA qui compensent largement !)

La seule chose que tu peux reclamer (au TR), c'est le baby bonnus si ton enfant est ne en australie ... mais comme c'est conditionne au salaire, il vaut mieux que cela soit qui a le plus faible salaire qui le demande.

Pour ce qui est du TR, il faut faire des declarations separees. Tu dois faire une declaration et mettre les revenues de ta femme dans la partie Spouse et ta femme doit faire une declaration et mettre tes revenues dans sa partie Spouse... En fin de compte il faut re-ajuster en fonction du TR car c'est pas le Net income mais le taxable income qui doit etre rentre.


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Message Publié : 27 Sep 2004 11:26 
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C'est quoi la LAFHA

Tiphaine


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Message Publié : 27 Sep 2004 11:51 
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Inscription : 24 Fév 2004 04:15
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Localisation : North Sydney
tiphaine a écrit :
C'est quoi la LAFHA

Tiphaine


Living Away From Home Allowance. C est un avantage pour les residents temporaires qui permet de deduire ton loyer et ta nourriture de tes impots. EN gros c est un enorme cadeau fiscal.

Vincent


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Message Publié : 27 Sep 2004 20:54 
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Inscription : 25 Sep 2004 15:52
Message(s) : 2
Localisation : Sydney
Laurent, je tiens a te remercier pour ta reponse tres claire. Je vois que tu es effectivement un expert...
J'ai la LAFHA et c'est vrai que c'est cool (Pour Tiphaine, tu trouveras pleins d'infos dans les autres forums, j'ai vu que ce sujet a deja ete aborde pas mal de fois deja...)

Dommage pour le FTB donc...
Mon enfant est ne en France et donc pas de baby bonus non plus :cry:

Autre question a propos de Medicare Levy. On m'a dit que je devrais pouvoir recuperer les 1,5% verse pour rien puisque je ne peux pas en beneficier...
Sur la Tax Return form, apparement, il faut appartenir a certaines categories pour pouvoir les recuperer mais la seule categorie qui semble marcher pour nous est d'obtenir un certificat de la 'Medicare Levy Exemption Certification Unit of the Health Insurance Commission' prouvant qu'on a pas Medicare.
1. doit-on fournir un justificatif avec la Tax Return form ou suffit-il juste cocher la case comme quoi on veut la "Full 1,5% levy exemption" ?
2. Est ce que ce certificat est le seul moyen de justifier le fait qu'on a pas Medicare?

Merci d'avance...
ErikéLo


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  Taxation Consultant
Message Publié : 02 Nov 2004 20:41 
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Inscription : 29 Avr 2004 07:49
Message(s) : 9
Localisation : Sydney, Darlinghurst
Je cherche une liste ou des recommandations pour un Taxation Consultant spécialisé dans les questions concernant les résidents temporaires (sub-class 457) qui arrivent en cours d'année fiscale...
Merci.


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