RĂ©pondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Elements nĂ©cessaires pour ouvrir un compte en banque
Message PubliĂ© : 06 Mars 2004 08:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 DĂ©c 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
Salut,

J'arrive à Sydney fin Mars (j'ai un passport australien) et je voudrais ouvrir un compte bancaire. Avant de choisir lequel que je verrai sur place, j'aimerais savoir quels sont les piéces à emmener ? Outre passport, permis.

Et quels sont les conditions ? Parce que en france par ex à la poste tu n'a pas de carte bleu si tu n'a pas d'argent qui entre réguliérement...

J'ai une allocation adulte handicapé chaque mois qui est injecté dans ma banque en france, vous pensez qu'il vont comprendre ce papier ? Mon objectif est de transférer de l'argent tous les mois jusqu'a ce que je trouve un travail.

bref faites moi savoir vos expériences svp.

Merci :)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 08 Mars 2004 07:32 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Mars 2004 09:02
Message(s) : 58
Localisation : Coogee
Salut Alysum,
mon ami à ouvert un compte sur Melbourne chez ANZ très facilement. Tu dois juste avoir une adresse en Australie et 2 pièces d'identité, passeport, carte d'identité, carte de crédit à ton nom, carte d'étudiant etc. Pourquoi 2? Pas la moindre idée, peut-être parce que nous sommes touristes... Tu n'as pas besoin d'avoir de l'argent dessus. Je pense que tu n'auras aucuns problèmes pour régler tes affaires administratives pour autant que tu parles anglais et que tu t'armes de patiente...la queue est longue.
Bonne route!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 09 Mars 2004 06:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 DĂ©c 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
ah ben c rassurant ca !

d'autres expériences svp ?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 09 Mars 2004 07:52 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Si tu as un passeport Australien, je voie pas pourquoi tu ne pourrait pas ouvrir un compte en banque.

Laurent


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 09 Mars 2004 15:19 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 FĂ©v 2004 19:20
Message(s) : 11
Localisation : VAR ET MELBOURNE
SALUT,

j'ai ouvert un compte en banque Ă  la Westpac (bank of melbourne) je n'ai eu besoin que de mon passeport, et mĂŞme pas d'une adresse, j'ai pu la leur communiquer plus tard.
Pour ce qui est de la carte bleue, je ne sais pas comment ça marche avec un passeport australien (moi ayant un passeport français je ne peut pas en avoir, ou il faut que je fasse une demande ce qui serai tres long et surrement refusé) j'ai par contre une carte de retrait qui me permet de retirer de l'argent de partout et de payer dans les magasins (en fait la seule différence avec la carte bleue c'est que je ne peut pas payer à distance (téléphone, internet...), je ne peut pas m'en servir en dehors de l'australie et j'ai droit à 8 transactions gratuites, au delà j'ai des frais.)
Pour ce qui est de l'argent sur le compte courant, si tu Ă  moins de 2000 dollars, ils te font payer 5 dollars par mois (Ă  la westpac)
voila, c'est tout ce que je sais sur les comptes en banque!

bonne chance et Ă  bientĂ´t!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 09 Mars 2004 18:01 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:35
Message(s) : 604
Localisation : NSW Mid-North Coast, Australia.
celine140484 a Ă©crit :
j'ai par contre une carte de retrait qui me permet de retirer de l'argent de partout et de payer dans les magasins (en fait la seule différence avec la carte bleue c'est que je ne peut pas payer à distance (téléphone, internet...),


C'est vrai par contre tu peux quand meme payer Ă  distance via leur site de Online Banking, soit via l'option Bpay (pour payer les factures les plus courantes) soit via l'option PayAnyone (pour payer ton loyer par exemple).
Vu que les chèques ici sont pas pratiques, peu utilisés et payants, ces moyens de paiements électroniques sont souvent les plus simples et les moins onéreux...

celine140484 a Ă©crit :
Pour ce qui est de l'argent sur le compte courant, si tu Ă  moins de 2000 dollars, ils te font payer 5 dollars par mois (Ă  la westpac)


A savoir, la Westpac fait je crois cadeau de ces 5 dollars mensuels aux Ă©tudiants...
:mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 Mars 2004 08:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Sep 2003 01:38
Message(s) : 106
Localisation : Kenmore, Brisbane
J'ai ouvert un compte à la Westpac 3 semaines après mon arrivée sans problème, comme Céline.
Par contre on a voulu ouvrir un compte joint avec mon copain la semaine dernière à St George (2 mois après mon arrivée) et on n'a pas réussi! Pour les étrangers un passeport suffit pour ouvrir un compte à condition de le faire dans les 6 semaines après l'arrivée en Australie! Sinon, les banques en Australie (Westpac et St George ont le même et je suppose que les autres aussi) ont un système de points pour pouvoir ouvrir un compte. Pour les Australiens c'est facile il suffit d'un passeport ou certificat de naissance (70 points) et de leur permis de conduire (40 points). Par contre pour les étrangers il en faut plus le permis de conduire étranger ne rapportant que 25 points. Il m'aurait fallu un justificatif de domicile à mon nom (facture de téléphone, électricité ou autre), et comme j'habite chez mon copain je n'ai rien de tout ça! Donc pas de compte joint à St George!! Par contre on n'a eu aucun problème pour en ouvrir un à la Westpac parceque j'avais déjà un compte chez eux.
Voilà mon expérience. Donc pour les étrangers il vaut mieux se dépêcher et ouvrir un compte dans les 6 semaines suivant l'arrivée!
A+


  Profil  
 
  Question...
Message PubliĂ© : 24 Sep 2004 19:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Salut
Je sais que ce post est un peu vieux mais j'ai une question qui me turlupine. Je résume:
J'ai un visa PR
Novembre je pars pour Brisbane
2 semaines plus tard j'espère partir en Amérique latine voyager
2/3 mois plus tard je vais Ă  Sydney pour m'installer
Je lis dans vos message qu'il vaut mieux ouvrir un compte dans les six semaines suivant l'arrivée. Ma question: pensez-vous que je dois plutôt ouvrir un compte en arrivant à brisbane sachant que je ne vais pas l'utiliser puisque je vais repartir? Dans ce cas puis-je laisser le compte vide? Cela va-t-il me coûter des sous? Ou alors est-ce que j'attends de m'installer à Sydney et leur dis que mes deux semaines à Brisbane, c'était des vacances (mais fallait que j'y aille pour activer mon visa, etc.)
Pour la banque c'est quoi la date d'arrivée?
Merci d'avance à ceux qui peuvent m'éclairer et pour les réponses...
Stph


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com