Bonjour à tous,
Je voyage depuis maintenant deux ans avec mon amie en Australie, nos visas s'arrêtent le 18 janvier 2014. C'est donc à cette date (dans 3 jours) que nous allons quittés le sol Australien. Nous avons chacun un compte Australien et avons pu économiser pas mal d'argent tout au long de notre voyage. Nous allons laissé nos comptes Australien ouverts pour un temps encore indéterminé pour ces raisons:
1/En effet les taux d'intérêts bien que baissier ces derniers temps sont toujours plus intéressant qu'en France. 2/ Pouvoir recevoir nos taxe retourne et pourquoi pas la super (à priori c'est possible) sur notre compte Australien. 3/ Le taux de change est en ce moment pas top pour le dollar australien même si forcément rien n'assure qu'il va s'améliorer ces prochains mois. (J'en prend le risque)
Bref nous allons passer par un courtier en ligne comme apparament beaucoup d'entre vous l'on fait auparavant. On a beaucoup à perdre si l'on passe directement du compte australien à notre banque française....les taux sont juste pourris par rapport aux cours réel.
Voilà j'en vient au fait. Il est très facile de transférer de l'argent via internet d'un compte à un autre mais seulement si la somme à transféré est en dessous de 10 000 AU$. Au delà de cette somme c'est un agent qui doit le faire pour toi. Notre problème c'est que nous serons en France à ce moment là , donc par le fait un peu compliqué pour aller à une agence westpac. On a essayé de se renseigner, on en est à la 4 ème agence westpac à Melbourne en 1 journée pour presque autant d'avis différents sur la question. Déjà , peut être de notre statut de "backpacker", impossible de prendre un rendez-vous avec un vrai conseiller bancaire. Donc à chaque fois on à faire à une personne au guichet ou bien à l'accueil qui clairement ne savent pas de quoi ils parlent. Quand on leur dit la somme que l'on doit transférer, il y à un peu plus de considération pour nous mais leurs avis divergent toujours. La dernière branch de la journée (la plus petite d'ailleurs), nous à proposé de leur envoyé un fax depuis la France, avec une lettre de notre part, les coordonnées du compte que l'on veut créditer (en l'occurrence le courtier en ligne) et les photocopies de nos passeports (non certifiés). On a senti une grande incertitude de leur part tout de même surtout qu'on était les derniers clients de la journée et qu'on à déjà eu des désillusions avec des conseillers westpac auparavant pour d'autres soucis (superannuation). Le domaine de l'international est pas toujours bien connu des banquiers et ce n'est pas toujours simple d'avoir les bonnes informations. Si quelqu'un à déjà eu à transférer une somme supérieure à 10 000$ depuis la France, votre aide serais précieuse.
Merci
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