Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Coût de la vie à Sydney ???
Message Publié : 07 Sep 2010 00:59 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Août 2010 16:59
Message(s) : 2
Bonjour à tous !

Nous (2 adultes + 3 enfants) allons nous installer à Sydney en novembre 2010. :D

Nous aimerions savoir si vous avez des infos récentes sur le coût de la vie (bouffe, eau, électricité...) à Sydney, comparé à une petite ville de province française ? Pour le moment, tous les sites/forums consultés nous indiquent que c'est plus cher qu'en France. Oui, mais dans quelle proportion :?:

Il semble aussi que les écoles (primaires et secondaires) soient payantes. Avez-vous un ordre d'idée ? Pour le moment, nous avons trouvé des frais d'inscription pour des écoles privées (ouaou !!! ça grimpe vite). Par contre, pour les écoles gouvernementales, nous n'avons pas d'info.

Merci pour votre aide.

A bientôt 8)


  Profil  
 
  Re: Coût de la vie à Sydney ???
Message Publié : 07 Sep 2010 07:48 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
Bonjour,

Il est impossible de répondre objectivement à ta question. Tout dépend du quartier que vous recherchez, du mode de vie que vous avez, du logement (appartement, maison), ... et de l'endroit où vous êtes actuellement, etc, etc.
Je m'explique :
Suivant les quartiers de Sydney, les loyers vont du simple au double. Le simple étant le prix d'un centre ville d'une ville provinciale et le double étant le prix du Centre Ville d'une grande capitale !!

Jette un oeil sur les 2 sites de référence et tu auras une idée :
http://www.domain.com.au/
http://www.realestate.com.au/rent
Le coût de la vie en dépend. Plus tu t'éloignes de la City, moins chère est la vie. Logique !! De façon générale, Sydney est certainement la ville la plus chère d'Australie.

--> si tu peux être plus précis sur l'endroit où vous allez vous installer, ce serait bien.

Sinon, la bouffe, l'électricité, c'est moins cher qu'en France. Mais vu que les logements ne sont pas isolés, dès que tu chauffes à l'électricité, ta facture d'électricité grimpe vite. L'eau en appartement est comprise dans le loyer (mais cela va changer), pas pour les maisons. Le package téléphone + internet est plus cher que les offres de France. Les voitures et l'essence sont moins chers.

Pour les écoles gouvernementales, si vous êtes en visa temporaire type 457, les renseignements sont ici :
http://www.detinternational.nsw.edu.au/schools/study_options/temporary_residents/temporary_residents.htm
et les fees qui vont avec :
http://www.detinternational.nsw.edu.au/schools/downloads/trp_feespayment.pdf
(il faut rajouter les frais d'uniforme, de livres, etc)

Si vous êtes en visa permanent, l'école est quasi gratuite (prévoir les frais d'uniforme, les livres, soit moins de 400$ par an, par enfant).

Dans l'attente de tes précisions.


  Profil  
 
  Re: Coût de la vie à Sydney ???
Message Publié : 21 Déc 2010 01:13 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Déc 2010 00:24
Message(s) : 8
Bonjour, je dois aller m'installer sur Melbourne en debut d'annee prochaine avec ma femme et ma fille de 10 and, on me propose un salaire annuel de 120 000 $AU, est ce une bon salaire pour le pays? et par rapport a la ville pourrat on vivre correctement?

Merci d avance.

Stef


  Profil  
 
  Re: Coût de la vie à Sydney ???
Message Publié : 21 Déc 2010 07:07 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Nov 2010 06:54
Message(s) : 48
Salut Stef,

120k peut etre pas mal en effet. Je presume qu'il s'agit du salaire et pas du package (dans lequel s'ajoute bonus, signing bonus, 9% super, health allowance etc.). Compte a la louche 30% de taxes. Apres tout depend de ton visa. Sera tu la en 457 sponsored ou en PR? Ca changera ton profil fiscal mais aussi le cout des ecoles pour ta fille.

Finalement Melbourne est une grande ville avec des quartier ultra chers et des quartiers.. moins chers!

Mais pour repondre a ta question: oui je pense que c'est fort possible de s'en sortir avec un salaire de 120k pour une famille de 3 personnes.


  Profil  
 
  Re: Coût de la vie à Sydney ???
Message Publié : 21 Déc 2010 21:43 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Déc 2010 00:24
Message(s) : 8
salut,

Merci pour ta reponse, oui je serai en 457 pour le visa, 120 000 s'agit du salaire incluant les 9% de superannuation, pour le reste je dois le prendre a ma charge mais je peux voir encore pour negotier certaines choses...
As tu un site ou connais tu le cout pour les ecoles?

Merci d'avance,

Stef


  Profil  
 
  Re: Coût de la vie à Sydney ???
Message Publié : 22 Déc 2010 06:56 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Nov 2010 06:54
Message(s) : 48
Stef22 a écrit :

As tu un site ou connais tu le cout pour les ecoles?



Je n'ai pas encore d'enfants a charge donc non je ne connais pas de site en particulier. Ceci etant si tu vas sur les sites des ecoles elles memes tu peux trouver les frais...


  Profil  
 
  Re: Coût de la vie à Sydney ???
Message Publié : 03 Jan 2011 22:26 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Nov 2010 18:26
Message(s) : 5
Stef22 a écrit :
Bonjour, je dois aller m'installer sur Melbourne en debut d'annee prochaine avec ma femme et ma fille de 10 and, on me propose un salaire annuel de 120 000 $AU, est ce une bon salaire pour le pays? et par rapport a la ville pourrat on vivre correctement?

Merci d avance.

Stef


Je vous demande sans rire comment on peut à la fois cumuler une proposition de salaire à 120k et ne pas avoir l'intelligence de faire un self-assessment soi-même qu'avec 120k on va vivre très confortablement en tant que chef d'une petite famille.
Il y a clairement un fossé entre la plus-value que votre employeur pense que vous allez apporter et votre capacité d'analyse réelle. En se basant sur ce post seulement bien sûr.


  Profil  
 
  Re: Coût de la vie à Sydney ???
Message Publié : 05 Jan 2011 08:23 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Nov 2010 06:54
Message(s) : 48
fluorine a écrit :
Stef22 a écrit :
Bonjour, je dois aller m'installer sur Melbourne en debut d'annee prochaine avec ma femme et ma fille de 10 and, on me propose un salaire annuel de 120 000 $AU, est ce une bon salaire pour le pays? et par rapport a la ville pourrat on vivre correctement?

Merci d avance.

Stef


Je vous demande sans rire comment on peut à la fois cumuler une proposition de salaire à 120k et ne pas avoir l'intelligence de faire un self-assessment soi-même qu'avec 120k on va vivre très confortablement en tant que chef d'une petite famille.
Il y a clairement un fossé entre la plus-value que votre employeur pense que vous allez apporter et votre capacité d'analyse réelle. En se basant sur ce post seulement bien sûr.


Bonjour Fluorine,

Confortable pour toi c'est quoi? Pour un appartement c'est 50m carres? 100? 150? Plus? C'est habiter sur la plage? Avoir une piscine? C'est avoir quoi comme voiture? Une Barina d'occase de '92? Un Falcon? Un 4x4 Cayman? Deux voitures? Tu comptes voyager? Si oui ou, dans le QLD? Au Fiji? En Europe? Et tous les combiens? Tu comptes y aller en Economie ou en Business? Tu as des hobbies? Tu aimes les bons restaurants gastronomiques? Tu as besoin d'une nanny? D'une femme de ménage peut être? Peut-être même conçois-tu d'acheter un appartement un jour, donc de mettre de l'argent de cote: combien par mois? En ce basant que sur ton post plus haut et en faisant un grand nombre de présomptions on peut très bien répondre oui ou non a la question de Steff.

Franchement je trouve ca risible de pointer du doigt un posteur sur un forum internet en disant qu'il est trop paye par rapport a ses supposées facultés intellectuelles. Le tout base sur un post (comme tu l'admets toi-même).


  Profil  
 
  Re: Coût de la vie à Sydney ???
Message Publié : 05 Jan 2011 09:18 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Nov 2010 18:26
Message(s) : 5
MaxInBxl a écrit :
Confortable pour toi c'est quoi? Pour un appartement c'est 50m carres? 100? 150? Plus? C'est habiter sur la plage? Avoir une piscine? C'est avoir quoi comme voiture? Une Barina d'occase de '92? Un Falcon? Un 4x4 Cayman? Deux voitures? Tu comptes voyager? Si oui ou, dans le QLD? Au Fiji? En Europe? Et tous les combiens? Tu comptes y aller en Economie ou en Business? Tu as des hobbies? Tu aimes les bons restaurants gastronomiques? Tu as besoin d'une nanny? D'une femme de ménage peut être? Peut-être même c**çois-tu d'acheter un appartement un jour, donc de mettre de l'argent de cote: combien par mois? En ce basant que sur ton post plus haut et en faisant un grand nombre de présomptions on peut très bien répondre oui ou non a la question de Steff.

Franchement je trouve ca risible de pointer du doigt un posteur sur un forum internet en disant qu'il est trop paye par rapport a ses supposées facultés intellectuelles. Le tout base sur un post (comme tu l'admets toi-même).


Te force pas. Tout le monde ici bas a un sens inné de la représentation matérielle de "vivre confortablement". D'ailleurs il existe une échelle de valeur universelle dans chaque pays, basée sur un "salaire minimum", qui est en général en deçà des revenus considérés comme "confortables" par la grande majorité des salariés.

Si t'es pas convaincu, raisonne par l'absurde :

Supposons que "confortablement" n'ait pas de définition absolue (disons à un ordre de grandeur près). Alors quelquesoit le salaire S que tu pourrais gagner, il existerait un niveau de confort que les prix actuels de 2011 pourraient te fournir.
Prenons l'exemple S = 0,1 * SMIC, soit 10% du SMIC, et tu pourrais trouver un certain confort à la vie. Evidemment, c'est absurde, et c'est même obscène de dire ça aux classes populaires. Donc si c'est absurde, c'est bien la preuve qu'il existe un certain salaire S, tel que pour tout salaire S' > S, alors un certain confort universellement reconnu est acquis, en tout cas avalisé par une majorité de sondés.

Relis si t'as pas tout compris, je n'en saurai rien, t'auras donc pas l'air bête de te ressasser la démonstration.

120k, c'est un fort salaire, car c'est plusieurs fois le salaire minimum. Pas besoin d'avoir fait St Cyr pour le comprendre. Te force pas.


  Profil  
 
  Re: Coût de la vie à Sydney ???
Message Publié : 05 Jan 2011 11:31 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Nov 2010 06:54
Message(s) : 48
Je suis d'accord avec toi qu'il y a certainement un salaire S (et au dela) avec lequel la majorite des sondes diront qu'ils peuvent vivre confortablement. En l'occurence pour la ville de Sydney* il semblerait qu'une tres etroite majorite de 51% des sondes pense vivre confortablement avec 100000$ annuels (source: http://www.nswbusinesschamber.com.au/re ... elease.pdf).

D'apres le meme sondage 47% des sondes pensent avoir besoin de plus de 100000$ annuels pour vivre confortablement. Dans quel groupe se trouve Stef? Je n'en sais rien. Mais dire categoriquement qu'il se trouve dans l'un ou l'autre est un peu trop simpliste meme si je dois avouer que tu as l'air tres sure de toi.

Et non je ne me suis pas force.

*Oui je suis au courant des nombreuses differences entre les deux villes, mais Melbourne reste la ville Australienne la plus proche en terme de loyers, cout de la vie et salaires.


  Profil  
 
  Re: Coût de la vie à Sydney ???
Message Publié : 05 Jan 2011 12:09 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
MaxInBxl a écrit :
Je suis d'accord avec toi qu'il y a certainement un salaire S (et au dela) avec lequel la majorite des sondes diront qu'ils peuvent vivre confortablement. En l'occurence pour la ville de Sydney* il semblerait qu'une tres etroite majorite de 51% des sondes pense vivre confortablement avec 100000$ annuels (source: http://www.nswbusinesschamber.com.au/re ... elease.pdf).

D'apres le meme sondage 47% des sondes pensent avoir besoin de plus de 100000$ annuels pour vivre confortablement. Dans quel groupe se trouve Stef? Je n'en sais rien. Mais dire categoriquement qu'il se trouve dans l'un ou l'autre est un peu trop simpliste meme si je dois avouer que tu as l'air tres sure de toi.

Et non je ne me suis pas force.

*Oui je suis au courant des nombreuses differences entre les deux villes, mais Melbourne reste la ville Australienne la plus proche en terme de loyers, cout de la vie et salaires.



Pour Melbourne, je ne suis pas d accord..... Les loyers ont considerablement augmentes et les salairs n ont pas suivi.. Sydney a la reputation d etre une ville chere, la meme boite propose generalement entre 10 et 15% de salaire en plus.

Pour rebondir sur le truc des salaires, 120k$ (avec ou sans super ?), disons avec, c est un bon salaire (niveau ingenieur experimente) sans etre exceptionnel, en envelant les 9-10% de super, il reste dans les 105k$, ce qui doit faire un truc comme 6500$ net par mois. Pour une famille ca peut etre un peu dur pour un celibataire, ca va bien

A+


  Profil  
 
  Re: Coût de la vie à Sydney ???
Message Publié : 06 Jan 2011 04:22 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Sep 2010 21:33
Message(s) : 49
bah de toutes façons fluorine, on peut dire les choses sans agresser non ? en tous cas , ça passe beaucoup mieux , pas besoin d 'avoir fait St Cyr non plus pour le savoir ;)
allez .;; zen .........


  Profil  
 
  Re: Coût de la vie à Sydney ???
Message Publié : 19 Jan 2011 17:11 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Déc 2010 00:24
Message(s) : 8
Bonjour,

Merci de vos commentaires, je suis desolé si j'ai froissé certaines personnes mais je ne connais pas la vie ni le systeme de salaire en Australie, je ne peux pas prendre une decision sur un coup de tete seulement par rapport à un salaire. Je pense avoir fait maintenant, le tour des budgets depenses principaux tel que:
9% de super, environ 30% de taxes, assurance maladie et le loyer appart ou maison. je ne compte pas vivre en centre ville mais en banlieux, je vais travailler sur l'aeroport de tout facon.
Avec un visa 457, est ce que les taxes et l'école sont plus élévées que pour un PR?
Si oui quel pourcentage à peu pres?

Je vous remercie tous d'avance.

Stef


  Profil  
 
  Re: Coût de la vie à Sydney ???
Message Publié : 19 Jan 2011 18:23 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Sep 2010 21:33
Message(s) : 49
je crois qu'en7 c'est payant plein pot et en RP c'est gratuit pour les écoles publiques ..
je dirais 3500 dollars par an ?


  Profil  
 
  Re: Coût de la vie à Sydney ???
Message Publié : 20 Jan 2011 05:34 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2004 13:51
Message(s) : 262
Localisation : Frenchs Forest/Killarney Heights
Stef22, tu t'installes à Melbourne, dans le Victoria?
Je crois que la taxe pour les résidents temporaires qui s'inscrivent à l'école publique ($4500 en NSW) ne s'applique pas à l'état du Victoria et que l'inscription dans les écoles publiques est donc gratuite. Après, chaque école facture ses "petits" frais mais ce sera la même chose pour tout le monde et pas lié à la nature de ton visa.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com