RĂ©pondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Re: Taux de change Euros/livre sterling
Message PubliĂ© : 25 DĂ©c 2009 14:31 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2009 23:36
Message(s) : 61
Localisation : Mona Vale
Hello tous,

Effectivement j'avais donné le lien sans l'avoir utilisé ... et bien c'est fait ! ;-)

Concretement je suis passé par Ozforex pour transferer $16,000 AUD de France (la semaine dernière) et cela m'a couté 10 061 € tous frais compris en 4 jours !
Ils sont sérieux et facilement joignable par téléphone ce qui permet une certaine confiance.

C'etait assez urgent (achat de voiture) mais si je refais la même opération aujourd'hui ca me couterait avec Ozforex 9 9 65,74 €:

Current Date & Time 25 December 2009 5:13:11 PM
Sell Amount EUR 9,965.74
Buy Amount AUD 16,000.00
Our Rate EUR/AUD 1.6055 (0.6229)


Avec le Crédit Mutuel pour AUD $ 16 000 je payerai aujourd'hui 11 042 € soit 1076€ de plus sans compter les frais de service :
Achat pour 1 EUR Vente contre 1 EUR
AUSTRALIE DOLLAR AUSTRAL. 1,77100 AUD 1,44900 AUD

Bref pour moi y a pas photos...

Happy Noël à tous !!!


  Profil  
 
  Re: Taux de change Euros/livre sterling
Message PubliĂ© : 25 DĂ©c 2009 14:34 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2009 23:36
Message(s) : 61
Localisation : Mona Vale
nounours435 a Ă©crit :
Juste une question; l'utilisation de OzForex ou autre tranzfers.com est-il possible dans les deux sens?
Pour envoyer des AUD vers EUR a partir d'une banque de detail Australienne ok mais quid de l'operation inverse d'une banque francaise vers la banque autralienne via ces intermediaires?
Est-il avantageux de passer par les memes ou vaut-il mieux passer par un intermediaire du meme style mais sur le sol francais?

Avis aux experts/experimentes,


Oui ça marche dans les 2 sens, il faut juste les appeler pour configurer ton compte.


  Profil  
 
  Re: Taux de change Euros/livre sterling
Message PubliĂ© : 04 Jan 2010 05:12 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2006 02:11
Message(s) : 69
Localisation : Melbourne
Salut Ă  tous,
de même que Toupai, j'ai maintenant utilisé Ozforex pour 2 transferts (dans le sens australie-->France), le dernier en date du 10 décembre à un taux de 1AUD=0.6129 EUR alors que le meilleur taux ce jour là était avec la Westpac et était de 0.6080.

Tout s'est très bien passé pour le second transfert par contre je dois dire que pour le premier j'ai du les rappeler parce que j'avais fait un virement en 3 fois : en fait pour faire le virement on peut faire par Bpay sauf que moi avec ma banque j'avais une limite de transaction journalière assez basse donc j'ai du le faire en 3 fois sur 3 jours et à chaque fois j'ai mis ma référence client comme ils le demandent ds la transaction mais qd j'allais voir la transaction sur ozforex ils mettaient qu'ils avaient reçu le dernier virement mais pas les 2 premiers donc c'est là que j'ai du les appeler et régler le pb, ils ont vite réglé ça mais ne m'ont pas expliqué pourquoi ça avait foiré. Enfin au final j'ai bien eu tout mon argent sur mon compte français mais ça a pris 10jours le temps que je réalise que la transaction ne s'effectuait pas.

Enfin bon du coup pour le second transfert que j'ai fait avec eux j'ai appelé ma banque pour augmenter la limite avec Bpay et faire un seul virement et du coup là aucun pb en 4 jours j'avais l'argent sur mon compte français.

Donc voilĂ  mon conseil si vous utilisez ozforex c'est de bien faire un seul virement!


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com